Arsenal Supporter Club France

Equipe Première

Démarré par Taz, 04-09-2013, 14:36:59

« précédent - suivant »

Vince

CiterEmery révèle ses 5 capitaines



"Le capitaine (principal) est Laurent Koscielny, qui est blessé en ce moment.
Ensuite on a nos autres capitaines que sont Petr Cech, Aaron Ramsey, Mesut Özil et Granit Xhaka.
Je veux des leaders dans cette équipe, chaque joueur aura la capacité de montrer son leadership, mais ces 5 joueurs auront la possibilité de porter le brassard cette saison."

Vince

Le lendemain de la défaite contre City, les joueurs qui n'ont pas ou peu joué ont fait un match amical à huis clos contre Crystal Palace, qui a été remporté 4-0. (Daily Mail)

we are the Arsenal !

On va pas parler de la défense... Il y a trop à dire :lol: Mais ce milieu me fatigue.

J'aimerai un milieu et une attaque avec comme titulaires pour débuter les matchs :

                                          Torreira - Ramsey
                                               Mhkytaryan
                                       Ozil-Lacazette- Auba

Je replace Ramsey en box to box (c'est à ce poste qu'il a été le meilleur), Mkhytaryan en meneur de jeu comme à son époque au Borussia (je mets Mhkytaryan à ce poste aussi pour couvrir les monter de Ramsey et garder un certain équilibre...), puis Ozil sur le côté où il peut trainer la patte comme à son habitude. Le seul problème avec Ramsey à ce poste c'est qu'on perd en première relance et qualité de passe, très utile pour casser les lignes ou le pressing adversaire, qualité que nous amène "normalement" Xhaka ou Guendouzi. Pour moi faut partir avec ce milieu et l'adapter en fonction de l'adversaire en face ! C'est peut être pas le milieu le plus offensif, mais c'est celui qui est le plus solide surtout quand on sait la faiblesse de notre défense.

Il y a toujours la possibilité que Torreira stabilise notre milieu et rattrape les erreurs de Xhaka, mais c'est un sacré pari quand même.

Vince

T'as pas réglé le problème défensif, parce que Özil ne va pas aider Bellerin et Auba ne va pas aider Monreal ou Kolasinac. Les adversaires savent qu'on laisse nos latéraux en un contre un, en plus on a pas une défense qui est impériale dans les airs. Au lieu de vouloir renforcer l'axe du milieu de terrain on devrait plutôt réfléchir à renforcer nos couloirs.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 05-09-2018, 23:32:38
T'as pas réglé le problème défensif, parce que Özil ne va pas aider Bellerin et Auba ne va pas aider Monreal ou Kolasinac. Les adversaires savent qu'on laisse nos latéraux en un contre un, en plus on a pas une défense qui est impériale dans les airs. Au lieu de vouloir renforcer l'axe du milieu de terrain on devrait plutôt réfléchir à renforcer nos couloirs.

Chaque chose en son temps, le milieu c'est ce qui est le plus "simple" on va dire à régler à court terme... Les couloirs et la défense c'est une autre histoire, car faut recruter à mon avis, ce sera un problème qui risque de durée toute la saison. Le passage à 3 défenseurs derrière peut être une solution n'empêche, mais on connait les limites de ce système également.


Vince

Le photocall de l'équipe première :up:




vanpverm

Torreira qui est sur la pointe des pieds  :lmao:

gunner597

26-09-2018, 20:38:45 #1237 Dernière édition: 26-09-2018, 20:45:36 par gunner597
Je ne savais pas trop ou posté cette video




Intéressant (comme d'habitude)

Thearsenal

Je ne savais pas trop où mettre ça mais je trouve que c'est assez important et intéressant.

On est clairement en surrégime, on devrait se classer 11eme en terme d'expected goals ! 19 buts inscrits contre 10 concédés alors qu'on devrait être à 10.41 buts inscrits contre 10.95 buts concédés... C'est une énorme différence, peu d'équipes sont autant en surrégime que nous en Europe ! En espérant que tout ça ne se casse pas la gueule, mais pour l'instant on est vraiment en réussite.




