Arsenal Supporter Club France

David Ospina

Démarré par RedArmy, 27-07-2014, 13:12:48

« précédent - suivant »

Shapeshifter

Citation de: Vince le 28-02-2015, 03:48:13
Pourtant on voit souvent des gardiens sauver des frappes déviées plus compliquées que celle-là. :shrug:

Tiens une au hasard ..

http://youtu.be/QXpDGifL0Ws?t=35s


Ouais enfin chaque gardien a ses qualités, on sait tous qu'Ospina anticipe beaucoup. Là sur le coup si on suit un raisonnement juste scientifique, le temps qu'il fasse le feedback de la touchette de Merte alors qu'il a tout ses appuis en direction d'un saut vers sa gauche bah il a pas le temps. Il aurait pu bouger ses bras comme un pantin mais pas son style et pas sûr au vu de la puissance de frappe qu'il soit assez fort sur l'impact.

Au niveau de la courbe de balle elle fait gauche droite aussi alors même si elle revient sur lui, il a pas les infos comme ça qui peuvent être lues par le cerveau (je pense toujours pas qu'il travail mentalement ce genre d'exercice, car y a une certaine imprevisibilité qui rendrait l'ensemble un peu inutile).

Si vous voulez plus de renseignement, http://fr.wikipedia.org/wiki/Conditionnement_(psychologie). C'est de cette manière qu'ils essayent de faire évoluer les comportements et prépare les entraînements des sportifs en l'adaptant.
Shapeshifter -

Vince

T'as vu l'impression écran au moment où le ballon rentre dans les cages. Explique nous quelle frappe il a anticipé? Il a les bras dirigé vers le sol, il s'attendait à une frappe à ras de terre? Il était simplement pas concentré à ce moment là, et a été beaucoup trop facilement battu par une frappe qui bien que puissante et légèrement déviée était lointaine et a portée de bras. D'autres gardiens auraient pris ce but, d'autres l'auraient arrêté.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 28-02-2015, 15:31:23
T'as vu l'impression écran au moment où le ballon rentre dans les cages. Explique nous quelle frappe il a anticipé? Il a les bras dirigé vers le sol, il s'attendait à une frappe à ras de terre?


La mauvaise foi de dingue :lol:
La frappe part totalement sur son côté gauche, c'est ça qu'il anticipe. Il a les bras en bas parcequ'il est pris par le contrepied et ne réagit pas.

J'aime bien le "d'autres gardiens l'auraient arrêté", t'avais pas le même point de vu quand on débattait des buts encaissés par Szczesny, et je crois que tu te serais bien marré si on avait posté ce genre de screenshot :lol:

Vince

Oui et on est tous très conscient que si c'était Szczesny tu l'aurais défendu contre tout ceux sur le forum qui le critiqueraient pour avoir pris un tel but :lmao:

Shapeshifter

Citation de: Vince le 28-02-2015, 15:31:23
T'as vu l'impression écran au moment où le ballon rentre dans les cages. Explique nous quelle frappe il a anticipé? Il a les bras dirigé vers le sol, il s'attendait à une frappe à ras de terre? Il était simplement pas concentré à ce moment là, et a été beaucoup trop facilement battu par une frappe qui bien que puissante et légèrement déviée était lointaine et a portée de bras. D'autres gardiens auraient pris ce but, d'autres l'auraient arrêté.


Oui l'impression écran qui se situe a quel moment exactement ? Avec un bon timestamp et tout, là tu me montres un screenshot où on est même pas sûr que le ballon était hors du but.
Sur la vidéo as-tu vu que la balle a une courbe gauche droite au moment de la touchette sur Mertesacker. Il a anticipé la frappe qui allait se loger dans son petit filet gauche (Kondogbia se décale sur la gauche pour croiser à droite et Mertesacker passe et contre le ballon). Ses pieds et ses appuis sont déclenchés pour une direction allant vers la gauche de son but. Le feedback a cette vitesse et avec les meilleurs qualités physiologique n'auraient pas suffit. Après oui en balançant ses bras et si le ballon croisait le chemin il allait peut être le toucher (mais avec un tetanos musculaire de quelle intensite sans le feedback et le rétrocontrole ? très probablement assez faible et donc pas suffisant).

