Arsenal Supporter Club France

Gael Clichy

Démarré par Kantin, 12-02-2008, 22:19:37

« précédent - suivant »

clarck59

Gros match de notre gaël ce soir :up::up:.
Et Lizarazu qui le vois en 3ème position, derrière Evra et Tremoulinas en EDF :lmao::lmao:, regarde bien mon pote car en cette fin de saison, il est peu être devant Evra :fou::fou:

Ramsey420

Citation de: clarck59Gros match de notre gaël ce soir :up::up:.
Et Lizarazu qui le vois en 3ème position, derrière Evra et Tremoulinas en EDF :lmao::lmao:, regarde bien mon pote car en cette fin de saison, il est peu être devant Evra :fou::fou:
je crois meme que tu peux retirer le \"peut etre\" de ta phrase,vu les conneries que fait Evra en ce moment

Bouligoal

Il enchaîne les grosses perfs notre Gael ! Je suis en train de retrouver un Clichy de 2008 ! :)

Mais, pourvu que Raymond ne le capte pas ! C'est égoïste mais je préfère qu'il n'y aille pas ! :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

adam

La CDM c'est sur la forme du moment nan ? Oué je sais pas en EDF. :roll:

MikArsha

Superbe match de Clichy, bravo, il sortait du lot ce soir (avec Campbell et RVP bien sûr) :up:
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

gunner597

un des meilleurs gunners hier :up:

Skoxy

Citation de: BouligoalIl enchaîne les grosses perfs notre Gael ! Je suis en train de retrouver un Clichy de 2008 ! :)

Mais, pourvu que Raymond ne le capte pas ! C'est égoïste mais je préfère qu'il n'y aille pas ! :P
:wtf::wtf::wtf:
encore un beau match de Clichy hier,mais il doit avoir marre d'enchainer les belle perf' quand l'équipe perds :grrrrr::grrrrr:

Vince

[large]Clichy - Pas intéressé par le Real ou le Barça[/large]



\"C'est bien que des équipes comme Barcelona et le Real Madrid me suivent.
Ce sont de grandes équipes que tout le monde connait mais tout ce que je veux c'est me concentrer jusque la fin de la saison. Je veux gagner des titres ici. J'ai encore deux ans dans mon contrat donc la question ne se pose même pas.\"


[large]'Je suis chez moi ici'[/large]

\"Je ne dirai pas que je me sens anglais, parce que ça pourrait choquer certaines personnes. Mais je me sens vraiment chez moi ici. A chaque fois que je rentre en France voir ma famille pendant deux semaines, même si je me sens bien là-bas, je doit rentrer à Londres.\"

gunner007


verokiss14

Clichy avec un autre maillot que celui d'Arsenal?! Non c'est impossible! :D
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

gunner597

c'est bien j'espére qu'il tiendra parole :up:

Vince

[large]Kenny Samson à propos de la saison de Clichy et Gibbs[/large]



L'ancien arrière gauche des gunners de 80 à 88, donne son avis sur la saison des arrière gauche d'Arsenal. Il est une référence à ce poste, il reste l'arrière gauche a avoir été titularisé le plus souvent en Angleterre.

\"Quand il a fait ses débuts, je pensait qu'il ressemblait beaucoup à Ashley Cole - il adorait aller de l'avant. Cette saison, il à l'air de s'être essoufflé, il s'est fait passé trop facilement et il a donné facilement la balle à l'adversaire. Je pense que ce n'était pas 'le vrai Gaël Clichy' des précédentes saisons.

Au match retour contre Barcelona au Camp Nou, je sais qu'Arsenal a perdu 4-1, mais je pense que sur 2-3 courses on a revu 'le vrai Gaël Clichy'; celui qu'Arsène Wenger et les fans d'Arsenal veulent voir. Il a eu une année difficile, il a été souvent blessé, et il n'a pas joué aussi bien qu'il aurait du.\"

\"Pour moi, Gibbs n'est pas un arrière gauche. J'ai joué avec un gars qui s'appelait Graham Rix à Arsenal, et il me rappelle Gibbs. Il a un bon pied gauche, une bonne intelligence, une bonne vision du jeu autour de lui et il a un très bon jeu de passe. Pour moi, il est plus un milieu de terrain qui aime rentrer et laisser déborder quelqu'un comme Clichy derrière lui.\"

Thearsenal

D'accord avec lui, Gibbs n'est pas un arrière.
Victoria Concordia Crescit

Vince

t'as retenu que ce qui t'intéressais :lol:

Thearsenal

Bah sur le reste, on ne peut être que d'accord. Gaël a fait un mauvais début de saison, où il était friable offensivement et défensivement. Il a été blessé longtemps, fatigué, il a peiné à revenir à son meilleur niveau. Mais aujourd'hui, il l'est.
Victoria Concordia Crescit

Vince

Je pense qu'il a été à son niveau sur 2-3 match cette saison. Il a sa part de responsabilité dans beaucoup de buts concédés, heureusement pour lui il bénéficie de pas mal crédit de part son passé, mais c'était une saison difficile. On attend beaucoup plus de lui.

Thearsenal

Stoke, Tottenham, Barça 2x.
Les premiers qui me viennent à l'esprit, mais il y en a bien d'autres.
Victoria Concordia Crescit

Vince

Oui j'exagère un peu, mais c'est pas assez.
Moi ce que j'aimerai c'est qu'il soit irréprochable défensivement, si il n'est pas en confiance pour aller de l'avant. Qu'il s'applique à gagner ses duels et relancer proprement.

Thearsenal

Ouais, je suis totalement d'accord.
Mais quand il joue, tu vois qu'il veut tout donner, qu'il s'efforce à faire le meilleur (pas comme certains ...), qu'il fait attention à ce qu'il fait, qu'il est vraiment concentré.
Mais il me l'a dit, l'année prochaine, c'est la sienne :)
Victoria Concordia Crescit

BYRON31

:up::up::up::up:L'année prochaine il va tout fracasser,il retrouve son niveau match après match,s'il ne part pas en AFsud comme c'est fort probable,il va pouvoir bien se reposer,faire une bonne pré-saison,et faire une saison de feu l'année prochaine :strong::strong:

gunner4life

Citation de: VinceOui j'exagère un peu, mais c'est pas assez.
Moi ce que j'aimerai c'est qu'il soit irréprochable défensivement, si il n'est pas en confiance pour aller de l'avant. Qu'il s'applique à gagner ses duels et relancer proprement.
+ 1 000 000 il a été trop léger défensivement cette année, décevant

Hot

Bonne nouvelle, il ira en Cdm, je pensais que Domenech allait le virer mais non

gunner597

j'ai eu peur aussi lol

verokiss14

Citation de: HotBonne nouvelle, il ira en Cdm, je pensais que Domenech allait le virer mais non
YES!! :cool: :ascfr:
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

Vince

Ouai, il sera en vacances sur le banc en Afrique du sud avec Diaby :lol:
Au moins il ne sera pas fatigué pour la reprise, y'en a ils se sont tellement fais chier qu'ils en ont profité pour tourner un film la dernière fois :D

Thearsenal

[large]Clichy et l'équipe de France[/large]
[img align=C]http://www.football365.fr/medias/foot/Football365_664x376/bleus/79431_FRANCE_CLICHY_260309.jpg[/img]

Gaël Clichy, comment vivez-vous le forfait de Lassana Diarra ?

C'est difficile à vivre car on se dit que cela aurait pu arriver à chacun d'entre nous. On a passé une saison en club où nous étions concentrés sur les objectifs du club mais nous avions tous en tête la Coupe du Monde. Lass était un gros joueur pour l'équipe et il avait de fortes chances d'évoluer dans chaque système. C'est difficile car Lass, c'est quelqu'un de bien qui méritait d'être là et qui sort de la compétition non pas sur blessure mais sur quelque chose qu'on ne contrôle pas. C'est malheureux mais ça va souder le groupe. Il faut qu'on aille de l'avant car on a une grosse compétition à jouer sans lui. Mais il faut laisser ça derrière nous.


Imaginiez-vous que cette maladie pourrait avoir cette conséquence pour lui ?

Quand on a passé la nuit en haut, je me suis réveillé à 6h00 pour aller aux toilettes et je l'ai vu se rhabiller et mettre sa combinaison. Je me suis dit : « Il va faire une marche à cette heure là, c'est pas mal ! » Et puis quand on est rentré, le coach nous a dit que Lass avait eu des problèmes de santé, qu'il était allé à l'hôpital mais que ça allait aller. Et le lendemain, il nous annonce le forfait de Lass. Ça a été un choc car c'est quelqu'un de bien. Mais il faut qu'on avance.


Les Bleus paraissent pour certains beaucoup plus accessibles qu'en 2006 et 2008. Est-ce une réalité ?

Je n'étais pas présent avant, c'est ma première compétition. Je fais partie de la sélection depuis un an et demi et je ne vois pas de changements. On est comme ça. C'est un plaisir de voir avant et après chaque entraînement des jeunes et des moins jeunes avec des photos de nous. Ils nous montrent qu'ils sont derrière nous.


[large]« Pas de consigne »[/large]


Y a-t-il des consignes de Raymond Domenech ou de la Fédération pour aller vers les gens ?

Non, c'est notre boulot et ça fait partie du job. Il faut être à l'écoute des supporters. Sans eux, on n'est rien. Et même si on a eu des moments difficiles au Stade de France, je note que le stade a toujours été plein et qu'à chaque entraînement, ils sont toujours présents. Si vous pensez qu'il y a un problème... Mais pour nous, c'est un bonheur de voir tous ces gens et on a vraiment à cœur de faire quelque chose de bien cet été pour tout le monde.


Il n'y a donc pas de désamour ?

Non, je ne pense pas. Tous les jours, je les vois tout excités de voir des Thierry Henry, des Nicolas Anelka... Et nous sommes tout excités à l'idée de voir ces gens. On a vraiment envie de faire quelque chose cet été pour nous, certes, mais aussi pour tous ces supporters.


Les gestes des footballeurs sont scrutés en permanence. Pensez-vous avoir des responsabilités auprès des gens ?

Je joue en Angleterre. Dans la vie de tous les jours, ça peut être pesant. Aujourd'hui, nous sommes des exemples par rapport à beaucoup de jeunes qui veulent être footballeurs. Mais les gens disent que nous ne sommes pas ouverts, qu'on n'est pas attachant. Mais si on ramène la Coupe du Monde, nous aurons tout le peuple français derrière nous. C'est dommage car ceux qui nous descendent à cause de nos résultats ou parce que nous n'avons pas eu le temps de signer des autographes seront les premiers à nous supporter quand on aura gagné la Coupe. C'est un petit jeu... Mais j'espère que tout le monde sera content quand on aura gagné la Coupe.


[large]« J'ai clairement mes chances »[/large]


Quel premier bilan tirez-vous de ce stage à Tignes ?

Un bilan très positif. On a eu deux grosses séances samedi et dimanche. Tout est positif et ce ne sera négatif que si on ne ramène pas la Coupe du Monde. Ça restera positif jusqu'à notre dernier match et notre finale gagnée.


Pensez-vous aujourd'hui que vous serez dans les 23 ?

J'imagine que je le sens comme plusieurs d'entre-nous. Je me dis que si je suis là, ce n'est pas pour rien et que j'ai clairement mes chances. Mais je suis conscient qu'aujourd'hui, on est 23 par rapport à Lassana Diarra. Si le coach rappelle un joueur en plus, on sera 24 et il y a aura bientôt un joueur déçu. Pourquoi serais-je ce joueur ? Pourquoi ne le serais-je pas ? Je travaille à l'entraînement pour mériter ma place.


Vous y pensez fréquemment ?

Non. Avant la liste des 30, j'y pensais un peu. C'est une Coupe du Monde et j'ai travaillé beaucoup comme chacun pour participer à la compétition. Après, entre les 30 et les 24, il y a encore eu un peu de stress. Là, je fais partie du groupe et désormais, il faut faire confiance au sélectionneur pour qu'il trouve la meilleure solution pour le groupe. Si j'y suis, tant mieux. Sinon, j'aurai de longues vacances...


[large]« Ça dépendra du coach »[/large]


Regardez-vous autour de vous en comptant le nombre de joueurs pouvant évoluer arrière gauche ?

Non, je ne fais pas de calcul en pensant que Jérémy Toulalan peut jouer arrière central... Si je veux être positif, je me dis qu'il n'y a que moi sur le côté gauche, en plus de Pat Evra. Mais si je suis négatif, je peux me dire qu'Abi (Eric Abidal) peut jouer à gauche et qu'Antho (Réveillère) peut couvrir à gauche vu qu'il a déjà joué à ce poste. Ce n'est donc pas la question. Aujourd'hui, l'important est de faire le maximum pour l'équipe et le sélectionneur est là pour ça. C'est pour ça qu'il prend tous les coups de bâton car il fait des choix. J'espère qu'il fera un bon choix pour moi.


Pensez-vous que le coach pourra partir avec les 23 qui sont encore là ?

Si vous me demandez, je vais dire oui car ça voudra dire que je fais partie des 23. Mais ça dépendra du coach. C'est pour ça qu'il est là. Si je devais lui donner un mot, je lui dirais : « On part avec ces 23. »


C'est votre premier rassemblement comme celui-ci. Des choses vous surprennent-elles ?

Tout est particulier, je découvre tout, chaque jour. Je me dis que j'ai la chance de participer à la Coupe du Monde et donc tout est positif. Jusqu'à l'annonce de ce joueur qui quittera l'équipe, ce ne sera que du positif. Et si ce joueur n'est pas moi, ça sera positif. Même si j'aspire à être titulaire, je sais que Pat' Evra débutera mais je vais tout donner pour essayer de joueur cinq-dix minutes par ci par là où le coach aura besoin de moi. Donc je ne vois que le positif.
Victoria Concordia Crescit

verokiss14

pas mal cet itw! :)

CiterC'est dommage car ceux qui nous descendent à cause de nos résultats ou parce que nous n'avons pas eu le temps de signer des autographes seront les premiers à nous supporter quand on aura gagné la Coupe.
C'est ce qu'on appelle des footix :P
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

basketteur12

Gaël Clichy a vraiment un état d'esprit hors paire!

BBPassport

C'est au tour de clichy maintenant avec Barcelone. Ils n'arrêtent pas de pomper chez nous.
Blackberry User


Thearsenal

Il restera.
Victoria Concordia Crescit