Arsenal Supporter Club France

Les plans d'Arsenal pour l'été prochain

Démarré par Vince, 01-04-2008, 18:27:24

« précédent - suivant »

Vince

J'essaie de comprendre en quoi une offre record de £40m est une offre irrespectueuse. Il y a des gens qui sont choqué mais qui ont du mal à expliquer pourquoi. Il y avait une clause qui signifiait qu'une offre supérieur à £40m soit accepté [on a su après qu'elle n'existait pas dans ces termes là], Arsenal a fait une offre supérieur à £40m. Ils aurait du offrir combien? £45m? On passerait vraiment pour des pigeons :lol: Ils auraient refusé de toute manière vu que l'offre n'était pas libératoire.

Ce qui a choqué Liverpool c'est qu'Arsenal ose vouloir signer Suarez. Alors que dans leur réalité fantasmé on est leur \"rival\" (ils ont oublié de regarder le classement depuis des années). C'est tout. Pourquoi 2-3 fans d'Arsenal sont choqué, ca c'est difficile à comprendre.

captainFABREGAS

Vince alors c'est quoi ta réponse à ma question (dernier comm sur l'avant derniere page)? Ca m'aiderai à comprendre ton point de vue ;)

Vince

Non je suis pas commercial. Mais une clause est une clause, je vois pas en quoi c'est irrespectueux de l'activer sans mettre plusieurs centaines de milliers voir des millions de livres en plus. Ce serait stupide.
Tout les étés des Clubs activent des clauses sans donner plus que ce que la clause ne les oblige, et personne ne dit qu'ils ont été irrespectueux.

captainFABREGAS

Citation de: captainFABREGASDonc si j'ai bien compris Vince, le but n'a jamais été de négocier ce transfert avec Liverpool mais plutôt de leur prendre leur joueur sans leur demander leur avis ? Bizarre, Wenger d'après ses propos, souhaitait que les négo se fassent le plus amicalement possible. C'est donc tout sauf une bonne strategie commercial ça !
C'etait ça ma question. ;)

darren

Citation de: captainFABREGAS
Citation de: captainFABREGASDonc si j'ai bien compris Vince, le but n'a jamais été de négocier ce transfert avec Liverpool mais plutôt de leur prendre leur joueur sans leur demander leur avis ? Bizarre, Wenger d'après ses propos, souhaitait que les négo se fassent le plus amicalement possible. C'est donc tout sauf une bonne strategie commercial ça !
C'etait ça ma question. ;)
Comprends pas bien ton analyse.  Pour faire marcher une clause, tu proposes le prix demandé. non?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

captainFABREGAS

Citation de: darren
Citation de: captainFABREGAS
Citation de: captainFABREGASDonc si j'ai bien compris Vince, le but n'a jamais été de négocier ce transfert avec Liverpool mais plutôt de leur prendre leur joueur sans leur demander leur avis ? Bizarre, Wenger d'après ses propos, souhaitait que les négo se fassent le plus amicalement possible. C'est donc tout sauf une bonne strategie commercial ça !
C'etait ça ma question. ;)
Comprends pas bien ton analyse.  Pour faire marcher une clause, tu proposes le prix demandé. non?
En gros, on a misé exclusivement sur cette clause ,qui n'existe pas, sans avoir l'intention de négocier avec Liverpool (au cas où il n'y avait pas cette fameuse clause) ? C'est comme ça que vous voyez la chose ? :shrug:

mex

C'est sa, la formule c'était \" tiens avec mes 1£ je dépasse et j'active la clause, je parle pas avec vous et négocie directement avec Luis,si il est ok le deal est OK et toi tu n'a légalement pas le droit de refuser\"

Malheureusement pour nous,mauvais renseignement et indication sur cette clause que tout le monte pensais libératoire.
C'est une clause d'information. Une manipulation dans les règles de l'art, quel agent minable sérieux.

Vince

Voilà c'est ça, et c'est ce qu'à plus ou moins confirmé sans le nier Wenger en conf de presse. Je sais même pas si ils volontairement manipulé, quel intérêt pour eux? Ils passent pour des amateurs avec ce malentendu. Et nous en attendant on a perdu beaucoup de temps.

