Arsenal Supporter Club France

Danny Welbeck

Démarré par Vince, 02-09-2014, 02:11:51

« précédent - suivant »

Nono

J'ai jamais trouvé Welbeck très technique, il ne fait pas de différence dans les petits espaces, il va vite et il lui faut de l'espace.

DiosBergkamp

T'en as pas marre de t'acharner sur les joueurs Nono? :P

Toutefois il est quand même en progrès par rapport à sa période macunienne

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 23-01-2017, 08:56:53
Citation de: Vince le 23-01-2017, 00:41:01
Quoi? Dios qui s'acharne excessivement sur un joueur? :lol:
Welbeck a même pas joué 10 min ..

Je m'acharne pas sur lui, j'exprime mon désaccord quand on utilise que Welbeck est technique.
Désolé de pas parler de chaque joueur d'arsenal avec 5 adjectifs qualitatifs dans chacun de mes posts

T'es en train de te baser sur 9 min de jeu et 2 ballons touchés pour tirer une conclusion sur le niveau technique de Welbeck :lol:
T'as besoin que j'explique en quoi c'est ridicule?

DiosBergkamp

Ce qui est ridicule c'est ta façon bien à toi d'interpréter les posts des autres ...

Je ne me base pas que sur ces 10 min de jeu. Quelqu'un a dit qu'on croyait en lui car il était rapide, puissant et technique en se basant sur le passé, c'est aussi ce que je fais quand je dis qu'il n'est pas technique. Et ses défauts se sont vu hier soir quand il raté deux contrôles dont un franchement bateau.  Son touché de balle est pas fameux et il fait surtout la différence en poussant loin son ballon, en puissance. Je vois pas en quoi c'est incroyable de dire que Welbeck est pas technique, ou alors vous vous contentez de très peu ...
Mais il est en progression par rapport à United où c'était un physique et pas grand chose d'autre ça c'est sûr.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 22-01-2017, 21:51:17
Pour un attaquant il n'est pas très technique. Ça s'est vu sur les quelques ballons qu'il a eu à négocier aujourd'hui, avec deux contrôles ratés dont un alors qu'il pouvait s'ouvrir le chemin du but.

Tu te bases sur ces 9 minutes et 1 ou 2 ballons touchés, pour appuyer ton opinion. Je sais pas si tu peux aller plus loin dans la mauvaise foi après ça. Passe à autre chose, c'est mieux :lol:

GunsN

Citation de: Vince le 23-01-2017, 15:14:22

Tu te bases sur ces 9 minutes et 1 ou 2 ballons touchés, pour appuyer ton opinion. Je sais pas si tu peux aller plus loin dans la mauvaise foi après ça. Passe à autre chose, c'est mieux :lol:

Si tu lis vraiment son Post initial jusqu'au bout tu verras qu'il ne parle pas que des 2 touches de balles d'hier, il parle aussi des buts qu'il a marqué chez nous...Donc il se base sur un peu plus que ça pour donner son opinion. Si tu donnais la tienne pour changer Vince au lieu d'essayer de donner des leçon de bonne foi avec de la condescendance. Welbeck a t-il de belles qualités techniques.

Pour ma part se suis d'accord avec Dios.

clarck59

C'est pas une brèle balle et pied mais c'est pas non plus le joueur le plus technique :shrug:
Ramsey est bien plus technique par exemple :P

Vince

Relis le, et tu comprendras.

Citation de: DiosBergkamp le 22-01-2017, 21:51:17
Pour un attaquant il n'est pas très technique. Ça s'est vu sur les quelques ballons qu'il a eu à négocier aujourd'hui, avec deux contrôles ratés dont un alors qu'il pouvait s'ouvrir le chemin du but.

"pour un attaquant il n'est pas très technique" donc c'est son opinion, ok, comment vas-t-il justifier ça?

"Ça s'est vu sur les quelques ballons qu'il a eu à négocier aujourd'hui, avec deux contrôles ratés dont un alors qu'il pouvait s'ouvrir le chemin du but." On parle de 1 ou 2 ballons, et encore c'était plus des duels à chaque foi, en aucun cas on peut conclure de quoi que ce soit de l'entrée de Welbeck. C'est absurde, et si lors du prochain match il rentre 2 min et réussit 1 contrôle ça voudra dire que Welbeck est un joueur parfait techniquement? Non. Ce serait tout aussi absurde.

Vince

Citation de: clarck59 le 23-01-2017, 16:13:01
C'est pas une brèle balle et pied mais c'est pas non plus le joueur le plus technique :shrug:

Je trouve au contraire que sa technique est sous-éstimée. Hier les circonstances étaient particulières, il revient à peine de blessure, on était à 10, on balançait les ballons un peu n'importe comment devant. On va pas se baser là-dessus pour le juger. Évidemment que c'est pas Özil, mais il est très à l'aise balle au pied pour un attaquant de son profile (puissant, rapide).

clarck59

Citation de: Vince le 23-01-2017, 16:21:19

Je trouve au contraire que sa technique est sous-éstimée. Hier les circonstances étaient particulières, il revient à peine de blessure, on était à 10, on balançait les ballons un peu n'importe comment devant. On va pas se baser là-dessus pour le juger. Évidemment que c'est pas Özil, mais il est très à l'aise balle au pied pour un attaquant de son profile (puissant, rapide).

C'est pour ça que je le case dans la catégorie entre deux. Un joueur capable de te sortir des beaux gestes techniques par moment comme rater des contrôles assez simple ensuite.
Pour moi, c'est un joueur moyen techniquement :shrug:

Vince

Citation de: clarck59 le 23-01-2017, 16:25:08
Citation de: Vince le 23-01-2017, 16:21:19

C'est pour ça que je le case dans la catégorie entre deux. Un joueur capable de te sortir des beaux gestes techniques par moment comme rater des contrôles assez simple ensuite.
Pour moi, c'est un joueur moyen techniquement :shrug:

Je dirai plutôt qu'il est bon techniquement, comme Giroud. Et Sanchez est largement au-dessus parce que c'est Sanchez, pareil pour Özil. Pour moi ces deux joueurs là sont hors norme. Giroud, Welbeck, Walcott ça reste des attaquants de grande qualité, ils ont une bonne technique chacun dans leur profile, même si Walcott est peut-être un peu en retrait derrière Giroud et Welbeck techniquement.

clarck59

Des joueurs hors normes techniquement il y a en pas mal alors (Messi, Modric, Hazard, Iniesta, Silva etc... )
Au final, si il ne se retrouve pas dans les catégories des très bons joueurs techniquement, il se classe dans la série des joueurs moyens/bon techniquement.

Vince

Citation de: clarck59 le 23-01-2017, 16:36:03
Des joueurs hors normes techniquement il y a en pas mal alors (Messi, Modric, Hazard, Iniesta, Silva etc... )
Au final, si il ne se retrouve pas dans les catégories des très bons joueurs techniquement, il se classe dans la série des joueurs moyens/bon techniquement.

On va pas tout mélanger, il y a les milieux et les attaquants. Évidemment que Welbeck n'a pas la technique d'Iniesta mais ils ont pas du tout le même rôle.

Donc dans la catégorie des attaquants, Giroud comme Welbeck sont de bons joueurs techniquement, chacun dans leur style. Giroud est plus dans la déviation avec son pied gauche en première intention. Welbeck c'est une technique en mouvement qui demande pas mal de maitrise quand on va aussi vite. Même chose pour Walcott. Je met Özil et Sanchez dans la catégorie hors norme.

we are the Arsenal !

23-01-2017, 16:43:41 #1063 Dernière édition: 23-01-2017, 16:45:42 par we are the Arsenal !
Il te faut un minimum de technique pour jouer au foot surtout au haut niveau, pour moi Giroud est celui qui a le moins de technique parmi nos attaquants mais il a un style à part... Walcott et Welbeck, on ne s'en rend pas compte parce qu'ils utilisent souvent leur rapidité pour prendre le dessus sur l'adversaire, sinon ils ont une bonne technique pas comme Ozil ou Sanchez bien sûr mais ils sont techniques. Ils vont parfois rater des trucs simples parce qu'ils se précipitent trop et parfois réussir une frappe, un dribble ou un contrôle de fou. Dire qu'ils ne sont pas techniques c'est faux.

Skoxy

On se suffit de peu chez nous :shrug:

Vince

Özil et Sanchez sont vraiment énormes techniquement, on a tendance à prendre ça comme la norme. Et ce qui est intéressant c'est qu'ils ont deux styles totalement opposé.

clarck59

Citation de: Vince le 23-01-2017, 16:41:51

On va pas tout mélanger, il y a les milieux et les attaquants. Évidemment que Welbeck n'a pas la technique d'Iniesta mais ils ont pas du tout le même rôle.

Donc dans la catégorie des attaquants, Giroud comme Welbeck sont de bons joueurs techniquement, chacun dans leur style. Giroud est plus dans la déviation avec son pied gauche en première intention. Welbeck c'est une technique en mouvement qui demande pas mal de maitrise quand on va aussi vite. Même chose pour Walcott. Je met Özil et Sanchez dans la catégorie hors norme.

Je pense qu'au final, on est plutôt d'accord. C'est juste qu'on utilise pas les mêmes catégories pour définir les qualités techniques d'un joueur.
Pour moi, il y a ceux que j'ai cité (il y en a encore pleins d'autres que je ne vais pas tous citer. Je rajouterais juste Santi par chauvinisme :P) qui sont de très bons joueurs techniquement.
Il y a des moyens/bons joueurs techniquement comme le sont les Ramsey, Welbeck, Giroud Xhaka... pour ne citer que ceux qui jouent chez nous (je dis moyen/bon car ils sont capables de te réussir de très beaux gestes techniques comme capable d'en rater d'autres assez simple)
Et il y a les mauvais joueurs techniquement comme l'ai Gabriel par exemple.

we are the Arsenal !

Citation de: Skoxy le 23-01-2017, 16:45:30

Bien sûr qu'il y a mieux, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne le sont pas ;)

adam

Va dans le topic Mustafi, on salut son match pour "son engagement" et "son esprit combattif" comme si c'était un match de district.

Vince

Citation de: clarck59 le 23-01-2017, 16:53:21

Je pense qu'au final, on est plutôt d'accord. C'est juste qu'on utilise pas les mêmes catégories pour définir les qualités techniques d'un joueur.
Pour moi, il y a ceux que j'ai cité (il y en a encore pleins d'autres que je ne vais pas tous citer. Je rajouterais juste Santi par chauvinisme :P) qui sont de très bons joueurs techniquement.
Il y a des moyens/bons joueurs techniquement comme le sont les Ramsey, Welbeck, Giroud Xhaka... pour ne citer que ceux qui jouent chez nous (je dis moyen/bon car ils sont capables de te réussir de très beaux gestes techniques comme capable d'en rater d'autres assez simple)

Sauf que moi je mélange pas les défenseur, les milieux et les attaquants. Dans chaque poste il faut une certaine qualité technique. Par exemple on demande pas à un défenseur central de savoir bien dribbler. On demande pas à un milieu axial d'avoir une très bonne qualité de technique en pleine vitesse. On demande pas non plus à un avant centre de savoir faire des transversales. Chacun a une technique qui correspond à son profile.

Skoxy

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-01-2017, 16:56:07

Je dis pas qu'ils sont nuls, loin de la, j'apprécie et Welbeck et Walcott ;) ils ont énormément de qualités à faire valoir comme leurs vitesses, leurs appels, et leurs finitions (quand ils sont en forme) mais faut avouer que techniquement, il y a mieux (Willian, Pedro, Iwobi, Lucas...) 

Vince

On mélange encore une fois des profiles qui n'ont rien à voir.

we are the Arsenal !

23-01-2017, 17:07:49 #1072 Dernière édition: 23-01-2017, 17:10:00 par we are the Arsenal !
Citation de: Skoxy le 23-01-2017, 17:01:23

Je dis pas qu'ils sont nuls, loin de la, j'apprécie et Welbeck et Walcott ;) ils ont énormément de qualités à faire valoir comme leurs vitesses, leurs appels, et leurs finitions (quand ils sont en forme) mais faut avouer que techniquement, il y a mieux (Willian, Pedro, Iwobi, Lucas...) 

D'accord mais ça n'empêche que ce sont des joueurs avec une technique ! Et il y a plus nuls qu'eux :P

Walcott s'est le plus frustrant de tous, il est inconstant dans sa technique et dans ses perfs !

clarck59

Citation de: Vince le 23-01-2017, 17:00:34
Citation de: clarck59 le 23-01-2017, 16:53:21

Sauf que moi je mélange pas les défenseur, les milieux et les attaquants. Dans chaque poste il faut une certaine qualité technique. Par exemple on demande pas à un défenseur central de savoir bien dribbler. On demande pas à un milieu axial d'avoir une très bonne qualité de technique en pleine vitesse. On demande pas non plus à un avant centre de savoir faire des transversales. Chacun a une technique qui correspond à son profile.

C'est toi qui a commencé à mettre Alexis et Özil dans le même lot. Si tu commences à mélanger les milieux et les attaquants, pourquoi je ne pourrais pas le faire?
Et je ne suis pas d'accord. Un joueur doit avoir une bonne qualité technique quelque soit son poste.
Évidemment qu'on aura pas les mêmes exigences, mais c'est malgré tout important pour un défenseur d'avoir une bonne qualité technique pour avoir une bonne première relance.

adam

Citation de: Vince le 23-01-2017, 17:07:17

Zlatan, Costa, Sturridge, Firmino, Kane, Aguero sont plus technique que Welbeck. Il a d'autres qualités.

Skoxy

Citation de: adam le 23-01-2017, 17:09:26
Citation de: Vince le 23-01-2017, 17:07:17

Zlatan, Costa, Sturridge, Firmino, Kane, Aguero sont plus technique que Welbeck. Il a d'autres qualités.

Puis concernant les ailiers, j'en ai également cité qlq'uns qui sont plus technique que Walcott ;)

Vince

C'est bien, mais personne n'a dit qu'il n'existait pas des attaquants plus techniques que Welbeck.

we are the Arsenal !

Il est pas loin des Ferminho, Costa et Kane moi je trouves... Laissez lui le temps de revenir à son niveau !

Skoxy

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-01-2017, 17:07:49
Citation de: Skoxy le 23-01-2017, 17:01:23

D'accord mais ça n'empêche que ce sont des joueurs avec une technique ! Et il y a plus nuls qu'eux :P

Walcott s'est le plus frustrant de tous, il est inconstant dans sa technique et dans ses perfs !

Bien-sur qu'il y a pire qu'eux :lol:
je veux juste dire que c'est pas le top dans ce domaine et pour un club comme Arsenal qui veut jouer à la Barça!

Vince

Arsenal ne veut pas jouer comme le Barca.