Arsenal Supporter Club France

David Ospina

Démarré par RedArmy, 27-07-2014, 13:12:48

« précédent - suivant »

Bouligoal

15-09-2016, 11:20:49 #1380 Dernière édition: 15-09-2016, 11:24:15 par Bouligoal
Citation de: Vince le 14-09-2016, 20:58:28
Si par exemple il ne loupe pas le but entièrement vide après avoir éliminé Ospina dans son duel, on fera pas le même constat.

Si par exemple tu arrives à comprendre que c'est la sortie rapide d'Ospina qui met Cavani en difficulté et l'oblige à s'excentrer complètement (ce qui va donc lui faire rater son tir du gauche).... :)


Citation de: Vince le 14-09-2016, 21:47:40
Et la fois où Cavani gagne son duel mais loupe le but vide, ça fait partie des sorties réussie d'Ospina?

Pour moi oui, car il gêne complètement Cavani et l'oblige à complètement s'excentrer sur son pied gauche. Si Ospina ne sort pas, Cavani se présente seul face à lui. C'était parfaitement bien joué d'Ospina qui a vraiment bien anticipé sur cette action.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Thearsenal

Ouais, enfin mùme si il le gùne, merci Cavani surtout. J'écoutais le match avec les commentaires français de Bein (mon dieu quelle erreur) et ils disaient après l'occasion "c'est pas facile à mettre, faut pas lui en vouloir" etc. Soyons sérieux un peu, c'est un loupé exceptionnel...
Victoria Concordia Crescit

Vince

Franchement Bouli, c'est 100% Cavani qui se loupe sur cette action. Ou alors tu veux dire par là qu'en loupant sa sortie, Ospina a déconcentré Cavani?

Citation de: Bouligoal le 15-09-2016, 11:18:43
Citation de: Vince le 14-09-2016, 20:58:28
Il a fait un bon match, mais il n'aurait pas du ùtre titularisé car c'est notre doublure.

Une réflexion digne de comptoir :lmao:

Sa titularisation était pour moi pas une bonne décision, je me suis déjà expliqué dans le topic de Cech. Quand on a une hiérarchie au poste de gardien, il faut que ce soit clair et net, sinon ça crée des tensions et une pression inutiles sur chacun. On ne sait mùme pas qui sera titulaire contre Bale ou Ludogoretz.
Après Ospina a fait un bon voir très bon match, tant mieux pour nous que l'on ait pas payé cash cette prise de risque comme la saison dernière.

Bouligoal

Citation de: Vince le 15-09-2016, 12:49:59
Quand on a une hiérarchie au poste de gardien, il faut que ce soit clair et net, sinon ça crée des tensions et une pression inutiles sur chacun.

De mémoire il me semble aussi que Wenger avait déclaré la saison dernière que Cech avait atteint un âge où il ne pouvait plus être à 100% en enchaînant des matchs tous les 3 jours et qu'il avait besoin parfois de récupérer un peu après un enchaînement de match. Donc peut-être que les tensions dont tu parles tu te les imagines tout seul :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Et Cech n'est pas impérial cette saison selon moi, il a un côté lent.

Bouligoal

Citation de: Vince le 15-09-2016, 12:49:59
Franchement Bouli, c'est 100% Cavani qui se loupe sur cette action. Ou alors tu veux dire par là qu'en loupant sa sortie, Ospina a déconcentré Cavani?

Ce que je veux dire c'est que si Ospina n'anticipe pas sa sortie, Cavani récupère un ballon tout seul plein axe (Monreal est à terre, Koscielny est pris à contre pied) et se retrouve tout seul face à Ospina qu'il n'aurait eu alors qu'à ajuster.
L'anticipation dans la sortie d'Ospina lui permet de complètement gùner Cavani (puisque celui-ci se trouve obliger de pousser le ballon pour le dribbler) et du coup d'excentrer Cavani qui du coup n'a pas le temps de contrôler et doit frapper tout de suite avant que Koscielny ne couvre entièrement le but. Résultat, Cavani est obligé de se précipiter dans son geste et finit par foirer sa frappe.
Bref, pour moi, on a évidemment de la chance que Cavani ne réussisse pas à redresser son tir.
Mais il faut prendre l'analyse dans l'autre sens. C'est grâce à la sortie d'Ospina que Cavani foire son action.
Faut juste se dire que si Ospina ne sort pas, Cavani est seul aux 20m face à lui. Je pense que les probabilités de marquer pour Cavani auraient été bien plus élevées dans cette situation.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Pour résumer, il a manqué sa sortie et Cavani a complètement loupé sa frappe. :D

Bouligoal

Il n'a pas loupé sa sortie puisque celle-ci gùne complètement Cavani.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

:lmao: tu peux pas être sérieux ..

Vince

Ospina en train de gêner la frappe de Cavani selon Bouli :P


Bouligoal

Ah les fameuses captures d'image selon Vince :lol:

En fait, tu ne lis mùme pas ce que j'écris :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 15-09-2016, 13:17:52
Il n'a pas loupé sa sortie puisque celle-ci gùne complètement Cavani.

C'est ce que t'as dis. J'ai mùme pas osé dire "gùne complètement Cavani" :lol:

Et c'est pas moi qui ai pris la photo, j'y peux rien :P

Bouligoal

Tout me paraissait pourtant bien résumé là :
Citation de: Bouligoal le 15-09-2016, 13:11:24
Ce que je veux dire c'est que si Ospina n'anticipe pas sa sortie, Cavani récupère un ballon tout seul plein axe (Monreal est à terre, Koscielny est pris à contre pied) et se retrouve tout seul face à Ospina qu'il n'aurait eu alors qu'à ajuster.
L'anticipation dans la sortie d'Ospina lui permet de complètement gùner Cavani (puisque celui-ci se trouve obliger de pousser le ballon pour le dribbler) et du coup d'excentrer Cavani qui du coup n'a pas le temps de contrôler et doit frapper tout de suite avant que Koscielny ne couvre entièrement le but. Résultat, Cavani est obligé de se précipiter dans son geste et finit par foirer sa frappe.
Bref, pour moi, on a évidemment de la chance que Cavani ne réussisse pas à redresser son tir.
Mais il faut prendre l'analyse dans l'autre sens. C'est grâce à la sortie d'Ospina que Cavani foire son action.
Faut juste se dire que si Ospina ne sort pas, Cavani est seul aux 20m face à lui. Je pense que les probabilités de marquer pour Cavani auraient été bien plus élevées dans cette situation.


Je sais pas, essaie juste d'imaginer la mùme action, avec Ospina qui reste sur sa ligne. T'en arrives à quelle conclusion ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Pas de sortie n'est pas idéal, mais c'est toujours mieux qu'un but vide après une sortie raté.

Tu rames un peu là pour défendre une action où Ospina s'est clairement loupé. Reviens sur Terre Bouli :lol:

Bouligoal

C'est surtout toi qui est perché là-haut à essayer de trouver des trucs pour critiquer Ospina ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Oui, je laisse chacun juger où Ospina "gêne complètement Cavani" sur cette action. Je sais pas si c'est moi qui est perché :lol:

Bouligoal

Citation de: Vince le 15-09-2016, 16:02:41
Oui, je laisse chacun juger où Ospina "gêne complètement Cavani" sur cette action. Je sais pas si c'est moi qui est perché :lol:

Oui sa sortie met Cavani en difficulté. Pas pour rien qu'il se loupe derrière. Mais je m'arrête là, on ne sera de toute façon pas d'accord :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Taz

Un deal entre Wenger et Ospina

Selon The Daily Star, l'entraîneur des Gunners a conclu un deal avec Ospina cet été pour l'empêcher de quitter le club londonien en lui assurant de disputer les matchs de la Ligue des Champions. Un argument qui a fait mouche puisque le portier a choisi de rester malgré son statut de doublure de Cech. Et visiblement, le Colombien avait envie de remercier son coach au vu de sa prestation face à Paris. Si Wright s'est montré critique sur ce choix, il est difficile de reprocher quelque chose à Ospina dans cette rencontre puisqu'il a réalisé une très belle performance en repoussant plusieurs assauts parisiens et en dégoutant notamment Edinson Cavani. Le natif de Medellin a été sans contestation possible le meilleur joueur de son équipe sur la pelouse du Parc des Princes.

Cech était d'accord

C'est donc depuis le banc que Cech a observé la prestation de son coéquipier. Mais d'ailleurs, qu'en pense l'ancien Rennais de cet accord ? D'après le tabloïd, celui-ci aurait accepté le deal car il s'entend très bien avec Ospina. Pourtant, cela doit être frustrant de ne pas participer à de tels matchs... Le Tchèque se contentera donc de la spectaculaire Premier League cette saison et devrait retrouver sa place dans les buts d'Arsenal contre Hull City, samedi (16h)

http://www.maxifoot.fr/football/article-29919.htm#footref
Only One Arsenal ! ! ! 


PieRR

Vince t'es vraiment trop fort :lol:

Vince

Citation de: PieRR le 15-09-2016, 16:17:55
Vince t'es vraiment trop fort :lol:

C'est un peu la faiblesse des arguments de theArmoury et Bouligoal qui me mettent en valeur :lol:
Je suis un peu le Ospina dans ce topic, et eux ce sont Cavani :P

TheArmoury

Ça va les chevilles sinon ? Ça fait quoi d'être l'éternel incompris du forum ? Pas trop dur j'espère :lol:
T'es comme Cavani, tu te distingues à chaque après-match :lol:

Vince

Comment j'ai la grosse tête? :lol: Je viens de me comparer à Ospina, si j'avais vraiment la grosse tête je me serais comparé à Cech :na:

DiosBergkamp

Encore une fois il a été parfait sur ses interventions :up: Pari gagnant à 100% sur ses matchs en champions league. D'ailleurs que ce soit contre Paris ou ce soir, il a été sollicité sur des sorties où il faut ùtre très rapide, je crois pas trop me mouiller en disant que Cech aurait été plus en difficulté sur ce genre d'action.


Atys

Toujours aussi nickel et plus explosif que Cech
Bref un super gardien

Bouligoal

Grosse prestation, encore une fois. Tout sauf une surprise ! :respect:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sheridan


we are the Arsenal !

Il est plus vif que Cech,

Atys

Plus s'une doublure j'esp

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


PieRR