Après c'est pas une histoire de le défendre face à Sczczesny, je m'en fous de ce débat personnellement. Là sur le match, il a pris 2 frappes pas facile et une detournée. Il gratte un face à face. C'est pas de sa faute si on défend mal sur tous ces ballons.
C'est pas un cyborg,
Shapeshifter -

gunner4life

on est reparti pour 12 pages de comparatif entre nos gardiens  :lmao:

Vince

Sans parler de Szczesny, j'ai juste sorti cette vidéo pour le fun, mais il y a des tonnes d'arrêts sur des frappes déviées. On voit aussi des gardiens arrêter des frappes à bout portant, alors un ballon dévié à l'entrée de la surface, qui va dans l'axe du but a mi hauteur c'est pas imparable, sinon presque tout les buts sont imparables.

Shapeshifter

Citation de: Vince le 28-02-2015, 19:06:13
Sans parler de Szczesny, j'ai juste sorti cette vidéo pour le fun, mais il y a des tonnes d'arrêts sur des frappes déviées. On voit aussi des gardiens arrêter des frappes à bout portant, alors un ballon dévié à l'entrée de la surface, qui va dans l'axe du but a mi hauteur c'est pas imparable, sinon presque tout les buts sont imparables.


Vince, je te demande juste de lire ce lien, c'est vulgarisé en plus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conditionnement_(psychologie)

Shapeshifter -

Vince

On va pas en débattre pendant des mois, c'est juste bizarre de qualifier "d'imparable" une frappe lointaine, axiale et à mi hauteur - même si elle est déviée (à l'entrée de la surface, donc 16 mètres pour réagir). Je veux bien comprendre que scientifiquement on peut l'excuser, mais dans ce cas là les autres gardiens qui arrêtent des frappes déviées sont des surhommes? Que ce soit Ospina ou un autre, ce genre d'arrêt peut s'arrêter avec plus de concentration.

DiosBergkamp

C'est pas juste une frappe contrée, c'est une frappe contrée avec une grosse puissance.
Franchement il a très peu de temps pour réagir, c'est un but malchanceux sur lequel on ne peut rien faire (même si on peut s'interroger sur notre milieu quand on voit le boulevard qui se dégage après 2 passes), faut savoir l'accepter.

Shapeshifter

Citation de: Vince le 01-03-2015, 13:56:38
Ce genre d'arrêt peut s'arrêter avec plus de concentration.


Au final, je me dis que tu veux pas comprendre. Il est concentré car il a anticipé et executé une amorce d'arrêt pour une balle qui va dans son petit filet gauche. N'importe quel système neurologique aura besoin d'attendre que la boucle de rétroaction amenant le feedback viennent pour pouvoir exécuter un nouveau mouvement. Ca prend un peu de temps, le temps de changer les appuis encore plus sur une frappe comme ça même si elle revient encore après vers lui.
Alors oui, tu trouveras des exemples de oufs où des mecs ont fait des arrêts sur des frappes détournés mais c'est la plupart du temps par un heureux hasard.
Shapeshifter -

Thearsenal

Victoria Concordia Crescit

Bouligoal

01-03-2015, 17:06:06 #552 Dernière édition: 01-03-2015, 18:02:44 par Bouligoal
Citation de: Vince le 01-03-2015, 13:56:38
On va pas en débattre pendant des mois, c'est juste bizarre de qualifier "d'imparable" une frappe lointaine, axiale et à mi hauteur - même si elle est déviée (à l'entrée de la surface, donc 16 mètres pour réagir). Je veux bien comprendre que scientifiquement on peut l'excuser, mais dans ce cas là les autres gardiens qui arrêtent des frappes déviées sont des surhommes? Que ce soit Ospina ou un autre, ce genre d'arrêt peut s'arrêter avec plus de concentration.

SURTOUT si elle est déviée. Et elle n'est pas déviée après 50cm. Elle est déviée après 3/4 mètres de trajectoire. Ce qui change complètement les appuis d'Ospina.
Ahahah et après tu oses parler de 2 poids 2 mesures ?