Vince

[img align=G]http://img571.imageshack.us/img571/2346/wmq9.jpg[/img]Wenger qui résume le marché des transferts avec une citation qui va rester dans les annales (sans mauvais jeux de mot)
\"Vous essayez de sortir avec une fille et elle choisit quelqu'un d'autre.\"

we are the Arsenal !

Citation de: Vince
Citation de: we are the Arsenal !
Citation de: VinceOn débattait du fait que £40m soit ou non une offre insultante ou choquante? Ca c'est un autre débat. A mon avis on était au courant que Liverpool n'était pas décidé à vendre, mais on pensait que cette clause permettrait un transfert en les obligeant à le libérer. Sans cette clause, ça rend son transfert impossible à moins de £50-60m.
Donc on a refusé de payer en plus pour un joueur qui aurait pu grandement nous améliorer ! Je vous laisse faire votre propre conclusion :roll:
La conclusion c'est que Liverpool n'est pas vendeur. Donc transfert possible si il y a clause. Il n'y a pas clause donc transfert impossible (je dis £50-60m parce que c'est l'offre record en Premier League, mais Liverpool aurait surement quand même refusé). On est pas dans une situation où il lui reste un an de contrat.
:lol: c'est facile maintenant de venir dire Liverpool n'était pas vendeur ! C'est certain qu'à présent, en fin de mercato ils ne le vendront pas... J'y ai jamais cru à ce transfert, mais à un moment dans ce mercato Liverpool aurait pu flancher et lâcher Saurez si on avait posé les £50M ou + sur la table.

Vince

Citation de: we are the Arsenal !
Citation de: Vince
Citation de: we are the Arsenal !Donc on a refusé de payer en plus pour un joueur qui aurait pu grandement nous améliorer ! Je vous laisse faire votre propre conclusion :roll:
La conclusion c'est que Liverpool n'est pas vendeur. Donc transfert possible si il y a clause. Il n'y a pas clause donc transfert impossible (je dis £50-60m parce que c'est l'offre record en Premier League, mais Liverpool aurait surement quand même refusé). On est pas dans une situation où il lui reste un an de contrat.
:lol: c'est facile maintenant de venir dire Liverpool n'était pas vendeur ! C'est certain qu'à présent, en fin de mercato ils ne le vendront pas... J'y ai jamais cru à ce transfert, mais à un moment dans ce mercato Liverpool aurait pu flancher et lâcher Saurez si on avait posé les £50M ou + sur la table.
Quels éléments te permettent de croire que Liverpool était vendeur?

captainFABREGAS

Citation de: we are the Arsenal !
Citation de: Vince
Citation de: we are the Arsenal !Donc on a refusé de payer en plus pour un joueur qui aurait pu grandement nous améliorer ! Je vous laisse faire votre propre conclusion :roll:
La conclusion c'est que Liverpool n'est pas vendeur. Donc transfert possible si il y a clause. Il n'y a pas clause donc transfert impossible (je dis £50-60m parce que c'est l'offre record en Premier League, mais Liverpool aurait surement quand même refusé). On est pas dans une situation où il lui reste un an de contrat.
:lol: c'est facile maintenant de venir dire Liverpool n'était pas vendeur ! C'est certain qu'à présent, en fin de mercato ils ne le vendront pas... J'y ai jamais cru à ce transfert, mais à un moment dans ce mercato Liverpool aurait pu flancher et lâcher Saurez si on avait posé les £50M ou + sur la table.
Les \"+1£\" c'etait du quitte ou double et je pense même que ça les a refroidit en se disant \"vous nous prenez pour des cons ? Maintenant on va vous rendre la pareille !\". Donc après ça, le contact a du être rompu entre Liverpool et Arsenal. C'etait donc pas la façon la plus \"amicale\" ni la plus maligne de négocier M. Wenger :rouge:

Vince

A partir de combien c'est amical ou respectueux? Tout est relatif. Les Business c'est le Business, si il y a une clause où une offre supérieur à tant doit êtres accepté, il y a aucun manque de respect a offrir légèrement plus.
De toutes façons ça aurait pas été Arsenal ça aurait été différent. Ce qu'a fait Mourinho avec Willian, ce serait Arsenal tout le monde se serait offusqué.

TITI N°1

Citation de: VinceA partir de combien c'est amical ou respectueux? Tout est relatif. Les Business c'est le Business, si il y a une clause où une offre supérieur à tant doit êtres accepté, il y a aucun manque de respect a offrir légèrement plus.
De toutes façons ça aurait pas été Arsenal ça aurait été différent. Ce qu'a fait Mourinho avec Willian, ce serait Arsenal tout le monde se serait offusqué.
On à fait exactement pareil pour Park mon grand :lol:
quand on voit le resultat :lmao:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

Citation de: TITI N°1
Citation de: VinceA partir de combien c'est amical ou respectueux? Tout est relatif. Les Business c'est le Business, si il y a une clause où une offre supérieur à tant doit êtres accepté, il y a aucun manque de respect a offrir légèrement plus.
De toutes façons ça aurait pas été Arsenal ça aurait été différent. Ce qu'a fait Mourinho avec Willian, ce serait Arsenal tout le monde se serait offusqué.
On à fait exactement pareil pour Park mon grand :lol:
Justement, à l'époque c'était super mal vu. On parlait de scandale, de manque de respect, etc ... là personne ne critique Mourinho quand il fait ça. Il peut aussi parler ouvertement de Rooney, tout le monde est content, aucune critique.

mex

Citation de: VinceQuels éléments te permettent de croire que Liverpool était vendeur?
Rodger la dit lui même \" il aurai pu partir avant.....\"

DiosBergkamp

Surtout que pour le coup, Chelsea a un intérêt de le piquer à un concurrent. D'autant plus que Abramovitch aurait fait jouer ses relations en Russie pour accélérer le processus.

Vince

Citation de: mex
Citation de: VinceQuels éléments te permettent de croire que Liverpool était vendeur?
Rodger la dit lui même \" il aurai pu partir avant.....\"
J'ai pas lu ça. T'as vu ça où?
Ca voudrait dire qu'il admet avoir mentit, lui et son propriétaire, quand il disait qu'il était intransférable.

LRicky

Honnêtement pour le coup je suis d'accord avec Vince...a partir du moment ou l'agent nous dit la Clause est de 40, tu met l'argent pour activer la clause et pas plus. En tout cas c'est ce que j'aurais fait

mex

Citation de: Vince
Citation de: mex
Citation de: VinceQuels éléments te permettent de croire que Liverpool était vendeur?
Rodger la dit lui même \" il aurai pu partir avant.....\"
J'ai pas lu ça. T'as vu ça où?
Ca voudrait dire qu'il admet avoir mentit, lui et son propriétaire, quand il disait qu'il était intransférable.
Eurosport avait repris l'interview de je ne sais plus quel média anglais, mais on en a parlé sur le topic Benzema page 3.

captainFABREGAS

Citation de: LRickyHonnêtement pour le coup je suis d'accord avec Vince...a partir du moment ou l'agent nous dit la Clause est de 40, tu met l'argent pour activer la clause et pas plus. En tout cas c'est ce que j'aurais fait
Ok, mais en faisant ça tu ne te laisse aucune chance de pouvoir négocier au cas où il y un malentendu avec cette clause et moi c'est que je reproche à nos dirigeants. C'etait donc soit la clause, soit rien ! :boring:

captainFABREGAS

Citation de: mex
Citation de: Vince
Citation de: mexRodger la dit lui même \" il aurai pu partir avant.....\"
J'ai pas lu ça. T'as vu ça où?
Ca voudrait dire qu'il admet avoir mentit, lui et son propriétaire, quand il disait qu'il était intransférable.
Eurosport avait repris l'interview de je ne sais plus quel média anglais, mais on en a parlé sur le topic Benzema page 3.
Voilà ce qu'il à dit exactement. Je vous laisse juger.

\"It's very difficult at this time [for a Suarez bid to succeed],\" Rodgers said.

\"We are trying to get one or two more quality players in through the door. If we lose Luis at this stage, it would be difficult to replace him.

\"There might have been a point a few months ago when there was time to do it, but not with only 11 days to go.\"


(Sky Sports)

we are the Arsenal !

