Arsenal Supporter Club France

Equipe Première

Démarré par Taz, 04-09-2013, 14:36:59

« précédent - suivant »

Vince

Ou plutôt Man City, parce que même à 11v11 on était dans notre surface.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 25-09-2024, 20:04:53Les corners c'est différent car en général tout le monde tire après le coup de sifflet.

Les seuls phases de jeu où on traine c'est sur les touches

Atys

Citation de: TITI N°1BIS le 25-09-2024, 20:16:12Les seuls phases de jeu où on traine c'est sur les touches
Oui là c'est carrément ridicule ...particulièrement White qui n'a pas fini de se faire sanctionner

DiosBergkamp

Vidéo intéressante sur notre nouvelle façon de construire notre jeu :
C'est assez inhabituel de voir la position de nos joueurs sur le terrain où la moitié des joueurs changent de position d'une action sur l'autre (Rice arrière gauche, Calafiori milieu central, Trossard ailier gauche, Martinelli dans l'axe). Une façon astucieuse de contrer le pressing adverse quand on sait à quel point l'accent est mis là dessus dans les préparations tactiques de match.

(Par contre je sue toujours du cul quand je vois Saliba monter au milieu et laisser un trou béant derrière :lol: )

Gunmed

Jamais vu autant d'éloge sur la tactique d'Arteta !! Faits à l'appui.

En plus il est fan de Wenger (un indice se trouve dans la vidéo), ce n'est donc pas incompatible  :love:

TITI N°1BIS

Pas mal quand même tactiquement pour un coach détesté par certains pour son incompétence  :bed:

Vince

Citation de: Gunmed le 09-10-2024, 12:12:39Jamais vu autant d'éloge sur la tactique d'Arteta !! Faits à l'appui. En plus il est fan de Wenger (un indice se trouve dans la vidéo), ce n'est donc pas incompatible  :love:

En même temps si t'es fan d'Arsenal, t'es forcément fan du meilleur entraineur de l'histoire du Club, surtout si t'étais fan d'Arsenal pendant cette époque :lol:

Gunmed

Oui ça montre surtout qu'on peut aimer le passé sans être bloqué à celui-ci.

TheMerse

Citation de: Gunmed le 09-10-2024, 15:21:40Oui ça montre surtout qu'on peut aimer le passé sans être bloqué à celui-ci.
ça veut aussi dire être capable de critiquer ce qui n'allait pas dans le passé et dans le présent

Vince

Citation de: Gunmed le 09-10-2024, 15:21:40Oui ça montre surtout qu'on peut aimer le passé sans être bloqué à celui-ci.

Mais moi je suis tourné vers l'avenir :lol: Faudra bien un jour ou l'autre, il serait même temps après 5 ans, chacun son tour.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 09-10-2024, 16:56:03Mais moi je suis tourné vers l'avenir :lol: Faudra bien un jour ou l'autre, il serait même temps après 5 ans, chacun son tour.

et pour mettre qui?

Bouligoal

Citation de: Vince le 09-10-2024, 16:56:03il serait même temps après 5 ans, chacun son tour.
Vraiment vraiment, j'espère que tu trolles.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Pas du tout, tôt ou tard faut bien passer à autre chose, c'est comme ça que le Football fonctionne. On est plus à l'époque de Wenger ou Ferguson qui étaient déjà des exceptions, de nos jours on a quelques exceptions rares avec Guardiola et Klopp, mais ils ont tout gagné ... alors que nous on a gagné qu'une FA Cup en 5 ans. En quoi ce palmarès incroyable d'Arteta lui permet une telle légitimité pour rester 8 ou 9 ans ?

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 09-10-2024, 17:27:41Pas du tout, tôt ou tard faut bien passer à autre chose, c'est comme ça que le Football fonctionne. On est plus à l'époque de Wenger ou Ferguson qui étaient déjà des exceptions, de nos jours on a quelques exceptions rares avec Guardiola et Klopp, mais ils ont tout gagné ... alors que nous on a gagné qu'une FA Cup en 5 ans. En quoi ce palmarès incroyable d'Arteta lui permet une telle légitimité pour rester 8 ou 9 ans ?

Ben plusieurs raisons ....!!

la 1ere.... il à réussi à remonter le club en haut du classement de la 1er league et nous à qualifier de nouveau en C1 c'était l'objectif le club...on lui à pas demandé d'être champion à part peut être cette année et encore.

en 2 ...on à construit un groupe, une équipe compétitive avec une identité de jeu et une grande force de caractère, on est la meilleurs équipe d'Europe sur coup de pied arrêté 24% de nos buts sont sur coup de pied arrêté contre 15 pour city 15 pour liverpool , 11 pour le Real et j'en passe et on à des joueurs avec une avenir radieux.

en 3 changer ne veut pas dire faire mieux, qui pour le remplacer qui va te garantir de faire mieux ??

En 4 la stabilité c'est ce qui fini par payer et quand tu as city dans ton championnat il faut de la stabilité pour aller les chercher et les battre ( on ne perd plus contre eux depuis 2 ans)

Vince

Mais City gagne tout chaque année, évidemment qu'ils vont rien changer.

Ensuite je veux bien que qualifier l'équipe dans le top4 soit un si grand succès, c'est l'objectif du Club depuis bientôt 20 ans. Donc bravo pour l'avoir fait 2 fois sur 4, et bravo pour la FA Cup. Maintenant est-ce que c'est suffisant pour avoir un tel crédit que ça devient inenvisageable un Arsenal sans Arteta, non. La stabilité c'est bien, mais on dit ça aux Club qui changent tout les 2 ans.

TITI N°1BIS

Moi je veux bien mais pour mettre qui à sa place ??

Changer parce que tu peux pas le pifrer ok mis qui va t'assurer des titres ????

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 09-10-2024, 17:57:46Moi je veux bien mais pour mettre qui à sa place ??

Changer parce que tu peux pas le pifrer ok mis qui va t'assurer des titres ????
Le nouvel entraineur de Liverpool remplaçant de Klopp, ça a l'air de pas mal tourner même si ce n'est que le début de la saison  :hi:

DiosBergkamp

Citation de: Bouligoal le 09-10-2024, 17:06:58Vraiment vraiment, j'espère que tu trolles.

:lmao: laisse tomber Bouli (et profite de la tristesse de Vince qui va voir Arteta pour encore de nombreuses années)

Vince

Moi ce que je trouve étrange c'est votre réaction, comme si c'était devenu inconcevable d'envisager l'avenir sans Arteta. Vous allez faire comment après ? Vous allez suivre Arteta dans son prochain Club ?

Nono

Citation de: TheMerse le 09-10-2024, 18:04:13Le nouvel entraineur de Liverpool remplaçant de Klopp, ça a l'air de pas mal tourner même si ce n'est que le début de la saison  :hi:

C'est quand même incohérent, on sait pas s'il gagnera un titre.

TheMerse

Citation de: Vince le 09-10-2024, 18:07:43Moi ce que je trouve étrange c'est votre réaction, comme si c'était devenu inconcevable d'envisager l'avenir sans Arteta. Vous allez faire comment après ? Vous allez suivre Arteta dans son prochain Club ?
Pas sympa de les comparer à Mikarsha  :D
Ils ont peut-être déjà frapper à sa porte chez lui à Londres pour un selfie du penses ?  :haha:

Bouligoal

Citation de: Vince le 09-10-2024, 18:07:43Moi ce que je trouve étrange c'est votre réaction, comme si c'était devenu inconcevable d'envisager l'avenir sans Arteta. Vous allez faire comment après ? Vous allez suivre Arteta dans son prochain Club ?
Bien sûr qu'un jour on changera :lol:
Ce qui paraît étonnant (pour pas dire rigolo) c'est d'affirmer qu'il "serait temps" de changer.
Perso c'est toujours une fierté de savoir qu'on choisit la voie de la stabilité et ce, même si nous n'avons pas soulevé de trophée depuis 2020.
Tu crois vraiment qu'un changement d'entraîneur va nous garantir des trophées ?
Tu ne te dis pas à un moment donné qu'en considération de l'excellente évolution du club depuis 4 ans (en constante progression), Arteta est tout à fait légitime à rester notre entraîneur ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Je crois qu'un grand Club, c'est une institution qui est plus grande que n'importe quel entraineur. Ce qui n'est plus notre cas selon moi, malheureusement. Ensuite le changement est perpétuel en Football, les joueurs changent constamment, surtout à Arsenal. C'est pareil pour les entraineurs. Est-ce qu'un autre entraineur ferait aussi bien, mieux, moins bien qu'une FA Cup en 4 ans ... qui sait, mais au moins aurait un peu de nouveauté, une nouvelle façon de se comporter, de faire, de communiquer, peut-être je l'espère aussi une nouvelle façon de fonctionner. On passera vite à autre chose. Et puis pour Arteta aussi c'est long 5-6 ans, c'est long pour nous, c'est long pour les joueurs, c'est rien d'autre que le cycle de vie naturel d'un Club que de changer après 5-6 ans. Souvent c'est beaucoup moins.

Nono

Klopp a mis 4 ans pour gagner son premier titre.
L'équipe progresse d'année en année et tu veux stopper ça ?

Surtout faut être honnête, on pourrait faire all-in sur les Cup mais serions-nous heureux de finir 5eme ?

La priorité, c'est le championnat et pour être champion, faut 90 points minimum ou un petit City, la concurrence est rude.

Emery qui est l'un des meilleurs coachs du monde, ça l'a pas fait donc on a aucune certitude qu'avec un autre coach, ça irait mieux et au contraire, on pourrait mettre fin à notre progression.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 09-10-2024, 18:30:27Je crois qu'un grand Club, c'est une institution qui est plus grande que n'importe quel entraineur. Ce qui n'est plus notre cas selon moi, malheureusement. Ensuite le changement est perpétuel en Football, les joueurs changent constamment, surtout à Arsenal. C'est pareil pour les entraineurs. Est-ce qu'un autre entraineur ferait aussi bien, mieux, moins bien qu'une FA Cup en 4 ans ... qui sait, mais au moins aurait un peu de nouveauté, une nouvelle façon de se comporter, de faire, de communiquer, peut-être je l'espère aussi une nouvelle façon de fonctionner. On passera vite à autre chose. Et puis pour Arteta aussi c'est long 5-6 ans, c'est long pour nous, c'est long pour les joueurs, c'est rien d'autre que le cycle de vie naturel d'un Club que de changer après 5-6 ans. Souvent c'est beaucoup moins.

Ça fait peut long pour toi Arteta mais fait pas de ton point de vue une généralité.

Oui du changement c'est cool depart d'arteta sûrement derrière l'exil de certains joueurs clé on est sur d'un avenir radieux en effet... :lmao:

Ta haine envers Arteta n'a aucune limite

Vince

09-10-2024, 19:07:52 #2995 Dernière édition: 09-10-2024, 19:09:51 par Vince
Evidemment que c'est mon point de vue, mais plus le temps passe plus la lassitude rattrapera tout le monde. Pour ce qui est de l'exile de nos stars, j'y crois pas une seconde. Je vois pas pourquoi en fait. Ils sont tous parti à Liverpool après le départ de Klopp ? Et pourtant Klopp a tout gagné, alors qu'Arteta non.

Faut accepter, et surtout exiger, que le Club soit plus grand que l'entraineur si on veut être un grand Club. C'est ce qu'a fait Liverpool. Si pour vous la seule chose potable à Arsenal c'est son entraineur alors on est mal barré, et je pense pas du tout que ce soit le cas.

TITI N°1BIS

Liverpool a bcp de joueurs trentenaires nous on a des joueurs en devenir qui vont être convoité par le Real le Bayern et d'autres...saka odegaard saliba Gabriel etc ...rien de comparable

Vince

Et alors ? Qu'est-ce que ça changerait que ce soit Arteta ou un autre ? Si la série sans trophée se poursuit oui ils pourraient envisager quitter le navire, mais financièrement on peut les garder.

Nono

Citation de: Vince le 09-10-2024, 19:07:52Evidemment que c'est mon point de vue, mais plus le temps passe plus la lassitude rattrapera tout le monde. Pour ce qui est de l'exile de nos stars, j'y crois pas une seconde. Je vois pas pourquoi en fait. Ils sont tous parti à Liverpool après le départ de Klopp ? Et pourtant Klopp a tout gagné, alors qu'Arteta non.

Faut accepter, et surtout exiger, que le Club soit plus grand que l'entraineur si on veut être un grand Club. C'est ce qu'a fait Liverpool. Si pour vous la seule chose potable à Arsenal c'est son entraineur alors on est mal barré, et je pense pas du tout que ce soit le cas.

On pourra en parler si on régresse, ce n'est pas le cas actuellement.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 09-10-2024, 19:14:40Et alors ? Qu'est-ce que ça changerait que ce soit Arteta ou un autre ? Si la série sans trophée se poursuit oui ils pourraient envisager quitter le navire, mais financièrement on peut les garder.

Arteta est très proche de ses joueurs et les joueurs sont très proches de leur entraîneurs beaucoup l'ont dit dans divers interview saliba Gabriel odegaard trossard etc....en cas de départ rapide je reste persuadé que saliba par exemple partirai au Real sans hésitation