Arsenal Supporter Club France

Les plans d'Arsenal pour l'été prochain

Démarré par Vince, 01-04-2008, 18:27:24

« précédent - suivant »

Romanov

Au niveau temps de jeu, j'ai peur qu'au milieu/attanque ca coince.
Coquelin, Ramsey, Arteta, Cazorla, Ozil, AOC, Walcott, Welbeck, Sanchez, Wishere,...J'ai peur que certains préfèrent avoir du temps de jeu..ailleurs.
Je ne prend pas en compte Rosicky et Flamini (Diaby?) qui a mon avis savent que maintenant ils ne joueront que quelques minutes en fin de match pour apporter un petit quelquechose sans baisser le niveau général de l'équipe et rarement titulaire.

Bouligoal

On ne gardera de toute manière pas tous nos joueurs, il y aura forcément l'un ou l'autre départ. Je parle des joueurs présent actuellement (je ne compte pas les joueurs prêtés).

Je pense par exemple qu'entre les Arteta, Rosicky, Flamini ... Il y aura forcément au moins un départ. Plus peut-être une mauvaise surprise vu les rumeurs (Walcott, Cazorla ?).

Une recrue au milieu ne serait quand même pas de refus car les Arteta Flamini et Rosicky sont vieillissants. Donc perso j'espère qu'on réussira à vendre AU MOINS l'un de ces 3 joueurs pour en faire venir un autre un peu plus jeune et talentueux.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fly Millenium

C'est évident qu'il y aura des départs cet été. si on veut améliorer qualitativement l'effectif il va falloir dégraisser. Podolski, Campbell, Arteta, Flamini, Szczesny et Walcott seront les premiers concernés.

Vince

Dans la liste, seul Podolski ou Campbell ont une chance de partir, mais je vois mal Wenger laisser partir les autres.

Et quand on parle de recruter en défense, regardez déjà le faible temps de jeu de Gabriel. Il se le partagerait avec un 5ème défenseur central?

TheArmoury

17-04-2015, 16:35:53 #4894 Dernière édition: 17-04-2015, 16:39:12 par TheArmoury
Citation de: clarck59 le 17-04-2015, 08:44:46
On a déjà du mal à mettre des Wilshere, Welbeck, et Walcott sur le terrain, sans compter Sanogo, Podolski, Campbell et probablement Wellington qui vont revenir de prêt, ça fait beaucoup de monde. Et défensivement, Chambers et Gabriel sont arrivés. Sauf départ, je ne vois personne venir.
Je m'attend à très peu de mouvement cet été dans le sens des arrivées.

tu veux garder tout le monde ... on est obligé  de prolonger Arteta + Rosicky ? De ne pas vendre Podolski  et Sanogo ?
L'objectif c'est bien de se rapprocher  des meilleurs d'Europe  ou non ? Faudra bien  vendre un jour des joueurs d'effectif pour faire de la place à des grands joueurs sinon on a peu de chance de s'installer durablement dans les très grands d'Europe.

Vince

17-04-2015, 16:41:08 #4895 Dernière édition: 17-04-2015, 16:43:05 par Vince
On est pas obligé mais on va le faire :lol:
Et honnêtement est-ce que ce serait une catastrophe de garder d'Arteta et Rosicky alors qu'ils sont  : expérimenté, de qualité, adapté à notre style de jeu, au championnat, et à l'Angleterre?
On peut tout à fait progresser sans recruter, ça peut paraitre complètement dingue aux obsédés des transferts mais c'est une réalité. Özil est meilleur cette saison que la saison dernière, ça peut être le cas de Sanchez, Chambers et Welbeck. Sans oublier les jeunes qui progressent. Et moins de blessures. On peut aussi s'affaiblir en recrutant ;)

TheArmoury

Garder Arteta + Rosicky c'est un manque d'ambition ;)
Après  Vince  tes attentes  sont pas les memes que les autres. Te faire sortir tous les ans en huitièmes de CL, tu trouves ça posifit pour gagner une Cup alors forcément je comprends ta position.

