Arsenal Supporter Club France

Alexis Sanchez

Démarré par TheArmoury, 10-07-2014, 21:58:21

« précédent - suivant »

gunner4life

Citation de: Bouligoal le 22-12-2015, 17:37:29
Citation de: gunner4life le 22-12-2015, 17:35:56
bien sûr qu alexis a précipité son retour pour jouer le match de city, c ezt un sportif de haut niveau et wenger a aussi tenté car il est court niveau banc en ce moment. il s est blessé a l entrainement comle d autres joueurs,  vous auriez voulu que wenger mette alexis sous globe et qu on ne le touche pas pendant 6 semaines.
ils ont pris un risque et ca n a pas fonctionné, henry a souvent joué  sous infiltration comme vieira, c etait aussi un risque et ca existe dans tous les clubs.   

Ah ok, le staff a pris un risque bête, mais c'est normal voyons. La prochaine fois, même pas la peine d'osculter Sanchez avant l'entraînement, Wenger n'aura qu'à tirer à pile ou face pour savoir si Sanchez peut reprendre ou pas :lmao:


alexis etait proche d un retour et ils ont tenté,  je ne vois pas ce qui tenchique, ca se fait dans tous les, clubs quand il y a un gros match, la preuve hier avec city et aguerro et silva alors qu ils ont un banc nettement plus fourni.
le staff n a pas tenté avec wilshere, welbeck ou coquelin qui sont plus loin de leur retour et sans compétition dans les jambes

Vince

22-12-2015, 17:43:19 #1621 Dernière édition: 22-12-2015, 17:44:51 par Vince
Citation de: Bouligoal le 22-12-2015, 17:37:29
Citation de: gunner4life le 22-12-2015, 17:35:56
bien sûr qu alexis a précipité son retour pour jouer le match de city, c ezt un sportif de haut niveau et wenger a aussi tenté car il est court niveau banc en ce moment. il s est blessé a l entrainement comle d autres joueurs,  vous auriez voulu que wenger mette alexis sous globe et qu on ne le touche pas pendant 6 semaines.
ils ont pris un risque et ca n a pas fonctionné, henry a souvent joué  sous infiltration comme vieira, c etait aussi un risque et ca existe dans tous les clubs.   

Ah ok, le staff a pris un risque bête, mais c'est normal voyons. La prochaine fois, même pas la peine d'osculter Sanchez avant l'entraînement, Wenger n'aura qu'à tirer à pile ou face pour savoir si Sanchez peut reprendre ou pas :lmao:

Le staff n'a pris aucun risque. Une blessure musculaire c'est généralement 3 semaines. On l'a bien sûr ausculté avant et il avait rien. Il a fait son retour à l'entrainement et il a rechuté, comme ça arrive assez régulièrement - même quand tu prends toutes les précautions possibles (comme c'est le cas avec Sanchez). On a quand même décidé de l'envoyer au Chili pour se reposer, puis débuter sa rééducation avec son coach de la sélection. Ensuite toute la semaine Wenger a prévenu qu'il ne prendrait pas de risque, il ne fait aucun entrainement collectif avant les derniers jours de la semaine. Je sais pas ce qu'on pouvait faire de plus, à part faire appel à un médium c'est compliqué de prendre plus de précaution, faut savoir l'admettre. A vous lire, toutes les blessures musculaires sont prévisibles et évitables, désolé mais c'est complètement faux.

DiosBergkamp

C'est compliqué de prendre plus de précautions ? Pas vraiment.

Depuis des jours/semaines, Wenger a cette date en tête et dit qu'il sera vraiment juste, qu'il débutera peut-être sur le banc. Donc il sait que lui faire un programme pour cette date est risqué. Pourtant c'est ce qu'on a fait, donc dire qu'on ne pouvait pas prendre plus de précautions euh ...

Fly Millenium

C'était ce que je craignais, au final il n'a même pas eu besoin de jouer pour rechuter. Affligeant.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 22-12-2015, 17:45:23
C'est compliqué de prendre plus de précautions ? Pas vraiment.

Depuis des jours/semaines, Wenger a cette date en tùte et dit qu'il sera vraiment juste, qu'il débutera peut-ùtre sur le banc. Donc il sait que lui faire un programme pour cette date est risqué. Pourtant c'est ce qu'on a fait, donc dire qu'on ne pouvait pas prendre plus de précautions euh ...

Quand est-ce que Wenger a dit que c'était risqué de faire reprendre l'entrainement à Sanchez 3 semaines après sa blessure? Il a parlé de risque par rapport à sa titularisation. Il s'est pas blessé pendant le match contre Man City les gars, mais à l'entrainement, faut pas réécrire l'histoire.

clarck59

Pour prendre exemple sur l'équipe qu'on a affronté, ils ont aussi précipité le retour d'Agüerro pour qu'il soit dispo, c'est pas pour autant qu'il a rechuté.
Chaque club prend des risques avec leurs meilleurs joueurs à partir du moment où ils jouent un match très importants :shrug:

Vince

T'apportes de l'eau à mon moulin, on a pris encore plus de précaution que Man City, c'est dire!

DiosBergkamp

Pas franchement, pour Aguero c'était acquis depuis plusieurs jours qu'il jouerait contre nous. Contre Sanchez on savait que ça serait décidé au dernier moment, si il serait dans le groupe ou non.

Aguero a joué une heure et ne s'est pas blessé, Sanchez s'est (re)blessé à l'entraînement, ça prouve bien que les blessures étaient à des stades différents :shrug:

Vince

23-12-2015, 02:00:57 #1628 Dernière édition: 23-12-2015, 02:02:30 par Vince
Ah non ça prouve absolument rien. Le problème c'est que dans vos têtes "blessure musculaire" = blessure que l'on peut très facilement éviter, qui est très facilement prévisible. Tant que vous aurez cette logique de réflexion, évidemment que chaque blessure c'est forcément la conséquence de l'incompétence de je ne sais qui dans le staff ... Moi je vous propose de faire carrière là-dedans, de commencer tout de suite les x années d'étude et de prendre leur place. Vous allez vite vous rendre compte que toutes vos certitudes vont s'envoler que tout n'est pas aussi simple que vous l'imaginez.

TheArmoury

Citation de: clarck59 le 23-12-2015, 00:04:49
Pour prendre exemple sur l'équipe qu'on a affronté, ils ont aussi précipité le retour d'Agüerro pour qu'il soit dispo, c'est pas pour autant qu'il a rechuté.
Chaque club prend des risques avec leurs meilleurs joueurs à partir du moment où ils jouent un match très importants :shrug:



On a joué une finale de coupe lundi dernier ? Car la prise de risque est inconsciente sachant le nombre de blessures long-terme que l'on a actuellement. Il ne fallait pas prendre le risque sachant que le match était pas décisif pour un titre, vu le nombre de blessés. Je rajouterais que l'on va jouer dans quelques jours 2 matchs en moins de 48h ...

Vince

Quelle prise de risque?? Alexis Sanchez était absent 3 semaine, il a repris l'entrainement après 3 semaines. Il n'était mùme pas prévu qu'il soit titulaire selon Wenger. C'est pas comme si on l'avait titularisé après 2 semaines. Il y a 0 prise de risque, au contraire on a pris plus de précautions que Man City avec Aguero.

Bouligoal

Ceux qui ont le snap d'Arsenal (d'ailleurs merci pour ce bon plan Adam), vous avez vu la journée de Noël des enfants ? On y voit arriver Sanchez en boîtant sévère. En le voyant boîter comme ça, j'ai du mal à croire qu'il sera rétabli pour le 10 janvier  :|
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Taz

23-12-2015, 10:54:36 #1632 Dernière édition: 23-12-2015, 10:56:25 par Taz
Ca va abuse pas bouli il boite gentiment la c'est rien ca, si je l'avais vu avec les béquilles j'aurais eu peur mais la ca va.

Only One Arsenal ! ! ! 


Bouligoal

Citation de: Taz le 23-12-2015, 10:54:36
Ca va abuse pas bouli il boite gentiment la c'est rien ca, si je l'avais vu avec les béquilles j'aurais u peur mais la ca va.



Pas besoin de béquille pour boîter :P
Perso quand j'entends "petite rechute" et "retour le 10 janvier" (soit dans 2 semaines), je ne m'attendais absolument pas à le voir boîter comme ça. Bizarre franchement.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Taz

la date je dis rien dessus :) Mais je trouve que sa démarche ca va.
Only One Arsenal ! ! ! 


clarck59

Citation de: TheArmoury le 23-12-2015, 02:32:45
Citation de: clarck59 le 23-12-2015, 00:04:49
Pour prendre exemple sur l'équipe qu'on a affronté, ils ont aussi précipité le retour d'Agüerro pour qu'il soit dispo, c'est pas pour autant qu'il a rechuté.
Chaque club prend des risques avec leurs meilleurs joueurs à partir du moment où ils jouent un match très importants :shrug:



On a joué une finale de coupe lundi dernier ? Car la prise de risque est inconsciente sachant le nombre de blessures long-terme que l'on a actuellement. Il ne fallait pas prendre le risque sachant que le match était pas décisif pour un titre, vu le nombre de blessés. Je rajouterais que l'on va jouer dans quelques jours 2 matchs en moins de 48h ...

Non, on a pas jouer une finale de coupe, mais le match était tout de mùme important, surtout sur le plan mental. Puis au niveau comptable, on a pris une petite avance qui n'est pas négligeable, mais si je te l'accorde, pas décisif.
Puis honnùtement, connaissant le joueur, je pense que c'est surtout lui qui a précipité son retour et non le club.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 23-12-2015, 02:00:57
Ah non ça prouve absolument rien. Le problème c'est que dans vos têtes "blessure musculaire" = blessure que l'on peut très facilement éviter, qui est très facilement prévisible. Tant que vous aurez cette logique de réflexion, évidemment que chaque blessure c'est forcément la conséquence de l'incompétence de je ne sais qui dans le staff ... Moi je vous propose de faire carrière là-dedans, de commencer tout de suite les x années d'étude et de prendre leur place. Vous allez vite vous rendre compte que toutes vos certitudes vont s'envoler que tout n'est pas aussi simple que vous l'imaginez.


Tu nous proposes de faire des études de médecine mais toi ça te dérange pas d'affirmer qu'on a pris plus de précautions que city avec Aguero ? :lol: Tu dois même pas savoir de quelle blessure souffrait l'argentin :lol:

Ça a pas l'air tres sérieux espérons juste que cette fois ci il ne se rushera pas.

Bouligoal

Citation de: clarck59 le 23-12-2015, 12:23:09
Puis honnêtement, connaissant le joueur, je pense que c'est surtout lui qui a précipité son retour et non le club.


Mais depuis quand ce sont les joueurs qui font la loi ?
En tout cas on est tous d'accord pour dire que lui et/ou le club a précipité son retour ?
A partir de ce constat là, on peut donc honnêtement affirmer que le joueur et/ou le club a pris un risque ?
A partir de ce constat là, on peut donc honnêtement considérer que la situation a été mal gérée non ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Les risques niveau gestion de la santé des joueurs c est toutes les semaines. Ce n est pas une découverte.

clarck59

Citation de: Bouligoal le 23-12-2015, 13:35:00
Citation de: clarck59 le 23-12-2015, 12:23:09
Puis honnùtement, connaissant le joueur, je pense que c'est surtout lui qui a précipité son retour et non le club.


Mais depuis quand ce sont les joueurs qui font la loi ?
En tout cas on est tous d'accord pour dire que lui et/ou le club a précipité son retour ?
A partir de ce constat là, on peut donc honnùtement affirmer que le joueur et/ou le club a pris un risque ?
A partir de ce constat là, on peut donc honnùtement considérer que la situation a été mal gérée non ?

Où est-ce que j'ai dis que les joueurs font la loi?
Les critiques sont envers Wenger pour son manque de gestion du cas Sanchez et non pas envers le joueur lui-mùme ;)
Si Sanchez affirme à Wenger qu'il se sent en plein forme, Wenger a pas d'autre choix que de lui faire confiance non?
On peut polémiquer pendant des semaines, on ne saura jamais ce qu'il s'est réellement dit en interne donc je comprends qu'on puisse mettre toute cette mauvaise gestion sur le dos de Wenger.

Vince

Citation de: Bouligoal le 23-12-2015, 13:35:00
Citation de: clarck59 le 23-12-2015, 12:23:09
Puis honnùtement, connaissant le joueur, je pense que c'est surtout lui qui a précipité son retour et non le club.


Mais depuis quand ce sont les joueurs qui font la loi ?

Depuis qu'un médecin est incapable d'ùtre dans la tùte d'un joueur. Franchement t'es pas sérieux, par exemple si un joueur a une douleur mais ne le dit à personne, que peut faire le staff technique ou médical? Explique moi :lol:

La situation a été très bien gérée par Arsenal qui a fait exactement ce qu'un Club peut faire. Mais il n'y aura jamais de risque 0 .. surtout si comme le dit Wenger, Sanchez ne sait pas prendre de précaution.

adam

Un bon osteopathe (comme Arsenal en possède certainement) a juste à faire quelques mouvements avec la jambe d'un joueur pour savoir si il ressent une gène ou non.

Bouligoal

Citation de: adam le 23-12-2015, 15:32:12
Un bon osteopathe (comme Arsenal en possède certainement) a juste à faire quelques mouvements avec la jambe d'un joueur pour savoir si il ressent une gène ou non.

Ou simplement au toucher, suffit de manipuler/toucher la zone en question, tu regardes la tùte du joueur et tu sais.
Mais non visiblement faut obligatoirement ùtre mentaliste pour savoir si un joueur est guéri ou pas :lmao: :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

23-12-2015, 16:11:06 #1643 Dernière édition: 23-12-2015, 16:14:25 par TheArmoury
Je sais de source sûr que le père Noël va offrir ça à Vince sous le sapin :D
Spoiler: ShowHide


Vince

Citation de: Bouligoal le 23-12-2015, 16:01:37
Citation de: adam le 23-12-2015, 15:32:12
Un bon osteopathe (comme Arsenal en possède certainement) a juste à faire quelques mouvements avec la jambe d'un joueur pour savoir si il ressent une gène ou non.

Ou simplement au toucher, suffit de manipuler/toucher la zone en question, tu regardes la tête du joueur et tu sais.
Mais non visiblement faut obligatoirement être mentaliste pour savoir si un joueur est guéri ou pas :lmao: :lmao:

Non pas mentaliste, mais supporter d'Arsenal dans son fauteuil :lol:

Expliquez moi comment ils peuvent trouver une douleur dans la cuisse d'Alexis si il n'en a pas? En général quand un joueur se blesse, c'est que juste avant il n'est pas blessé, non? Suffit pas de toucher la jambe pour prédire que dans quelques heures un joueurs va se blesser. A moins d'être medium, faudra peut-être en engager un, envoyez vos candidatures :P

Bouligoal

Si tu envoies ta candidature pour le poste de médecin/chirurgien, promis j'envoie ma candidature de médium.

Ou alors on peut mettre les candidatures dans la même enveloppe, comme ça on divise les frais d'envoi ? :green:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Comme t'as pu le remarquer, moi je ne me considère pas suffisamment compétent pour donner des leçons de médecine à des gens dont c'est le métier.

Mais si je peux, comme vous, en touchant une jambe prédire les prochaines blessures, j'envoie ma candidature :lol:

Bouligoal

Citation de: Vince le 23-12-2015, 16:45:07
Mais si je peux, comme vous, en touchant une jambe prédire les prochaines blessures, j'envoie ma candidature :lol:

Je savais que t'étais fort pour déformer les propos mais là tu deviens hors concours :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

A10GunnerFan

À part ça, dans la vidéo de la TunnelVision on voit Alexis limite courir à la mi-temps dans les vestiaires lundi soir. :lol:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner597

Sur FB il a posté une video ou il se balade avec ces 2 chiens :D