Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

Vince

C'est pas compliqué, on a pas le choix, on va pas attirer un joueur de ce calibre à nouveau aussi facilement, surtout si on arrive pas à garder Wenger. Donc c'est stupide de vouloir le pousser vers la sortie sous le coup de la déception. Évidemment qu'on doit le garder, la question à se poser c'est surtout comment le remettre en confiance et dès les prochains matchs.

we are the Arsenal !

17-02-2017, 16:40:02 #3871 Dernière édition: 17-02-2017, 16:44:59 par we are the Arsenal !
De quel calibre ? Je suis sûr qu'un petit jeune comme Jeff aurait fait une meilleure performance que lui contre le Bayern... Ozil c'est un bon match sur 5 ou 6, arrêtons la supercherie 2 mins.

Vince

Si on commence à considérer Özil comme inférieur à Adelaide ...

gunner597

17-02-2017, 16:47:02 #3873 Dernière édition: 17-02-2017, 16:58:35 par gunner597
Le problème c'est qu'il est Titulaire indiscutable meme s'il va sur le banc 1 match c'est pas JRA , Ramsey ou autre qui poussera AW a le maintenir sur le banc ..
A la limite faudrait basculer en 4-4-2 avec Alexis en 9 1/2 et qu'on performe pour qu'il se réveille

we are the Arsenal !

17-02-2017, 16:56:17 #3874 Dernière édition: 17-02-2017, 16:57:55 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 17-02-2017, 16:46:15
Si on commence à considérer Ã-zil comme inférieur à Adelaide ...

Je te dis pas qu'il est inférieure, mais vu ce qu'il nous propose en ce moment Adelaide n'a rien à lui envier. Il aurait sans doute fait mieux que lui contre le Bayern, tellement c'était le néant !

C'est juste un exemple, je demande pas non plus que Jeff soit titulaire.. En ce moment on peut qu'espérer qu'Ozil retrouve un minimum son niveau.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 17-02-2017, 16:56:17
Citation de: Vince le 17-02-2017, 16:46:15
Si on commence à considérer Ã-zil comme inférieur à Adelaide ...

Je te dis pas qu'il est inférieure, mais vu ce qu'il nous propose en ce moment Adelaide n'a rien à lui envier. Il aurait sans doute fait mieux que lui contre le Bayern, tellement c'était le néant !

C'est juste un exemple, je demande pas non plus que Jeff soit titulaire.. En ce moment on peut qu'espérer qu'Ozil retrouve un minimum son niveau.


Je ne dis pas qu'il faut constamment le titulariser quand il est en mauvaise forme.

Mais si on a envie de voir son Club réussir, si on est un compétiteur et donc quelqu'un d'ambitieux ET réaliste. Il faut garder ses meilleurs joueurs et pas les pousser à partir, et Ã-zil est incontestablement un de nos meilleurs joueurs.

TheArmoury

17-02-2017, 17:29:42 #3876 Dernière édition: 17-02-2017, 17:31:48 par TheArmoury
Citation de: Vince le 17-02-2017, 16:35:04
C'est pas compliqué, on a pas le choix, on va pas attirer un joueur de ce calibre à nouveau aussi facilement, surtout si on arrive pas à garder Wenger. Donc c'est stupide de vouloir le pousser vers la sortie sous le coup de la déception. Évidemment qu'on doit le garder, la question à se poser c'est surtout comment le remettre en confiance et dès les prochains matchs.


Le collectif passe devant n'importe quelle individualité à part un des meilleurs footballeurs du monde, Ozil n'en fait pas partie. Il faut sacrifier beaucoup de chose pour mettre Ozil dans les meilleures dispositions pour qu'il performe, on peut très bien perdre un top joueur et être plus fort par une redistribution des rôles et un nouveau plan de jeu. Sanchez ce serait une énorme perte comme l'a été Van Persie, Ozil c'est tout de même un ton en dessous, fais le bilan de toute sa carrière à Arsenal, il a été inconstant.
Changer c'est difficile, c'est plus simple de se contenter de ce qu'on a mais ça ne suffit plus. Si le changement c'est de rien changer, rien ne changera. Wenger ne changera pas, Ozil non plus.
Donc c'est se mentir à soi-même de croire qu'on fera mieux avec les mêmes hommes.

gunner4life

Citation de: Vince le 17-02-2017, 16:25:30
Est-ce que l'on veut vraiment progresser, voir même faire aussi bien que les saison précédentes? Je suis désolé de ramener un peu de perspective, mais c'est pas en vendant nos meilleurs joueurs que l'on progresse. Et Özil est un de nos meilleurs joueurs qu'on le veuille ou non. Donc si on veut le meilleur pour notre Club, ce serait intéressant de garder nos meilleurs joueurs non?

Je sais qu'on a perdu 5-1 contre le Bayern, et que c'est triste, humiliant, tout ce que vous voulez ... mais à un moment donné l'aspect compétiteur doit reprendre le dessus. On va pas pleurnicher éternellement et demander à ce que tout le monde soit vendu sous le coup de la déception, c'est pas sérieux.


une bonne saison sur 3....qui n'a pas débouché sur un titre de premier league.......et un jeu qui ne correspond pas au foot anglais, moi j'en ai ma claque de ce joueur.
si on le vend et qu'on achète un autre joueur plus physique ça m'ira tout aussi bien

gunner4life

Citation de: Vince le 17-02-2017, 17:05:59
Citation de: we are the Arsenal ! le 17-02-2017, 16:56:17
Citation de: Vince le 17-02-2017, 16:46:15
Si on commence à considérer Ã-zil comme inférieur à Adelaide ...

Je te dis pas qu'il est inférieure, mais vu ce qu'il nous propose en ce moment Adelaide n'a rien à lui envier. Il aurait sans doute fait mieux que lui contre le Bayern, tellement c'était le néant !

C'est juste un exemple, je demande pas non plus que Jeff soit titulaire.. En ce moment on peut qu'espérer qu'Ozil retrouve un minimum son niveau.


Je ne dis pas qu'il faut constamment le titulariser quand il est en mauvaise forme.

Mais si on a envie de voir son Club réussir, si on est un compétiteur et donc quelqu'un d'ambitieux ET réaliste. Il faut garder ses meilleurs joueurs et pas les pousser à partir, et Ã-zil est incontestablement un de nos meilleurs joueurs.


pour moi les meilleurs joueurs sont ceux que l'on voit dans les grands matchs ou les moments importants et lui c'est l'homme invisible alors qu'il est à l'âge où il doit ùtre à son meilleur niveau.

clarck59

Citation de: Vince le 17-02-2017, 17:05:59
Citation de: we are the Arsenal ! le 17-02-2017, 16:56:17
Citation de: Vince le 17-02-2017, 16:46:15
Si on commence à considérer Özil comme inférieur à Adelaide ...

Je te dis pas qu'il est inférieure, mais vu ce qu'il nous propose en ce moment Adelaide n'a rien à lui envier. Il aurait sans doute fait mieux que lui contre le Bayern, tellement c'était le néant !

C'est juste un exemple, je demande pas non plus que Jeff soit titulaire.. En ce moment on peut qu'espérer qu'Ozil retrouve un minimum son niveau.


Je ne dis pas qu'il faut constamment le titulariser quand il est en mauvaise forme.

Mais si on a envie de voir son Club réussir, si on est un compétiteur et donc quelqu'un d'ambitieux ET réaliste. Il faut garder ses meilleurs joueurs et pas les pousser à partir, et Özil est incontestablement un de nos meilleurs joueurs.