Vince

Non mais j'ai de la mémoire, je me rappelle du mercato estival avant la saison 2003-04 et je suis capable de faire la différence entre "ambition" et "dépense sur le marché des transfert" :lol:

Je peux te citer pleins de Clubs qui se sont montré plus "ambitieux" que nous pour finalement finir derrière nous. Je le répète, on a la meilleur équipe depuis 10 ans et on a rarement eu aussi peu besoin de recruter qu'en ce moment. On est sur une pente ascendante qui peut être bouleversé par un été foireux.

TheArmoury

17-04-2015, 16:51:18 #4898 Dernière édition: 17-04-2015, 16:53:07 par TheArmoury
Arteta  et Rosicky ont été  importants cette saison ? Réponds franchement à la question. Leurs départs modifieraient l'équilibre de l'effectif ?

DiosBergkamp

Rosicky encore, a été assez performant le peu de fois qu'on l'a vu. Malheureusement c'est assez bouché à son poste mais c'est le genre de joueur sur qui on peut compter, c'est important d'avoir ce genre de joueurs.
Pour Arteta par contre pitié, on peut plus continuer avec, et pourtant je l'adore. Mais il est à la rue physiquement, il enchaîne les blessures et n'est simplement pas au niveau. On voit la différence abyssale au milieu avec Coquelin, je notais aussi une grosse différence quand Flamini jouait. Il ne faut pas avoir la mémoire courte et se baser sur ses 3/4 matchs où il a été bon cette saison, si on remonte un peu plus loin tout le monde était critique avec ses performances.

Vince

Citation de: TheArmoury le 17-04-2015, 16:51:18
Arteta  et Rosicky ont été  importants cette saison ? Réponds franchement à la question. Leurs départs modifieraient l'équilibre de l'effectif ?

Non mais ceux que tu recruteras à leur place, ils prendront la place de joueurs qui ont été important cette saison. Sinon pourquoi remplacer des remplaçants de qualités par d'autres remplaçants de qualité?

TheArmoury

Tu en es encore là, la peur de la concurrence, du temps de jeu un peu plus partagé entre les meilleurs et des remplaçants de haut niveau.
Tu veux surtout pas qu'Arsenal se rapproche de ce qui se fait de mieux en Europe ? Vraie question car je ne comprends pas ton inquiétude.

ceux qui ne survivent pas à la concurrence partent, tu crois quils font comment les clubs du top 5 Européen ?

Vince

Donc pour toi il faut changer d'équipe chaque année, même quand ça marche? Moi je pense que la stabilité fait généralement progresser. Tu pense que l'ambition ne se mesure qu'en somme dépensées pendant l'été, pas moi. :shrug:

clarck59

Citation de: TheArmoury le 17-04-2015, 16:35:53
Citation de: clarck59 le 17-04-2015, 08:44:46
On a déjà du mal à mettre des Wilshere, Welbeck, et Walcott sur le terrain, sans compter Sanogo, Podolski, Campbell et probablement Wellington qui vont revenir de prêt, ça fait beaucoup de monde. Et défensivement, Chambers et Gabriel sont arrivés. Sauf départ, je ne vois personne venir.
Je m'attend à très peu de mouvement cet été dans le sens des arrivées.

tu veux garder tout le monde ... on est obligé  de prolonger Arteta + Rosicky ? De ne pas vendre Podolski  et Sanogo ?
L'objectif c'est bien de se rapprocher  des meilleurs d'Europe  ou non ? Faudra bien  vendre un jour des joueurs d'effectif pour faire de la place à des grands joueurs sinon on a peu de chance de s'installer durablement dans les très grands d'Europe.

Je ne dis pas le contraire. Podolski et Sanogo s'en iront je pense de même que Campbell. Et sûrement d'autres qui savent qu'ils n'auront plus beaucoup de temps de jeu.
Mais le marché sera dictée par les départs car on a un effectif très étoffé quantitativement, donc il y aura très peu de mouvements cet été.
Après c'est sûr que j'espère qu'on renforcera l'effectif. On est occupé de (re)bâtir une équipe très compétitive. J'espère qu'on ne s'arrêtera pas cette année car il y a encore quelques postes à améliorer.

