Arsenal Supporter Club France

Danny Welbeck

Démarré par Vince, 02-09-2014, 02:11:51

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: Vince le 24-02-2016, 19:45:49
ou Cazorla!

Avoir un titulaire indiscutable de retour et surtout à ce poste où on a pioché pendant pas mal de mois, ça peut régler pas mal de pb...

Vince

Oui mais pas notre problème numéro un à l'heure actuelle : la finition.

darren

Meilleur poste à arsenal! Blessé : Tu deviens vite le sauveur!   :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 24-02-2016, 19:45:49
ou Cazorla!


Je suis pas sur que le poste de milieu relayeur soit le poste à revoir quand on manque d'efficacité :shrug:

Le Welbeck en pointe qu'on a connu était quand même vachement maladroit devant les buts. C'est clairement pas son point fort, maintenant il a quand même bien progressé techniquement depuis son arrivée, il va peut être se révéler qui sait (mais j'en doute personnellement)

clarck59

En même temps, il a jamais vraiment pu s'imposer au poste d'avant centre.
C'est vrai qu'il a manqué clairement d'efficacité avant sa blessure, mais je trouve qu'il a les qualités pour s'imposer à ce poste si il améliore sa finition.
Il est plutôt rapide, costaud dans les duels et pas mauvais techniquement. Pour moi, c'est celui qui a le profil le plus complet de nos attaquants.
En tout cas, il a encore fait une bonne entrée hier :up:

A10GunnerFan

Citation de: DiosBergkamp le 24-02-2016, 19:56:28
Citation de: Vince le 24-02-2016, 19:45:49
ou Cazorla!


Je suis pas sur que le poste de milieu relayeur soit le poste à revoir quand on manque d'efficacité :shrug:

Le Welbeck en pointe qu'on a connu était quand même vachement maladroit devant les buts. C'est clairement pas son point fort, maintenant il a quand même bien progressé techniquement depuis son arrivée, il va peut être se révéler qui sait (mais j'en doute personnellement)


Je ne sais pas comment l'expliquer, mais on a plus cette vitesse entre les lignes adverses, ces passes verticales qui tuent. Et ça se ressent dans nos occasions de but. On en a beaucoup, mais paradoxalement, on marque sur CPA ou sur des remises, très peu dans le jeu. J'aimerais clairement voir Cazorla dans l'axe, afin de combiner avec Sanchez, Özil voir Giroud.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Le gros problème d'efficacité c'est qu'on a connu par le passé des périodes où Sanchez marque but sur but, ça durait pas toute la saison mais ça nous faisait du bien. Puis des périodes où Walcott marquait but sur but, ou Giroud marquait but sur but, pareil avec Ramsey. A l'heure actuelle, aucun de nos principaux buteurs n'est sur une bonne série, c'est le nœud du problème. Je pense surtout à Giroud et Sanchez, ce sont nos deux attaquants principaux et ils doivent lancer une nouvelle série.

DiosBergkamp

Donc c'est bien ça le problème, on a pas une "assurance but"

Vince

A part Messi et Ronaldo, aucun joueur ne fait une saison complète a marquer but sur but. Le soucis qu'on a c'est que tout nos buteurs connaissent en même temps une période de méforme en terme d'efficacité.

DiosBergkamp

Il n'y a pas que Messi et Ronaldo qui marquent régulièrement quand même :lol:


Skoxy

Aguero (quand il se blesse pas), Lewandowski, Muller, Benzema, Suarez, Neymar, Dybala, Zlatan, Aubam et même Higuain :lol:

Vince

Oui et dans les championnats de district on peut en trouver aussi :lol: Il y en a surement quelques autre, mais j'ai cité  les plus évident.

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 24-02-2016, 19:43:49
Citation de: Bouligoal le 24-02-2016, 11:31:07
Faut pas oublier qu'actuellement notre efficacité offensive est proche du néant. Donc un peu de fraîcheur à ce poste nous ferait le plus grand bien.


On est vraiment au fond du gouffre si on pense régler notre problème d'efficacité avec Welbeck :lol:

C'est sur que ce n'était pas une référence d'efficacité avant sa blessure. Et je ne dis pas non plus qu'il va nous planter but sur but s'il joue en pointe. Mais il va apporter autre chose que Giroud, plus de vitesse, plus de profondeur. Bref, il pourrait apporter quelque chose de différent qu'un pivot, et vu le contexte actuel en attaque, je pense que ça peut faire du bien.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

vanpverm

Citation de: Bouligoal le 25-02-2016, 10:21:37
Citation de: DiosBergkamp le 24-02-2016, 19:43:49
Citation de: Bouligoal le 24-02-2016, 11:31:07
Faut pas oublier qu'actuellement notre efficacité offensive est proche du néant. Donc un peu de fraîcheur à ce poste nous ferait le plus grand bien.

On est vraiment au fond du gouffre si on pense régler notre problème d'efficacité avec Welbeck :lol:

C'est sur que ce n'était pas une référence d'efficacité avant sa blessure. Et je ne dis pas non plus qu'il va nous planter but sur but s'il joue en pointe. Mais il va apporter autre chose que Giroud, plus de vitesse, plus de profondeur. Bref, il pourrait apporter quelque chose de différent qu'un pivot, et vu le contexte actuel en attaque, je pense que ça peut faire du bien.


J'ai l'impression que l'on est devenu un peu stéréotyper, le match de Hull c'était un copier coller du match de Southampton. Et c'est certains qu'il peut amener un nouveau souffle à notre jeu offensif : il percute, il cadre ses frappes. Il a faim Danny !

Vince


LRicky

Les retour des blessés est la meilleure chose qui puisse nous arriver dans cette fin de saison, et le petit plus qui peut nous permettre de faire la différence. Rien que de le voir entrer avec toute la fougue et la grinta dûe au fait qu'il a si longtemps été absent électrise un match, j'espère que JW,Santi,Rosicky reviendront avec la même intensité

Vince

Welbeck - Il reste beaucoup à jouer



"C'était bien de marquer mais j'étais très déçu du résultat, alors qu'on devait rattraper les leaders. J'ai été absent très longtemps et c'est difficile de revenir, passer de match en match, récupérer, jouer tout les 2-3 jours. C'est une habitude qu'il faut que je reprenne. Je suis probablement en avance sur tout ce qui a été prévu depuis l'opération, donc c'est positif, j'espère pouvoir jouer un rôle lors du match contre Swansea.

Contre Leicester c'était un grand moment. C'était bien de revenir sur les terrains, après une si longue absence, j'avais pas l'habitude. Regarder les matchs des tribunes, ne pas être capable d'aider, ça blesse et c'est pour ça qu'une fois qu'on retrouve les terrain on veut vraiment profiter. Marquer le dernier but et célébrer avec les fans et mes coéquipiers c'était génial. Mais quand je revois ça, j'aimerai que ce moment ait vraiment une importance à la fin de la saison. Je pense qu'il reste beaucoup à jouer cette saison.

Il y a aucun match facile en Premier League, il faut rentrer dans chaque match avec la bonne mentalité, bien se préparer physiquement, mentalement et tactiquement. On doit être 100% dans les meilleures conditions, et savoir ce qu'on doit faire pour obtenir les 3 points. On a beaucoup d'expérience parmi les joueurs, de la jeunesse aussi. Sur les 7 derniers jours, il faut apprendre et faire en sorte que ça n'arrive plus. Même si c'est dur, il faut aussi tirer du positif de ce négatif. Il faut se concentrer sur nous. Swansea est un match énorme et on doit le gagner. C'est aussi simple que ça.

Il y a une excellente solidarité entre nous, une grande camaraderie dans ce groupe. Quand les temps sont dur, on est solidaires et on doit le montrer sur le terrain en obtenant autant de victoires que possible. Leicester et Spurs font de grandes saisons. Tottenham a l'air confiant et fort, Leicester se bat chaque semaine pour obtenir leur résultats. C'est difficile. C'est pourquoi, à chaque match en Premier League, les résultats peuvent aller dans tout les sens, il faut bien se préparer à chaque match."

vanpverm

Il a fait un gros match !

Vince

Il a beaucoup gêné la défense de Tottenham avec sa vitesse, sa qualité technique. Il joue le coup intelligemment sur le premier but, et il aurait pu une nouvelle fois mettre une tête si il l'avait mieux dévié.

Lba

Gros match, de l'envie bref ça fait plaisir.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 05-03-2016, 21:33:57
Il a beaucoup gêné la défense de Tottenham avec sa vitesse, sa qualité technique. Il joue le coup intelligemment sur le premier but, et il aurait pu une nouvelle fois mettre une tête si il l'avait mieux dévié.


Il  a que moi qui tique de voir "qualité technique" associée à Welbeck ? :look:
Bon mach de l'anglais, grâce à son physique et son activité, mais sa qualité technique, franchement :look:

gunner597

Citation de: DiosBergkamp le 05-03-2016, 22:04:53
Citation de: Vince le 05-03-2016, 21:33:57
Il a beaucoup gêné la défense de Tottenham avec sa vitesse, sa qualité technique. Il joue le coup intelligemment sur le premier but, et il aurait pu une nouvelle fois mettre une tête si il l'avait mieux dévié.


Il  a que moi qui tique de voir "qualité technique" associée à Welbeck ? :look:
Bon mach de l'anglais, grâce à son physique et son activité, mais sa qualité technique, franchement :look:

d'accord avec toi , le point positif c'est qu'il apporte autre chose que Giroud

Vince

C'est pas Ronaldo mais il a de la qualité technique, notamment pour garder des ballons compliqués dans des petits espaces. Ca nous a fait du bien. Il est intelligent aussi.

darren

Citation de: DiosBergkamp le 05-03-2016, 22:04:53
Citation de: Vince le 05-03-2016, 21:33:57
Il a beaucoup gêné la défense de Tottenham avec sa vitesse, sa qualité technique. Il joue le coup intelligemment sur le premier but, et il aurait pu une nouvelle fois mettre une tête si il l'avait mieux dévié.


Il  a que moi qui tique de voir "qualité technique" associée à Welbeck ? :look:
Bon mach de l'anglais, grâce à son physique et son activité, mais sa qualité technique, franchement :look:


On ne parle pas de Djibril Cissé tout de même!  Il va vite, une technique supérieur à celle de Théo,  :P Bref moi il me satisfait parfaitement, surtout en cette période de vaches maigres!  :guinness:

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

j ai envie de le revoir titulaire, un concurrent a giroud

Lba

Il a des qualités athlétiques évidentes, rapide, pas mauvais techniquement, adroit devant le but, de la vitesse également.  J'ai beaucoup aimé son match, son pressing principalement.

Bouligoal

En tout cas, entre lui Giroud et Walcott, il est celui qui a le meilleur profil (le plus complet) pour occuper le poste de numéro 9 à Arsenal.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Ca dépend des matchs, car contre une adversaire qui joue très bas, je suis pas sûr qu'il trouve beaucoup d'espace. Il dézonnerai pour venir chercher le ballon plus bas et on se retrouverai sans point d'appuis. Hier c'était parfait car même à 2-1 les Spurs continuaient d'attaquer.

Bouligoal

Citation de: Vince le 06-03-2016, 15:30:29
Ca dépend des matchs, car contre une adversaire qui joue très bas, je suis pas sûr qu'il trouve beaucoup d'espace. Il dézonnerai pour venir chercher le ballon plus bas et on se retrouverai sans point d'appuis. Hier c'était parfait car même à 2-1 les Spurs continuaient d'attaquer.

Je suis d'accord, ça dépend des matchs. Mais sur un marathon de 38 journées, c'est lui qui a le meilleur profil des 3.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

GunsN

Citation de: Lba le 06-03-2016, 00:59:44
Il a des qualités athlétiques évidentes, rapide, pas mauvais techniquement, adroit devant le but, de la vitesse également.  J'ai beaucoup aimé son match, son pressing principalement.


D'accord sur tout sauf "adroit devant le but"...Pour moi ça a été le point noir de sa première saison chez nous l'année dernière. J'ai cherché des stats sur le site de ESPN :

En 2014/2015 sur 36 matchs joués toutes compétitions confondues (ManU / Arsenal / Angleterre) :

89 tirs dont 38 cadrés et seulement 8 buts. Dans ces huit buts il y a un triplé contre Galatasaray...

Notre attaquant le plus complet et surement le plus prometteur, mais il doit vraiment progresser dans la finition.