Arsenal Supporter Club France

Alexis Sanchez

Démarré par TheArmoury, 10-07-2014, 21:58:21

« précédent - suivant »

Vince

Faut pas oublier que ce sont les Clubs qui paient les joueurs tr

gunner4life

faut pas sortir de saint cyr pour comprendre qunil est bon de ne pas forcement faire jouer un joueur autant surtout pour des matchs amicaux avec autant d heures de vol.

gunner4life

faut pas sortir de saint cyr pour comprendre qunil est bon de ne pas forcement faire jouer un joueur autant surtout pour des matchs amicaux avec autant d heures de vol.

Vince

Citation de: gunner4life le 22-11-2014, 15:59:15
faut pas sortir de saint cyr pour comprendre qunil est bon de ne pas forcement faire jouer un joueur autant surtout pour des matchs amicaux avec autant d heures de vol.

Ah mais eux ils s'en foutent, si il se blesse c'est pas eux qui en paieront les frais, ils trouveront quelqu'un d'autre pour jouer leurs matchs amicaux inutiles pendant que le Club qui paient le joueur très cher devra faire sans lui pendant plusieurs mois.

TheArmoury

Si t'es un manager qui se soucie de la sant

Vince

Non mais tu blagues? :lol: Entre un s

DiosBergkamp

Ca allait tuer Wenger, un coup de fil de 5 minutes ? :lol:

Le sélectionneur chilien a aussi sa responsabilité mais merde, c'est ridicule de se plaindre d'un côté et d'ajouter juste après "non, je n'ai pas contacté le sélectionneur, je ne le connais pas"

Vince

Parce que comme a dit Gunner4life, Wenger a rappel

DiosBergkamp

Je suis d'accord mais

TheArmoury

22-11-2014, 17:10:46 #579 Dernière édition: 22-11-2014, 17:12:45 par TheArmoury
Wenger il a rien

Nytak

C'est bien Wenger qui appelait Blanc ou appelle Deschamps.
Il peut pas le faire avec le Chili?

LRicky

Il a bien caché les blessures de notre équipe si jamais il n'avait pas été la on serait 15-16ème facilement

DiosBergkamp


clarck59

On a pas l'impression qu'il a fait un long voyage pour rejoindre sa s

TheMerse

Quel joueur.....il ne peut malheureusement pas tout faire.....et encore moins expliquer à l'arbitre ce qu'est un hors jeu !

Symon

Pareil sans lui on serait 15ème

gunners_dz

Énorme ce mec, il as trois poumons ou quoi ????  Je pense que Wenger devrais le ménagé un peu, j'ai peur qu'il ce fatigue et ce blesse par la même occasion.

Nytak

Hier il a été vraiment mais vraiment naze.
Il a loupé des passes à 5 mètres.
Le voyage ne lui a pas fait de bien.

TheMerse


Vince

On l'a pas beaucoup vu hier, pourtant on a eu je ne sais combien d'occasions mais il était rarement dans le coup. Il a eu quelques moment où l'on a vu l'étendu de son talent, mais c'est le genre de joueur qui doit faire la différence dans ce genre de match. Et on l'a rarement vu, ou alors trop bas, dans la construction, alors que c'est pas vraiment son job.

gunner597

c'est l'un des dernier joueurs que je critiquerais sur le match d'hier :shrug:

Vince

Citation de: gunner597 le 23-11-2014, 17:23:35
c'est l'un des dernier joueurs que je critiquerais sur le match d'hier :shrug:

C'est sûr qu'il a pas raté grand chose devant le but, mais c'est bien ce que je lui reproche. On l'a pas assez vu en position de frappe alors que c'est ce qu'on attend de lui.

adam

Normal Wilshere et Ramsey ont bouffé l'espace devant la surface alors qu'on en avait absolument pas besoin.

Vince

Ba oui la preuve, si ils n'étaient pas là les Ramsey, Wilshere, Chamberlain, etc ... on se serait crée beaucoup beaucoup moins d'occasions. Je veux bien qu'on leur reproche de ne pas être efficace mais qu'on ne leur reproche pas de se créer des occasions.

adam

23-11-2014, 18:28:16 #594 Dernière édition: 23-11-2014, 18:34:34 par adam
Ca sert à quoi de se creer des occasions pour mettre des frappes de femme enceinte ? J'ai déjà parlé de ça dans le topic Wenger, je préfère 3 occasions de Sanchez que 6 de Wilshere (dans la meme idée que Wenger disant "quand on a une occasion, on veut que ce soit Podolski qui l'a saisisse), on avait pas besoin d'autant de joueurs offensif (connu pour la plupart pour leurs finitions déplorables) et le score est là pour le refleter.

Vince

23-11-2014, 18:34:02 #595 Dernière édition: 23-11-2014, 18:35:51 par Vince
Mais en quoi c'est de la faute des milieux si Sanchez ne s'est pas crée d'occasions? Et en quoi se créer des occasions est quelque chose de négatif pour un milieux de terrain? J'imagine bien Wenger dire à ses milieux offensifs et ailiers à la mi temps "arrêtez d'essayer de marquer un but! il n'y a que Sanchez qui a le droit, et si il est dans un mauvais jour tant pis .."

Évidemment que toutes ces occasions crée sont le gros point positif du match d'hier. On a été très dangereux, très rapide dans les transition, dans le pressing a la perte du ballon, dommage que nos joueurs n'aient pas été meilleurs dans le dernier geste et que l'on ait si peu vu Sanchez.

adam

Situation de jeu simple dans 2 cas de figure:
- Arteta ou Flamini ont la balle à 30 mètres des buts. Ils font quoi ? Ils l'a mettent generalement à Sanchez ou Welbeck (plus souvent Sanchez comme c'est lui qui joue en pivot) et le laisse faire la diff soit en combinaison soit en 1 contre 1.
- Ramsey ou Wilshere ont la balle à 30 mètres des buts. Ils font quoi ? Ils avancent balle au pied (ce qui ramene des joueurs adverses avec eux) et tentent de jouer en combinaison dans un amont de joueurs ou tentent une frappe très souvent contrée ou mal ajustée parce qu'ils sont très nul dans la finition. Ca bouffe l'espace derrière l'attaquant que Sanchez occupait depuis quelques matchs.

Voila la raison pour laquelle on a moins vu Sanchez car on lui a moins donné les clés du jeu alors que c'est la SEUL chose qui marche en ce moment. L'apport offensif des milieux que je viens de citer était absolument pas nécéssaire dans un tel match, United ne faisait absolument pas le bus devant leurs surfaces et Welbeck+Sanchez sont largement capable de faire la diff en 1 contre 1 face à des defenseurs aussi bidon et on l'a très bien vu le peu de fois ou ils étaient dans cette situation.

Vince

Si Sanchez n'a pas été plus présent à la finition hier c'est surtout parce qu'il était pas dans le rythme du match, après 20 minutes sur un gros plan on le voyait déjà essoufflé, on peut pas dire que c'était le genre de prestation dont il est capable, il peut faire mieux que ça. Il est rentré l'avant-veille en avion après avoir joué deux matchs avec sa sélection en Amérique du Sud, ça a forcément joué.

Mais arrêtons de reprocher aux autres leurs prises d'initiatives, et c'était pas que des prises d'initiatives individuelles vouées à l'échec, ils ont pris leurs responsabilité et crée individuellement ET collectivement des opportunités de marquer. Je suis le premier a leur reprocher leur inefficacité dans le dernier geste, mais ne leur reprochons pas d'avoir essayer. Une équipe qui ne se crée pas d'occasion c'est très inquiétant, car ça veut dire soit qu'on est incapable individuellement ou collectivement à créer des différence, soit que les joueurs se cachent par manque de courage. Hier nos joueurs offensifs ont répondu présent dans ces domaines, pas dans la finition, mais c'est pas une raison de leur reprocher d'avoir essayé, faut au contraire les encourager, c'est avec cet état d'esprit qu'il faut persévérer, et les buts rentreront.

adam

Je ne reproche absolument pas leurs prises d'initiatives ni leurs manques d'éfficacité. Je reproche juste la compo d'équipe qui ne mettait pas les meilleurs joueurs dans les meilleurs dispositions pour nous faire gagner ce match. On savait que Sanchez (notre meilleur joueur devant le but) allait pas tenir 90 minutes mais pourtant on le fout sur le coté gauche à devoir faire des aller retour incessant ce qui l'éloigne du but et le fatigue d'avantage au profit de Ramsey et Wilshere qui sont deux chèvres devant le but. Faudra m'expliquer le concept.

Vince

La compo ne demandait pas à Sanchez de jouer au niveau du rond central, il avait les mêmes responsabilité que Chamberlain dans son couloir, et je suis sûr que Wenger ne lui aurait pas reproché de rentrer dans l'axe de temps en temps à côté de Welbeck. Il a manqué de prise d'initiative, ou de jus, dans tout les cas on l'a pas assez vu et c'est pas de la faute des autres joueurs ou de Wenger, c'est aussi parce qu'il lui arrive de ne pas faire de grands matchs.