Arsenal Supporter Club France

David Ospina

Démarré par RedArmy, 27-07-2014, 13:12:48

« précédent - suivant »

adam

Sa parade en deuxième contre Lukaku. Son arret sur la ligne après un centre en retrait pour Naismith.

aden94

Laissez Vince avoir le dernier mot et il sera content. Il essaye juste de créer des polémiques qui n'existent pas.
Ce débat est inutile à l'heure actuelle, quand Ospina nous coutera des matchs on pourra débattre.
Premier Arsenal - Manchester à l'Emirates... \"If you've ever wondered why the Premier League is the best league in the world, the last ten minutes was your answer !\"

Vince

Citation de: aden94 le 27-03-2015, 07:57:16
Laissez Vince avoir le dernier mot et il sera content. Il essaye juste de créer des polémiques qui n'existent pas.
Ce débat est inutile à l'heure actuelle, quand Ospina nous coutera des matchs on pourra débattre.

:lol: Au moins moi je refuse pas le débat comme tu viens de le faire.
Laisse les gens s'exprimer, c'est à ça que sert le forum. Si t'as pas envie de débattre ne vient pas dans ce topic.

DiosBergkamp

Citation de: adam le 26-03-2015, 19:59:31
Sa parade en deuxième contre Lukaku. Son arret sur la ligne après un centre en retrait pour Naismith.


Sa sortie à 0-0 après que Gabriel se troue aussi. Everton était meilleur que nous en début de match et à 0-1 après la déroute face à Monaco, ça aurait été compliqué. Gros match de sa part contre Everton, y a qu'à voir les réactions après ce match (p19).

aden94

J'appelle pas ça un débat quand quelqu'un ressasse la même chose juste pour avoir le dernier mot.  Et s'acharne sur un joueur qui fait des prestations plus que correct jusqu'à maintenant.
Premier Arsenal - Manchester à l'Emirates... \"If you've ever wondered why the Premier League is the best league in the world, the last ten minutes was your answer !\"

Vince

Dis moi ce que je ressasse? En plus beaucoup sont d'accord avec moi. Je dis rien de plus que c'est un gardien très bon sur sa ligne et moins dans les airs. Je vois pas ce qui te choque et ce que je devrais pas dire. Je suis sûr que si c'était quelqu'un d'autre qui dirait la même chose ça te choquerai moins.

DiosBergkamp

Une petite sélection :

CiterMoi comme je l'ai déjà dit c'est Fabianski ou Almunia 2.0, il va nous bluffer sur ses arrêts reflexes sur sa ligne, il va nous mettre en danger dès qu'il y aura des ballons aériens dans sa surface


Citerheureusement que l'on a Koscielny, Mertesacker et Gabriel qui sont tout les 3 excellents pour dégager les ballons aériens. Mais le jour où l'on sera moins performant dans ce domaine, on pourra pas compter sur lui, on pourra en reparler.


Citer
Les seuls matchs où il a vraiment été testé c'était contre Tottenham, Monaco chez nous, les autres matchs c'était quand même relativement tranquille.


CiterIl a beaucoup de réussite car quand il fait des erreurs, comme sur sa sortie, il obtient un 6 mètres. Ca aurait été Fabianski on aurait pris ce but.


CiterC'est pour ça que je le compare à Fabianski, pour moi c'est le même genre de gardien, sauf qu'évidemment il joue dans une équipe bien plus solide qu'à l'époque du polonais et il bénéficie d'une certaine réussite.Parce que les erreurs qu'il fait on le paie rarement pour le moment (sauf contre Monaco).


CiterC'est sûr que si il sort jamais de ses 6 mètres il risque pas de rater beaucoup de sorties.


CiterPar contre on revoit toujours les mêmes faiblesses dans les airs (avance recul sur les sorties) et un ballon boxé en corner alors qu'il y avait aucun danger.



