Arsenal Supporter Club France

Alexis Sanchez

Démarré par TheArmoury, 10-07-2014, 21:58:21

« précédent - suivant »

Vince

CiterWenger à propos d'Alexis et Özil



La méforme de Sanchez ..
Il est concentré à l'entrainement. C'est vrai qu'en ce moment il est moins en réussite qu'avant. Il traverse des périodes comme celle-là. Il se bat toujours, essaye de faire la différence. Quand on est moins en réussite dans sa finition, on a tendance à trop forcer. Mais je ne peux pas critiquer son attitude ou son engagement.

Le transfert d'Özil à Man Utd ..
On n'a jamais été approché par Man Utd d'aucune manière, donc je ne sais pas pourquoi on en parle, et qui en parle, c'est toujours quelque chose qui est créé. [Sa prolongation] Je ne sais pas à quel point il est proche d'une prolongation, mais il restera au Club jusqu'à la fin de la saison c'est sûr. Pour le reste c'est ouvert.

Ils resteront tout les deux jusque la fin de la saison ?
Oui, ils resteront. C'est très difficile pour moi de vous analyser chaque cas séparément. Mon souhait et mon désir c'est de garder tout le monde. Si quelqu'un vient et nous dit "voilà tout ce qu'on offre pour votre joueur", je dirais "oui ou non".

gunner597

Il semble jouer comme bon lui semble je pense qu'AW a du lui dire de jouer avec son latéral, a utiliser la largeur du terrain , a jouer en 1ere intention mais non il continu encore et encore a revenir sur son pied droit pour tirer , dribbler 2,3 joueurs et faire une passe en dernier recours ou perdre le ballon .. si vraiment il part a City je suis curieux de voir comment il va réagir au coaching de Pep
Honnêtement s'il part cet hiver je ne serais pas déçu de perdre cet Alexis

adam

Bien sur qu'il joue comme bon lui semble. Il ne peut pas sortir du 11. On s'est assis sur 60M£ l'été dernier pour qu'il joue, donc dans tous les cas il jouera.

Nono

17-12-2017, 01:55:58 #4863 Dernière édition: 17-12-2017, 02:01:12 par Nono
Mais vous pensez quoi de sa saison pour le moment ?
Ça valait le coup de le garder et de s'asseoir sur autant d'argent qu'on aurait pu investir ?

J'ai vu une stat passer, il aurait perdu plus de 30 ballons contre MU et Southampton, je sais pas combien il en perdait l'année dernière mais je trouve ça énorme.

J'étais partant pour le vendre, je l'adore mais garder un joueur qui voulait partir, c'est rarement la bonne solution.

Fly Millenium

Citation de: Nono le 17-12-2017, 01:55:58
Mais vous pensez quoi de sa saison pour le moment ?
Ça valait le coup de le garder et de s'asseoir sur autant d'argent qu'on aurait pu investir ?

J'ai vu une stat passer, il aurait perdu plus de 30 ballons contre MU et Southampton, je sais pas combien il en perdait l'année dernière mais je trouve ça énorme.



Il est tout simplement dégueulasse. Certaines de ses prestations sont indignes, il est de plus en plus individualiste, ne combien pas assez avec ses partenaires, perd plus 20 ballons par match en moyenne et il n'est que trop rarement décisif contrairement aux saisons précédentes où il était globalement excellent.

Son transfert avorté à City nous cause plus de tort qu'autre chose. On se coltine un joueur avec un niveau exécrable qui va pouvoir nous enfiler proprement en signant gratuitement dans le club de son choix cet été et ce club sera très certainement City, ce même City qu'il y a 4 mois nous en proposait 70M, une somme qu'on aurait pu immédiatement réinvestir sur Lemar si on avait pas attendu le dernier jour du mercato comme des cons.

Pour la petite anecdote, un journaliste proche du club (je sais plus si c'est Watts ou un autre) a rapporté que Lemar attendait depuis juin... ce qui rappelle vaguement l'épisode Antoine Griezmann ou Hugo Lloris. Des joueurs qui avant leur transfert à l'Atlético et à Tottenham ont attendu pendant des mois qu'on passe à l'action, en vain. Et j'en oublie certainement beaucoup d'autres.

Bref, la frilosité de Wenger nous coûte très cher encore une fois. Fort heureusement, il se pourrait qu'on rafle néanmoins la mise l'été prochain pour Lemar vu les derniers signes à vent coureur. Concernant Sanchez, si on était malin on le refourguerait cet hiver au PSG pour 30 ou 40 briques et on irait chercher Goretzka en lui faisait signer un pré-contrat comme pour Kolasinac en janvier dernier, en attendant de retenter notre chance pour Lemar cet été.

Nono

17-12-2017, 03:03:31 #4865 Dernière édition: 17-12-2017, 03:06:34 par Nono
Après je comprends le choix de Wenger car quoiqu'en dise Vince, il était convaincu qu'on pourrait jouer le titre mais la forme exceptionnelle de City a douché les espoirs de quasiment toutes les équipes.
Avec un Sanchez en forme comme l'année dernière, on serait surement dans une meilleure dynamique et donc plus haut au classement, c'était un pari, dommage.

Car non, on s'assoit pas sur autant d'argent pour juste gagner la Cup.

Je cherche à créer des polémiques mais là en trainant sur des forums anglais et la page FB d'Arsenal, j'ai lu beaucoup de critiques envers Sanchez, bien plus qu'ici.

Ca m'a fait sourire :
Invalid Tweet ID

Si on reçoit une grosse offre cet hiver, je suis pas convaincu qu'on le garde mais Wenger ne dira  jamais le contraire, ça va faire baisser son prix s'il dit ouvertement qu'il souhaite le vendre.



gunner597

Disons que si on avait trouvé un remplaçant digne de ce nom (un joueur que l'on a pas dans l'effectif pas le peine de me parler de Walcott et Welbeck) on aurait du le vendre .. j'espére juste qu'on s'active pour lui trouver un successeur dés cet hiver

Vince

Alexis Sanchez qui joue comme bon lui semble, c'était exactement pareil pendant 4 ans. Je me rappelle qu'il était déjà frustrant avant, il connaissait déjà des séries de 10 matchs sans être particulièrement décisif. Ces derniers temps la grosse différence c'est que physiquement il n'y est pas, il a l'air d'essayer mais il n'a plus l'explosivité qui lui permettait d'éliminer super facilement et qui créait dangers et espaces pour le reste de l'équipe. Wenger le garde sur le terrain car il peut toujours débloquer une situation sur une passe, comme à Southampton.

Bouligoal

Un but oui. Mais comme Xhaka, j'espère que ça ne masquera pas son match très mauvais. Je refusais de croire qu'il avait la tête ailleurs depuis cet été, mais au bout d'un moment ça commence à se voir comme le nez au milieu de la figure. À ce rythme, on doit s'en séparer dès le mois prochain, il est en train de devenir plus un problème qu'une solution.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Ca reste un de nos seuls joueurs capable de mettre des buts :shrug: Petit match mais au moins il ne s'est pas caché, on peut pas en dire autant de tout le monde. Et il marque un beau but qui nous remet dans la partie.

Bouligoal

On va dire pareil de Xhaka alors, il marque un beau but qui nous remet aussi dans la partie.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Xhaka marche tout le match et met un but dans l'année, Sanchez est notre 2° meilleur buteur. Et surtout il se donne à 100% chaque minute de jeu, si il perd un ballon il va revenir jusque dans sa surface si il le faut. J'ai moins de mal à pardonner des ratés à un mec comme lui qu'à un mec qui fait semblant de défendre :shrug:

On est d'accord par contre qu'on est en droit d'attendre bien mieux d'Alexis vu son niveau.

gunner597

Citation de: Bouligoal le 22-12-2017, 23:55:50
Un but oui. Mais comme Xhaka, j'espère que ça ne masquera pas son match très mauvais. Je refusais de croire qu'il avait la tête ailleurs depuis cet été, mais au bout d'un moment ça commence à se voir comme le nez au milieu de la figure. À ce rythme, on doit s'en séparer dès le mois prochain, il est en train de devenir plus un problème qu'une solution.

il a fait une sale 1ere MT alors oui il est capable de marquer c'est clair on peut se dire vaut mieux le voir sur le terrain plutôt que Welbeck ou Walcott .. meme physiquement il semble ne pas être a 100% ..
AW a fait un pari louable on ne peut pas vraiment lui en vouloir on a joué on a perdu je ne sais pas ce qu'il va se passer cet hiver mais j'espére que ca ne va pas bloquer le recrutement de son remplaçant

Atys


clarck59

Son attitude ne laisse pas à penser qu'il n'est pas appliqué.
Il se bat sur chaque ballon donc je pense pas qu'on puisse lui reprocher de ne plus être impliqué.
Par contre, ses pertes de balles deviennent de plus en plus fréquentes et ça commence à devenir très énervant. Surtout que derrière, il essaye de se racheter en voulant faire la différence tout seul.
Dommage qu'il ne joue pas plus en première intention. Il serait bien plus utile.

jones79

Citation de: clarck59 le 23-12-2017, 10:47:35
Son attitude ne laisse pas à penser qu'il n'est pas appliqué.
Il se bat sur chaque ballon donc je pense pas qu'on puisse lui reprocher de ne plus être impliqué.
Par contre, ses pertes de balles deviennent de plus en plus fréquentes et ça commence à devenir très énervant. Surtout que derrière, il essaye de se racheter en voulant faire la différence tout seul.
Dommage qu'il ne joue pas plus en première intention. Il serait bien plus utile.
Le problème est que ce joueur a clairement dit qu'il souhaite quitter le club. Je pense il faut  le vendre en janvier et commence à construire une équipe avec des joueurs qui veulent jouer pour le club.

clarck59

23-12-2017, 11:13:27 #4876 Dernière édition: 23-12-2017, 11:15:08 par clarck59
Je suis d'accord avec ça. Mais avec l'attitude qu'il montre sur le terrain, je ne pense pas qu'il reflechis à savoir quand il va partir et où. Je parle en match evidemment, sinon c'est sûr qu'il y pense déjà. Mais je pense que malgré ça, il se donne à 100% pour le club.
Mai c'est clair que dans le contenu, c'est très insuffisant pour un joueur de sa stature.

jones79

Citation de: clarck59 le 23-12-2017, 11:13:27
Je suis d'accord avec ça. Mais avec l'attitude qu'il montre sur le terrain, je ne pense pas qu'il reflechis à savoir quand il va partir et où. Je parle en match evidemment, sinon c'est sûr qu'il y pense déjà. Mais je pense que malgré ça, il se donne à 100% pour le club.
Mai c'est clair que dans le contenu, c'est très insuffisant pour un joueur de sa stature.
Au niveau attitude,je suis d'accord avec toi, mais je pense un moment donné,il faut avoir des joueurs qui ont envie de porter le maillot d'Arsenal.

Vince

Alexis qui lâche pas son ballon, même à Noël et entouré d'enfants :lol:


Bouligoal

3 buts en deux matchs. A-t-il enfin lancé sa saison ? Allez, on y croit !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597


jones79


17Alexis

Il y'a une polémique sur le 2e but, lancée par Henry. Il affirme qu'il y'a une division dans le vestiaire, il justifie cela en pointant du doigt que lorsque Alexis marque le 2e but (celui du 2-1), l'equipe au lieu de communier leur joie ensemble, se divise en deux groupes, j'ai pas les images et je n'ai pas pu voir le match du coup je ne peut pas donner mon avis là dessus...

Thearsenal

Il est revenu sur ses propos en disant qu'il s'était surement emporté. Polémique à 0,65 francs suisses.
Victoria Concordia Crescit

Vince

Citation de: 17Alexis le 29-12-2017, 16:36:38
Il y'a une polémique sur le 2e but, lancée par Henry. Il affirme qu'il y'a une division dans le vestiaire, il justifie cela en pointant du doigt que lorsque Alexis marque le 2e but (celui du 2-1), l'equipe au lieu de communier leur joie ensemble, se divise en deux groupes, j'ai pas les images et je n'ai pas pu voir le match du coup je ne peut pas donner mon avis là dessus...


Heuu .. tout les joueurs ont célébré avec Sanchez :P



... Sauf Koscielny :roll: Mais il lui a quand même serré la main après :P


Nono

La polémique vient du fait que Sanchez a du demander aux joueurs de venir célébrer le but avec lui et que ça s'est pas fait naturellement.

Thearsenal

Oui, fausse polémique du coup. Comme l'article d'Eurosport sur l'ambiance dans les vestiaires, c'est la même merde  :puke:
Victoria Concordia Crescit

Vince

La polémique vient surtout du fait que beaucoup cherchent des polémiques où il y en a pas :roll:
"Mettre trop de temps à aller célébrer avec un joueur" ... on invente de nouvelles critiques, je sais pas jusqu'où on va aller.

Vince

CiterWenger à propos de l'imagination des médias



"Quand il est pas bon, c'est qu'il y a un problème. Quand il est bon, c'est qu'il y a un problème. Quand est-ce qu'il n'y a pas de problème ? C'est incroyable. On juge un joueur sur sa performance, et on la commente ensuite. Mais je ne suis pas psychologue, je ne sais pas plus que vous ce qu'il y a dans sa tête, si il pense au court terme ou long terme. Il joue ses matchs et vous jugez sa performance, c'est tout."

gunner597

Selon le Daily Mail , City pourrait nous tester avec une offre de 25M£