TheArmoury

Citation de: Vince le 17-04-2015, 17:05:13
Donc pour toi il faut changer d'équipe chaque année, même quand ça marche? Moi je pense que la stabilité fait généralement progresser. Tu pense que l'ambition ne se mesure qu'en somme dépensées pendant l'été, pas moi. :shrug:

donc acheter deux joueurs par exemple c'est tout changer ?
Cet effectif en l'état n'a pas prouvé qu'il est capable de jouer sur plusieurs tableaux en étant proche de remporter le titre de PL ou la CL.

Vince

Citation de: TheArmoury le 17-04-2015, 17:18:49
Citation de: Vince le 17-04-2015, 17:05:13

donc acheter deux joueurs par exemple c'est tout changer ?
Cet effectif en l'état n'a pas prouvé qu'il est capable de jouer sur plusieurs tableaux en étant proche de remporter le titre de PL ou la CL.

Non bouleverser l'effectif. C'est toi qui m'a contredit quand j'ai dis que ce n'était pas un drame si on ne bouleversait pas l'équipe. J'ai jamais dit qu'il ne fallait absolument pas recruter, j'ai dis que l'on en a rarement eu aussi peu besoin depuis 10 ans.

clarck59

Il ne faut pas minimiser l'apport que pourra nous apporter Diaby la saison prochaine.
On tient déjà notre premier world class player :green:

TheArmoury

Je me moque de savoir  si nos besoins sont différents par rapport à la saison x ou y.
Si on peut signer des meilleurs joueurs par raport à ceux qui sont en fin de contrat et/ou manque de temps jeu car leur niveau est PAS assez proche des titulaires, je ne vois pas pourquoi on devrait refuser de progresser.

Rosicky/Arteta/Flamini, on sait tous ici quon peut trouver mieux. Oui Wenger peut aussi se tromper en recrutant, mais ce n'est pas un argument pour crier à la stabilité du gagne petit.

Vince

C'est sûr qu'on peut recruter même 11 joueurs meilleurs que les 11 qui jouent en ce moment, ça n'en fera pas forcément une meilleure équipe (et surtout on en serait incapable). Heureusement que tu as dit que 2 te suffisais, parce que qu'on commençait à avoir peur :lol:

clarck59

On ne demande pas une révolution non plus.
Il nous faudrait un gardien qui fasse une bonne fois pour toute l'unanimité :P
Et peu être un pur ailier à droite si Walcott venait à partir et si AOC ne se montre pas plus efficace dans le dernier geste.
Welbeck je ne le compte pas car il n'est pas vraiment un ailier.

TheArmoury

2 très bons joueurs qui renforcent un effectif c'est loin d'être négligeable et ça peut changer beaucoup de choses à la fin d'une saison.

adam

J'ai vraiment pas envie qu'on se sépare de Rosicky. Toujours très bon quand on fait appel à lui, l'un des plus anciens au club et polyvalent. D'ailleurs à de très nombreuses reprises il meritait du temps de jeu qu'il n'a pas eu.

gunner597

si on le garde pas de problèmes mais s'il veut jouer régulièrement et avoir un dernier beau contrat je le laisserais partir :up:

Vince

Ca va être difficile de trouver des joueurs aussi bon que lui et qui accepterait de jouer si peu, faut pas l'oublier ça.

gunner597

Citation de: Vince le 17-04-2015, 19:29:42
Ca va être difficile de trouver des joueurs aussi bon que lui et qui accepterait de jouer si peu, faut pas l'oublier ça.

on a peut être dans les u21 des joueurs susceptibles de jouer a son poste (Crowley,Zelalem)

Vince

Citation de: gunner597 le 17-04-2015, 20:03:15
Citation de: Vince le 17-04-2015, 19:29:42

on a peut être dans les u21 des joueurs susceptibles de jouer a son poste (Crowley,Zelalem)

Ca aussi faut pas l'oublier. Je me rappelle qu'on se foutais de moi quand je disais que ce serait dommage de ne pas donner sa chance à Bellerin l'été dernier.

Atys

jones79

Vince

Wenger - Pas de recrue au poste de Gardien

[Renforcer l'équipe au poste de gardien de but?] "Non, pas forcément. Je crois en mes gardiens. Szczesny est un très bon gardien, et Ospina a fait un boulot fantastique. Quand on regarde les stats en Premier League, Ospina est au haut des classement."

Nono

Meilleur gardien depuis l'existence de la PL :strong: