Arsenal Supporter Club France

Alex Iwobi

Démarré par Vince, 09-05-2014, 16:39:58

« précédent - suivant »

Vince

Premier but en compétition officielle (qualif CDM) contre la Zambie


Ben4

"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

11-10-2016, 16:06:36 #302 Dernière édition: 11-10-2016, 16:08:14 par Vince
Iwobi - Les fans sont dingues



http://www.arsenal.com/news/news-archive/20161011/-connection-with-fans-is-a-good-feeling-?

Le nouveau numéro ..
Je voulais garder mon numéro 45, mais c'est un numéro pour les jeunes, pas pour l'équipe première. Et j'avais 2 options, mais j'ai vu Alexis changer de numéro, donc je me suis dit, commençons une nouvelle histoire avec ce numéro 17.

Son bizutage pour le premier match ..
Mon dieu ... J'ai même du le faire deux fois parce que la première fois était très très mauvaise. Je crois que c'était contre West Brom à l'extérieur, et j'ai complètement bloqué. J'ai essayé 3 chansons mais j'oubliais les paroles à chaque fois. J'ai fini par chanter Happy Birthday, c'était l'anniversaire du Club, c'était vraiment la honte. J'ai recommencé contre Galatasaray à l'extérieur. On était 3 à chanter ce jour là, et j'étais le pire. Donc je me suis dit, on va arrêter là.

La saison de la confirmation ..
Je ne me met pas cette pression, je fixe juste mes objectifs et j'essaie de prouver à tout le monde que je suis assez bon pour rester dans l'équipe. Honnêtement je m'attendais pas à une telle ascension, je pensais d'abord partir en prêt avoir d'avoir l'opportunité de jouer pour l'équipe première. Mais le Boss m'a fait confiance, et j'en suis reconnaissant.

Un moment fort de sa première saison ..
Clairement ce match à Barcelone, contre la meilleure équipe du monde, les meilleurs joueurs au monde, c'était dingue. Je pense avoir fait un bon match, donc c'est un grand souvenir.

Sa connexion avec les fans ..
Ca boost, ça donne un peu plus de confiance. Quand les fans sont derrière nous, c'est super. Quand je rentre après les matchs, je vois les fans presque casser ma voiture juste pour une photo, c'est dingue. Le fait que je sois jeune, du même âge que ces fans, il y a une certaine connexion. Lors du dernier match la saison dernière, j'ai conduis pendant 15 minutes, il y avait beaucoup de bouchons, et il y en avait un qui me suivait toujours. Je commençais à avoir peur car je m'approchais de ma destination. Je me suis dit, faudrait peut-être faire un détour sinon il va voir où je vais! Je me rappelle aussi avoir signé des autographes sur leurs mains, alors que ça s'effacera dès qu'ils se laveront la main. Mais je trouve ça drôle.


vanpverm

Il a une très bonne qualité de contrôle cependant ces derniers temps je le trouve pas très adroit devant le but.

Vince

Je me demande quand il sera reposé, car ça doit être le seul à jouer à la fois en championnat et en coupe. Peut-être qu'il sera reposé en Champion's League.

17Alexis

Je pense que OX vu ces dernières prestations devrait retrouver sa place dans le XI

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 26-10-2016, 14:45:42
Je me demande quand il sera reposé, car ça doit ùtre le seul à jouer à la fois en championnat et en coupe. Peut-ùtre qu'il sera reposé en Champion's League.


Il y a des chances pour qu'il ne soit pas titulaire contre Sunderland avec ces 90 mins en coupe !

adam

Il ne joue jamais les matchs jusqu'au bout.

DiosBergkamp

Il doit clairement la mettre au fond en première période ... Bizarrement dès que j'ai vu qu'il allait voir du temps pour ajuster, je savais que ça finirait dans les bras de Lloris. La dernière fois que j'avais cette impression, c'était avec Gervinho :lol:

Nono

Par contre, je trouve qu'il a un sacré potentiel, son toucher de balle est vraiment propre.

gunner597


Atys


we are the Arsenal !

Il s'est fait bouffer par l'intensité du match, il a eu du mal à exister !

clarck59

Citation de: Nono le 06-11-2016, 16:15:45
Par contre, je trouve qu'il a un sacré potentiel, son toucher de balle est vraiment propre.

Oui, son premier contrôle est souvent très bon.
Mais aujourd'hui il a vraiment été décevant.
Beaucoup de mauvais choix et de ballons rendu à l'adversaire trop facilement

Bouligoal

Ça fait quelques temps que je le trouve moins bon. Ça c'est grandement confirmé hier. Le banc lui ferait peut-être du bien pendant quelques matchs.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597

je pense aussi et dans ce cas on repasse avec Giroud en pointe et Alexis a gauche :shrug:

Bouligoal

Citation de: gunner597 le 07-11-2016, 12:25:01
je pense aussi et dans ce cas on repasse avec Giroud en pointe et Alexis a gauche :shrug:

Moi ça me va parfaitement ! Hier encore on voit les limites d'un Alexis en pointe......
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

On voit surtout les limites de ta patience :lol: Je vais pas citer tout les matchs où cette attaque Walcott, Sanchez, Iwobi a été performante et efficace. Globalement c'est quelque chose qui marche très bien, on va pas aujourd'hui tirer la conclusion que ça marche pas en se basant sur un match.

Bouligoal

Citation de: Vince le 07-11-2016, 15:34:00
On voit surtout les limites de ta patience :lol: Je vais pas citer tout les matchs où cette attaque Walcott, Sanchez, Iwobi a été performante et efficace. Globalement c'est quelque chose qui marche très bien, on va pas aujourd'hui tirer la conclusion que ça marche pas en se basant sur un match.

Ou est-ce que je dis que ça ne marche pas ? J'ai dit juste que perso je trouve qu'Iwobi a un coup de moins bien en ce moment et que le mettre sur le banc 2/3/4 matchs ne pourra que lui faire du bien. Ce n'est pas méchant, suis pas en train de le descendre :shrug:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Pour revenir à Iwobi, ses performances sont plutôt bonnes dans le jeu, quelques heures avant le match on en parlait encore, on devait pas avoir tort. Par contre sur ce match, comme depuis le début de la saison il y a un problème de finition, autant il est performant dans la dernière passe (3 assists), mais devant le but en un contre un, il a un blocage. C'est rien de grave, il est jeune, et suffira de marquer un but pour le relancer. Pas de quoi tout remettre en cause une nouvelle fois.

Bouligoal

Mais rassure moi on a le droit de dire qu'il n'a pas été bon hier ? Parce que hier, c'était pas juste une question de finition, il a eu énormément de déchet dans le jeu. Dire ça ce n'est pas tout remettre en cause. Comme dire qu'il a un coup de moins bien depuis 3/4 matchs, ce n'est pas tout remettre en cause.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

T'as le droit, mais c'est pas pour ça que t'as raison. Je trouve que le problème d'Iwobi est avant tout un problème de finition. Dans le jeu j'ai pas l'impression qu'il ait énormément de déchet, il reste une valeur sûre, par contre oui il manque de confiance dans le dernier geste. Est-ce que ça suffit pour le mettre sur le banc? Surtout pour mettre qui à gauche? Si Alexis fait un super début de saison, comparé à la saison dernière, c'est peut-être parce qu'il est meilleur dans l'axe qu'à gauche?

Bouligoal

Citation de: Vince le 07-11-2016, 15:56:55
Dans le jeu j'ai pas l'impression qu'il ait énormément de déchet,

Ben hier si. Des passes à l'avdersaire, y'en a eu au moins 3 de mémoire. Mais rien de méchant, il est passé à côté de son match, pas de problème.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

adam

Je suis d'accord pour dire que ça fait quelques matchs qu'il est en dessous de ce qu'il sait faire.

Mais honnêtement, j'ai absolument pas compris l'idée de Wenger de venir lui mettre la pression via la presse pour venir lui dire de marquer plus de but. Déjà parce que il marque pas moins de but que certains de ses collègues qui jouent au même poste, et en plus de ça depuis il joue raide comme un piquet et ça lui tourne clairement dans la tête. Avant il avait se relâchement dans ses prises de décision, que ce soit devant le but ou dans le coeur du jeu et faisait les bonnes choses au bon moment. Il a fallu qu'il manque une seul grosse occaz face à Paris pour que Wenger dise ça et depuis il tergiverse même pour faire une touche j'ai l'impression.

Vince

07-11-2016, 20:20:43 #324 Dernière édition: 07-11-2016, 20:23:31 par Vince
Wenger avait dit quoi après le match contre le PSG? J'ai plutôt souvenir que c'est Iwobi lui-même qui a parlé de son loupé après le match.

PS : Juste après ce match, il ouvre le score contre Hull City, mais le but est donné à Alexis qui dévie sa frappe.

TheArmoury

Citation de: Bouligoal le 07-11-2016, 15:46:38
Mais rassure moi on a le droit de dire qu'il n'a pas été bon hier ? Parce que hier, c'était pas juste une question de finition, il a eu énormément de déchet dans le jeu. Dire ça ce n'est pas tout remettre en cause. Comme dire qu'il a un coup de moins bien depuis 3/4 matchs, ce n'est pas tout remettre en cause.


Oui voilà ça fait plusieurs semaines qu'il déçoit globalement, un retour sur le banc ne lui ferait pas de mal, d'autres méritent autant que lui voir plus de jouer, son statut de titulaire indiscutable est vraiment sujet à discussion selon moi.

Vince

Personne ne dit qu'il est titulaire indiscutable, mais à part Chamberlain je vois pas qui on peut faire jouer à gauche. Après je suis pas contre une titularisation de Chamberlain, il est meilleur quand il est titulaire, et plus efficace qu'Iwobi cette saison.

DiosBergkamp

Ben oui, titularisons Chamberlain après ses 20 minutes catastrophiques de ce week-end, ça enverra le bon message

Vince

On va bien titulariser

DiosBergkamp

Mustafi Sanchez et Ozil sont titulaires indiscutables et m