Arsenal Supporter Club France

Les plans d'Arsenal pour l'été prochain

Démarré par Vince, 01-04-2008, 18:27:24

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Ramsdale oui voudra surement partir, mais il est toujours sous contrat ! ESR lui a déjà dit que tant qu'on voudra de lui il ne partira pas...

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 18-04-2024, 22:44:11Faut-il encore avoir les talents, au final ces dernières années le seul qui a percé c'est Saka, le reste végète sur le banc pas assez bon.
Pas assez bon, ça on ne sait pas car Arteta ne donne pas de temps de jeu aux jeunes en ce moment.

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 20-04-2024, 00:44:03Ramsdale oui voudra surement partir, mais il est toujours sous contrat ! ESR lui a déjà dit que tant qu'on voudra de lui il ne partira pas...
Je ne vois pas Ramsdale rester, il y a déjà Chelsea et Newcastle dessus.

we are the Arsenal !

Citation de: jones79 le 20-04-2024, 09:38:18Je ne vois pas Ramsdale rester, il y a déjà Chelsea et Newcastle dessus.
Je ne vois pas Arsenal s'opposer à son départ également, mais on est pas obligés de vendre !

TITI N°1BIS

Pour sa carrière il va partir et c'est logique

Vince

Citation de: undefinedLes plans d'Arsenal pour l'été prochain (04/06/24)



Depuis l'élimination face au Bayern, le sentiment parmi les dirigeants c'est qu'il manque quelque chose en attaque. Déjà après le dernier mercato estival on discutait beaucoup de cette volonté de recruter en pointe pour l'été 2024. Ils sont ouvert à l'idée de recruter un autre joueur devant sur une aile en fonction des opportunités. Au milieu de terrain, tout dépend du rôle dans lequel évoluera Rice, si l'anglais sera utilisé en 6, Arsenal va chercher à signer un 8 et vice versa. La tendance serait de garder Rice au poste de 8 et de recruter un milieu défensif, surtout que le marché est compliqué cet été pour le poste de milieu relayeur. Enfin Arsenal souhaite recruter au poste d'arrière gauche, Arteta avait plusieurs options qu'il a utilisé au cours de la saison mais aucune l'a convaincu. Les Gunners seront forcé de recruter en cas de départ de certains joueurs, notamment Ramsdale.

Benjamin Sesko est un joueur ciblé par Arsenal, il a une clause libératoire à 65M€, et intéresse beaucoup de Clubs en Europe et en Premier League, mais le sentiment est qu'Arsenal a sa préférence en cas de départ. Arsenal a longtemps suivi Alexander Isak, mais Newcastle n'est pas vendeur et aucun développement n'est attendu sur ce cas là. Sur l'aile, Pedro Neto (Wolverhampton) et Nico Williams (Atletic Bilbao) intéressent Arsenal depuis longtemps, même si Neto est souvent blessé. Pour ce qui est du poste de milieu axial, Arsenal est très intéressé par Martin Zubimendi, qui vient du Club de coeur d'Arteta la Real Sociedad. Cependant ça risque d'être difficile de convaincre le basque de quitter sa région. Il a une clause libératoire d'environ £50m. Arsenal s'intéresse aussi au jeune Joao Neves du Benfica, 19 ans. C'est un joueur qui risque d'attirer l'intérêt de beaucoup de grands Clubs cet été après sa saison. Comme pour Isak, peu de chance qu'Arsenal puisse convaincre Newcastle de leur vendre Bruno Guimaraes, il a une clause libératoire à £100m jusqu'à fin Juin, et après ça ils demanderont encore plus. Pour le poste d'arrière gauche, Arsenal considère Jorrel Hato de l'Ajax, déjà l'hiver dernier c'était dans les tuyaux. Défenseur central de métier, il peut jouer au poste d'arrière gauche. Il vient d'avoir 18 ans et peut donc signer en Premier League. Mais il a signé après ses 18 ans un nouveau contrat jusqu'en 2028, donc il faudra une offre énorme pour convaincre l'Ajax de le vendre. Pour le poste de gardien en cas de départ de Ramsdale, Arsenal suit Justin Bijlow de Feyenoord. Pour ce poste en particulier le Club se repose beaucoup sur l'avis d'Inaki Cana, l'entraineur des gardiens. Si Cana est convaincu par Bijlow, des sources suggèrent qu'Arsenal pourrait le signer pour 10M€.

En ce qui concerne les ventes, des joueurs comme Nketiah, Nelson, Ramsdale, Lokonga, Tierney seront sur le marché, et il y a un autre groupe de joueurs comme Zinchenko, Partey ou Jesus qui peuvent être vendu en fonction des offres.

(Athletic)

Gunmed

Je ne vois pas ce qu'on ferait d'un arrière gauche si Timber est dispo.
Ca veut forcément dire départ de Zinchenko, puisqu'il resterait encore Tomy qui peut y jouer, et Kiwior.

Vince

Timber est un arrière droit, même si il peut jouer ailleurs.

Gunmed

Tout comme Tomyasu mais il joue plus à gauche qu'à droite à cause de White.

Nono

Citation de: Vince le 04-06-2024, 17:39:14Timber est un arrière droit, même si il peut jouer ailleurs.

Il a pas régulièrement joué en défense centrale ?
Car c'est aussi indiqué dans son profil wiki.

TheMerse

Vraiment pressé de le revoir sur le terrain Timber  :ascfr:

TITI N°1BIS

Je serais curieux de connaître nos vrais cible parce que ça commence à réellement avancer pour nos concurrents....Douglas Luiz qui finalement partira a la Juventus....sesko qui reste ...Olise proche de signer a Chelsea .. zirkee proche du Milan etc..

Gunmed

De toute façon le club doit savoir qui va partir avant de recruter. On peut pas risquer de recruter sans vendre certains joueurs.

Au milieu il faudrait confirmer que Partey parte. S'il reste, on ne recrutera sûrement pas, sauf un joueur d'appoint si Vieira et/ou SR partent.

Devant on a Jesus et Havertz + Nketiah. Je pense que c'est la dernière chance pour Jesus s'il reste cette saison mais s'il y a une grosse opportunité, on pourrait acheter et proposer à Jesus de partir, en plus de Nketiah pour qui l'avenir semble scellé.

Ensuite, je pense que le poste d'ailier est du bonus, Saka part titulaire donc on peut pas recruter du lourd pour le mettre sur le banc. L'autre côté étant bien fourni. Puis Jesus, éventuellement SR ou Vieira peuvent jouer sur un côté en plus.

Personnellement, au milieu, en PL Eze m'avait impressionné quand on a joué CP. il était vraiment partout, et je crois qu'il joue 8/10. Il devrait couter cher mais un milieu Rice, Eze, Odegaard, en rotation avec Partey et Jorginho ça peut être pas mal. Sans oublier qu'il faut vendre lokonga.

TITI N°1BIS

Donc suivant ta logique on doit recruter que du 2eme choix ?


Gunmed

Non tout dépend qui part. Si partey part faut du lourd au milieu.

Mais on a quand même un très bon 11 de départ, voire 13 ou 14 joueurs qui pourraient être titulaire donc oui on ne cherche pas forcément un nouveau titulaire mais avoir une belle profondeur de banc.

tu sortirais qui du 11 actuel par une nouvelle recrue ?

DiosBergkamp

On peut recruter un numéro 6 à la place de Partey/Jorginho, un arrière gauche où on a pas de certitude, un arrière droit où White a parfois des trous d'air, un ailier gauche où on a pas de certitude, un numéro 9
Je dis pas que c'est nécessaire partout, mais on est bien sûr perfectibles, et pas que sur le banc

Gunmed

Tu sortirais White du 11 ? Il est déjà en concurrence avec des bons joueurs comme Tomyasu et timber est revenu dans l'équipe.

De l'autre côté, on a aussi Tomy et Timber, on peut éventuellement recruter un vrai arrière gauche mais ça veut dire que les 2 cités sont sur le banc.

Pour le 6, pour moi un partey en forme est très bon, ce sera dur de trouver mieux à un prix raisonnable. Donc c'est soit on vend partey et on recrute du lourd, soit on le garde et là je ne vois pas une concurrence Nouveau/Partey/Jorginho.

Sur l'aile gauche, ok Martinelli a fait une saison moins bonne, mais c'est un joueur à fort potentiel, il est déjà en concurrence avec Trossard qui a apporté satisfaction. Est-ce qu'il faut recruter à ce poste pour y ajouter encore de la concurrence ? Je ne suis pas sûr.

Enfin pour le 9, cela dépend aussi du départ potentiel de Jesus. Si Jesus reste, ce qui serait sa dernière chance pour prouver qu'il apporte qqch, ça ferait une concurrence Jesus / Havertz qui me semble bien, 2 profils différents qui se complètent. Sinon je ne vois pas un 3ème attaquant rentrer dans la danse. Trop de joueur à tous les postes avec trop de concurrence peut créer d'autres problèmes, de confiance notamment (cf Chelsea).
Si on recrute un vrai 9, pour moi ça veut dire départ de Jesus car Havertz est mieux en place pour le moment et Jesus ne voudra pas passer 3ème attaquant.

DiosBergkamp

Je dis pas que c'est ce que je veux, et c'est pas forcément les priorités, mais on a encore des postes perfectibles. Alors que trouver meilleur que Gabriel/Saliba, Rice, Odegaard, Saka sur le marché : bon courage !

Si tu me demandes ma liste au Père Noël, sans compter les départs qui peuvent changer les prios ce serait
- un défenseur central de qualité
- un remplacent à Saka
- un buteur remplacent d'Havertz ou à sa place, avec Jésus qui peut aussi jouer sur un côté
- un top player à la Guimaraes au milieu où Jorginho se fait vieux et où Partey est blessé en permanence

Gunmed

Oui on est sur le haut du panier avec ces joueurs mais ce sera très difficile de trouver mieux que la doublette Martinelli/Trossard. Mieux que Tomyasu/Timber à gauche.

On a joué le titre avec cette équipe.

Par contre, dans ta wishlist, t'as pas mis les départs. Le buteur il est titulaire j'imagine, qui part ?
Le Guimares veut dire départ de Partey aussi non ?

Si oui, donc on est d'accord ça dépend bien des départs.

TITI N°1BIS

On demande pas de sortir qui que se soit du 11..mais avoir un banc qui peut pousser les titulaires et surtout des remplaçants aussi fort ou presque que les titulaires c'est le seul moyen de lutter avec city et être compétitif sur tous les tableaux...coupes...C1 championnat

DiosBergkamp

Citation de: Gunmed le 12-06-2024, 15:49:57Oui on est sur le haut du panier avec ces joueurs mais ce sera très difficile de trouver mieux que la doublette Martinelli/Trossard. Mieux que Tomyasu/Timber à gauche.

On a joué le titre avec cette équipe.

Par contre, dans ta wishlist, t'as pas mis les départs. Le buteur il est titulaire j'imagine, qui part ?
Le Guimares veut dire départ de Partey aussi non ?

Si oui, donc on est d'accord ça dépend bien des départs.

Je trouve Guimaraes meilleur que Partey, et bien meilleur qu'un Partey blessé H24 qui n'a jamais retrouvé son niveau d'il y a un an et demi
Pour le buteur ça dépend de qui mais j'ai du mal à voir Havertz sur le banc avec sa fin de saison et la fluidité offensive de l'équipe. Mais ça ne fera pas de mal d'avoir un pur buteur pour les fins de matchs où Havertz passe 8

Pour le poste d'arrière gauche et d'ailier gauche comme toi je pense que c'est pas la priorité et surtout qu'on a le nombre ! Mais on a vu par le passé que parfois des postes semblent pas être la priorité mais le club investit pour pousser un peu le niveau de l'équipe (Raya et Timber l'an passé par exemple)

TITI N°1BIS

Il nous faudrait un kimmich au milieu (il peut dépanner arrière droit en plus)..un Nico williams un bakayoko ou un Olise a droite un attaquant qui sait planter...et un défenseur central

Gunmed

Pour moi si on recrute un attaquant, alors pas d'ailier si on garde Jesus. C'est lui qui se décalera si besoin pour faire remplacer Saka.

Si Jesus part, en considérant que Nketiah aussi et Nelson aussi alors oui pourquoi pas un autre ailier.

Au milieu je ne vois pas un Guimares en plus d'un Partey + Jorginho.
Ça fait beaucoup de monde surtout qu'on a pas encore traité les cas Vieira et SR.

Comme toujours le marché est fait d'opportunités donc on verra bien.

DiosBergkamp

Partey c'est pas vraiment un secret qu'il sera à vendre :
- ses affaires judiciaires
- il était à vendre l'été dernier, depuis il a peu joué et on a recruté Rice

Reste à voir si quelqu'un a envie de mettre 30M dessus.

Vince

- aucune offre de prolongation alors que son contrat arrive bientôt à son terme

jones79

Son avenir à Arsenal semble compliqué.