Arsenal Supporter Club France

Gael Clichy

Démarré par Kantin, 12-02-2008, 22:19:37

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Techniquement, Gibbs est bien meilleur c' est sur. Offensivement aussi.
Défensivement il faudrait voir sur plusieurs matchs quand même pour l' instant il semble en dessous.

Mais attention Clichy, il est le poin faible de la défense depuis un an (et encore), il va falloir élever le niveau

Vince

Gibbs et Wilshere n'ont rien prouvé c'est sûr, mais quand t'as leur âge en général t'as rien prouvé, ou alors t'as commencé le football professionnel a 12 ans ..

Hot

Bien sûr que c'est lié à l'âge, c'est pour ça qu'encenser Gibbs à ce point au détriment de Clichy me semble aussi bête que d'incendier Gibbs parce qu'il n'a rien prouvé.

Je veux juste que vous relativisiez un peu.

Vince

Une chose est sûr, on ne peut pas se permettre une saison entière avec un Clichy de ce niveau là.

LEVIS

vu le niveau de Clichy, et pas seulement contre pool mais en se basant sur la saison passé, Gibbs ne peut faire pire.
puis qu'on arrête avec les titre individuelle, sa n'a pas plus de signification que sa. Canavaro élu ballon d'or... après tous.
puis j'vois pas pour quoi il y'aurais une cabale contre lui. il est sans doute très sympathique, mais bon on parle de jeu...

thegunners31

:wtf: Thearsenal vas faire une triple crise cardiaque en vous lisant :lmao::sorry:

Football is a belief, Arsenal is my religion and Thierry Henry is my God > TH14 LEGEND :respect: 228

serwal

Citation de: thegunners31:wtf: Thearsenal vas faire une triple crise cardiaque en vous lisant :lmao::sorry:
il est en vacance :cool:

TheInvincibles

Citation de: HotBien sûr que c'est lié à l'âge, c'est pour ça qu'encenser Gibbs à ce point au détriment de Clichy me semble aussi bête que d'incendier Gibbs parce qu'il n'a rien prouvé.

Je veux juste que vous relativisiez un peu.
+1 Je suis au courant que Clichy est sur une pente descendante depuis près d'une saison. Je vois en Gibbs des qualités, c'est sur, faut être aveugle pour pas voir qu'il en a. Mais le faite de descendre Clichy pour encenser Gibbs, je trouve sa un peu gros. Sachant que contre les membres du Big4 on a pas encore vu ce que vaudrait Gibbs.

gunner4life

clichy sur le banc ça lui ferait du bien un peu, ça lui dégonflerait le melon peut être et lui rappellerait qu'il n'est pas irremplaçable, un peu de concurrence dans l'équipe A à arsenal ça ferait le plus grand bien

Hot

Je sais que Gibbs est aussi appelé en équipe nationale, mais pour Clichy une place se libère également, il devrait avoir à coeur de faire mieux.

Et puis je persiste, qu'on règle le problème Arshavin, un joueur dans son couloir pour faire la transition ça ne peut être qu'un plus pour son jeu.

gunners_dz

Le probleme Arshavin !!?? il a pas etait top dimanche comme 90% de l'équipe

Vince

Arshavin c'était quand même 0 du début à la fin, on va pas refaire le débat mais il y a un écart entre faire un mauvais match et un match catastrophique comme l'a fait Arshavin.

Hot

Je ne me permettrais pas de parler de lui pour un seul match, Arshavin est vraiment trop irrégulier, et même j'irai plus loin on peut dire que c'est pire que ça parce que ses coups d'éclats sont vraiment pas fréquentes et sa constance est absente depuis plusieurs mois maintenant.

Ca pèse sur un côté et même plus largement sur l'équipe, tu joues avec un joueur en moins devant toi et à 10 parfois.

LEVIS

nan mais la famine et la guerre dans le monde c'est surement Arshavin qui en est  responsable... :fou: Clichy,n'a pas eu besoin d'Arshavin pour faire un mauvais match...

Hot

Je sais pas si tu joues au foot mais je ne vois pas en quoi ce que je dis est hallucinant, surtout quand je prends le temps de préciser que c'est une partie du problème et non pas un ensemble. C'est le côté gauche de notre équipe qui galère, ou est-ce que je ne critique qu'Arshavin ? Clichy à ses torts aussi.

Bouligoal

ARSHAVIN A SON PROPRE TOPIC POUR PARLER DE LUI ! ;)



Citation de: VinceUne chose est sûr, on ne peut pas se permettre une saison entière avec un Clichy de ce niveau là.
Entièrement d'accord ! A mon grand regret car je suis comme Thearsenal, un fervant admirateur de Clichy mais j'attends tellement plus de lui ! :wtf:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hot

Je sais bien Bouli mais la discussion a commencée ici et on parle du côté gauche donc autant de Clichy que d'Arsha.