Ça sert à quoi d'avoir un meilleur joueur si c'est pour nous montrer son talent 3 mois dans l'année?
Je préfère encore un joueur un peu moins bon mais qui soit plus régulier et surtout qui accepte de faire un minimum d'effort sur un terrain.
Özil est-il vraiment fait pour jouer dans le championnat anglais où il faut se battre chaques minutes sur le terrain et qu'il ne faut pas avoir peur d'aller au duel? J'en suis de moins en moins sûr voire plus du tout.

Vince

Vous exagérez, nos dernières victoires dans les gros matchs il a été décisif : Chelsea, Man Utd, Liverpool, le Bayern, etc ... Et quand on a été mauvais dans ces gros matchs, tout le monde a généralement été mauvais. Donc quand on regarde les performances des joueurs dans les gros matchs on peut pas dire : quand on gagne c'est grâce au collectif, quand on perd c'est la faute à Özil. Il a pas tort son agent dans ce sens.

Ensuite il n'y a pas que les gros matchs, on peut ressortir ses stats chaque saison où il a été là, il est un de nos joueurs les plus décisifs. La saison dernière on s'extasiait sur ses passes décisives, en première partie de saison même chose mais pour ses buts, faut pas avoir la mémoire courte. En ce moment il connait une période compliqué, un peu comme la longue période de doute de Sanchez la saison dernière. Est-ce que c'est une raison de vouloir se débarrasser de nos meilleurs joueurs? Non.

TheMerse

On peut être mauvais , avoir un jour sans etc....mais malgré tout se battre et mouiller le maillot bordel ! lui non .....

Vince

Pirès non plus, il fuyait tout les duels, on défendait sans lui. Mais qui s'en rappelle? Équilibrons l'équipe pour faire en sorte qu'il mette au maximum son talent au service de l'équipe.

TheMerse

Citation de: Vince le 17-02-2017, 20:40:43
Pirès non plus, il fuyait tout les duels, on défendait sans lui. Mais qui s'en rappelle? Équilibrons l'équipe pour faire en sorte qu'il mette au maximum son talent au service de l'équipe.

Où vendons le ? du moment que Sanchez reste....

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 17-02-2017, 20:40:43
Pirès non plus, il fuyait tout les duels, on défendait sans lui. Mais qui s'en rappelle? Équilibrons l'équipe pour faire en sorte qu'il mette au maximum son talent au service de l'équipe.


Le foot a beaucoup changé depuis aussi ...

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 17-02-2017, 21:10:12
Citation de: Vince le 17-02-2017, 20:40:43
Pirès non plus, il fuyait tout les duels, on défendait sans lui. Mais qui s'en rappelle? Équilibrons l'équipe pour faire en sorte qu'il mette au maximum son talent au service de l'équipe.

Le foot a beaucoup changé depuis aussi ...

L'Allemagne a gagné la Coupe du Monde avec lui titulaire, c'était il y a 2 ans mais quand même.

J'ai l'impression qu'il y a besoin de rappeler aussi tout les gros matchs d'Arsenal avec Özil titulaire vu que visiblement tout a été oublié instantanément sur le coup de la colère.

adam

Citation de: Vince le 15-02-2017, 00:08:04
En tout cas c'est une nouvelle preuve que le Football aujourd'hui c'est avant tout physique, faut répondre présent dans l'intensité, dans les duels. Le talent seul ne suffit pas. On verra peut-être Arsenal sans Özil demain pour cette raison.


Citation de: Vince le 17-02-2017, 20:40:43
Pirès non plus, il fuyait tout les duels, on défendait sans lui. Mais qui s'en rappelle? Équilibrons l'équipe pour faire en sorte qu'il mette au maximum son talent au service de l'équipe.



Lba

L'argument condescendant sur Pires est pas mal aussi ahah, ça fait 3/4 fois que tu l'utilises Vince mais là c'est encore mieux que d'habitude, comme si on découvrait l'équipe et qu'on avait la mémoire courte surtout pour un joueur comme lui

we are the Arsenal !

18-02-2017, 15:01:53 #3888 Dernière édition: 18-02-2017, 15:04:35 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 17-02-2017, 22:29:33
Citation de: DiosBergkamp le 17-02-2017, 21:10:12
Citation de: Vince le 17-02-2017, 20:40:43
Pirès non plus, il fuyait tout les duels, on défendait sans lui. Mais qui s'en rappelle? Équilibrons l'équipe pour faire en sorte qu'il mette au maximum son talent au service de l'équipe.

Le foot a beaucoup changé depuis aussi ...

L'Allemagne a gagné la Coupe du Monde avec lui titulaire, c'était il y a 2 ans mais quand même.

J'ai l'impression qu'il y a besoin de rappeler aussi tout les gros matchs d'Arsenal avec Özil titulaire vu que visiblement tout a été oublié instantanément sur le coup de la colère.


ça fait plusieurs semaines qu'on en parle de son niveau catastrophique, on a pas attendu la défaite contre le Bayern pour le mentionner. Cette saison il est régulièrement critiqué à juste titre, il n'y a pas de feu sans fumée...

Vince

Citation de: Lba le 18-02-2017, 12:31:33
L'argument condescendant sur Pires est pas mal aussi ahah, ça fait 3/4 fois que tu l'utilises Vince mais là c'est encore mieux que d'habitude, comme si on découvrait l'équipe et qu'on avait la mémoire courte surtout pour un joueur comme lui


Condescendant?? Qu'est-ce que j'ai dis de condescendant? Argumente si t'es pas d'accord pas besoin de me critiquer moi si t'es pas d'accord avec mon opinion.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 18-02-2017, 15:01:53
Citation de: Vince le 17-02-2017, 22:29:33
Citation de: DiosBergkamp le 17-02-2017, 21:10:12
Citation de: Vince le 17-02-2017, 20:40:43
Pirès non plus, il fuyait tout les duels, on défendait sans lui. Mais qui s'en rappelle? Équilibrons l'équipe pour faire en sorte qu'il mette au maximum son talent au service de l'équipe.

Le foot a beaucoup changé depuis aussi ...

L'Allemagne a gagné la Coupe du Monde avec lui titulaire, c'était il y a 2 ans mais quand même.

J'ai l'impression qu'il y a besoin de rappeler aussi tout les gros matchs d'Arsenal avec Özil titulaire vu que visiblement tout a été oublié instantanément sur le coup de la colère.


ça fait plusieurs semaines qu'on en parle de son niveau catastrophique, on a pas attendu la défaite contre le Bayern pour le mentionner. Cette saison il est régulièrement critiqué à juste titre, il n'y a pas de feu sans fumée...


Et on ne vend pas un de nos meilleurs joueurs parce qu'il a un niveau catastrophique depuis quelques semaines.

Vince

Citation de: adam le 18-02-2017, 12:00:04
Citation de: Vince le 15-02-2017, 00:08:04
En tout cas c'est une nouvelle preuve que le Football aujourd'hui c'est avant tout physique, faut répondre présent dans l'intensité, dans les duels. Le talent seul ne suffit pas. On verra peut-être Arsenal sans Özil demain pour cette raison.


Citation de: Vince le 17-02-2017, 20:40:43
Pirès non plus, il fuyait tout les duels, on défendait sans lui. Mais qui s'en rappelle? Équilibrons l'équipe pour faire en sorte qu'il mette au maximum son talent au service de l'équipe.



Je suis d'accord avec vous par rapport au Football qui a changé et qu'un joueur comme Özil peut rendre le reste de l'équipe vulnérable. J'en ai aussi parlé quand je l'ai comparé à Messi. Mais on peut aussi être performant avec Özil, le tout c'est de trouver le bon équilibre, qu'il ne soit pas dans des zones où il doit prendre des ailiers adverses au marquage, il serait inutile. Qu'il reste devant et qu'ils se concentre à bien utiliser les rares ballons qu'il aura. On avait exactement le même genre de match à l'Emirates la saison dernière contre le Bayern et il nous avait été super utile et décisif dans ce rôle.

