Arsenal Supporter Club France

David Ospina

Démarré par RedArmy, 27-07-2014, 13:12:48

« précédent - suivant »

Thearsenal

La frappe de Martial, celle où il met 30 minutes avant d'enclencher la deuxième et enfin lacher la charette ? J'ai cru qu'il n'y arriverai jamais à temps, SZCZ aurait fait cet arrêt il aurait quand même été critiqué alors que là c'est genre on ne peut pas le critiquer parce qu'il a fait cet arrêt...
Victoria Concordia Crescit

DiosBergkamp

What ?! Sa sortie est juste ultra rapide dans les pieds de l'attaquant. Tout le monde a parlé d'un bel arrêt, et toi tu dis qu'il a mis trop de temps à sortir, excellent !

A10GunnerFan

Non mais laisse, y a genre 10 joueurs à critiquer avant le gardien et on s'y attarde encore.
Moi le Ospina, je ne l'ai pas vu merder dans les matchs alors que l'équipe pousse pour égaliser/remporter le match.
Ce match-là, travois les 11 joueurs + les 3 remplaçants + Wenger qui était à côté de la plaque. On aurait pu jouer 90min de plus, on en aurait pris à la pelle mais on aurait pas marqué. Vous êtes biens gentils de courir sur son topic après le match.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner4life

C est pas pour foutre la merde mais on n a toujours gardien qui nous fait gagner un match à lui seul. 

Thearsenal

Citation de: DiosBergkamp le 26-02-2015, 14:46:31
What ?! Sa sortie est juste ultra rapide dans les pieds de l'attaquant. Tout le monde a parlé d'un bel arrêt, et toi tu dis qu'il a mis trop de temps à sortir, excellent !

Ah non non, c'est un bel arrêt ! Mais quand tu vois la sortie de Subasic sur Walcott 2 min après, tu te dis qu'il y a une grande différence de vitesse/anticipation/concentration.
Victoria Concordia Crescit

DiosBergkamp

Les deux actions sont vraiment différentes, Walcott reçoit le ballon en pleine course alors que la c'est un vrai face à face, le mec a un boulevard comme a l'entraînement. Ospina semble même avoir anticipé la passe franchement je vois pas comment il peut sortir plus rapidement sur le joueur sans boule de cristal.

Vince

Le genre d'excuse que tu n'accepterais jamais pour un autre  :roll:

J'ai même plus envie de donner mon opinion dans ce topic parce qu'on va encore dire que c'est moi qui crée le débat.

DiosBergkamp

Mais quelle excuse?  :lmao: Il fait un superbe arrêt, encore heureux que je le défende quand quelqu'un dit qu'il sort au ralenti alors que j'ai été frappé par sa vitesse de sortie (et je pense pas être le seul)

Vince



Il a pas choisis le bon moment pour se gratter le cul :P  :lass:

DiosBergkamp

Il se démerde pas trop mal sur pain, Szczesny

TheArmoury

C'est ce que je disais hier, le ballon est proche de lui, aucun réflexe ... Mais non il pouvait rien faire :lol:


DiosBergkamp

Je veux pas aller jusqu'à dire que si vous avez jamais joué gardien vous pouvez pas comprendre, mais vous savez ce que c'est que de se prendre un contre pied ?
Il est mignon comme tout cet arrêt sur image mais la frappe est surpuissante et contrée, encore une fois sans boule de cristal, c'est compliqué d'être sur la trajectoire ! On va vraiment se mettre à analyser les performances de gardiens avec des arrêts sur images ? Allons ...

Vince

J'ai du mal à comprendre la position de ses bras. Il y a aucun mouvement de bras en direction du ballon alors que c'est une frappe lointaine et elle va pas en lucarne elle est sur lui.

TheArmoury

Ouais c'est comme le 3em but, la frappe est sûrement détournée par un brin d'herbe, ce qui rend l'arrêt difficile ...

clarck59

Je comprends pas cet acharnement qu'on a à propos de nos gardiens où on cherche la moindre petite erreur pour les fusiller sur la place publique. Que ce soit pour Szczesny ou Ospina.
Ces débats sur les gardiens en deviennent pathétiques :shrug:
De toutes façon, on sait qu'on a deux gardiens moyens qui nous donnerons jamais entière satisfaction sur le long terme.

adam


Vince

C'est pas nouveau, ça fait des années que l'on juge nos gardiens sur la moindre erreur. C'est marrant que beaucoup ne s'en rendent compte qu'une fois que ça concerne Ospina :lol:

clarck59

Mais là c'est encore pire qu'avant. On en arrive à faire des suppositions d'arrêt avec des vieux montage fait sur paint :wtf:

Vince

Ah non, rappelle toi des nombreux impressions d'écran sur les buts concédés ou les sorties de Szczesny. Mais ça choquait personne à l'époque.

Nytak

Il a été au niveau de l'équipe. Ni plus mauvais ni meilleur.
Certains gardiens sortent le premier et normalement le 3ème il le sort. Il n'est pas la raison de notre défaite mais il n'a pas aidé non plus.

DiosBergkamp

D'accord pour le troisième, par contre le premier encore une fois, revoyez l'action c'est impossible une fois contré. Toutes les situations de ce genre finissent irrémédiablement par un but et un gardien impuissant.

Vince

Les frappes déviées sont imparables, je note, je ressortirai ça plus tard :P

DiosBergkamp

Celle là l'est (pour moi) vu la puissance de la frappe et vu l'angle de déviation.

Mais j'attends avec impatience le jour où tu compareras cette action avec une frappe molle à peine déviée

Tifo

Grand fan d'Ospina que je suis, je suis obligé d'admettre que mercredi il peut faire bien mieux sur le 1er et le dernier but voir même sur le 2eme... Très déçu de son match...

Lba

Sur le premier il peut faire quoi ? Elle est déviée il est pris à contre pied

Atys

Citation de: Vince le 27-02-2015, 14:56:25
Les frappes déviées sont imparables, je note, je ressortirai ça plus tard :P

C'est surtout le contrepied qui est imparable

Vince

Oui c'est imparable ... quand c'est Ospina.

Shapeshifter

C'est chercher la petite bête quand même là sur le premier but.
La réponse neuronale est impossible à changer sur un si courte periode, y a des études très sympa la dessus. Même les gardiens de hand qui ont un travail mental encore plus specifique sur ce genre d'action aurait pas de réponse "réflechie" et pourrait seulement faire un arrêt reflexe chanceux (d'ailleurs le terme c'est pas reflexe mais j'ai oublié là).
Shapeshifter -

Vince

28-02-2015, 03:48:13 #538 Dernière édition: 28-02-2015, 03:51:08 par Vince
Pourtant on voit souvent des gardiens sauver des frappes déviées plus compliquées que celle-là. :shrug:

Tiens une au hasard ..

http://youtu.be/QXpDGifL0Ws?t=35s

aden94

Oui au hasard... Et la frappe est beaucoup plus lente
Premier Arsenal - Manchester à l'Emirates... \"If you've ever wondered why the Premier League is the best league in the world, the last ten minutes was your answer !\"