Arsenal Supporter Club France

David Ospina

Démarré par RedArmy, 27-07-2014, 13:12:48

« précédent - suivant »

Vince

Tu te rends compte qu'on est dans le topic d'Ospina? On parle des prestations du Colombien et tu viens nous parler de Szczesny qui n'a pas joué samedi. Essaye de défendre Ospina en parlant de ses prestation, mais de celle des autres et là on pourra débattre.

PieRR

Dans un sens c'est logique que dans le topic de woj on parle d'Ospina et dans le topic d'Ospina de Woj. C'est le même poste, et on a pas de numéro 1. Ils sont liés...

Atys

Vivement qu'on choppe Lloris pour mettre tout le monde d'accord ( et ne me dites pas qu'il est trop petit...):)

Vince

Citation de: PieRR le 23-02-2015, 23:54:38
Dans un sens c'est logique que dans le topic de woj on parle d'Ospina et dans le topic d'Ospina de Woj. C'est le même poste, et on a pas de numéro 1. Ils sont liés...

La performance d'un gardien ou d'un joueur, elle est bonne ou mauvaise peu importe le nom de son remplaçant. Ici on est là pour parler des performances d'Ospina, comme on le faisait jusque là.

gunner4life

curieux l indulgence de certains envers ospina, si dans les buts on avakt eu tech9 on etait reparti pour 12 pages de taillades sévères

Nono

Chesny, ça fait des années qu'il fait les mêmes erreurs.
Qu'il a toujours ce petit sourire de merde quand il se prend un but sur une de ses bourdes.

Ospina vient d'arriver, découvre un nouveau championnat.
Limite, c'est moins risqué de le mettre face à Monaco que contre Stoke ;)

DiosBergkamp

Il a eu le droit à tellement de chances ... c'est quand même un gardien qui s'est fait prendre sa place par Fabianski (qui s'est ensuite blessé) et maintenant par Ospina, deux gardiens qui étaient en dessous dans la hiérarchie. Encore une fois, dans n'importe quel autre club on commencerait à se poser des questions ...

gunner597

Il a plusieurs fois sa chance Woj donc je serais aussi indulgent avec Ospina(meme si je pense qu'on devrait acheter un gardien meilleur que ces 2 la)

jones79

Il n'a pas eu de grand gardien à Arsenal depuis David Seaman.

LRicky

Citation de: jones79 le 24-02-2015, 10:27:51
Il n'a pas eu de grand gardien à Arsenal depuis David Seaman.


C'est clair j'avais bon espoir pour le colombien, mais ses dernières prestations m'ont refroidies...Pas au point de demander Szczezny dans les buts, mais si on peu avoir Alexis et Ozil pourquoi ne pas investir dans ce point faible de l'équipe ?

The Iceman

Citation de: jones79 le 24-02-2015, 10:27:51
Il n'a pas eu de grand gardien à Arsenal depuis David Seaman.

Lehmann était quand même un très bon gardien ! Adepte certes de quelques pétages de plomb avec ses sorties suicidaires (à l'image de Szczesny tient...) mais il nous a sauvé quand même pas mal de fois. Puis il a fait parti des Invincibles, tu ne peux pas finir invaincu sur une saison sans un très bon gardien, et même si tout le reste de l'équipe est monstrueuse.
Le problème de Lehmann, c'est qu'il le genre de mec a t'emmené en finale de Ligue des Champions en étant énorme toute la saison et et qui une fois en finale se fait expulser au bout de 20min de jeu :lol:

Lba

Citation de: The Iceman le 24-02-2015, 11:20:03

Le problème de Lehmann, c'est qu'il le genre de mec a t'emmené en finale de Ligue des Champions en étant énorme toute la saison et et qui une fois en finale se fait expulser au bout de 20min de jeu :lol:


Pourquoi tu reparles de ça ?  :sad:

Vince

Pour rappeler que même de grands gardiens expérimentés peuvent faire des erreurs dans de grands rendez-vous? :P

En tout cas j'y suis pour rien, mais forcé de constater que le topic d'Ospina fait débat. Donc son intérim n'a pas été si convaincant que ça. C'est vraiment dommage que cette histoire des douches soit sortie, parce que la situation actuelle est pas idéale et on risque de le payer.

A10GunnerFan

Dommage pour qui? Pour Sczezny ouais, pas pour l'équipe.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Citation de: A10GunnerFan le 24-02-2015, 16:14:07
Dommage pour qui? Pour Sczezny ouais, pas pour l'équipe.

Si on considère qu'un Szczesny en forme est meilleur qu'Ospina, et que ces matchs "facile" qui suivaient le match contre Hull City aurait pu le remettre en confiance, dommage pour l'équipe. Après chacun son opinion.

gunner4life

Citation de: A10GunnerFan le 24-02-2015, 16:14:07
Dommage pour qui? Pour Sczezny ouais, pas pour l'équipe.


c est vrai que ce n ezt pas dommage pour l'équipe,  le, poste de gardien n est pas important.

TheArmoury

Szczesny ça faisait un moment qu'il était pas en forme, il s'est laissé aller depuis bien trop longtemps, comme souvent quand il n'est plus en concurrence, un grand gardien n'a pas besoin d'être sous pression pour se réveiller, et se remettre à travailler très dur à l'entraînement (propos de Wenger "Szczesny est très performant aux entraînements").
C'est l'accumulation entre ses mauvaises performances et son histoire de cigarette qui fait qu'il a perdu sa place de numéro 1, je suis convaincu que s'il était très performant avant cette histoire de cigarette dans les douches, il aurait gardé sa place.

Bref je trouve qu'on donne sur ce forum une importance bien trop grande sur ce poste de gardien de but, on dirait que ce poste est le plus important de l'effectif :lmao:

LRicky

Citation de: Vince le 24-02-2015, 16:15:34
Citation de: A10GunnerFan le 24-02-2015, 16:14:07
Dommage pour qui? Pour Sczezny ouais, pas pour l'équipe.

Si on considère qu'un Szczesny en forme est meilleur qu'Ospina, et que ces matchs "facile" qui suivaient le match contre Hull City aurait pu le remettre en confiance, dommage pour l'équipe. Après chacun son opinion.

C'est quoi un Szczesny en forme aussi ? Le mec ça fait 2 ans qu'il a les bonnes grâces d'Arsène, dans n'importe quel autre club du Big IV il serait déjà sur le marché voir en réserve.

Vince

Je pense le débat est animé plus parce que certains ont pris fait et cause pour l'un ou l'autre, plus que l'importance que ce poste a eu sur nos résultats. En ce moment y'a pas beaucoup d'autre sujet de débat aussi, donc c'est peut-être pour ça.

Vince

Citation de: LRicky le 24-02-2015, 17:07:42
Citation de: Vince le 24-02-2015, 16:15:34
Citation de: A10GunnerFan le 24-02-2015, 16:14:07
Dommage pour qui? Pour Sczezny ouais, pas pour l'équipe.

Si on considère qu'un Szczesny en forme est meilleur qu'Ospina, et que ces matchs "facile" qui suivaient le match contre Hull City aurait pu le remettre en confiance, dommage pour l'équipe. Après chacun son opinion.

C'est quoi un Szczesny en forme aussi ? Le mec ça fait 2 ans qu'il a les bonnes grâces d'Arsène, dans n'importe quel autre club du Big IV il serait déjà sur le marché voir en réserve.

Il a quand même finit avec le plus de clean sheet la saison dernière, je sais que certains ne lui en donne aucun crédit mais il a quand même une part de responsabilité. Il ne peut pas être responsable des buts concédé mais quand on fait des clean sheet c'est grâce aux autres. Et je peux ressortir les postes lors de sa première saison où tout le monde disait beaucoup de bien de lui, il avait très vite convaincu après Almunia, il avait vite fait l'unanimité parce qu'il avait été très bons. Faut pas le réduire à ces période de méforme. Mais encore une fois on est dans le topic d'Ospina, quand Szczesny était pas bon on ne disait pas "oui mais Fabianski est moins bon".

LRicky

Je veux bien qu'il ai été à une époque très bon, le nier serait mentir sauf que l'on va pas garder ce mec car il a été bon à une époque, on veux de la performance sur la durée il a 25 ans tout de même...On va pas le garder jusqu'à 38 avec l'espoir qu'un jour il retrouve le niveau qu'il avait à 23 ans. Pour ce qui est d'Ospina, je suis d'avis à le laisser sur le terrain pour le moment étant donné que l'on à pas mieux

DiosBergkamp

Y a cas voir le match contre Tottenham pour voir lequel des deux a les meilleurs capacités. Si quelqu'un a un souvenir d'un match de ce calibre la de la part de Szcesny, je prends. En tous cas ce serait pas un exemple récent,  ça c'est sûr. Chaque weekend on tombe sur des gardiens qui font de gros arrêts, nous on avait le droit au mieux à des performances standards.