Si vous souhaitez en savoir plus sur les expected goals, vous avez une vidéo super intéressante à ce sujet ici :
D'ailleurs je vous conseille cette chaîne youtube, le gars est posé, intelligent et j'adore sa vision du football, souvent des analyses très pertinentes !
Le site pour chopper les stats que j'ai partagé : https://understat.com/league/EPL

Tout ça est plutôt intéressant et confirme bien ce que nombre d'entre nous on vu, on gagne mais on s'en sort super super bien pour l'instant !
Victoria Concordia Crescit

Vince

C'est compliqué à analyser, c'est vrai qu'on a vu énormément de matchs où l'on avait moins d'occasions que l'adversaire, voir moins de maitrise dans le jeu. On a bénéficié du fait d'avoir des attaquants en forme, toutes ces équipes que l'on a rencontré après Chelsea, ils avaient de moins bons attaquants que nous, c'est pour ça qu'ils ont pas mal de fois loupé l'immanquable pendant qu'on a été très efficace. J'ai l'impression aussi cette saison que le niveau a baissé en dehors du top6, il y a beaucoup moins de surprise (hormis avec Man Utd). Il me semble que Tottenham fait aussi un des meilleurs débuts de saison de son histoire en terme de points, Chelsea, Liverpool et Man City font un début de saison quasi parfait. Donc malgré notre manque de maitrise, on a su en profiter jusque là, et chaque victoire donne de la confiance. Je nous vois mal avec cette série de victoire nous écrouler cette saison, on va finir au pire 4ème ou 5ème mais pas en dessous, peut importe nos problèmes défensifs ou nos problèmes dans le jeu.

DiosBergkamp

J'avais posté un truc similaire sur le topic du match contre Fulham :

https://statsbomb.com/2018/10/arsenal-arent-this-good-nor-are-dortmund-heres-why/

Ils ont compilé la différence de buts par match vs la différence de but par match en terme d'expected goals, et ce depuis 2012/2013. Ce graph indiquerait qu'on est même en train de surperformer depuis plusieurs années.



Après, quand une tendance est franche sur des années, il faut peut-être chercher plus loin ... par exemple Dortmund a un style de jeu très particulier, en jouant en contre ils auront des actions très franches. Pour Arsenal on peut aussi se dire qu'on prend rarement notre chance à l'extérieur de la surface, qu'on aime bien enchainer les passes jusqu'à rentrer dans les buts avec le ballon ... et donc qu'on aura pas forcément 100 occasions, mais qu'on aura des occasions franches.


Vince

Cette saison en Premier League on est la 1ère équipe du championnat sur les secondes mi temps :up:
Mais la 17ème sur les premières mi temps :down:


Vince

Je viens de voir qu'on a seulement 8 joueurs en sélection A pendant cette trêve :wtf:
En plus parmi ces 8 joueurs il y a Elneny qui joue très peu, et Leno qui est 3ème gardien.

Nono

Déjà a la coupe du monde, on en avait très peu. :(

Fly Millenium

Citation de: Nono le 17-11-2018, 00:32:56
Déjà a la coupe du monde, on en avait très peu. :(


On a que des internationaux quasiment dans l'effectif.

C'est une fausse idée. A part Guendouzi, Niles et Holding, tous nos joueurs sont des internationaux.

Nono

Citation de: Fly Millenium le 17-11-2018, 02:48:00
Citation de: Nono le 17-11-2018, 00:32:56
Déjà a la coupe du monde, on en avait très peu. :(


On a que des internationaux quasiment dans l'effectif.

C'est une fausse idée. A part Guendouzi, Niles et Holding, tous nos joueurs sont des internationaux.


Bellerin, Lacazette y étaient pas + tous les joueurs des équipes non qualifiés.
Je pense que sous l'ère Wenger, on a jamais eu aussi peu de joueurs jouant la CDM.

Vince

C'est vrai que c'est aussi une question de circonstances car Koscielny est blessé, Welbeck aussi, Aubameyang est en conflit avec sa fédération, Cech et Özil ont pris leur retraite internationale. Puis t'as des joueurs comme Holding, Lacazette, Bellerin ou autre qui pourraient très bien y être. Je faisais remarquer ça aussi pour dire qu'on pourrait en profiter après la trêve internationale.

Vince

Interview avec deux coachs, Steve Bould et Sal Bibbo (entraineur des gardiens) dans la conference room de London Colney.


DiosBergkamp

Au fil des années il y a souvent eu des rumeurs que Garry Peyton (coach des gardiens sous Wenger) faisait pas vraiment progresser nos gardiens.

Ci-dessous une interview de Szczesny et Fabianski traduite du polonais, apparement ils se m'auraient bien mais ils comprenaient pas touujurs leur coach :lol: :


Question With Gerry (He means Garry Peyton - former Arsenal GK coach) it was a typical English locker room?

Fabianski&Szczesny No, not really

Szczesny Let me give you an example of a thing when you laugh at first, but then you're like I'm playing for Arsenal, is this for real? Before the match with Chelsea I hear: Watch out. When Hazard takes his penalties, he will shoot at the opposite side of where you will dive.

Fabianski&WisniowskiLaugh

Szczesny And that's funny, but then you're like did he really just said that?

Fabianski Mentioning penalty analysis he used to said (Garry): listen, he shoots that side or that side, but best go with your feeling.

So, he shoots here and there, but do whatever you want more or less(Fabianski comment on the matter).

Szczesny One time we had a GK debriefing out of nowhere

Fabianski And it was a video debriefing, we have never done video before

Szczesny Not knowing what it will be about we're going right? And it's a 4-5 min video of goals that I let past me, but could have done better.

Fabianski It's only Szczesny goals though

Fab&Szcz They were only Szczesny's, but there was us and Vito(Vito Mannone) and Emi(Emiliano Martinez), maybe?

Szczesny So, were watching, but we dont know wtf is going on. It's just showing errors, he Garry Peyton) is not explaining anything. So the video ends and Garry says: See, you're not perfect. And that was it. We're all looking at each other like welp

DiosBergkamp

Une vidéo où on voit que sur coup de pied arrêté  (défensif en tous cas), c'est Carcedo à priori (qui s'occupe de la partie défensive à l'entraînement) qui prend la place de Emery pour donner les consignes lors des matchs.

https://twitter.com/twitter/statuses/1057852150829723650

Ça change de Wenger (ce n'est pas forcément une critique) qui était seul maître à bord.

Thearsenal

Citation de: DiosBergkamp le 30-11-2018, 17:18:16
Une vidéo où on voit que sur coup de pied arrêté  (défensif en tous cas), c'est Carcedo à priori (qui s'occupe de la partie défensive à l'entraînement) qui prend la place de Emery pour donner les consignes lors des matchs.

https://twitter.com/twitter/statuses/1057852150829723650

Ça change de Wenger (ce n'est pas forcément une critique) qui était seul maître à bord.

Je confirme, je l'avais fait remarquer à mon pote quand on était au stade ! Très bonne chose je trouve !
Victoria Concordia Crescit

Fly Millenium

Citation de: DiosBergkamp le 30-11-2018, 17:18:16
Une vidéo où on voit que sur coup de pied arrêté  (défensif en tous cas), c'est Carcedo à priori (qui s'occupe de la partie défensive à l'entraînement) qui prend la place de Emery pour donner les consignes lors des matchs.

https://twitter.com/twitter/statuses/1057852150829723650

Ça change de Wenger (ce n'est pas forcément une critique) qui était seul maître à bord.


C'est même une excellente chose. Comme le dit lui-même Emery, Carcedo est un numéro un bis, il a une part très importante dans la préparation des matchs et au niveau des entraînements. C'est lui qui gère pratiquement tout à ce niveau et c'est évidemment la pièce maîtresse de Unaï depuis des années.

Vince

Après faut relativiser car sur cet exemple les joueurs semblent pas comprendre ce qu'il dit, et t'en as même qui continuent de le regarder alors que l'adversaire est en train de tirer le coup franc. Là on dirait qu'il demande à un joueur de se placer plus haut mais aucun ne bouge, Guendouzi fait même signe de pas comprendre, et on a faillit prendre un but. Les entraineurs qui crient leur consignes c'est plus pour se rassurer mais généralement, à part le latéral qui évolue du côté du banc, c'est impossible de se faire entendre ou comprendre assez vite sans déconcentrer les joueurs.

Vince

Un article très intéressant du Guardian sur tout le travail de Wenger qui portent leurs fruits sous les ordres d'Emery :up:

https://www.theguardian.com/football/blog/2018/dec/05/arsene-wenger-unai-emery-arsenal?CMP=share_btn_tw

On a un peu trop eu tendance à les opposer, ou à réduire Wenger à du strictement négatif et Emery tout le reste, la réalité est beaucoup plus mitigée. Au final ce Arsenal ressemble énormément au Arsenal que l'on a connu sous Wenger - forces et faiblesse, mais plein de confiance et avec la patte d'Emery qui s'affirme petit à petit à travers quelques détails.

Fly Millenium

Citation de: Vince le 06-12-2018, 01:00:50
Un article très intéressant du Guardian sur tout le travail de Wenger qui portent leurs fruits sous les ordres d'Emery :up:

https://www.theguardian.com/football/blog/2018/dec/05/arsene-wenger-unai-emery-arsenal?CMP=share_btn_tw

On a un peu trop eu tendance à les opposer, ou à réduire Wenger à du strictement négatif et Emery tout le reste, la réalité est beaucoup plus mitigée. Au final ce Arsenal ressemble énormément au Arsenal que l'on a connu sous Wenger - forces et faiblesse, mais plein de confiance et avec la patte d'Emery qui s'affirme petit à petit à travers quelques détails.


Absolument pas. Je ne dis pas que Emery ne bénéficie pas du travail de Wenger et certains bons côtés, mais je suis désolé dans le jeu ça n'a globalement rien à voir. Tactiquement on est beaucoup plus en place, les joueurs ont de vrais consignes et se déplacent pour la plupart intelligemment sur le terrain, ce qu'on ne voyait plus ou trop peu sous Wenger les deux dernières saisons.

20 matchs sans défaites, 10 ans ou plus qu'on avait pas vu ça, tu penses que c'est un hasard ? Non, c'est le travail qui paye, le travail de Emery.

DiosBergkamp

On a pas eu de milieu défensif pendant 10 ans, Emery arrive et on en a un qui s'affirme comme un des meilleurs joueurs de cette première partie de saison.
On a galéré pour recruter des défenseurs potables, Sokratis fait une bonne impression. Même remarque dans les buts avec Leno. On a pas eu de doublure à Bellerin l'an passé, cette année on a récupéré Lichsteiner. Bref, on a comblé les lacunes qui sautent aux yeux depuis des années mais qui n'ont jamais vraiment été regardés sous Wenger.

Donc que ce soit la patte d'Emery ou du reste du staff, ça a pas mal changé en terme de joueurs en seulement un été. Pour ce qui revient purement à Emery, il y a des différences marquées : construction depuis le gardien, changements tactiques très réguliers, changements de joueurs à la mi-temps  (vous imaginez Wenger sortir 2 joueurs à la mi-temps d'un derby ?), choix fort en sortant/mettant sur le banc des joueurs comme Xhaka, Ramsey ou Ozil qui jouaient tous les matchs avec Wenger.

we are the Arsenal !

Au fait Emery met en place plusieurs plans/tactiques différents et il s'adapte en fonction de la physionomie du match ou du score, c'est pour cela qu'il n'a pas peur de faire plusieurs changements à la mi-temps.

Vince

06-12-2018, 21:41:37 #1257 Dernière édition: 06-12-2018, 21:47:22 par Vince
Tactiquement "plus en place" peut-

we are the Arsenal !


gunner597

Je ne savais pas ou poster cette article

https://www.dailymail.co.uk/sport/sportsnews/article-6469595/Arsenal-stars-including-Mesut-Ozil-centre-hippy-crack-storm.html

Arsenal stars appear to be using balloons to inhale the nitrous oxide gas
The video is reportedly CCTV footage from a party in London in August
German star Mesut Ozil, 30, appears to fall semi-conscious in the video
Nineteen-year-old Matteo Guendouzi appears to lose consciousness altogether