Arsenal Supporter Club France

Alexis Sanchez

Démarré par TheArmoury, 10-07-2014, 21:58:21

« précédent - suivant »

gunner597

Citation de: Nono le 11-01-2018, 18:58:16
Sinon partira ou partira pas selon vous ?
C'était bizarre de le voir sur le banc hier.

Pour moi il partira on cherche son remplaçant mais forcement en cours de saison on va galèrer ou surpayer

DiosBergkamp

Sané joue de moins en moins, Alexis jouera à gauche je pense.

Atys

moi aussi je pense qu'il est en partance et ça va pas ùtre simple

Tifo


Nono

Si on le vend avant le match groupé contre Crystal Palace, ça va ùtre marrant de discuter avec le journaliste. :lol:

Plus sérieusement, si on le vend ce mois-ci, ça aura été un putain d'échec de l'avoir gardé au lieu de le vendre cet été.
Vous pourrez essayer de me convaincre du contraire mais il a été moyen la plupart du temps, ça a forcément créé des histoires/tensions vu que c'était limite le sujet numéro 1.
On aurait pu le vendre 65 millions, je crois, là, c'est 30 millions environ, on a perdu environ 30 millions pour des histoires, 8 buts et 4 passes décisives, putain, ça fait cher quand mùme. :lol:
Et mùme pas dans le big four pour le moment.
=> Echec sur toute la ligne sur sa gestion s'il part.

Après, je pense que ça sera vite réglé, Wenger va pas laisser trainer cette histoire jusqu'au  31 janvier (sauf s'il reste mais ses dernières déclarations sont pas rassurantes)

adam

12-01-2018, 01:51:10 #4985 Dernière édition: 12-01-2018, 02:12:03 par adam
Il a bien laissé trainer jusqu'au 31 aout alors qu'on avait 4 mois pour lui trouver un remplaçant.

Jusqu'a la fin, sa gestion aura été calamiteuse. Sur le banc hier ? Alors pourquoi a t-il pas joué dimanche ? Cataclysmique ce qui se passe dans ce club.

Vince

Citation de: Tifo le 12-01-2018, 00:54:28






:lol:

Vince

Pour résumer :

Alexis Sanchez ne partira cet hiver que si une offre suffisante est faite à Arsenal ET que son remplaçant est signé.
Man City est la plus probable destination, mais toujours aucun accord sur le montant du transfert.
Arsenal demanderait £35m (soit le prix auquel on l'a acheté à Barcelone).
Malcom serait la piste privilégiée pour remplacer Sanchez.
Au cas où une ou aucune de ces conditions n'est réglé, il restera et partira libre l'été prochain.

Vince

Sinon selon le Mirror, Man City ne s'est toujours pas mis d'accord avec Sanchez. Le joueur et ses représentants demandent finalement plus que prévu, environ £400k/w + £15m de prime à la signature. Man City est prùt à aller jusqu'à £300k/w avec de grosses primes de performance et espère que l'attrait sportif pourra le convaincre d'accepter, ça ferait de lui le joueur au plus gros salaire de l'effectif mancunien, et le plus gros salaire de l'histoire de Man City. Ils redoutent que les stars de l'effectif demandent à ùtre augmenté après ce transfert. Man Utd suit la situation au cas où leur rival n'arrive pas à se mettre d'accord avec le joueur.

gunner597

C'est chiant parce financièrement avec MU on est gagnant mais
- A City il va gagner des titres et ça lui donnera raison
- A United il jouera pour Mou et c'est loin d'être gagné pour les titres MAIS on le vendrait au meilleur ennemi d'AW

Nono

Ca risque aussi de rendre City injouable les prochaines années, leur équipe est encore bien jeune, ça fait peur.

Vince

12-01-2018, 13:34:17 #4991 Dernière édition: 12-01-2018, 13:36:43 par Vince
CiterWenger à propos d'Alexis



La passion d'Alexis ..
Je ne l'ai jamais remise en question. Quand il est sur le terrain, il veut gagner, il se donne à fond. J'ai eu pleins de conversations avec lui dernièrement, on a parlé du fait que les gens scrutent avec un microscope tout ses faits et gestes sur le terrain, à cause du fait qu'il est en fin de contrat l'été prochain. Mais personnellement je n'ai jamais critiqué son attitude sur le terrain. Il veut gagner Alexis. Quand il est frustré, c'est parce qu'on ne gagne pas.

Ses conversations ..
[Ce qu'il en retient] C'est qu'il est totalement engagé. Je n'ai jamais eu de problème d'attitude ou d'engagement de sa part.

Moins efficace que la saison dernière ..
Ce n'est pas lié à la durée de son contrat. Ca peut arriver, même avec 10 ans de contrat.

Man Utd est-il intéressé ?
Ecoutez, je ne peux pas vous en dire plus, à propos de cette situation. Toujours rien de concret n'est arrivé pour le moment. [Donc il y a un intérêt ?] C'est vous qui en tirez cette conclusion. Ce n'est pas que je ne veux pas vous informer, mais je ne veux pas vous donner de fausses informations et en ce moment, rien n'est figé dans un sens comme dans l'autre.

Des enchères c'est mieux pour Arsenal ..
Des enchères c'est toujours mieux pour le Club qui peut en profiter. Mais on est pas dans ce cas. Je maintiens ce que j'ai dis pleins de fois. Normalement il va rester jusque la fin de la saison, mais on verra.

Les fans dégouté par la saga Sanchez ..
Ce que les fans veulent, ce sont des victoires pour Arsenal Football Club. C'est ce qu'on veut tous. La seule façon de satisfaire les fans, c'est en remportant le prochain match. Je pense qu'ils préfèrent les résultats aux cas des joueurs individuels.

Malcom pour le remplacer ?
C'est un bon joueur, mais pour le moment rien ne se passe. On est pas sur ce cas en ce moment.

Éviter ce genre de saga à l'avenir ..
Je ne regrette rien, soit on peut satisfaire les demandes d'un joueur, soit on ne peut pas, et ils ne prolongent pas leur contrat, c'est aussi simple que ça. C'est une genre de situation mathématique et on ne peut pas la changer.

Est-il remplaçable ?
Remplaçable dans le sens retrouver exactement le même joueur, certainement pas. Mais il y a toujours d'autres moyens pour trouver un équilibre. Alexis est un joueur exceptionnel, un joueur de classe mondiale, et si il partait, on devrait trouver un nouvel équilibre dans l'équipe.

Alexis n'a pas été vendu car le remplaçant n'a pas été trouvé ..
Oui.

Donc si un remplaçant est trouvé, Arsenal pourrait laisser partir Alexis ..
Vous avez très bien résumé la situation.

Plus c'est réglé rapidement, mieux ce sera ..
Oui, bien sûr.

Fatigué de parler de cette saga ..
C'est pas vraiment de la fatigue, c'est que je ne peux pas vous dire ce que je ne sais pas. Je ne peux pas vous dire ce que je ne peux pas garantir, parce qu'après vous allez venir me rappeler que j'ai dit ça, et vous aurez raison. Donc je fais exprès d'être assez vague, et j'utilise ma vaste expérience des conférence de presse pour ne pas parler de ces choses que je ne peux garantir.

GunsN

J'étais persuadé que Wenger voulait le garder coûte que coûte pour sa dernière année car il l'estimait irremplaçable. Une position que je comprenais l'été dernier, et qu'il a martelé pendant tout le mois d'aout.

Là il admet qu'en fait ils ont accepté de l'idée de le vendre, de lui trouver un remplaçant. Ils n'ont juste pas réussi à convaincre le dit remplaçant ou le club vendeur (à priori Lemar et Monaco)... :down:

Nono

Mais ça, on le sait depuis le dernier jour du mercato, non ?
Certains ont dit que non, on voulait pas le vendre mais si Lemar avait accepté de venir, Sanchez serait plus parmis nous.

TheArmoury

Certains ici ont eu le culot de nous faire croire que c'était notre décision de le garder et que le club a privilégié le sportif au financier et qu'on devrait ùtre content qu'on fasse passer le sportif avant l'argent ... C'était bien évidemment faux !!!
La preuve dans cet interview que depuis l'été dernier, on a toujours eu l'intention de le vendre pour financer son "remplaçant", donc j'espère qu'on en a fini avec les théories bidons qu'on a pu lire trop de fois ici pour défendre des fausses décisions prises par le club.

Nono

Bah non, ça continue, on préfère laisser jouer un Lacazette malade que Sanchez, c'est un choix purement tactique.

Thearsenal

Bah je vois pas en quoi l'un empùche l'autre ? Tu peux très bien ne pas vouloir le vendre pour essayer de le garder et te rendre compte que c'est impossible donc lui dire "tu bouges mais seulement si on trouve ton remplacant" ? Ca parait clair que le club a privilégié le sportif au financier, j'vois pas en quoi cette interview vient contredire cette idée ?
Victoria Concordia Crescit

Nono

12-01-2018, 15:53:05 #4997 Dernière édition: 12-01-2018, 15:55:34 par Nono
Il y a 6 mois, beaucoup ici étaient convaincus qu'on ne voulait pas vendre Sanchez.
C'est clairement pas le cas, ça dérange pas Arsenal de le vendre si on signe son remplaçant avant.

Citation de: Vince le 01-09-2017, 00:42:52
Citation de: DiosBergkamp le 01-09-2017, 00:41:09
On a refusé ou on a pas refusé, si à 70M on a dit oui ?

Wenger a aussi dit qu'il pouvait rien promettre sur le "est ce qu'on ne va plus vendre à un concurrent ? Difficile à dire, ça peut arriver à l'avenir" donc il avait commencé à se couvrir aussi.


On a refusé, sinon Sanchez aurait signé à Man City. :shrug:
La porte n'a jamais été ouverte. Elle aurait peut-être pu s'ouvrir si on avait réussit à signer Lemar, mais on saura jamais vu que ça ne s'est pas produit.


Maintenant, on sait vu la déclaration de Wenger.

TheArmoury

12-01-2018, 15:58:33 #4998 Dernière édition: 12-01-2018, 16:00:09 par TheArmoury
Reste dans le déni si tu veux TheArsenal. Je cherche à vendre une voiture pour en acheter une autre, je trouve un accord avec un acheteur, finalement, je ne trouve pas la bonne occasion pour en acheter une nouvelle, donc j'annule la vente, donc pour toi j'ai jamais eu envie de la vendre, j'ai toujours voulu garder ma voiture ? Bah non désolé ... On l'a gardé car on a pas trouvé de remplaçant d'un certain niveau et non pas pour faire passer le sportif avant le financier ou le refus de se séparer d'un top player.

Thearsenal

Bah j'suis pas vraiment d'accord, surtout que ta voiture a pas son mot à dire en fait donc la comparaison est un peu foireuse tu trouves pas ?
Qui te dis qu'on voulait le vendre ? Je reste persuadé qu'on a essayé de le prolonger et que c'est ce qui a retardé l'échéance pour Lemar. Maintenant, j'ai l'impression qu'on a compris qu'il ne signera pas, même si il a un contrat à 368000K/semaine, donc on essaye de faire la meilleure affaire, à savoir le remplacer quand il part, pas attendre. Mais je vois pas en quoi les dires de Wenger aujourd'hui contredisent ceux de cet été où il affirmait qu'on ne voulait pas le vendre. On peut perdre un joueur même si on ne souhaite pas le vendre aussi hein...
Victoria Concordia Crescit

Vince

C'est bien le mùme theArmoury qui critiquait le Club de vendre des joueurs avant de les remplacer ? :lol:

Arsenal a refusé de vendre Sanchez l'été dernier, comme ils ont la liberté de refuser de vendre Sanchez cet hiver, pour tout un tas de raison ... notamment si on ne trouve personne pour le remplacer.

TheArmoury

Arsenal a rien refusé du tout ... On perd notre temps à vous expliquer que le blanc c'est plus clair que le noir, rester sur vos positions, ça ne changera rien à la situation et aux déclarations de Wenger. Le club a décidé de vendre Sanchez pour financer une bonne partie de son futur remplaçant, c'est aussi simple que ça. Et c'était déjà le cas l'été dernier. Le même schéma se répète. Si le club veut garder Sanchez, pourquoi il cherche à trouver une nouvelle recrue et écouter les offres de City/United alors ????????? Si tu décides de le garder, tu cherches même pas à le remplacer, un peu de logique.

Vince

Arsenal a refusé de vendre Sanchez parce qu'on a pas pu signer Lemar pour le remplacer. C'est exactement ce qui s'est passé. Et heureusement qu'on a pas accepté bùtement de vendre Sanchez sans avoir la certitude de lui trouver un remplaçant.

De toutes manière c'est pas compliqué, pourquoi Sanchez n'a pas signé à Man City ? Qu'est-ce qui l'a retenu ? C'est pas Man City qui a refusé. C'est pas Sanchez qui a refusé. C'est bien Arsenal a bien refusé ce transfert. Bizarre de refuser à admettre une évidence.

Thearsenal

Je pense sincèrement que tu ne comprends pas tout TheArmoury ^^
Oui, aujourd'hui le club cherche à vendre  pour financer une bonne partie de son futur remplacant. OK. Mais qu'est-ce qui t'amène à dire que c'était la mùme chose cet été ? Qu'est-ce qui te fait dire que c'est pas pendant ces quelques mois de négociation qui n'ont abouties à rien qu'ils ont pris la décision de le vendre et de trouver son remplacant ?
Ton seul argument c'est Footmercato, faut arrùter un peu :lmao: Personne n'a dit que le club aujourd'hui ne cherchait pas à le vendre (ce serait con de dire ça vu que Wenger l'a clairement expliqué en conférence), mais là t'es en train de dire que depuis le début on veut faire ça. Sauf que c'est une déduction digne de Dora l'exploratrice, t'as aucun élément concret qui te prouve ça.
Victoria Concordia Crescit

TheArmoury

Footmercato ? Soit tu es de mauvais foi ou amnésique sincèrement. Toute la presse (et les journalistes les plus proches du club) ont fait écho de la vente de Sanchez à City dans les dernières heures du mercato et de la non conclusion du dossier Lemar. Mais vous avez envie de rester dans le déni, on a compris.

Vince

Et Sanchez a signé à City l'été dernier ? Arsenal a bien refusé de le vendre ? Pourquoi ne pas l'admettre ?

Vince

12-01-2018, 18:23:51 #5006 Dernière édition: 12-01-2018, 18:27:41 par Vince
CiterSanchez devient trop gourmand pour Man City

Le Telegraph révèle que Man City pourrait aller voir ailleurs si Alexis Sanchez ne revoit pas ses exigences à la baisse, même si ça veut dire laisser le joueur négocier avec le rival Man Utd. Les citizens devraient finalement récupérer Gabriel Jesus avant la fin du mois de Janvier, donc sont moins sous pression pour signer un attaquant.

Il y a déjà les exigences d'Arsenal, qui demandent £35m, alors que City n'est prêt qu'à offrir £20m. Un compromis entre £25-30m est probable, mais les sky blues ne sont pas prêt à faire cet effort. Ensuite, le gros problème pour City ce sont les exigences de l'agent de Sanchez, Fernando Felicevich. Il demande un package qui est beaucoup trop élevé, et tant qu'aucun accord n'est trouvé de ce côté là, il n'y aura pas d'offre de transfert.

Man Utd est par contre prêt à payer le salaire que demande l'entourage de Sanchez. Et ils sont prêt à inclure un joueur dans la transaction avec Arsenal.

City peut attendre jusqu'aux derniers jours du mois, sachant que Sanchez préférerait partir cet hiver. Mais Arsenal ne le laissera pas partir si ils n'ont pas trouvé son remplaçant, comme l'été dernier.

DiosBergkamp

Citation de: Thearsenal le 12-01-2018, 17:52:43
Oui, aujourd'hui le club cherche à vendre  pour financer une bonne partie de son futur remplacant. OK. Mais qu'est-ce qui t'amène à dire que c'était la mùme chose cet été ? Qu'est-ce qui te fait dire que c'est pas pendant ces quelques mois de négociation qui n'ont abouties à rien qu'ils ont pris la décision de le vendre et de trouver son remplacant ?


Tu dormais le dernier jour du mercato ?

Thearsenal

@DiosBergkamp : oui, je suppose que je dormais, je dors en moyenne 1 fois par jour donc par logique ce jour ci aussi
Victoria Concordia Crescit

DiosBergkamp

A peu près la terre entière a confirmé que l'offre pour Sanchez était acceptée et que l'offre pour Lemar était acceptée, qu'est ce qu'il faut de plus ? :lol: