Arsenal Supporter Club France

Alexis Sanchez

Démarré par TheArmoury, 10-07-2014, 21:58:21

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Ses 80 buts avec Arsenal



Hallucinant le nombre de buts qu'il s'est créé tout seul à partir d'un ballon anodin !
Beaucoup de tùtes et de coup franc aussi, de manière surprenante

Nono

À son meilleur niveau (donc pas celui de cette année), il fait partie des meilleurs joueurs mondiaux, avec son arrivée, j'espérais vraiment qu'on redevienne compétitif.
Je l'adorais déjà à l'Udinese !

TheArmoury

C'est un réel gâchis sportif de n'avoir pas su remporter une PL avec un tel duo.

Nono

L'année de Leicester, ça aurait du ùtre la notre mais on a réussi à se saborder.

gunner597

Le club aurait été plus ambitieux dans le recrutement on aurait pu gagner la PL

TheMerse

Citation de: Nono le 13-01-2018, 17:28:02
L'année de Leicester, ça aurait du ùtre la notre mais on a réussi à se saborder.

En mùme temps c'était quand mùme Leicester  :clown:  :jesors:

Nono

13-01-2018, 20:10:03 #5046 Dernière édition: 13-01-2018, 20:12:15 par Nono
J'ai pas compris.
A mi-saison, on était premier avec Leicester et au final, on finit 10 points derrière eux, on est incapable d'ùtre constant.

we are the Arsenal !

13-01-2018, 20:12:02 #5047 Dernière édition: 13-01-2018, 20:16:25 par we are the Arsenal !
Le fait qu'il commence sur le banc contre Chelsea et l'histoire que certains joueurs de l'équipe ne venaient pas célébrer lorsqu'il marquait un but dernièrement est la preuve que son départ était entériné. Bref j'étais persuadé qu'il n'avait aucune intention de prolonger et qu'il y avait peu de chance qu'il nous refasse la mùme saison que l'année dernière (normal pour un joueur qui a déjà la tùte ailleurs), fallait le vendre cet été, dommage que le club s'en est rendu compte trop tard... Dans l'équation on est perdants à tous les niveau dans cette histoire, je l'ai vu venir à des kilomètres. :boring:

TheMerse

Citation de: Nono le 13-01-2018, 20:10:03
J'ai pas compris.
A mi-saison, on était premier avec Leicester et au final, on finit 10 points derrière eux, on est incapable d'être constant.

C'était une boutade...bien sur qu'on aurait du gagner le titre cette année là

Nono

Citation de: TheMerse le 13-01-2018, 20:16:47
Citation de: Nono le 13-01-2018, 20:10:03
J'ai pas compris.
A mi-saison, on était premier avec Leicester et au final, on finit 10 points derrière eux, on est incapable d'être constant.

C'était une boutade...bien sur qu'on aurait du gagner le titre cette année là


J'avais pas saisi. ;)

Bouligoal

Wenger n'a eu de cesse de répéter à chaque itw qu'il resterait jusqu'à la fin de la saison... Encore de la flûte du coup  :bed:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 13-01-2018, 20:33:33
Wenger n'a eu de cesse de répéter à chaque itw qu'il resterait jusqu'à la fin de la saison... Encore de la flûte du coup  :bed:

Il a répété qu'il comptait les garder jusqu'à la fin de leur contrat. D'ailleurs il tient toujours exactement le mùme discours.
Mais le monde du Football ne dépend pas de la volonté de Wenger. Il est pas naïf et toi non plus Bouli. D'où l'utilité de prévoir le cas de figure où le joueur part.

Bouligoal

Tu ne vas pas m'obliger à chercher les itw où il dit texto qu'ils ne partiront pas, si ? :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Citation de: Vince le 13-01-2018, 20:35:49
Citation de: Bouligoal le 13-01-2018, 20:33:33
Wenger n'a eu de cesse de répéter à chaque itw qu'il resterait jusqu'à la fin de la saison... Encore de la flûte du coup  :bed:

Il a répété qu'il comptait les garder jusqu'à la fin de leur contrat. D'ailleurs il tient toujours exactement le même discours.
Mais le monde du Football ne dépend pas de la volonté de Wenger. Il est pas naïf et toi non plus Bouli. D'où l'utilité de prévoir le cas de figure où le joueur part.


On a clairement pas préparé son départ. :lol:

Vince

Citation de: Bouligoal le 13-01-2018, 20:38:30
Tu ne vas pas m'obliger à chercher les itw où il dit texto qu'ils ne partiront pas, si ? :P

Fouille alors :lol:

Tu fais semblant d'être naïf sur ce coup, tout les entraineurs n'ont aucune certitude en matière de transferts, ils peuvent dire une chose un jour et tout peut être chamboulé deux mois plus tard. Mais il a dit qu'ils ne partiraient pas l'été dernier, ils ne sont pas partis. Et toute cette saison il a dit qu'il comptait garder Sanchez et Özil au moins jusque la fin de leur contrat, il a dit exactement la même chose hier. Si tu prends ça comme une promesse, c'est que t'as choisit de mal interpréter ce qu'il a dit. Et si tu crois que tout ne dépend que de Wenger, c'est de la naïveté.

Vince

Citation de: Nono le 13-01-2018, 20:41:56
Citation de: Vince le 13-01-2018, 20:35:49
Citation de: Bouligoal le 13-01-2018, 20:33:33
Wenger n'a eu de cesse de répéter à chaque itw qu'il resterait jusqu'à la fin de la saison... Encore de la flûte du coup  :bed:

Il a répété qu'il comptait les garder jusqu'à la fin de leur contrat. D'ailleurs il tient toujours exactement le même discours.
Mais le monde du Football ne dépend pas de la volonté de Wenger. Il est pas naïf et toi non plus Bouli. D'où l'utilité de prévoir le cas de figure où le joueur part.

On a clairement pas préparé son départ. :lol:

Encore une fois t'en sais rien. Lemar ça fait très longtemps qu'on en parlait à Arsenal. Malcolm on s'était apparemment déjà renseigné l'été dernier.

Nono

Citation de: Vince le 13-01-2018, 20:44:52
Citation de: Nono le 13-01-2018, 20:41:56
Citation de: Vince le 13-01-2018, 20:35:49
Citation de: Bouligoal le 13-01-2018, 20:33:33
Wenger n'a eu de cesse de répéter à chaque itw qu'il resterait jusqu'à la fin de la saison... Encore de la flûte du coup  :bed:

Il a répété qu'il comptait les garder jusqu'à la fin de leur contrat. D'ailleurs il tient toujours exactement le mùme discours.
Mais le monde du Football ne dépend pas de la volonté de Wenger. Il est pas naïf et toi non plus Bouli. D'où l'utilité de prévoir le cas de figure où le joueur part.

On a clairement pas préparé son départ. :lol:

Encore une fois t'en sais rien. Lemar ça fait très longtemps qu'on en parlait à Arsenal. Malcolm on s'était apparemment déjà renseigné l'été dernier.


Pour moi, préparer un départ, c'est acheter un joueur en juin, vendre l'autre joueur en janvier.

Vince

Citation de: Nono le 13-01-2018, 20:53:15
Citation de: Vince le 13-01-2018, 20:44:52
Citation de: Nono le 13-01-2018, 20:41:56
Citation de: Vince le 13-01-2018, 20:35:49
Citation de: Bouligoal le 13-01-2018, 20:33:33
Wenger n'a eu de cesse de répéter à chaque itw qu'il resterait jusqu'à la fin de la saison... Encore de la flûte du coup  :bed:

Il a répété qu'il comptait les garder jusqu'à la fin de leur contrat. D'ailleurs il tient toujours exactement le même discours.
Mais le monde du Football ne dépend pas de la volonté de Wenger. Il est pas naïf et toi non plus Bouli. D'où l'utilité de prévoir le cas de figure où le joueur part.

On a clairement pas préparé son départ. :lol:

Encore une fois t'en sais rien. Lemar ça fait très longtemps qu'on en parlait à Arsenal. Malcolm on s'était apparemment déjà renseigné l'été dernier.


Pour moi, préparer un départ, c'est acheter un joueur en juin, vendre l'autre joueur en janvier.



J'en ai parlé dans un autre topic. Monaco n'a ouvert la porte à un départ de Lemar qu'au dernier jour du mercato et pour £90m. Admettons que Monaco était vendeur plus tôt cet été là. Croire qu'Arsenal est capable d'exploser son record de transfert avec l'arrivée de Lacazette pour £60m puis dépenser £90m sur Lemar dans la foulée, sans avoir vendu Sanchez, c'est être extrêmement naïf ou faire semblant de l'être.

Nono

Donc les ventes qu'on a fait, tu les prends pas en compte ?
L'année dernière, on a eu une balance négative de 100 millions, c'est pas un souci pour Arsenal.
Mùme en mettant 100 millions, on aurait moins dépensé que l'année dernière.

Les offres proposées par Arsenal avant le dernier jour étaient ridicules, normal que Monaco les refuse.

Fly Millenium

Citation de: Vince le 13-01-2018, 20:55:21
Citation de: Nono le 13-01-2018, 20:53:15
Citation de: Vince le 13-01-2018, 20:44:52
Citation de: Nono le 13-01-2018, 20:41:56
Citation de: Vince le 13-01-2018, 20:35:49
Citation de: Bouligoal le 13-01-2018, 20:33:33
Wenger n'a eu de cesse de répéter à chaque itw qu'il resterait jusqu'à la fin de la saison... Encore de la flûte du coup  :bed:

Il a répété qu'il comptait les garder jusqu'à la fin de leur contrat. D'ailleurs il tient toujours exactement le même discours.
Mais le monde du Football ne dépend pas de la volonté de Wenger. Il est pas naïf et toi non plus Bouli. D'où l'utilité de prévoir le cas de figure où le joueur part.

On a clairement pas préparé son départ. :lol:

Encore une fois t'en sais rien. Lemar ça fait très longtemps qu'on en parlait à Arsenal. Malcolm on s'était apparemment déjà renseigné l'été dernier.


Pour moi, préparer un départ, c'est acheter un joueur en juin, vendre l'autre joueur en janvier.



J'en ai parlé dans un autre topic. Monaco n'a ouvert la porte à un départ de Lemar qu'au dernier jour du mercato et pour £90m. Admettons que Monaco était vendeur plus tôt cet été là. Croire qu'Arsenal est capable d'exploser son record de transfert avec l'arrivée de Lacazette pour £60m puis dépenser £90m sur Lemar dans la foulée, sans avoir vendu Sanchez, c'est être extrêmement naïf ou faire semblant de l'être.


C'est entièrement faux. Lemar serait parti bien plus tôt si on avait fait des offres intéressantes à Monaco. Au final on débarque le 31 "Coucou c'est nous ! Bon finalment on est ok pour Thomas pour 100M". Je rappel juste à titre indicatif que Lemar a visité nos installations au mois de juin et que comme beaucoup de joueurs avant lui (Griezmann, Mahrez, Lloris etc...) on lui a promis qu'on bougerait, sauf qu'on a rien fait.

Pourquoi ? Parce que Arsène Wenger. Le seul coach de l'univers qui pense pouvoir convaincre ses deux stars de prolonger à 6 mois de la fin de leur contrat alors que les résultats de l'équipe sont désespérant, pour ne pas dire calamiteux. Ce même coach qui attend d'abord de perdre ses joueurs avant d'envisager d'acheter pour les remplacer alors que leur départ est inéluctable, ce même coach qui n'a jamais rien fait pour renforcer l'équipe et se donner les moyens de remporter le titre de PL, ce qui est une des raison pour laquelle Özil et Sanchez vont nous quitter l'été prochain gratuitement.

On leur avait promis de bâtir une équipe compétitive autour d'eux à leur signature et au final hormis Cech et Lacazette, il n'y a eu aucune réelle valeur ajoutée à l'équipe. Mais encore une fois TOUT VA BIEN à Arsenal Football Club.

Nono

Mais c'est évident, Monaco mùme le 31 a failli, ils avaient pas besoin de le faire vu leur mercato.
Mais comme Vince le dit, il y a des offres qui se refusent pas et ça en était une.
C'est pas Monaco qui a changé d'avis, c'est juste l'offre d'Arsenal qui était devenu intéressante.
La première offre d'Arsenal était de 30 millions en mai. :lol:
C'est logique qu'ils disent non, il vaudra toujours plus que 30 millions mùme si sa saison est moins bonne, par contre au dessus de 70 millions, c'est plus la mùme chose.

Vince

Et l'offre qui ne se refuse pas n'aurait pu se faire qu'après avoir reçu l'offre de Sanchez. Et l'offre de Sanchez ne s'est faite que le dernier jour.

Bref, on tourne en rond ...

Nono

Ça n'a pas de sens pour plusieurs raisons :
- Arsenal est capable d'avoir une balance négative de 100 millions sans que ça crée le moindre souci en 2016. Alors pourquoi ça serait impossible en 2017 ?
- Si on doit vendre avant d'acheter, on fait comment en juin pour financer les départs d'Ozil et Sanchez dans le cas où ils partent en juin ?

Pour en revenir à Sanchez, t'es quand mùme d'accord qu'il est Mons décisif que l'année dernière, non ?
On s'est assis sur une sacrée somme donc c'est normal que je veuille qu'il soit au mùme niveau que l'année dernière, non ?



Vince

T'as déjà écrit ça plusieurs fois Nono, j'ai bien compris ton raisonnement et j'y ait déjà répondu :lol:

Et pour Sanchez, oui, il est un peu moins décisif. Mais ça reste un de nos meilleurs joueurs, et si il n'était pas là, même si on l'avait remplacé, je pense qu'on aurait été en plus grosse difficulté qu'on ne l'est actuellement. Surtout depuis que Lacazette ne trouve plus le chemin des filets, Sanchez et Özil ont été décisif et heureusement.

Nono

T'as absolument pas répondu.
Des clubs comme Swansea ont une balance négative de 50 millions, Arsenal, elle est positive à 15 millions, tu vois pas le souci ?
Même avec une balance négative de 100 millions l'année dernière, on a fait des bénéfices.
Pourquoi pas cette année ?

Sanchez en championnat, c'est 24 buts et 10 passes décisives la saison dernière.
Là, à plus de la moitié de la saison, il est à 7 buts et 3 passes décisives, c'est  pas juste un peu moins.

Vince

Nono, tu confonds un peu tout, on va pas rentrer dans un débat qui nous dépasse tout les deux. Non seulement on ne connait pas les chiffres exactes (l'argent mis à disposition pour les salaires / transferts de chaque Club), et en plus on a pas les connaissances et les compétences pour savoir ce qu'on peut faire. Donc prendre exemple sur Swansea, alors qu'ils sont surement pas géré comme Arsenal, ça ne mènera nulle part.

Nono

14-01-2018, 05:13:57 #5066 Dernière édition: 14-01-2018, 12:45:29 par Nono
Comment sais-tu que j'y connais rien ? Je bosse quand même dans le milieu bancaire. ;)
Et en quoi je confonds un peu tout ? Si t'as des articles qui expliquent tout ça, je suis preneur.
Ha peut-être, trouvé la raison, ça serait notre masse salariale.

https://arsenal-fc.fr/arsenal-plus-argent-pour-gros-transfert/
J'avais oublié, cette blague.


Arsenal a fait des bénéfices durant le dernier mercato donc on a même pas touché à l'enveloppe allouée pour les transferts.
Fin juillet, on avait prévu de vendre aucun des 3, pourtant on a fait une offre de 50 millions pour Lemar, c'est bien quon pouvait se permettre de dépenser.

Si Sanchez et Ozil partent gratuitement en fin de saison, on va bien dépenser de l'argent pour les remplacer, non ?

L'explosion des droits TV permet aux clubs anglais de dépenser plus qu'avant, l'année dernière, on en a profité, balance négative de 100 millions, cette année, on a rien dépensé, c'est illogique.

Surtout qu'une telle stratégie peut nous coûter cher dès cette année si on finit hors du Big Four, la LDC rapporté quand même une somme non négligeable, devoir convaincre 2 très bons joueurs de nous rejoindre ...
J'espère qu'Ozil va prolonger ...
Et sans oublier les chantiers à venir (la défense, le milieu), on va devoir dépenser ...

Au moins, ce qui est bien, c'est que Sanchez nous a déjà préparé à l'avenir en étant moins bon que l'année dernière. :lol:







Nono

14-01-2018, 12:48:48 #5067 Dernière édition: 14-01-2018, 12:52:51 par Nono


S'il va à MU rejoindre Mourinho, je comprendrais plus rien.
Et si ça s'avère exact, c'était pas un choix tactique de le mettre sur le banc.

PieRR

Par contre si on perd Sanchez et qu'on gagne Martial et Malcolm dans l'histoire, moi je dis why not.

gunner597

Mourinho ne nous lachera pas Martial ..