Arsenal Supporter Club France

Alexis Sanchez

Démarré par TheArmoury, 10-07-2014, 21:58:21

« précédent - suivant »

Vince

Wenger ravi de la progression de Sanchez



"Il est déjà meilleur que quand il a signé. Dans sa finition il y a encore de la place pour progresser, dans la qualité de sa dernière passe il est déjà meilleur, sa vision du jeu est plutôt bonne et incisive. Il a ce désir d'aller de l'avant et progresser. C'est un gars qui provoque le chaos dans les défenses adverses car il va chercher à éliminer. Il ne centre pas, il va chercher à éliminer. Il a l'envie d'aller de l'avant, de provoquer l'adversaire, les prendre de vitesse, créer le danger. J'ai déjà eu des joueurs comme ça, mais il a le style. Ce que Sanchez a c'est une explositivité dans les 2-3 premiers mètres. Il a une attitude explosive, liée à son état d'esprit. Ca le rend encore plus spectaculaire.

[Luis Suarez] Ils sont du même niveau. Suarez est plus à l'aise dans l'axe, alors que Sanchez préfère partir de plus bas et dribbler. Mais ils sont très proches. L'Amérique du sud est plus riche en attaquants de qualité que l'Europe. Vous avez Aguero, Messi, Suarez, Sanchez, je peux en citer pleins d'autres. Ils en produisent plus que nous, donc on doit se remettre en question en voir comment s'améliorer."

gunner597

Pas encore le grand Alexis il fait des différences et il a eu une superbe occaz (qui finit sur le poteau) par contre il doit lever la tete plus souvent parce qu'il en perd des ballons

adam

Il aime etre lancé et avoir de l'espace pour dribbler, mais avec Ramsey et Ozil qui viennent jouer dans sa zone la densité est beaucoup plus grande et ça devient difficile pour lui. Je le trouve toujours bien meilleur à l'exterieur parce qu'on occupe d'avantage toutes les zones du terrain.

Bouligoal

S'il était parfois un peu moins gourmand il serait encore meilleur.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

On sent qu'il a besoin d'un but, une belle frappe en lucarne ou un duel face au gardien bien gagné, pour lancer sa saison. Là il tergiverse un peu quand il est dans la surface.

gunner597

t'inquiète pas Vince il va marquer contre NUFC :strong:

Lba


gunner597

On sent qu'il veut marquer je pense que d

Atys

Pas encore au top et donc des pertes de balle en voulant la porter

clarck59

Je trouve qu'il devient pr

Atys

Combatif mais inutile sur ce match
N'est pas au top c'est net

TheMerse

Citation de: clarck59 le 29-08-2015, 17:44:29
Je trouve qu'il devient prévisible dans son jeu. Il veut systématiquement rentrer sur son pied droit.
Il devrait essayer de diversifier son jeu pour créer plus de danger.
Mais on ne peut pas lui reprocher de pas se battre.

Mùme prévisible, il est tellement rapide qu'il fait la diff......
Encore un match ou deux et il sera au top !

clarck59

Oui je ne dis pas le contraire, mais il serait encore plus dangereux si il apportait plus de variété dans son jeu, comme quand il est arrivé.
Mais on voit qu'il est loin de son meilleur niveau.

Vince

Ça permet de prendre du recul sur le manque d'efficacité de Walcott et Giroud. On a constamment tendance à confondre méforme ou manque d'efficacité passagère, avec le niveau réel d'un joueur. Ce qui arrive à nos attaquants arriverait à n'importe quel attaquant au monde. Ca fait partie des réalités du football qu'il faut accepter, on peut pas recruter un attaquant à chaque fois qu'un attaquant rate une occasion ou deux.

Bouligoal

Citation de: Vince le 30-08-2015, 01:32:40
on peut pas recruter un attaquant à chaque fois qu'un attaquant rate une occasion ou deux.

C'est vrai. 95% du forum souhaite l'arrivée d'un attaquant seulement depuis le match de hier vs Newcastle :lmao:

Je ne pense vraiment pas que l'on ait attendu notre début de saison ultra poussif offensivement pour espérer voir débarquer un attaquant.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Comme d'hab faut que j'explique mes posts :lol:

CiterCa fait partie des réalités du football qu'il faut accepter, on peut pas recruter un attaquant à chaque fois qu'un attaquant rate une occasion ou deux.


J'ai dis que 95% du forum veut signer un attaquant parce qu'on a raté 2 occasions? Non. Je fais une généralité sur le football en exagérant un peu, je visais personne. Je dis pas non plus qu'on ne doit surtout pas signer un attaquant. Comme d'hab je vais essayer de refaire ma phrase le plus simple possible pour ne pas qu'elle soit interprété de manière a offenser qui que ce soit :

On peut pas recruter un attaquant à chaque fois qu'on fait 2 matchs sans marquer de but. On peut recruter un attaquant quand on est convaincu qu'il renforce véritablement l'équipe.

TheArmoury

Wenger essaye de recruter un top striker depuis 2 ans donc inutile de prendre des gants et de nier l'évidence.
Une saison ne se résume pas au mois d'août mais on connaît tous les manques de l'effectif, ils seront les mêmes après ou avant une victoire/défaite.

Vince

Nier quelle évidence? Qu'il existe des attaquant dans le monde qui pourrait renforcer Arsenal? Te fatigues pas, tout le monde est d'accord. Là où on a des opinions différentes c'est que je fais partie de ceux qui pense qu'on a aucune chance de signer ces attaquants à l'heure actuelle, et qu'il serait temps de se concentrer sur nos propres attaquants, plutôt que ceux des autres équipes.

clarck59

Là-dessus, je suis d'accord.

TheArmoury

On est pas salarié du club, on peut regarder ce qui se passe sur le mercato et suivre les joueurs de son club ...  Et Wenger il fait les deux en même temps :green:

clarck59

Lui aussi buteur avec sa sélection. Il marque le but de la victoire face au Paraguay (3-2).
J'aurais bien aimé qu'il évite ce long voyage, mais au moins il a marqué, ça va lui donner confiance aussi.

Taz

J'espère qu'il va pas rentrer trop tard cette semaine, en plus on va enchainer une sacré serie la.
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Alexis Sanchez en pointe

Michael Cox (expert en tactique) discute de, selon lui, une vraie alternative à Giroud et Walcott pour le poste d'avant centre.



Arsenal dispose déjà d'un des attaquants les plus létal de Premier League. C'est bizarre que cette option n'ait jamais été plus souvent évoqué. Sanchez a passé la seconde partie de la saison dernière sur le flanc gauche, mais il faut se rappeler qu'il a été recruté à l'époque comme avant centre - ou du moins une alternative à Giroud pour ce poste.

Le chilien a été utilisé dans ce rôle quelques fois, sans vrai succès, avant qu'Arsenal ne décide de signer Welbeck lors du dernier jour du mercato, en réaction à la fracture au pied de Giroud. D'ailleurs Giroud avait un rôle de joker,  il est rentré en cours de jeu à Goodison Park et a permit à Arsenal de revenir à 2-2.

Sanchez a donc été utilisé à plusieurs postes. Les deux premiers mois il a joué sur l'aile droite, la gauche, attaquant et derrière l'attaquant. Comme il est tellement multitâche, un attaquant complet, il réussit dans chacune de ces positions à se montrer efficace.

Finalement il est devenu un titulaire sur le côté gauche, qu'il préfère, car ça lui permet d'être dangereux en rentrant à l'intérieur sur son pied droit. Ses statistiques de frappes, peu importe sa position, tendent très largement à des frappes pied droit. Et donc, sur la fin de la saison, il est devenu plus prévisible pour les défenseurs adverses, ce qui est dommage considérant l'éventail de son jeu.

Sanchez ne se considère pas comme un avant centre, c'est assez évident à Arsenal vu sa tendance à revenir très bas pour orchestrer le jeu, chercher le ballon entre les ligne, la donner à ses coéquipiers. Cependant on peut dire qu'il s'implique trop au jeu, et Arsenal ne manque pas de joueur créatifs. Si Santi Cazorla et Mesut Özil sont au milieux, avec Aaron Ramsey en plus, il n'y a pas besoin que Sanchez rentre aussi dans cette zone pour participer à la construction.

Arsenal a plutôt besoin de la vitesse de Sanchez, du côté direct de son jeu, de son énergie dans les 30 derniers mètres. Arsenal a toujours eu des joueurs qui prennent les espaces dans le dos des défenseurs adverses - Anelka, Henry, Ljungberg, Walcott. Ils sont jamais aussi dangereux que lorsqu'ils pénètrent rapidement dans les défenses, et jamais autant frustrant que quand ils viennent chercher le ballon au milieux de terrain. Sanchez devrait plus utiliser la première option, pour des attaques plus directes.

Beaucoup me répondront que Sanchez n'est pas un avant-centre car "il est trop complet pour ce poste", mais en réalité, dans notre époque cet argument n'a plus de sens. La vaste majorité des meilleurs buteurs sont des attaquants qui étaient à la base des joueurs qui jouaient plus bas. Carlos Tevez a commencé sa carrière comme numéro 10, Robin van Persie aussi. Lui Suarez jouait sur une aile à l'Ajax et au début de sa carrière à Liverpool, Sergio Aguero a longtemps préféré jouer derrière un avant centre. Ca ne les a pas empêché de devenir tous des avant centre prolifiques, car ce poste n'est plus une question d'être la réception de centres, mais une question de vitesse, de mouvements intelligents, de prises de décision rapides. Ces 4 joueurs possédaient ces qualités, et si Aguero - le meilleur buteur de la saison dernière - est le modèle, c'est difficile de trouver un joueur plus similaire que Sanchez.

Contrairement à l'opinion populaire, Arsenal n'a pas un faible effectif. L'équipe bis [si on considère Sanchez avant centre, Walcott ailier droit, Cazorla et Özil en milieux offensifs] serait : Ospina, Debuchy, Chambers, Gabriel, Gibbs, Arteta, Oxlade-Chamberlain, Rosicky, Welbeck et Giroud. Et des joueurs utiles comme Flamini ou Campbell ne font même pas partie des 22. Parmi tout ces joueur, seul Arteta n'a jamais été international, et seul la défense centrale remplaçante manque d'expérience en Premier League ou en sélection.

Aucun Club de Premier League ne dispose d'autant de profondeur, et d'autant d'option à chaque poste. Le problème c'est justement qu'il y a trop d'alternative, et Arsenal n'a pas encore utilisé son meilleur joueur en avant centre. Peut-être que Wenger va enfin utiliser Sanchez a ce poste, un an après la dernière tentative. Rapide, intélligent, travailleur, créatif, bon finisseur, et - de manière assez surprenante - bon dans les airs, un changement de position pour Sanchez pourrait être - comme Wenger aime le dire - comme une nouvelle recrue.

clarck59

Je suis plutôt d'accord avec son analyse, mais pour ça, il faudrait le tester sur la durée car il est vrai qu'en avant centre, ça n'a jamais été une grande réussite.
Mais il a raison (de mon point de vue aussi) quand il dit qu'il rentre trop sur son pied droit, ce qui le rend plus prévisible et qu'il devrait concentrer ses efforts sur les 30 derniers mètres.

Vince

Moi je suis partagé. Tout ce qu'il dit sur la capacité de Sanchez a ùtre un super avant centre, je suis d'accord, il a toute les cartes en mains, mùme si il manquera quoi qu'il arrive d'automatisme dans ses premiers matchs. Mais le soucis c'est que dans ce cas là on met qui à gauche? Cazorla n'a plus les jambes pour jouer à ce poste. Et mùme si Sanchez peut de temps à autre gagner des duels aériens, il pourra jamais ùtre la cible de dégagement du gardien ou des défenseur, et c'est très important d'avoir cette possibilité.

Sinon l'histoire de la prévisibilité de faire toujours les mùmes choses (entrer dans l'axe et frapper pied droit), je suis d'accord. J'aime pas non plus le voir en passeur, c'est pas vraiment sa qualité, quand il revient bas et cherche un attaquant, ça va en 6 mètres ou dans les gants du gardien en général.

clarck59

C'est ce que je me suis demandé aussi. Qui mettre à gauche dans ce cas. Cazorla, ça serait du gâchis, il est quasi indispensable dans l'axe, et si on considère qu'on joue avec Ramsey à droite, tu ne peux pas te permettre de mettre un deuxième milieu excentré, il faudra un vrai spécialiste du poste.
Après, c'est à Wenger de rééquilibrer son effectif en trouvant le joueur capable d'occuper ce poste et recruter si c'est nécessaire, mais c'est une solution envisageable.
Après, pour les longs ballons, je trouve pas que ce soit un argument valable. Rien ne nous oblige à jouer obligatoirement dans ce système. Par exemple, à City, Aguëro, Silva, Nasri, Navas. Aucun de ces joueurs n'est grand et ça ne les empùche pas de créer du jeu offensivement. Avoir un grand joueur devant pour jouer en remise n'est pas une obligation :shrug:

LRicky

Je pense pareil que Vince je ne pense pas non plus que ce soit la solution, sur une aile il est incapable de gérer ses efforts (qui sont nettement au dessus de la moyenne).
Certes il n'a pas peur d'aller au duel mais pour le jeu aérien sa petite taille sera handicapante, à essayer face à certains adversaires (ref à Monaco la saison dernière ) mais pour la PL ça me semble impossible

Tifo

Oxlade à gauche, il y a déjà jouer non ? Ou Ozil ...

gunner4life

sanchez avant centre, pour moi c est le meme soucis qu avec walcott, il devrait etre associé à un joueur complementaire niveau gabarit. sanchez ou walcott seul devant avec notre systeme actuel c est compliqué ou alors il faut jouer en contre et laisser plus la possession a notre adversaire.

Nytak

Sanchez aime trop toucher le ballon pour ùtre avant centre.
Il va décrocher et on va se retrouver avec personne dans la surface, à moins que Walcott soit l'ailier droit et donc qu'il passe sa vie dans la surface.