Arsenal Supporter Club France

David Ospina

Démarré par RedArmy, 27-07-2014, 13:12:48

« précédent - suivant »

Tifo

Citation de: Vince le 11-02-2015, 15:38:40
Le problème c'est qu'il ne "simule" pas qu'en fin de match. C'est 2-3 fois à chaque match.

Je confirme c'était régulièrement le cas à Nice

Vince

Citation de: Bouligoal le 11-02-2015, 16:42:03
Citation de: Vince le 11-02-2015, 16:18:55
Tout dépend de quel Szczesny on parle, quand il est en forme il est rassurant quand il ne l'est pas on l'est moins.

Ca veut tout et rien dire à la fois cette phrase, tu m'excuseras :lol:
Ca prouve surtout que tout cela c'est très aléatoire et que par définition, tu ne peux jamais être rassuré car tu sais qu'à tout moment, il peut nous faire une cacade le Szczesny.

Mais tout les gardiens font des cagades, c'est pour ça que c'est quelque chose de subjectif, j'ai parlé de mon impression personnelle. Ospina ne m'a pas rassuré sur ce match, c'est comme ça, si toi t'es satisfait par ce genre de performance tant mieux pour toi.

Vince

Après je veux pas enterrer Ospina, comme j'ai dis il a de très bons réflexes sur sa ligne, il est précis dans ses dégagements la plus part du temps, j'émet quelques réserves c'est tout. Il ne m'a toujours pas convaincu sur le long terme, pour le court terme pourquoi pas.

Bouligoal

Citation de: Vince le 11-02-2015, 17:07:41
Citation de: Bouligoal le 11-02-2015, 16:42:03
Citation de: Vince le 11-02-2015, 16:18:55
Tout dépend de quel Szczesny on parle, quand il est en forme il est rassurant quand il ne l'est pas on l'est moins.

Ca veut tout et rien dire à la fois cette phrase, tu m'excuseras :lol:
Ca prouve surtout que tout cela c'est très aléatoire et que par définition, tu ne peux jamais être rassuré car tu sais qu'à tout moment, il peut nous faire une cacade le Szczesny.

Mais tout les gardiens font des cagades, c'est pour ça que c'est quelque chose de subjectif, j'ai parlé de mon impression personnelle. Ospina ne m'a pas rassuré sur ce match, c'est comme ça, si toi t'es satisfait par ce genre de performance tant mieux pour toi.

Si tu relis mon post de la page précédente sur la prestation d'hier d'Ospina, tu te rendras compte que je ne considère pas non plus que c'était l'assurance tout risque.

Mais tu réponds à côté. Je te parle de Szczesny moi. :P
Bref, je suis content que tu ais enfin avoué qu'avec Szczesny, on ne pouvait absolument pas être rassuré :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Tu remarqueras qu'on est dans le topic d'Ospina. Est-ce qu'on peut parler de lui sans parler systématiquement de Szczesny?
Mais content de lire que t'as pas été rassuré par la performance d'Ospina hier toi non plus :P

Bouligoal

Tout le monde en parle de Szczesny ici et moi j'aurai pas le droit ? :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

Citation de: Vince le 11-02-2015, 15:44:43
On est plus patient avec des joueurs qui ont un potentiel. J'ai du mal à m'imaginer Ospina grandir de 10 cm et prendre 10kg de muscle à son âge. Faut vraiment compenser avec beaucoup de talent quand en Angleterre on a un déficit physique.


Désolé Vince mais malgré que Szczesny fasse pas loin de 15 cm de plus qu'Ospina, il soulage nettement moins la défense sur les corners par exemple que le Colombien. Ospina estplus petit mais il est plus présent dans le jeu aérien que le Polonais.
Preuve que Szczesny n'a pas progressé dans ce domaine depuis plusieurs années.
Est-ce normal que Szczesny soit discret dans le jeu aérien ? Il ne fait pas profiter sa grande taille à sa défense.

Ospina sur le long terme j'ai des doutes, à chaque match il a un problème physique ...

Vince

C'est pas l'impression que j'ai. Et encore une fois je parle d'Ospina dans le post que t'as cité, pas de Szczesny.

TheArmoury

Tu as parlé de sa taille, pour moi ce n'est pas un problème s'il lit mieux les trajectoires qu'un grand gardien.

Vince

Visiblement c'est pas toujours le cas, il a loupé quelques une de ses sorties. Et puis heureusement qu'il ne se fait pas lober en seconde mi temps sur l'occasion où il est arrêté a mi chemin entre l'attaquant et le but vide.

TheArmoury

Hier soir ce n'était pas ça mais si je fais un bilan de ses matchs, c'est plutôt pas mal dans ce secteur.

Atys

Tous les gardiens font des erreurs juste certains plus que d'autres... Même Lloris a fait une erreur hier alors qu'il est un des meilleurs de PL cette année, Courtois idem. Je ne dis pas qu'Ospina est LE sauveur mais sur ce qu'on a vu depuis qu'il est titulaire je suis plutot serein par rapport à Szczesny. Son match contre Tottenham était quand même une belle référence.
A confirmer sur la distance ...

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 11-02-2015, 18:08:44
Visiblement c'est pas toujours le cas, il a loupé quelques une de ses sorties. Et puis heureusement qu'il ne se fait pas lober en seconde mi temps sur l'occasion où il est arrêté a mi chemin entre l'attaquant et le but vide.

Il bouche l'angle et bait l'attaquant à tenter un lob (il s'y attendait je pense vu comme il réagit rapidement). Pourquoi débattre sur un 1 contre 1 gagné ?!
Je connais un polonais qui serait sortis à 30m de ses buts sur ce genre d'action :na:

Des choses pas très rassurantes hier (sortie aérienne manquée par exemple) mais encore pas mal d'arrêts, avec une défense en souffrance depuis 2 matchs. Ça fait toujours des points de gagnes par rapport à Szcesny de mon point de vue :shrug:

Vince

Il a bouché quel angle? :lol: Quelqu'un peut faire une impression d'écran de cette action pour voir quel angle Ospina bouche? Sur ce genre de duel, soit tu montes sur l'attaquant, soit tu restes sur ta ligne, tu te met pas entre les deux en priant pour qu'il te fasse une passe dans les gants.

DiosBergkamp

En s'avançant il réduit l'angle (peut être plus parlant que le terme bouche), c'est ce qu'il faut faire. Il s'expose à un lob mais c'est franchement pas facile à réaliser (a part pour Bergkamp :love: )

we are the Arsenal !

Il a encore fait quelques arrêts importants, malgré quelques erreurs !

PieRR

Nan faut arrêter, c'est l'attaquant qui se chie dessus! 99% du temps c'est goal ça...

clarck59

Sur cette action, il n'y a personne pour gêner l'attaquant donc Ospina avance sur le joueur pour mettre la pression.
Après, comme il voit que l'attaquant s'éloigne, il revient vers son but amis trop tard.
Et on a vu cette fois ci l'importance d'avoir un défenseur qui vient couvrir son gardien.

TheArmoury

Citation de: PieRR le 11-02-2015, 19:53:13
Nan faut arrêter, c'est l'attaquant qui se chie dessus! 99% du temps c'est goal ça...


Comme Zlatan avec le Barca vs Almunia à l'Emirates ...

PieRR

Citation de: TheArmoury le 11-02-2015, 22:54:39
Citation de: PieRR le 11-02-2015, 19:53:13
Nan faut arrêter, c'est l'attaquant qui se chie dessus! 99% du temps c'est goal ça...


Comme Zlatan avec le Barca vs Almunia à l'Emirates ...

J'ai pas souvenir de ça... Tu as une vidéo? :P

TheArmoury

Je suis sur mon smartphone mais tape "Zlatan vs arsenal" tu as plusieurs vidéos disponibles du but.
Le Barca jouait en jaune.

gunners54

Citation de: Bouligoal le 11-02-2015, 16:42:03
Citation de: Vince le 11-02-2015, 16:18:55
Tout dépend de quel Szczesny on parle, quand il est en forme il est rassurant quand il ne l'est pas on l'est moins.

Ca veut tout et rien dire à la fois cette phrase, tu m'excuseras :lol:
Ca prouve surtout que tout cela c'est très aléatoire et que par définition, tu ne peux jamais être rassuré car tu sais qu'à tout moment, il peut nous faire une cacade le Szczesny.


Comme n'importe quel joueur au final, tout le monde à une baisse de régime
[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

gunners54

Citation de: TheArmoury le 11-02-2015, 23:14:13
Je suis sur mon smartphone mais tape "Zlatan vs arsenal" tu as plusieurs vidéos disponibles du but.
Le Barca jouait en jaune.


2-0 pour eux et on revient à 2-2 gracé à Théo et une espagnole
[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

Bouligoal

Citation de: gunners54 le 12-02-2015, 13:09:25
Citation de: Bouligoal le 11-02-2015, 16:42:03
Citation de: Vince le 11-02-2015, 16:18:55
Tout dépend de quel Szczesny on parle, quand il est en forme il est rassurant quand il ne l'est pas on l'est moins.

Ca veut tout et rien dire à la fois cette phrase, tu m'excuseras :lol:
Ca prouve surtout que tout cela c'est très aléatoire et que par définition, tu ne peux jamais être rassuré car tu sais qu'à tout moment, il peut nous faire une cacade le Szczesny.


Comme n'importe quel joueur au final, tout le monde à une baisse de régime

Dans ce cas le niveau max de régime de Szczesny ne doit pas voler haut :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

http://www.espnfc.com/club/arsenal/359/blog/post/2295561/wojciech-szczesny-should-replace-david-ospina-as-arsenal-goalkeeper-john-cross

Est-ce qu'on change maintenant ou on attend encore un peu? Szczesny va jouer de toutes façons contre Boro et ça dépendra aussi de sa performance. Mais John Cross (Mirror) se pose la question, il est pas du tout convaincu par Ospina notamment dans ses sorties.

gunner597

je suis pas spécialement convaincu par Ospina mais il m'inspire plus que Woj ..

La question il la pose pourquoi ne pas recruter un gardien de grande classe ?!

LRicky

Woj est gentil mais il n'est plus la solution à notre poste de gardien de but, pour moi il a laissé passer sa chance et laisse traîner une sale image de lui, c'est l'un de ceux que je met sur ma liste des départs souhaités cet été.

Vince


DiosBergkamp

Je comprends pas ces gens qui veulent redonner une chance à Szcesny alors qu'Ospina n'a joué que quelques matchs, sans faire d'erreur grave (qui coûte des buts/points). Il n'y a absolument aucune raison de rechanger la hiérarchie ! Et je pense que c'est comme ça que Wenger va fonctionner.

Le premier article est une perle, selon lui, Szcesny "is an excellent keeper who makes good saves, is confident, commands his box and had been having a fairly decent season" et il arrive à reprocher quelquechose à Ospina sur l'égalisation de Kane (il a oublié les 10 arrêts précédents ?). Le deuxième article est pas mal dans le genre argumentaire choisis : Une seule stat est sortie, celle du pourcentage de passes réussies. Peut-être qu'une stat sur les arrêts serait plus pertinente ? (surtout sur 6 matchs !). On parle d'un gardien de but quand même ...

A10GunnerFan

Vince a du écrire l'article ou il en est le co - auteur. :green:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!