Citation de: mex
Citation de: Vince
Citation de: mexRodger la dit lui même \" il aurai pu partir avant.....\"
J'ai pas lu ça. T'as vu ça où?
Ca voudrait dire qu'il admet avoir mentit, lui et son propriétaire, quand il disait qu'il était intransférable.
Eurosport avait repris l'interview de je ne sais plus quel média anglais, mais on en a parlé sur le topic Benzema page 3.
Dans pas mal d'itw, ils ont répété plusieurs fois qu'il n'accepterai pas d'offre inférieure à 50M, pour entamer du moins les négociations avec Liverpool et non avec le joueur. Fallait poser au minimum cette somme, mais ça c'était au début. Après notre mini foutage de gueule avec ce 1£, Liverpool ne voulait plus rien savoir, déjà qu'ils étaient pas chaud à la base de le vendre à un concurrent direct pour la CL, après ça c'était GAME OVER.

Il restait l'espoir que Suarez fasse la grève de la faim, mais il lui reste 3 ans de contrat!! Donc à moins qu'il souhaite les passer sur le banc et à mourir de faim, il a vite compris qu'il fallait qu'il s'excuse :lol:

Thearsenal

\"A few months ago\" le mercato avait pas commencé ^^
Victoria Concordia Crescit

TheArmoury

Il ne voulait pas dire \"semaines\" donc il a dit \"mois\". Je pense qu'il fait référence au tout début du mercato, même s'il ouvre officiellement début juillet, les négociations commencent dés juin ;)

Vince

Et il répond à la question concernant le Real Madrid. Quand je dis que Liverpool n'est pas vendeur, je parlais avec nous, avec le Real ils auraient été beaucoup plus ouvert. Une offre de £40m aurait surement été accepté, même £40m+1.

we are the Arsenal !

Nous fallait qu'on offre plus, logique quelque part... C'est comme ça, on le savait, mais on a préféré resté sur nos positions bêtement et au final n'avoir même pas tenter le maximum pour le signer ! Encore une fois les actes de wenger ne sont pas à la hauteur de l'ambition qu'il prétend avoir pour le club :roll:

Vince

Quand tu te prives depuis des années, et qu'enfin tu as une grosse enveloppe, ce serait quand même dommage d'utiliser plus des 3/4 sur un joueur. Si ça marche pas ce serait le gâchis de toutes ces années de restriction. Faut pas non plus faire n'importe quoi, 60M€ pour Suarez c'est trop, même City et Chelsea ne mettraient pas autant.

Vince

[large]Wenger sur les transferts[/large]

L'attrait d'Arsenal ..
\"Bien sûr que la Champion's League c'est l'exigence principal des grands joueurs. Les joueurs disent 'OK, on veut signer signer à Arsenal car ils jouent le football que j'aime, mais aussi parce qu'ils jouent la Champion's League'. Malheureusement c'est comme ça.

Beaucoup veulent nous rejoindre, parce qu'ils le savent. Et même les joueurs qui sont parti veulent tous revenir. Et c'est pas pour mon beau visage! C'est pour la façon dont on traite les gens et pour le football que l'on joue - ou que l'on essaye de jouer, car malheureusement parfois on y est pas parvenu. Mais ils trouvent ici quelque chose qu'ils veulent retrouver une fois partir ailleurs, énormément - croyez-moi - veulent revenir. Ils veulent tous revenir, je ne sais pas si c'est Arsenal ou l'Angleterre, mais il y a quelque chose, certainement les deux.\"


Les echecs en terme de transfert ..
\"Ca peut arriver. Vous avez certainement déjà essayé de sortir avec une fille, et finalement elle a choisit quelqu'un d'autre? Vous n'avez pas commit de suicide pour autant.\"

Ses ambitions ..
\"On peut vous assurer que l'on a travaillé dur pendant tout l'été pour signer de nouveaux joueurs, et que l'on continuera jusqu'au bout. On est clair que l'ambition d'Arsenal c'est de rivaliser pour gagner des titres.\"

TITI N°1

travailler très dur, ca me fait alluciner de lire ça, on travail très dur et on signe personne pendant que d'autres clubs travaillent très dur et signe leurs joueurs très tôt ...

ça veut dire quoi alors, qu'on à des incompétents en matière de transferts ??? :look:
229 buts ............en attendant janvier 2013.