Et encore, jusqu'ici Ospina a été très bon. Qu'est-ce-que ça va être quand il va faire une bourde  :lmao:

Vince

27-03-2015, 19:37:16 #637 Dernière édition: 27-03-2015, 19:39:25 par Vince
Moi aussi je peux sortir des posts de leur contextes :lol:

Citation de: Vince le 11-02-2015, 15:18:33
Il me fait beaucoup penser à Fabianski, très bon sur sa ligne [..] Les dégagements sont plutôt bons [...] capable de supers arrêts sur sa ligne.


Citation de: Vince le 11-02-2015, 17:23:13
Après je veux pas enterrer Ospina, comme j'ai dis il a de très bons réflexes sur sa ligne, il est précis dans ses dégagements la plus part du temps, j'émet quelques réserves c'est tout. Il ne m'a toujours pas convaincu sur le long terme, pour le court terme pourquoi pas.


Citation de: Vince le 01-03-2015, 18:59:09
Bon match, il a fait 2 très bonnes intervention, il s'est bien repris après sa mauvaise soirée contre Monaco lui aussi [...] il a répondu présent.


Citation de: Vince le 22-03-2015, 00:05:00
Bon match!


Quel fan d'Ospina ce Vince :P Contrairement à beaucoup je suis capable de faire preuve de bonne foi quand un joueur dont je suis sceptique est bon.

DiosBergkamp

C'est justement ce qu'on te reproche, de chercher la petite bête pour Ospina.
Un exemple parmi d'autres, il fait un match décisif et tu parles d'un ballon qu'il boxe en corner ...

Vince

Venant de toi ... quand on voit tes posts sur Szczesny, Ramsey ou d'autre je sais pas quel leçon tu peux me donner :lol:
Au moins moi je suis capable de le dire quand il est bon.

A10GunnerFan

Quel kiff de l'avoir dans les buts!
Il est de plus en plus serein et c'est normal.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

we are the Arsenal !

Il a sortie une grosse parade et a faillit sortir le péno :respect:

Lba

Sa relance au pied n'est pas dégueulasse

jones79

Pour le moment il assure.

Bouligoal

Encore un match très moyen de notre gardien ! Vivement que Szczesny reprenne sa place ! :green:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Il a pas été si mauvais, mais c'est clair qu'en terme de dégagement il ne nous a pas beaucoup aidé, les ballons étaient perdu tout de suite, on voyait Giroud redescendre presque au niveau de Coquelin pour se mettre à la réception. Il a fait les 1-2 arrêts qu'il fallait.

Atys

De toute manière je préfèrerai toujours un gardien qui rate un ou 2 dégagements à un gardien qui rate un ou 2 arrêts faciles

Vince

Alors je me demande ce que tu reproche à Szczesny :shrug:

Atys

Je ne lui reproche rien surtout quand il est sur le banc ... :)
Ah si quand même une chose .... je ne le trouve pas extraordinaire ...

Vince

Ca fait quand même beaucoup de critiques et de moqueries pour un joueur que tu considère juste "pas extraordinaire" :lol:
Si des gens comme Seaman, Bob Wilson et d'autres lui trouvent des qualités c'est qu'il ne doit pas être si mauvais. Ou alors ils ne doivent pas s'y connaitre en football.

Bouligoal

Citation de: Vince le 13-04-2015, 15:15:10
Il a pas été si mauvais

Non mais Vince, j'étais ironique :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Atys

Ils ont tout à fait le droit de lui trouver des qualités ....mais pour jouer à Sunderland, Stoke ou Crystal Palace, pas chez nous.
Mais personnellement je ne me plains plus, je pense que sa place actuellement est bien sur le banc et Ospina me convient tout à fait même s'il n'est pas à l'abri d'une erreur "humaine".
En attendant je ne pétoche pas autant quand il y aune frappe adverse...

Vince

Je vois vraiment pas en quoi Szczesny n'a pas la qualité pour jouer à Arsenal. Bob Wilson, David Seaman connaissent très bien le football, ils connaissent très bien Arsenal, ils connaissent pas coeur le boulot de gardien, ils connaissent très bien Szczesny aussi. Leur jugement est important, je suis content de partager leur avis.

Mais c'est quand même bizarre que le fait de ne pas insulter ou moquer un joueur soit vécu comme "prendre son partie" .. :lol:

Atys

Wenger il connaît bien aussi le poste et c'est pourquoi il le met sur le banc.
Ceci dit perso je ne suis évidemment pas fan de Szczesny mais je ne l'insulterai pas non plus. Je me contente de dire que c'est un gardien moyen et qu'on merite mieux à Arsenal.
Du reste je pense que l'avenir me donnera raison et qu'il ne restera pas à Arsenal.

Vince

T'as déjà eu tort ..  Szczesny a déjà prouvé qu'il était assez bon pour Arsenal, c'était notre meilleur gardien depuis très longtemps, sa méforme (appelle ça comme tu veux), son match contre Southampton ne reflète pas du tout sa qualité.

clarck59

Je pense que ce sont deux gardiens de niveau équivalant, avec leurs qualités et leurs défauts.
La différence, c'est qu'Ospina fait son travail le plus simplement possible, sans en rajouter alors que Szczesny a parfois tendance à trop en faire, surtout dans ses sorties.

DiosBergkamp

Citation de: Bouligoal le 13-04-2015, 19:54:45
Citation de: Vince le 13-04-2015, 15:15:10
Il a pas été si mauvais

Non mais Vince, j'étais ironique :lmao:


:lmao: :lmao: :lmao:

Vince tu as aussi eu tort quand tu nous rabachais que Szczesny reprendrait gentillement sa place ... Il n'y a plus de débat à avoir, Ospina fait une meilleur saison que Szczesny (dans les stats, dans le jeu, mais bon si Vince préfère se focaliser sur 2 dégagements en touche ou au milieu de terrain ...), aucune raison de changer de gardien. J'espère vraiment que Wenger ne remettra pas Szczesny en place à la première erreur d'Ospina en mode "ça lui a servis de leçon maintenant il redevient titulaire"
Et perso j'ai encore en travers de la gorge son épisode de fumette sous la douche après un match où il donne les 3 points, simplement inadmissible.

Vince

Je suis ni dans le vestiaire, ni dans la tête de Wenger. Si je me rappelle bien,  j'ai dit que Szczesny devrait reprendre sa place après le match de Cup contre Hull. Parce que la logique voulait que ce soit le cas. Mais j'étais pas au courant que l'histoire de la douche avait été si mal pris par Wenger et qu'il en a bouleversé la hiérarchie du poste de gardien. Si ça n'avait pas eu lieu, je suis persuadé que Wenger n'aurait rien changé, et Szczesny aurait bénéficié du retour en forme d'Arsenal - avec les blessés qui sont revenu juste à ce moment là - il aurait retrouvé la forme lui aussi derrière une défense qu'il connait par cœur et sa bévue du match contre Southampton aurait été oublié. Mais le football c'est une question de chance et d'opportunité. Comme Szczesny en a bénéficié avec Almunia et Fabianski, Ospina en bénéficie avec la mise à l'écart de Szczesny. Mais depuis j'ai jamais demandé à ce qu'on bouleverse à nouveau la hiérarchie, Wenger a pris une décision importante, et Arsenal n'en a pas été bouleversé sur le terrain. Ce que je reproche à beaucoup de monde c'est l'absence de mémoire, la carrière de Szczesny s'est réduite à ce match contre Southampton, alors qu'on a un gardien de grande qualité et à très gros potentiel qui nous a sauvé la mise plusieurs fois pour finir dans le top4. On peut pas faire comme si c'était quelqu'un de mauvais et qu'il y avait un monde entre lui et celui qui est sur le terrain.

gunner4life

Tech9 est sur le banc aussi pour son problème avec sa clope dans les douches et c est tant mieux.

Nono

Bah sérieusement, faudra me dire les matchs où il nous a fait gagner des points.
Ça doit se compter sur les doigts d'une main d'un lépreux...
Moi, je suis bien content qu'il soit sur le banc, Ospina sans être un grand gardien est bien plus rassurant.