Après pour remonter plus loin,on peut se mordre les doigts d'avoir fait confiance au polonais alors que Lloris était sur le marché pour 10M d'euros, un cadeau !

A10GunnerFan

Citation de: Vince le 24-02-2015, 17:15:38
Citation de: LRicky le 24-02-2015, 17:07:42
Citation de: Vince le 24-02-2015, 16:15:34
Citation de: A10GunnerFan le 24-02-2015, 16:14:07
Dommage pour qui? Pour Sczezny ouais, pas pour l'équipe.

Si on considère qu'un Szczesny en forme est meilleur qu'Ospina, et que ces matchs "facile" qui suivaient le match contre Hull City aurait pu le remettre en confiance, dommage pour l'équipe. Après chacun son opinion.

C'est quoi un Szczesny en forme aussi ? Le mec ça fait 2 ans qu'il a les bonnes grâces d'Arsène, dans n'importe quel autre club du Big IV il serait déjà sur le marché voir en réserve.

Il a quand même finit avec le plus de clean sheet la saison dernière, je sais que certains ne lui en donne aucun crédit mais il a quand même une part de responsabilité. Il ne peut pas être responsable des buts concédé mais quand on fait des clean sheet c'est grâce aux autres. Et je peux ressortir les postes lors de sa première saison où tout le monde disait beaucoup de bien de lui, il avait très vite convaincu après Almunia, il avait vite fait l'unanimité parce qu'il avait été très bons. Faut pas le réduire à ces période de méforme. Mais encore une fois on est dans le topic d'Ospina, quand Szczesny était pas bon on ne disait pas "oui mais Fabianski est moins bon".

Oui et cette année c'est qui dans le top 3 au niveau des clean sheet? :lol: 1. Forster (Soton) 2. Foster (WBA) et 3. Mignolet (LFC).
Alors bon, on repassera hein pour ce classement :P 2 gardiens très mauvais dans le top 3 ça prouve bien que ça ne veut rien dire dans le fond. Faut voir comment ils sont mis à contribution, et là la donne est différente.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TheArmoury

Bien vu, car si on suit ce classement, les 3 meilleurs gardiens de PL seraient donc ce top 3 :lmao:

Vince

La saison n'est pas terminée, c'est sur une saison complète qu'on juge ce genre de chose. Mais on disait que dans un Club du top4 on n'accepte aucune erreurs aux gardiens : Mignolet est très discuté à Liverpool, De Gea l'a été à Man Utd pendant longtemps et à Man City Joe Hart enchaine les bourdes régulièrement aussi, il a même plusieurs fois perdu sa place par le passé. Je pense qu'on peut comparer Szczesny à Joe Hart, sauf que Pellegrini a finalement décidé de ne pas continuer avec la doublure espagnol quand il lui a donné sa chance.

DiosBergkamp

Enfin Joe Hart a été élu meilleur gardien de premierleague, et de Gea leur a fait gagner un nombre de points incalculable cette saison ... pas franchement le cas de Szczesny ! Difficilement comparable

Vince

C'était le Golden Glove qu'avait reçu Hart, comme Szczesny non? C'est au contraire très comparable. En toute bonne foi on peut pas dire que Szczesny ait grand chose à envier à Mignolet ou Hart. De Gea a pris une autre dimension depuis la saison dernière, et Chelsea a les deux meilleurs gardiens du championnat mais faut pas faire non plus de Szczesny un moins que rien.

DiosBergkamp

En toute bonne foi, je trouve que Szczesny a beaucoup beaucoup beaucoup de choses à envie à Hart (et les faits le prouvent). De mémoire Hart a été élu meilleur gardien alors qu'il était en prêt à Birmingham. Je sais pas si il l'a eu ensuite, l'année du titre avec City.

Mignolet est vraiment pas bon actuellement mais je me souviens qu'il tenait Pool à bout de bras l'an dernier  durant leur début de saison (Suarez était encore suspendu mais ils étaient déjà aux premières places). Je me souviens pas de matchs de ce calibre de la part de Szczesny, même si notre défense est rarement autant dépassée.

Vince

En même temps t'es pas vraiment une référence de bonne foi, t'as trouvé Ospina bon contre Palace :lol:

DiosBergkamp

Citation de: DiosBergkamp le 23-02-2015, 22:24:21

Pas un super match mais encore une fois, il a fait de bons arrêts. Grosse erreur sur sa sortie sur Merte par contre, il n'y avait pas de danger !


Page précédente  :boring: