Arsenal Supporter Club France

Alexis Sanchez

Démarré par TheArmoury, 10-07-2014, 21:58:21

« précédent - suivant »

PieRR

Citation de: Vince le 22-12-2014, 21:02:44
C'est qui notre meilleur joueur face à Liverpool?

Je parle pas forcément de Liverpool, je parle de l'ensemble de la saison sur ce coup. Tu lui fais des reproches (justifiés car il a fait un mauvais match) mais par contre pour t'entendre dire que Mertesacker a fait un match en dessous de tout (là aussi je parle pas forcément de Liverpool) là c'est la faute du collectif. :P

Ceci dit, j'suis totalement d'accord pour dire que Sanchez a fait un mauvais match, je m'arrachais les cheveux hier. Il a pas été bon individuellement, il a trop voulu dribbler, et perdait la balle trop souvent. Comme quoi on peut aussi critiquer une prestation individuelle aussi, et là j'en reviens à Mertesacker pour affirmer qu'il commence à ne plus avoir le niveau pour jouer en tant que titulaire.

Vince

Relis un peu ... Quelqu'un a dit que Alexis a fait un mauvais match parce qu'il a beaucoup joué. Mertesacker a joué beaucoup plus que lui, mais dès qu'on aborde le fait qu'il a joué tout les matchs dans leur intégralité sans bénéficier de break, l'excuse n'est plus valable. On attends toujours une explication, pourquoi les excuses sont valables pour certains et pas pour d'autres?

PieRR

Citation de: Vince le 22-12-2014, 21:10:46
Relis un peu ... Quelqu'un a dit que Alexis a fait un mauvais match parce qu'il a beaucoup joué. Mertesacker a joué beaucoup plus que lui, mais dès qu'on aborde le fait qu'il a joué tout les matchs dans leur intégralité sans bénéficier de break, l'excuse n'est plus valable. On attends toujours une explication, pourquoi les excuses sont valables pour certains et pas pour d'autres?

C'est exactement ce que je t'ai posé comme question! :P Mais bon je comprends pas trop la comparaison car ils jouent à 2 postes différents qui demandent des degrés d'intensités différents... Sanchez est à l'opposé du physique de Mertesacker, son jeu lui demande beaucoup plus d'effort, son corps est mis à rude épreuve par rapport à l'allemand.

Vince

Citation de: PieRR le 22-12-2014, 21:14:52
Citation de: Vince le 22-12-2014, 21:10:46

C'est exactement ce que je t'ai posé comme question! :P Mais bon je comprends pas trop la comparaison car ils jouent à 2 postes différents qui demandent des degrés d'intensités différents... Sanchez est à l'opposé du physique de Mertesacker, son jeu lui demande beaucoup plus d'effort, son corps est mis à rude épreuve par rapport à l'allemand.

Pourquoi? Mertesacker est un robot? :lol: C'est plutôt l'inverse, le chilien a un corps qui peut encaisser et enchainer plus les accélérations et les efforts que celui de l'allemand. Franchement qui peut le nier.

Et arrêtez avec l'argument "les défenseurs courent moins" .. on est au courant mais ils courent juste 1-2 km de moins que les autres, ils courent quand même 9km par match, et c'est psychologiquement beaucoup beaucoup plus fatiguant. Ceux qui ont joué défenseur le savent, tu es sans arrêt sous la pression sachant que la moindre erreur peut se payer cash.

DiosBergkamp

Merte a joué beaucoup plus que lui ?

Faux, Merte n' a joué que 30 minutes de plus : http://www.maxifoot.fr/club/arsenal.46.htm

Et les matchs internationaux ne sont pas comptés donc non, au contraire, le Chilien a beaucoup plus joué que l'Allemand.

Mais je pensais vraiment pas qu'on aurait besoin de stats pour dire que Sanchez se fatigue plus que Merte sur un terrain, on touche le fond en ce moment, vite une victoire :lmao:

TITI N°1

et les mecs vous avez jouaient au foot ????

Vous vous acharnez à comparer deux postes complétements différents et deux types d'efforts complétements opposés.....!!

Une défenseur demande un effort important de concentration, mais dans une équipe qui à la balle comme Arsenal, les sprints et les efforts violent pour un DC son rare, très rare dans un match, alors que dans notre jeu par exemple Sanchez pour le citer fait énormement de sprints , de course vers l'avant et dans la foulée beaucoup d'efforts defensifs, ca ne sert à rien de regarder qui à le plus couru, mais qui à le plus couru à 80% de sa vitesse tout simplement, un DC aura beaucoup de temps de récupération pendant un match beaucoup plus qu'un ailier nottamment, arrêtez de vous bouffer la gueule sur des comparaisons ridicules.
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Thearsenal

Mais personne à dit ça, wata disait comme vérité générale que les défenseurs c'était des branleurs (en gros ). Je dois juste que c'est un poste qui demande attirant d'efforts que les autres.
Victoria Concordia Crescit

we are the Arsenal !

TheArsenal on ne dénigre pas le poste de DC, (tu dois surement jouer défenseur) On dit juste qu'il est moins physique, avec des phases de repos plus longue, des courses moins intenses etc... Un milieu de terrain aura plus de mal à enchainer des matchs qu'un DC.

we are the Arsenal !

Citation de: TITI N°1 le 22-12-2014, 21:35:27
et les mecs vous avez jouaient au foot ????

Vous vous acharnez à comparer deux postes complétements différents et deux types d'efforts complétements opposés.....!!

Une défenseur demande un effort important de concentration, mais dans une équipe qui à la balle comme Arsenal, les sprints et les efforts violent pour un DC son rare, très rare dans un match, alors que dans notre jeu par exemple Sanchez pour le citer fait énormement de sprints , de course vers l'avant et dans la foulée beaucoup d'efforts defensifs, ca ne sert à rien de regarder qui à le plus couru, mais qui à le plus couru à 80% de sa vitesse tout simplement, un DC aura beaucoup de temps de récupération pendant un match beaucoup plus qu'un ailier nottamment, arrêtez de vous bouffer la gueule sur des comparaisons ridicules.

Sur ce coup là on est syncro, j'avais même pas vu ton post avant d'écrire le mien !

Vince

Moi qui ai joué attaquant et défenseur quand j'étais plus jeune, on est plus fatigué physiquement quand on est attaquant, mais la concentration, le stress constant quand t'es défenseur c'est vraiment très éprouvant. Et quand on voit les km parcouru, les défenseurs centraux sont à 9-10 de moyenne, ce qui est pas mal quand même, ils se tournent pas les pouces. Donc pour revenir au sujet, l'excuse de la fatigue est tout aussi valable pour Mertesacker.

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 

clarck59

TheMerse

gunner597

Ben4

Quel match! :respect:
Il a foiré son péon mais il s'est pas laissé abattre et ça a payé avec un but et une passe déc.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

clarck59

C'est ce que j'aime chez ce joueur. Il ne rumine pas après une erreur.
Giroud devrait en prendre de la graine

A10GunnerFan

Transfert de l'année sans aucun doute.
Il est juste exceptionnel. Si les autres pouvaient suivre comme lui, on serait clairement en tête. (à la LFC l'année passée)
Moi je m'en balance des performances des autres joueurs dont certains se ... après chacun de leurs matchs (Costa, Fabregas, etc...)
Je ne comprendrai jamais cette manie de toujours relever que tel ou tel joueur est exceptionnel, etc... alors que dans notre équipe t'as un Sanchez et même un Cazorla. Si ces deux jouaient à Chelsea ou MU, ils seraient considérés comme les meilleurs joueurs de PL...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Superbe joueur, il se balade chez nous contre ce genre d'équipe. La façon dont il se jouait des joueurs de QPR comme face à des pantins, c'était Henriesque. Seule soucis pour lui c'est faire les choses simples et quand on est à 10, et qu'on a très peu de ballon à garder, il faut jouer simple, mais on va lui pardonner vu tout ce qu'il a fait avant. Autre bémol le péno manqué aussi.

viper83

ENcore un gros match !! Bon si on cherche la petite bête, il doit la donner à Welbeck 1 ou 2 fois au lieu d'y aller en soliste, mais bon on lui pardonne l'action d'après.
Come on Gunners !!!

adam

Pour moi CA c'est du caractère ! A 10-11, il est un leader sur le terrain en montrant à son équipe qu'il faut pas baisser son froc en continuant à s'arracher et viser le but adverse. Bravo monsieur.

Vince

Tu peux dire la même chose de Rosicky, Cazorla, Mertesacker derrière ... pas mal de joueurs ont fait preuve de caractère. Rien de nouveau ...

gunner4life

faut qu il laisse les peno à santi. ca peut couter cher un peno aussi mal tiré. 

TheArmoury

Citation de: viper83 le 26-12-2014, 21:46:34
ENcore un gros match !! Bon si on cherche la petite bête, il doit la donner à Welbeck 1 ou 2 fois au lieu d'y aller en soliste, mais bon on lui pardonne l'action d'après.

Encore faut-il que Welbeck fasse le bon appel au bon moment et tout en étant tranchant ... si l'appel est clair et tranchant, tu as plus de chance d'être vu et de recevoir le ballon.

Vince

Ca arrive souvent à Sanchez de la garder un peu trop, c'est pas non plus que de la faute de ceux qui font les appels.

TheArmoury

Je ne dis pas le contraire, ça lui arrive d'oublier ses coéquipiers.
Mais ça arrive aussi que Welbeck attend le ballon "bêtement", au lieu de provoquer la passe par un appel intelligent.

LRicky

Un monstre ce type j'adore son jeu et sa grinta !!! Pour moi le meilleur transfert de AW depuis une décennie ce gars la est un craque, un régale a voir balle au pieds je m'arrête la et Dieu sait que j'ai envi de continuer dans les éloges tellement il est incroyable

Taz

Des fois il pourrait être encore plus efficace si il était moins gourmand..
Only One Arsenal ! ! ! 

Atys

C'est vrai que c'est peut être la seule chose qu'on puisse lui reprocher , qu'il la garde trop mais bon, vu le reste on ne va pas lui reprocher ...

Vince

Wenger l'a d'ailleurs rappelé après le match en interview, quelques excès d'individualisme.

TITI N°1

c'est aussi ce qui fait sa force

Vince, tu es le premier à défendre Podolski parce qu'il est éfficace devant le but même si dans le jeu il est souvent transparent et même inexistant alors comment peux tu repprocher quelque chose à un joueur comme Sanchez qui non seulement est éfficace mais en plus provoque, défend et se donne à 200% pour son équipe....!!

Si tous les joueurs étaient comme lui dans cette équipe on ne serait surement pas à 15 points du leader en ce moment  :bed:
229 buts ............en attendant janvier 2013.