Arsenal Supporter Club France

David Ospina

Démarré par RedArmy, 27-07-2014, 13:12:48

« précédent - suivant »

Taz

Enfin je kiff notre gardien en place !
Only One Arsenal ! ! ! 


TheArmoury

Faut voir sur le long terme mais en tout cas il a l'air serein dans les airs !

clarck59

Oui, il a pris pas mal de ballons aérien malgré sa petite taille.
Il a sorti deux gros arrêts dont un sur Weimann qui aurait pu relancer le match.
Il faudra quand même attendre plusieurs matchs avant d'avoir un avis définitif et surtout dans un match où il sera vraiment exposé.
Mais c'est plutôt encourageant :up:

Taz

Since Ospina came into the team:
Hull 2-0
Stoke 3-0
Man City 2-0
A Villa 5-0

385 minutes without conceding :up:
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

C'est surtout les retour de Koscielny, Coquelin et de notre solidité défensive, parce que le pauvre Ospina il s'est fait chier dans ses cages pendant la plus part de ces matchs. :lol:

Romanov

Il a fait une parade magnifique il me semble. De plus il semble rassurant dans ces sorties. Quand il veut une balle il se place bien et l'attrape. Même sur la dernière occasion il tombe mais garde la balle dans ces gants. D'ailleurs j'espère que sur cette dernière occasion il ne s'est pas blessé.

DiosBergkamp

Grosse parade en effet il a très bien anticipé la frappe.


Tifo

Citation de: Romanov le 01-02-2015, 22:43:12
Il a fait une parade magnifique il me semble. De plus il semble rassurant dans ces sorties. Quand il veut une balle il se place bien et l'attrape. Même sur la dernière occasion il tombe mais garde la balle dans ces gants. D'ailleurs j'espère que sur cette dernière occasion il ne s'est pas blessé.

Non, il n'a rien, rassures toi, il a juste fait sa spéciale: je me roule par terre pour faire genre :D
Face à Hull où Stoke il a effleuré le poteau avec son dos à un moment il s'est relevé au bout de 5 min :lol:

Atys

Citation de: Vince le 01-02-2015, 22:14:58
C'est surtout les retour de Koscielny, Coquelin et de notre solidité défensive, parce que le pauvre Ospina il s'est fait chier dans ses cages pendant la plus part de ces matchs. :lol:

Én tout cas moi ça me fait moins chier quand c'est lui dans les cages !

Atys

Citation de: Taz le 01-02-2015, 22:13:33
Since Ospina came into the team:
Hull 2-0
Stoke 3-0
Man City 2-0
A Villa 5-0
On va finir par croire que ce n'est pas du hasard ...

385 minutes without conceding :up:

PieRR

Citation de: Vince le 01-02-2015, 22:14:58
C'est surtout les retour de Koscielny, Coquelin et de notre solidité défensive, parce que le pauvre Ospina il s'est fait chier dans ses cages pendant la plus part de ces matchs. :lol:

Ca va aussi dans l'autre sens, quand la défense peut compter sur un gardien qui ne fait pas une grosse bourde par match, ils sont bien plus en confiance. Ca doit pas être rassurant pour un défenseur de se dire que si la balle passe, le gardien va faire n'importe quoi. (cf: sorties à la Neuer version Tech9, sorties aérienne approximatives, ...)

Vince

Citation de: PieRR le 02-02-2015, 00:10:15
Citation de: Vince le 01-02-2015, 22:14:58
C'est surtout les retour de Koscielny, Coquelin et de notre solidité défensive, parce que le pauvre Ospina il s'est fait chier dans ses cages pendant la plus part de ces matchs. :lol:

Ca va aussi dans l'autre sens, quand la défense peut compter sur un gardien qui ne fait pas une grosse bourde par match, ils sont bien plus en confiance. Ca doit pas être rassurant pour un défenseur de se dire que si la balle passe, le gardien va faire n'importe quoi. (cf: sorties à la Neuer version Tech9, sorties aérienne approximatives, ...)

Donc les défenseurs faisaient exprès de laisser passer les ballons et l'adversaire tirer quand c'était Szczesny? Je vois pas trop le rapport là. Le gros plus dans notre solidité, c'est la "stabilité", vous savez le mot que j'ai répété 15 fois à l'époque où vous préfériez mettre tout nos problèmes défensifs sur le dos de Mertesacker. Une défense titulaire qui ne change pratiquement pas, un milieux défensif en forme et des joueurs plus impliqué dans le replacement, on a plus de problème défensif peu importe le gardien vu qu'on concède quasiment aucune frappe. Le problème était collectif à l'époque, la réussite aujourd'hui est tout aussi collective.

PieRR

Citation de: Vince le 02-02-2015, 00:26:39
Citation de: PieRR le 02-02-2015, 00:10:15
Citation de: Vince le 01-02-2015, 22:14:58
C'est surtout les retour de Koscielny, Coquelin et de notre solidité défensive, parce que le pauvre Ospina il s'est fait chier dans ses cages pendant la plus part de ces matchs. :lol:

Ca va aussi dans l'autre sens, quand la défense peut compter sur un gardien qui ne fait pas une grosse bourde par match, ils sont bien plus en confiance. Ca doit pas être rassurant pour un défenseur de se dire que si la balle passe, le gardien va faire n'importe quoi. (cf: sorties à la Neuer version Tech9, sorties aérienne approximatives, ...)

Donc les défenseurs faisaient exprès de laisser passer les ballons et l'adversaire tirer quand c'était Szczesny? Je vois pas trop le rapport là. Le gros plus dans notre solidité, c'est la "stabilité", vous savez le mot que j'ai répété 15 fois à l'époque où vous préfériez mettre tout nos problèmes défensifs sur le dos de Mertesacker. Une défense titulaire qui ne change pratiquement pas, un milieux défensif en forme et des joueurs plus impliqué dans le replacement, on a plus de problème défensif peu importe le gardien vu qu'on concède quasiment aucune frappe. Le problème était collectif à l'époque, la réussite aujourd'hui est tout aussi collective.

Non ils étaient peut-être moins en confiance, sachant que leur équipier n'est lui pas en confiance et enchaine bourde sur bourde.

Vince

Citation de: PieRR le 02-02-2015, 00:52:01
Citation de: Vince le 02-02-2015, 00:26:39
Citation de: PieRR le 02-02-2015, 00:10:15
Citation de: Vince le 01-02-2015, 22:14:58
C'est surtout les retour de Koscielny, Coquelin et de notre solidité défensive, parce que le pauvre Ospina il s'est fait chier dans ses cages pendant la plus part de ces matchs. :lol:

Ca va aussi dans l'autre sens, quand la défense peut compter sur un gardien qui ne fait pas une grosse bourde par match, ils sont bien plus en confiance. Ca doit pas être rassurant pour un défenseur de se dire que si la balle passe, le gardien va faire n'importe quoi. (cf: sorties à la Neuer version Tech9, sorties aérienne approximatives, ...)

Donc les défenseurs faisaient exprès de laisser passer les ballons et l'adversaire tirer quand c'était Szczesny? Je vois pas trop le rapport là. Le gros plus dans notre solidité, c'est la "stabilité", vous savez le mot que j'ai répété 15 fois à l'époque où vous préfériez mettre tout nos problèmes défensifs sur le dos de Mertesacker. Une défense titulaire qui ne change pratiquement pas, un milieux défensif en forme et des joueurs plus impliqué dans le replacement, on a plus de problème défensif peu importe le gardien vu qu'on concède quasiment aucune frappe. Le problème était collectif à l'époque, la réussite aujourd'hui est tout aussi collective.

Non ils étaient peut-être moins en confiance, sachant que leur équipier n'est lui pas en confiance et enchaine bourde sur bourde.

T'as pas l'impression de t'acharner en mettant maintenant tout les problèmes de l'époque sur le dos de Szczesny après les avoir mis sur le dos de Mertesacker? :lol:
Même si c'est dur, faut être de bonne foi, notre retour en forme n'a absolument rien à voir avec le poste de gardien. On faisait les mêmes performances défensives la saison dernière avec Szczesny dans les buts.

adam

02-02-2015, 01:37:45 #254 Dernière édition: 02-02-2015, 01:44:44 par adam
Donc on est d'accord qu'il n'y a aucune raison que Sczezny revienne et meme quand on se prend d'avantage de but puisque ça n'a rien à voir avec le gardien ? :)

Vince

Oui et Szczesny peut aussi revenir, on sera toujours aussi solide et on prendra toujours aussi peu de buts quand on joue comme ça. Mais bien sûr il y a une concurrence et donc Ospina devra prouver sur la durée si il veut rester titulaire sur le plus long terme.

PieRR

J'ai jamais dit que Merte était le meilleur joueur d'Arsenal depuis 2 semaines, j'ai toujours pas changé ma façon de penser pour lui... (Je vais pas réexpliquer ma façon de penser pour lui sur le topic d'Ospina) Je dis juste plus rien sur son topic pour l'instant car il fait des bonnes perf, donc rien à en dire! Tu vas pas me reprocher de le trouver dans une bonne forme pour l'instant, si? :P

Ceci dit, notre retour en forme est du à un haussement de niveau de toute l'équipe, mais c'est pas non plus pour rien que Wenger a décidé de titulariser Ospina depuis début janvier, ça prouve que Woj n'est pas sur la bonne voie pour l'instant et vu qu'Ospina enchaine les bonnes perf aussi, aucune raison pour qu'il retrouve le banc.

Vince

Et ce haussement du niveau de jeu de l'équipe c'est lié au retour de nos blessés, en particulier Koscielny derrière (retour de la paires Kos Mertesacker qui a eu le succès que l'on connait par le passé) + une stabilité retrouvé derrière où pour la première fois depuis longtemps (aidé par le fait que l'on joue 1 match par semaine) on a pu aligner la même défense sur 3-4 matchs de suite + Coquelin qui se révèle depuis les fêtes devant la défense + un état d'esprit (lié à pleins de chose dont la confiance) qui fait que tout le monde fait les efforts à la perte du ballon. En plus de ça, enchainer les victoire depuis quelques mois nous à permit de retrouver plus de confiance et ça se ressent dans nos attaques collectives, on est plus performant dans ce domaine, plus libéré, et on arrive à se montrer plus efficace en début de match (Stoke, Brighton, Villa ..) chose qui n'était pas du tout le cas en début de saison et qui faisait peser sur notre défense une pression bien plus importante.

Bref, c'est un tout, Ospina en bénéficie et c'est tant mieux pour lui, notre équipe fonctionne très bien comme ça en ce moment et il n'y a pas de raison de changer. Mais le gardien n'a vraiment rien à voir avec le fait que l'on marque plus de buts, et plus tôt dans le match, ou que les joueurs font plus les efforts à la perte du ballon, ou que les défenseurs ne font plus d'erreurs bêtes. Dire le contraire, c'est de l'acharnement bête et méchant.

Shapeshifter

02-02-2015, 04:37:58 #258 Dernière édition: 02-02-2015, 04:39:34 par Shapeshifter
Très franchement Vince, la tête à la 42ème minute de Weimann. Sczezny aurait-il eu les mêmes reflexes ? Très franchement je sais pas. Faut pas descendre Ospina, le mec n'a fait aucune erreur sur les matchs qu'il a joué. Même au niveau de la relance quoi... Faut pas minimiser son impact.

Le mec a maintenu une équipe comme Nice à flot pendant des mois en ligue 1, le mec se casse et Nice devient une passoire défensive. Il est gardien de la colombie.

Fabianski était pour moi du même niveau que Sczezny, la différence s'est fait à la propension à se blesser du premier après qu'il ait passé son cap. Aujourd'hui on a un mec qui met une concurrence ++ car il est meillleur que notre numéro 1 de base, faut pas se priver.
Shapeshifter -

Vince

02-02-2015, 05:18:39 #259 Dernière édition: 02-02-2015, 05:26:40 par Vince
Je ne minimise pas la prestation plutôt bonne d'Ospina contre Villa. Mais même lui serait étonné de lire qu'il est la raison du retour en forme d'Arsenal alors qu'il n'a rien eu à faire jusque aujourd'hui. Pour moi c'est vraiment minimiser l'importance qu'on eu des joueurs comme Cazorla, Koscielny, Coquelin,  Rosicky, Giroud et j'en passe .. ces derniers matchs, que de dire "Arsenal va bien parce qu'Ospina est dans les buts". Mais on sait très bien pourquoi on fait aujourd'hui du colombien des éloges exagérées, c'est simplement parce que son remplaçant est détesté par certain, d'ailleurs ils l'admettent eux-même. Ca fait longtemps qu'on est passé du jugement objectif à l'acharnement, voir parfois l'insulte.

jones79

Il a l'air solide sur ses sorties.

Nono

Vince, Chesny aurait fait le même match qu'Ospina, tu aurais dit qu'il avait fait un grand match ...

gunners54

En tout cas il me surprend dans le bon sens au niveau des sorties
[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1

Atys

Moi je ne suis plus très objectif avec Szczesny je l'admet car je ne suis jamais rassuré, néanmoins vous ne me verrez jamais l'insulter ( comme n'importe quel autre joueur d'ailleurs car ce n'est pas le but d'un forum de venir vider sa bile) . Cependant j'avoue que les perfs actuelles d'Ospina me conviennent. Vince a en partie raison sur le fait que tous nos succès actuels ne viennent pas d.Ospina mais de notre solidité globale. Mais on ne change pas une équipe qui gagne et qui a confiance, comme c'est le cas pour le moment ave Ospina dans les buts. Aussi sachons en profiter et savourer.

Thearsenal

Moi qui défend SZCZ, Ospina m'a aussi fait forte impression hier. Mais comme ça l'a déjà été dit, la défense KOS PER COQ fait énormément de bien aussi.
Victoria Concordia Crescit

Vince

Citation de: Nono le 02-02-2015, 09:52:03
Vince, Chesny aurait fait le même match qu'Ospina, tu aurais dit qu'il avait fait un grand match ...

J'ai dit plusieurs fois qu'Ospina a fait un bon match, même pas la peine de parler de "grand match" que ce soit lui ou un autre dans les buts. On a marqué 5 buts, donc le gardien n'avait aucun rôle décisif à jouer. Et pourtant c'était le match où il a eu le plus de boulot depuis le match contre Hull City, ça en dit quand même très long sur la qualité de performance de nos joueurs de champs pendant ces 4-5 derniers matchs. Non seulement ils marquent des buts, ils les marquent tôt, et ils permettent à leur gardien de n'avoir rien à faire ... et au final on lit que le retour en forme d'Arsenal c'est grâce au changement de gardien. :lol:

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


DiosBergkamp

Qui a dis que le retour en forme d'arsenal était grâce à Ospina ?

Ospina a fait un match d'extraterrestre si on prend les standard Szcesny (un grand match à west ham)

Il y a que moi qui pense que la dernière frappe va au fond avec Szcesny ?

Vince

Regarde plus haut les posts de Pierr et Taz

T'es sérieux de mettre sur un pied d'égalité des arrêts à 5-0 et des arrêts à 2-1 ou 1-0 pour l'adversaire? :lol:
Oui ce sont des beaux arrêts, mais ça aurait fait 5-1, on aurait pas perdu de points.

TheArmoury

Citation de: Nono le 02-02-2015, 09:52:03
Vince, Chesny aurait fait le même match qu'Ospina, tu aurais dit qu'il avait fait un grand match ...


+1138