Si ça avait été Szczesny dans les buts, ma main à couper que tu aurais dit que c'était imparable.  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ben4

Bon match de sa part aujourd'hui! :up:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Bouligoal

Citation de: Ben4 le 01-03-2015, 18:01:14
Bon match de sa part aujourd'hui! :up:

Très bon match même. Mais t'inquiète, les fans de Szczesny arriveront à nous dire que c'était pas assez bon :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tifo

Moins impressionnant que face à Tottenham, mais un gros match de sa part! Et quelle sortie face à Lukaku :up:

The Iceman

Bon match et décisif en plus !

Bouligoal

Citation de: Tifo le 01-03-2015, 18:07:12
Moins impressionnant que face à Tottenham, mais un gros match de sa part! Et quelle sortie face à Lukaku :up:

Il s'est surtout fait bouger par Lukaku. L'arbitre siffle faute alors que selon moi y'a rien. Ca prouve qu'il y a beaucoup de taf dans le domaine aérien. Mais très belle perf' :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

Très bon match rien à redire aujourd'hui :up:


Tifo

Citation de: Bouligoal le 01-03-2015, 18:11:44
Citation de: Tifo le 01-03-2015, 18:07:12
Moins impressionnant que face à Tottenham, mais un gros match de sa part! Et quelle sortie face à Lukaku :up:

Il s'est surtout fait bouger par Lukaku. L'arbitre siffle faute alors que selon moi y'a rien. Ca prouve qu'il y a beaucoup de taf dans le domaine aérien. Mais très belle perf' :up:

Je parlais de celle en première période. Mais c'est vrai que c'est pas encore le top au niveau aérien...

aden94

Bon match, on peut dire que Tech9 est officielement numéro 2 dans la tête de Wenger maintenant
Premier Arsenal - Manchester à l'Emirates... \"If you've ever wondered why the Premier League is the best league in the world, the last ten minutes was your answer !\"

Atys

A 1/0 il nous sauve le match à plusieurs reprises, rien que pour ça chapeau mec !

gunner597

bon match mais sur le long terme j'ai un doute avec lui en PL

Vince

Bon match, il a fait 2 très bonnes intervention, il s'est bien repris après sa mauvaise soirée contre Monaco lui aussi. Par contre on revoit toujours les mêmes faiblesses dans les airs (avance recul sur les sorties) et un ballon boxé en corner alors qu'il y avait aucun danger. Mais il a répondu présent.

DiosBergkamp

Citation de: Bouligoal le 01-03-2015, 18:11:44
Citation de: Tifo le 01-03-2015, 18:07:12
Moins impressionnant que face à Tottenham, mais un gros match de sa part! Et quelle sortie face à Lukaku :up:

Il s'est surtout fait bouger par Lukaku. L'arbitre siffle faute alors que selon moi y'a rien. Ca prouve qu'il y a beaucoup de taf dans le domaine aérien. Mais très belle perf' :up:


??!! Je veux bien que ce soit l'Angleterre mais Lukaku arrive lancé, touche pas le ballon et rentre dans le buffet d'Ospina. Il y a 100% faute, certes Lukaku est dans son mouvement mais Ospina a le soufflé coupé derrière, il ne peut pas reprendre sa place immédiatement.

Très bon match, ça change d'avoir un gardien qui réussit ses sorties ! Gros arrêt sur la reprise de Lukaku aussi, il la voyait déjà au fond !

Taz

Citation de: Atys le 01-03-2015, 18:16:21
A 1/0 il nous sauve le match à plusieurs reprises, rien que pour ça chapeau mec !

C'est clair ! Très bon match :up:
Only One Arsenal ! ! ! 


DiosBergkamp

Je crois même que la sortie face à Lukaku est à 0-0 non ? Ca aurait sacrément trotté dans les têtes à 0-1 !

A10GunnerFan

Citation de: Bouligoal le 01-03-2015, 18:03:18
Citation de: Ben4 le 01-03-2015, 18:01:14
Bon match de sa part aujourd'hui! :up:

Très bon match même. Mais t'inquiète, les fans de Szczesny arriveront à nous dire que c'était pas assez bon :lol:


:lol: Thearsenal et Vince sont dans les parages. :P
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

we are the Arsenal !

Gros match d'Ospi :up: haters gonna hate :P

Vince

Non pas du tout, on supporte Arsenal, on est content quand le gardien fait un bon match - peut importe lequel. Mais ça n'empêche pas d'être lucide ;)