Arsenal Supporter Club France

David Ospina

Démarré par RedArmy, 27-07-2014, 13:12:48

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: TheArmoury le 02-02-2015, 17:21:10
Citation de: Nono le 02-02-2015, 09:52:03
Vince, Chesny aurait fait le même match qu'Ospina, tu aurais dit qu'il avait fait un grand match ...

+1138

Non, j'aurai dit  qu'il a fait un bon voir très bon match, exactement comme avec Ospina. Je fais aucun favoritisme, je ne prends aucun joueur en grippe parce que j'aime pas leur tête, comme j'ai pu lire avec Szczesny. Si Ospina avait fait un match de la qualité de celui de Szczesny à Upton Park (on prend celui là en exemple comme si c'était le seul) j'aurai aussi dit qu'Ospina a fait un très bon match. Pour l'instant il n'a pas eu de match de ce type là à jouer, peut-être à White Hart Lane ce sera le cas, même si on espère que ce sera aussi tranquille pour lui que face à City, Stoke, Hull ou Villa.

TheArmoury

À chaque fois qu'Ospina joue, je peux être assurer que tu vas parler de Szczesny, donc en fait tout le monde ou presque parle des absents même quand les titulaires sont bons ou très bons ;)
Si je ne fais pas d'erreur, il fait un arrêt décisif vs Villa à 1-0, le match était pas encore plié.

Tifo

Si il ne fait pas l'arrêt sur la tête de Weimann il y a 1-1 juste avant la mi-temps ça aurait fait mal...

TheArmoury

Tifo on est en phase :D

Tifo


Vince

Citation de: TheArmoury le 02-02-2015, 19:01:31
À chaque fois qu'Ospina joue, je peux être assurer que tu vas parler de Szczesny, donc en fait tout le monde ou presque parle des absents même quand les titulaires sont bons ou très bons ;)
Si je ne fais pas d'erreur, il fait un arrêt décisif vs Villa à 1-0, le match était pas encore plié.


Je réagissais par rapport au poste de Taz et les 4 clean sheets, qui laissait suggéré que la présence d'Ospina était un déclencheur de quoi que ce soit. J'ai rappelé ce que beaucoup ici avaient dit "Ospina n'a jamais été testé dans ces matchs" et donc si il n'avait pas eu de rôle important à jouer dans ces résultats, pourquoi aujourd'hui il serait devenu le déclencheur d'une bonne forme d'Arsenal qui date de bien plus longtemps avant qu'il ait commencé à jouer? Admet que c'est pas moi qui ai parlé de Szcsesny, je parlais uniquement de Koscielny, Coquelin et de notre collectif en général, et ensuite j'ai répondu aux autres qui en ont fait un débat sur Szczesny.

PieRR

En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'Ospina mérite d'être titulaire, même s'il se loupe dans quelques matchs. Woj a eu assez de chances pour ne pas laisser en profiter les autres pendant une longue période.

Ceci dit Vince, tu as plutôt raison dans ton post plus haut, je n'en peux plus de voir Woj dans nos buts, pour moi il a eu assez de chances qu'il a gâché bêtement. Mais jamais je n'ai insulté un joueur, j'espère que tu parlais pas pour moi. ;)

Je pense qu'Ospina rassure sa défense comme la défense rassure le gardien. C'est un tout et Ospina fait partie de ce 'tout'. Il n'y a aucune raison valable pour l'instant à remettre Woj titulaire, et j'espère que Wenger ne le remettra pas si Ospina fait une mauvais match. Un gardien doit s'installer dans la durée, Woj pour moi n'a pas -encore- le niveau. A voir avec le colombien.

DiosBergkamp

C'est dingue de prendre ce match de west ham comme une référence. Il a fait deux boulettes qui auraient pu coûter un but, a eu 4 tirs cadrés à gérer et a pris un but.

Ça prouve que depuis un moment il faut creuser pour trouver une bonne performance du polonais !

Vince

Citation de: PieRR le 02-02-2015, 19:43:20
En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'Ospina mérite d'être titulaire, même s'il se loupe dans quelques matchs. Woj a eu assez de chances pour ne pas laisser en profiter les autres pendant une longue période.

Ceci dit Vince, tu as plutôt raison dans ton post plus haut, je n'en peux plus de voir Woj dans nos buts, pour moi il a eu assez de chances qu'il a gâché bêtement. Mais jamais je n'ai insulté un joueur, j'espère que tu parlais pas pour moi. ;)

Je pense qu'Ospina rassure sa défense comme la défense rassure le gardien. C'est un tout et Ospina fait partie de ce 'tout'. Il n'y a aucune raison valable pour l'instant à remettre Woj titulaire, et j'espère que Wenger ne le remettra pas si Ospina fait une mauvais match. Un gardien doit s'installer dans la durée, Woj pour moi n'a pas -encore- le niveau. A voir avec le colombien.


Le problème n'est pas là, le soucis c'est que comme souvent on simplifie le football quand ça devient trop compliqué. "Quand tout va bien c'est grâce à lui", "quand tout va mal c'est à cause de lui" .. c'est contre ça que je me bat saison après saison. T'as beau argumenter on te répond toujours "ouai mais non on a été nul à cause de lui". Bientôt je serai tout seul à défendre Ospina parce que tout le monde considèrera qu'il est la cause de tout nos mauvais résultats.

Depuis le match à Galatasaray, on a fait 9 victoires, 1 nul et 1 défaite en 11 matchs, Szczesny a joué 7 de ces matchs et 5 à l'extérieur (dont 1 à Anfield). Notre regain de forme date depuis bien plus longtemps, grâce surtout aux retours des blessés.

DiosBergkamp

(Et Szcesny est coupable à 2000% sur cette défaite)

Il faudrait voir le nombre de points par match avec et sans Kos, il change la face de notre défense c'est dingue. Coquelin fait aussi beaucoup de bien, il couvre parfaitement le milieu.

Mais tu pars dans une croisade qui n'a pas lieu d'être, personne n'a dis qu'Ospina était notre sauveur et qu'on lui devait nos bons résultats. Tu cites Pierr mais voilà ce qu'il dit :

CiterCeci dit, notre retour en forme est du à un haussement de niveau de toute l'équipe

Vince

Alors pourquoi quand j'ose dire que le regain de forme est surtout lié aux retours de nos blessé on a dit que je minimisais les performances d'Ospina depuis qu'il est dans les buts?
Et c'est pas moi qui ai commencé à faire un lien avec la titularisation d'Ospina et les résultats récent.

A10GunnerFan

02-02-2015, 20:26:41 #281 Dernière édition: 02-02-2015, 21:29:06 par A10GunnerFan
Haha énorme.
L'année passée Sczezny remportait en compagnie de Cech le Golden Glove: c'est grâce à ses bonnes performances les clean sheets de l'équipe.
Cette année, Ospina aligne les clean sheets: c'est grâce à Mertesacker - Koscielny et Coquelin.........

Les boulettes de Tech9, ce n'est en rien la faute à la défense hein.
Il en a battu des records dans le genre 2 tirs cadres, 2 buts et même face à MU, 1 tir cadré, 2 buts.

Ç'en est vraiment grave. J'ai l'impression que ses performances de merde vont nous donner un jugement faussé pour ses futures sorties. Il n'aura malheureusement plus le droit à l'erreur, mais bon le nombre de fois qu'il a eu sa chance de s'imposer comme un des tous meilleurs gardiens...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Après on dit que c'est moi qui parle de Szczesny ... :lol:

J'ai beau expliquer 15 fois que notre regain de forme est lié en grande partie au retour de nos blessés, et il y an toujours un petit malin pour repartir dans l'acharnement sur un joueur. Tout le monde disait jusque dimanche dernier que pour l'instant on avait pas pu voir Ospina à l'œuvre et maintenant c'est devenu le sauveur d'Arsenal et oser mettre un bémol c'est défendre Szczesny.

Tifo

Oui, mais est-ce que le fait que Kos-Merte et Coquelin soient devant, l'aurait empêché de faire ces erreurs ? Parce qu'on lui reproche ce sont ses erreurs du style Southampton

Vince

Citation de: Tifo le 02-02-2015, 21:03:02
Oui, mais est-ce que le fait que Kos-Merte et Coquelin soient devant, l'aurait empêché de faire ces erreurs ? Parce qu'on lui reproche ce sont ses erreurs du style Southampton

La saison dernière il a été le gardien qui a fait le plus de clean sheet, alors évidemment personne n'a jamais dit que c'était QUE grâce à lui (comme A10GunnerFan essaie de le faire croire). Mais c'est au moins la preuve que quand une équipe tourne bien, que les défenseurs titulaires sont là, que tout le monde défend à la perte du ballon, même le pire gardien du monde qu'est Szczesny peut enchainer des clean sheet. Et il y avait pas Coquelin à l'époque.

A10GunnerFan

Pas besoin de vous faire croire cela.
Les posts sur le topic de Sczezny sont priceless après la fin de la saison dernière. On aurait cru qu'il avait remporté le BO.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Ouai c'est clair que Szczesny est constamment surcoté sur ce forum :lol:
C'est sympa d'être venu détendre l'atmosphere A10GunnerFan, maintenant retour au sujet!

gunner4life

vous tournez un peu en rond les mecs

TheArmoury

Je propose un tirage au sort pour connaître le gagnant :P

Atys

Ou des penalties ...

gunners54

Si on regarde bien sur la tete de Weiman il veut sortir et s'arrete, ca aurait pu nous couter aussi cher que la sortie ratée de WS contre WH mais personne ne le signale parce qu'il l'a quand meme sortie, et tant mieux, mais soyons justes, pour le reste rien à dire, quand on regarde ses perfs actuelles
[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

Vince

Pareil contre Newcastle il avait fait un arrêt je crois à 1-0, c'était décisif aussi dans ce cas là mais on en avait pas beaucoup parlé. Bref, revenons au sujet ..

DiosBergkamp

Si on regarde bien ... Ospina fait un arrêt.  Rien à voir avec l'action dont tu parles où Szcesny rate le ballon, va au sol et ne doit son salue qu'à un raté de west ham.

gunners54

Citation de: DiosBergkamp le 02-02-2015, 23:40:26
Si on regarde bien ... Ospina fait un arrùt.  Rien à voir avec l'action dont tu parles où Szcesny rate le ballon, va au sol et ne doit son salue qu'à un raté de west ham.


La conséquence aurait pu etre la meme, donc je vois pas trop en quoi c'est différent
[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

DiosBergkamp

Parceque d'un côté Ospina écarte le danger, de l'autre Szcesny le crée presque :lol:


gunners54

Citation de: DiosBergkamp le 03-02-2015, 09:26:13
Parceque d'un côté Ospina écarte le danger, de l'autre Szcesny le crée presque :lol:




Il aurait pris le pion, il l'aurait également crée, il l'a sorti tant mieux et bien joué, mais ca aurait pu nous couter, ce que je veux dire par la c'est que j'ai l'impression qu'il y a deux poids deux mesures, et qu'on ne me parle pas d'objectivité, parce que j'ai la photo de WS en avatar, si vous en doutez encore, regardez mes posts sur Ospina, je n'ai cessé de saluer ses perfs
[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

Bouligoal

Pour l'instant Ospina n'a pas non plus été mis à rude épreuve.
Mais le peu qu'il a eu à faire, il l'a bien fait. Moi je l'aime bien ce mec, j'étais déjà ravi de son recrutement cet été. Ses récentes perfs le confirment. J'espère vraiment qu'il confirmera et qu'on aura ENFIN un vrai gardien qui ne fait pas 1 boulette tous les 2 matchs :up:
Il a encore tout à prouver, je compte sur lui :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunners54

Gros match, il a répondu présent
[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

Atys

Là on est bien obligé de reconnaître qu'il a tenu la baraque même si sa défense l'a un peu abandonné parfois.
C'est le point positif que je ressors de cette rencontre et pour le moment il est au dessus du Polonais sans conteste

DiosBergkamp

J'ai eu tellement peur quand il s'est blessé ...