Enfin on verra bien, moi je suis confiant et je suis sûr qu'il sera bon, en plus Evra dégage 5 matchs ( il était temps, on lui a pas demandé d'être intelligent ce mec ) donc un passage en Edf peut etre profitable.

Mais au fait, en fin de saison dernière j'ai trouvé Clichy correct, il élevait son niveau petit à petit et je me souviens de pas mal de commentaires allant dans ce sens, pourquoi ce changement d'un coup ?

Bouligoal

Citation de: HotMais au fait, en fin de saison dernière j'ai trouvé Clichy correct, il élevait son niveau petit à petit et je me souviens de pas mal de commentaires allant dans ce sens, pourquoi ce changement d'un coup ?
Effectivement il avait fait une très bonne fin de saison ! :)

Et là, il repart sur les mêmes bases que le début de saison dernière ! :sorry:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

MattHENRY

C'est clair je suis étonné que tout le monde lui tombe dessus et surtout de voir que beaucoup ne le mettrait plus titulaire...
Son année passée a été certes moins bonne que ses 2 années précédentes où il avait été exceptionnel ! On sait tous de quoi il est capable, à son top il n'a pas beaucoup d'équivalents, c'est une valeur sûr du club. Et je me rappelle encore de son match au Camp Nou la saison passée où il avait été énorme :up:
Son match d'Anfield s'explique peut-être aussi par sa relation avec Arsha, mettez-le avec un Rosicky et je suis sûr que ça ira tout de suite mieux, ils ont certains automatismes entre-eux, qu'il n'a pas encore avec Arshavin.

TheMerse

Le pb est qu'il a deux fois plus de boulot à faire sur son aile puisqu'Arsha ne défend absolument pas...il le sait et fait donc attention à ne pas se lancer sans réfléchir à l'avant sous peine de laisser un trou béant derrière...

MattHENRY

Citation de: TheMerseLe pb est qu'il a deux fois plus de boulot à faire sur son aile puisqu'Arsha ne défend absolument pas...il le sait et fait donc attention à ne pas se lancer sans réfléchir à l'avant sous peine de laisser un trou béant derrière...
Exact, dans les automatismes je parlais aussi de ceux qui concernent le replacement ;)

Vince

Je le juge sur des duels où il est en un contre un, il s'est pris plusieurs petits ponts et grands ponts. Et des fois il regarde l'ailier, il lui laisse trop de temps et d'espace. Il doit être beaucoup plus agressif, à ce poste là il faut être plus agressif et avoir un minium de vice, si t'es trop gentil tu te fais bouffer.

Hot

Bof moi je trouve qu'il a une bonne lecture du jeu et il attaque souvent le ballon avant son attaquant d'ailleurs, il me fait marrer à chaque fois qu'il fait ca tellement c'est peu stylé.

LEVIS

une des qualité indispensable chez un arrière gauche, après bien défendre, c'est les centre. surtout pour une équipe comme Arsenal ou le jeu est censé passé beaucoup par les cotés.
et sur ce point, bien malin est celui qui pourra le défendre.

Shapeshifter

J'aurais voulu avoir quelques stats pour montrer à quel point il était devenu quelconque.
Pour moi, la chute flagrante de son niveau s'est faite lors du match Birmingham Arsenal en 2008, lors de la fracture d'Eduardo.

Avant c'était 3/4 interceptions, des bons centres etc... depuis c'est max une interception, un centre et surtout il bouffait CR7 en un contre un. Si pour qu'il réagisse il faut le sortir, y a pas de mal, gibbs aura toujours un niveau superieur à un clichy en méforme.
Shapeshifter -

Bouligoal

Citation de: VinceJe le juge sur des duels où il est en un contre un, il s'est pris plusieurs petits ponts et grands ponts. Et des fois il regarde l'ailier, il lui laisse trop de temps et d'espace. Il doit être beaucoup plus agressif, à ce poste là il faut être plus agressif et avoir un minium de vice, si t'es trop gentil tu te fais bouffer.
C'est ca ! Et à ce niveau, le rendement d'Arshavin on s'en temponne ! ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Quand on revoit le but de Nani à l'Emirates, Nasri était avec lui, et pourtant il passe comme dans du beur.

Symon

Citation de: ShapeshifterJ'aurais voulu avoir quelques stats pour montrer à quel point il était devenu quelconque.
Pour moi, la chute flagrante de son niveau s'est faite lors du match Birmingham Arsenal en 2008, lors de la fracture d'Eduardo.

Avant c'était 3/4 interceptions, des bons centres etc... depuis c'est max une interception, un centre et surtout il bouffait CR7 en un contre un. Si pour qu'il réagisse il faut le sortir, y a pas de mal, gibbs aura toujours un niveau superieur à un clichy en méforme.
pas faux du tout.

Bouligoal

Heureusement que Thearsenal est en vacances ! S'il savait le malheureux ! :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Il quitterait le forum, non ? :na: