Arsenal Supporter Club France

Danny Welbeck

Démarré par Vince, 02-09-2014, 02:11:51

« précédent - suivant »

rajao974

Ses stats ne parle pas pour lui effectivement , mais comme Vince je trouve qu'il a les qualit
#COYG

Vince

De toutes manière je comprends pas trop le débat, il était titulaire les derniers matchs comme en finale. D'ailleurs il a été très bon en final. Donc il sera évidemment encore à Arsenal la saison prochaine. Après tout dépendra de ses performances pour gagner sa place devant, mais sur cette fin de saison il a eu son importance. Et puis on a pas de joueur aussi puissant et mobile, donc je nous vois pas nous en séparer.

DiosBergkamp

Il a été "très bon" mais n'a pas marqué, n'a pas fait marquer et a été sortit à 15 min de la fin. J'ai hâte qu'il soit plus que "très bon" alors.
Il a été titulaire sur la fin de saison. Est ce que ses performances sont satisfaisantes pour être titulaire à Arsenal ? La réponse est non

Vince

Ca veut dire quoi "suffisant pour

gunner4life

hinnetement vince, tu trouves que depuis son arrivee il a progressé? ?? je ne trouve pas, si on peut avoir mieux que lui je serais preneur.

TheArmoury

Citation de: DiosBergkamp le 31-05-2017, 15:12:16
Il a été "très bon" mais n'a pas marqué, n'a pas fait marquer et a été sortit à 15 min de la fin. J'ai hâte qu'il soit plus que "très bon" alors.
Il a été titulaire sur la fin de saison. Est ce que ses performances sont satisfaisantes pour être titulaire à Arsenal ? La réponse est non

Ça dépend pour qui tu me diras, pour certains, la 5em place, ce n'est pas très grave alors tu comprends mieux que Welbeck est considéré comme un "excellent" attaquant. Ça ce n'est pas une déformation de propos, Welbeck un "excellent attaquant" :green:

we are the Arsenal !

Citation de: TheArmoury le 31-05-2017, 15:54:53
Citation de: DiosBergkamp le 31-05-2017, 15:12:16

Ça dépend pour qui tu me diras, pour certains, la 5em place, ce n'est pas très grave alors tu comprends mieux que Welbeck est considéré comme un "excellent" attaquant. Ça ce n'est pas une déformation de propos, Welbeck un "excellent attaquant" :green:

On a que des futurs ballon d'or chez nous :lol:

Vince

Citation de: gunner4life le 31-05-2017, 15:52:06
hinnetement vince, tu trouves que depuis son arrivee il a progressé? ?? je ne trouve pas, si on peut avoir mieux que lui je serais preneur.

Et si ma tante en avait ... :lol:

Moi je m'appuie sur des faits, sur ces dernières semaines/mois il était titulaire, donc assez bon pour être titulaire à Arsenal. Si demain on signe 1-2 attaquants de grande classe, dont un joueur de son profile, OK, on pourra se séparer de Welbeck ou Giroud ou Walcott. Mais je suis pas sûr que ce soit la tendance actuelle, on verra.

TheArmoury

DiosBergkamp

Il est assez bon pour passer devant Walcott, et parfois devant Giroud. Mais il est pas assez bon pour une

Vince

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 31-05-2017, 09:59:20
J'étais déçu quand on l'a acheté car pour moi il n'avait pas le niveau.

Avant qu'il signe à Arsenal, pour Vince non plus Welbeck n'avait pas le niveau :lmao: :lmao: 
Spoiler: ShowHide

Si seulement je pouvais mettre la main sur un des posts où il le descendait quand il jouait à MU...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Si tu trouves pas c'est que ça ne doit pas exister :D

Je comprends pas trop votre problème avec Welbeck, il se défonce pour l'équipe. C'est pas pour rien que c'est un joueur extrùmement populaire à Arsenal, il n'y a pas que les stats qui comptent ;)

TheArmoury

La Premier League ce n'est pas un concours de popularité ... Le foot ce n'est pas un sport de combat. Donc deux arguments bien accessoires (c'est bien qu'il soit volontaire sur le terrain mais c'est très loin de suffire).

Bouligoal

Pour ma part, je trouve que ce joueur est un paradoxe à lui seul.

Un joueur avec des qualités, dans lesquelles il excelle d'ailleurs : la vitesse, la puissance.

A contrario, c'est un joueur qui n'a pas (ou pas assez) de "poids" dans la surface. Alors que c'est la première chose que l'on attend d'un numéro 9. Il va apporter de la profondeur, de la vitesse, de la densité physique, une supériorité dans quasi chaque duel... Et de l'autre côté, on a un joueur maladroit, qui se crée finalement peu (ou pas assez d'occasions) et quand il en a, il a un pourcentage d'efficacité finalement assez faible... Donc au final un attaquant de pointe qui malgré toutes ses qualités, n'a pas suffisamment de poids dans la zone de vérité...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

17Alexis

Citation de: Bouligoal le 12-06-2017, 11:02:57
Pour ma part, je trouve que ce joueur est un paradoxe à lui seul.

Un joueur avec des qualités, dans lesquelles il excelle d'ailleurs : la vitesse, la puissance.

A contrario, c'est un joueur qui n'a pas (ou pas assez) de "poids" dans la surface. Alors que c'est la première chose que l'on attend d'un numéro 9. Il va apporter de la profondeur, de la vitesse, de la densité physique, une supériorité dans quasi chaque duel... Et de l'autre côté, on a un joueur maladroit, qui se crée finalement peu (ou pas assez d'occasions) et quand il en a, il a un pourcentage d'efficacité finalement assez faible... Donc au final un attaquant de pointe qui malgré toutes ses qualités, n'a pas suffisamment de poids dans la zone de vérité...

Yeap, c'est un bon squad player mais ce n'est pas lui qui va dynamiter l'attaque. Mais ce genre de profil qui entre à la 75è minutes est intéressant et une carte utile dans un groupe.

Vince

Et pourtant on aurait jamais fait notre fin de saison sans lui. Parce qu'on a décidé de retirer un joueur offensif pour mettre un défenseur en plus, et donc on se retrouve qu'avec un seul joueur pour accompagner Özil et Sanchez. L'avantage de Welbeck c'est son énorme volume de jeu devant, il va presser, il va défendre, il va aller au duel, il va proposer des solutions, faire des appels, pour combler ce manque numérique. Forcément il va manquer de lucidité dans la surface. Mais ni Walcott, ni Giroud sont capable de ça, et c'est bien pour ça qu'il débutait nos matchs.

Quand Leicester a été champion, il y a un joueur dont on parlait pas beaucoup mais qui a eu un rôle très important c'est Okazaki. Pareil, il se défonçait constamment pour l'équipe, au final il ne marque que 5 buts sur toute la saison (36 matchs) et pourtant il a jamais perdu sa place devant, et il était aussi toujours titulaire cette saison, donc ses performances n'ont jamais été remises en question. Welbeck en cette fin de saison a eu ce genre de rôle là qui mérite beaucoup de reconnaissance.

DiosBergkamp

Okazaki jouait second attaquant. Welbeck joue seul devant, donc leurs rôles ne sont pas comparables.
Quand je lis qu'on aurait jamais fait la même fin de saison sans lui, je me demande si on a vu les mêmes matchs. Il a peu marqué ou fait marquer, et beaucoup se demandaient pourquoi il était titulaire.

Vince

Tu peux me retrouver des posts où tu disais que Giroud ou Walcott devaient être titulaire à la place de Welbeck en fin de saison? Je suis quasi certain de t'avoir lu dire que c'était logique de titulariser Welbeck vu son profile.

On sait que Özil défend quasiment pas, Sanchez défend un peu plus mais c'est un joueur qui demande constamment la balle dans les pieds, qui vient la chercher très bas dans l'axe pour faire la dernière passe. Donc quel profile il nous manque quand on a ces 2 joueurs? Quelqu'un qui fait beaucoup d'appel en profondeur et qui va pas rechigner à défendre. Welbeck a parfaitement tenu ce rôle. Je peux rappeler la série de victoire, c'est pas un hasard. Cette équipe était super bien équilibrée derrière, au milieu et devant, sans ça on aurait jamais réussit à gagner tout ces matchs face à ces grosses équipes.

17Alexis

Franchement entre Welbz et Theo je n'hésite pas 3 secondes pourtant Walcott est plus prolifique.

we are the Arsenal !

12-06-2017, 17:08:44 #1280 Dernière édition: 12-06-2017, 17:11:09 par we are the Arsenal !
Idéalement Giroud devrait être N°3, Welbeck N°2 alternant avec la pointe et le côté de l'attaque, puis en N°1, un attaquant digne de ce nom, une star pour être à la pointe de notre attaque ! Le rêve :)

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 12-06-2017, 16:58:58
Tu peux me retrouver des posts où tu disais que Giroud ou Walcott devaient être titulaire à la place de Welbeck en fin de saison? Je suis quasi certain de t'avoir lu dire que c'était logique de titulariser Welbeck vu son profile.

On sait que Özil défend quasiment pas, Sanchez défend un peu plus mais c'est un joueur qui demande constamment la balle dans les pieds, qui vient la chercher très bas dans l'axe pour faire la dernière passe. Donc quel profile il nous manque quand on a ces 2 joueurs? Quelqu'un qui fait beaucoup d'appel en profondeur et qui va pas rechigner à défendre. Welbeck a parfaitement tenu ce rôle. Je peux rappeler la série de victoire, c'est pas un hasard. Cette équipe était super bien équilibrée derrière, au milieu et devant, sans ça on aurait jamais réussit à gagner tout ces matchs face à ces grosses équipes.

Je pense effectivement que le profil de Welbeck était plus adapté que celui de Giroud. Mais pour moi c'est Sanchez qui aurait dû être en pointe.

Il a des stats faméliques et sent très mal les coups, je me souviens même d'une série de matchs fantomatiques où personne ne comprenait qu'il soit titulaire les matchs suivants. Alors le faire passer pour un élément essentiel de notre fin de saison euh :lol:

Vince

Sanchez a l'air de vouloir jouer ailier, de toute manière c'est un attaquant qui vient constamment chercher le ballon très bas dans les pieds, donc tu es obligé d'avoir associé à lui au moins un joueur qui multiplie les appels. En première partie de saison il cherchait souvent Walcott.

DiosBergkamp

Sanchez veut jouer ailier  ? Et tu te bases sur quoi pour dire ça ? Parceque les seules infos qu'on avait c'était l'été dernier quand justement il y avait des rumeurs comme quoi Sanchez poussait pour jouer dans l'axe. Et il s'y est épanoui comme jamais.

Bref si pour toi ça suffit de courir vite et d'aller presser les défenseurs c'est ton droit, moi je préfère un joueur qui marque quelques buts à ce poste.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 12-06-2017, 20:07:28
Sanchez veut jouer ailier  ? Et tu te bases sur quoi pour dire ça ?

http://www.arsenal.com/news/news-archive/20170414/alexis-rewarded-for-aggressive-attitude

CiterHe likes to touch the ball, so I would say he is more attracted to a wide position. He basically prefers to play wide rather than up front because he can get the ball more.

adam

SFR sport a fait une émission d'une heure qui retrace notre saison samedi dernier. Disponible à la demande. Dedans Sanchez dit lui meme en interview qu'il préfère jouer en pointe.

Pour en revenir à Welbeck, la chose qui lui manque se sont ses courses. Elles ne sont vraiment vraiment pas bonnes. Comme le dit Bouli il a toutes les qualités sinon, mais ce manque est tellement important de nos jours que c'est un aspect de son jeu qui gache tout le reste. Est ce qu'il va s'améliorer sur ce point un jour ? Est ce qu'on a le temps d'attendre ? Chacun aura son avis.

DiosBergkamp

C'est tellement évident que Sanchez préfère l'axe :shrug:

Welbeck a pas encore les automatismes dans l'axe. C'est normal il y a assez peu joué dans sa carrière. Mais chez nous il a quand même le droit à des enchaînements de titularisation à ce poste. Allez savoir...

Vince

Vous pensez donc qu'on le force à venir chercher les ballons bas au lieu de faire des appels dans l'axe comme peut le faire Walcott quand il débute sur un côté? Et quel serait l'intérêt de Wenger de mettre Sanchez à un poste qu'il n'aime pas?

Vince

J'ai retrouvé cette interview de la presse chilienne : http://chile.as.com/chile/2014/11/12/futbol/1415786673_817487.html

"J'adore jouer à ces 3 postes (attaquant, ailier gauche, attaquant de soutient), mais je suis un peu plus à l'aise à gauche, car ça me permet de faire face aux défenseurs, et de faire des courses en diagonales. C'est plus simple pour marquer."

we are the Arsenal !

13-06-2017, 02:10:27 #1289 Dernière édition: 13-06-2017, 12:24:27 par we are the Arsenal !
C'est rare mais pour le coup je suis d'accord avec Vince ! Je penses que pendant un moment, il a voulu tester l'axe et quand t-il a eu sa chance, il s'est rendu compte qu'il ne touchait plus autant de ballons, faire que des appels en profondeur ce n'est pas son jeu. Sanchez est un bouffeur de ballons et quand t-il était en pointe, il décrochait beaucoup trop, on l'avait critiqué pour ça ici même. Clairement, il est plus à l'aise sur le côté parce qu'il peut venir chercher le ballon plus facilement, distribuer le jeu avec ses passes en profondeur et jouer le un contre un. Il a peut être moins d'occasions de marquer, mais il peut s'exprimer d'avantage sur le côté et effectivement, le fait de pouvoir prendre les diagonales lui offre quand même la possibilité de marquer.