TheMerse

Citation de: Vince le 18-02-2017, 15:32:53
Citation de: adam le 18-02-2017, 12:00:04
Citation de: Vince le 15-02-2017, 00:08:04
En tout cas c'est une nouvelle preuve que le Football aujourd'hui c'est avant tout physique, faut répondre présent dans l'intensité, dans les duels. Le talent seul ne suffit pas. On verra peut-ùtre Arsenal sans Ã-zil demain pour cette raison.


Citation de: Vince le 17-02-2017, 20:40:43
Pirès non plus, il fuyait tout les duels, on défendait sans lui. Mais qui s'en rappelle? Équilibrons l'équipe pour faire en sorte qu'il mette au maximum son talent au service de l'équipe.



Je suis d'accord avec vous par rapport au Football qui a changé et qu'un joueur comme Ã-zil peut rendre le reste de l'équipe vulnérable. J'en ai aussi parlé quand je l'ai comparé à Messi. Mais on peut aussi ùtre performant avec Ã-zil, le tout c'est de trouver le bon équilibre, qu'il ne soit pas dans des zones où il doit prendre des ailiers adverses au marquage, il serait inutile. Qu'il reste devant et qu'ils se concentre à bien utiliser les rares ballons qu'il aura. On avait exactement le mùme genre de match à l'Emirates la saison dernière contre le Bayern et il nous avait été super utile et décisif dans ce rôle.

Oui sauf qu'aujourd'hui, on a plus de Vieira, d'Adams, de Keown...plus aucun guerrier

Vince

On avait pas ces joueurs là la saison dernière quand on les a battu.

Özil était sur le terrain, on a subit tout le match, on a marqué sur des contres.

we are the Arsenal !

18-02-2017, 17:14:25 #3894 Dernière édition: 18-02-2017, 17:18:57 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 18-02-2017, 15:28:30
Citation de: we are the Arsenal ! le 18-02-2017, 15:01:53
Citation de: Vince le 17-02-2017, 22:29:33
Citation de: DiosBergkamp le 17-02-2017, 21:10:12
Citation de: Vince le 17-02-2017, 20:40:43
Pirès non plus, il fuyait tout les duels, on défendait sans lui. Mais qui s'en rappelle? Équilibrons l'équipe pour faire en sorte qu'il mette au maximum son talent au service de l'équipe.

Le foot a beaucoup changé depuis aussi ...

L'Allemagne a gagné la Coupe du Monde avec lui titulaire, c'était il y a 2 ans mais quand mùme.

J'ai l'impression qu'il y a besoin de rappeler aussi tout les gros matchs d'Arsenal avec Ã-zil titulaire vu que visiblement tout a été oublié instantanément sur le coup de la colère.


ça fait plusieurs semaines qu'on en parle de son niveau catastrophique, on a pas attendu la défaite contre le Bayern pour le mentionner. Cette saison il est régulièrement critiqué à juste titre, il n'y a pas de feu sans fumée...


Et on ne vend pas un de nos meilleurs joueurs parce qu'il a un niveau catastrophique depuis quelques semaines.


On attend toujours le Ozil qui nous apporte à bout de bras comme peut le faire Sanchez, Cazorla ou Koscielny par moment ! il est censé ùtre un de nos meilleurs joueurs bon sang et il fuit les duels, rarement décisif dans les gros matchs etc etc... Il démontre plus de difficultés que de facilités. :shrug:

S'il faut que l'équipe tourne bien pour le voir à quoi bon le considérer comme un top player ? Si on ne le vend pas très bien mais faut arrùter d'en faire un titulaire indiscutable et le mettre sur le banc quand t-il n'est pas bon. Il n'était plus un joueur indiscutable au Real et on comprend mieux pourquoi maintenant, si ça se trouve il demandera à partir de lui mùme.

Vince

Je vais pas me répéter à vous rappeler que c'est arrivé il y a pas si longtemps, que Ã-zil nous porte à bous de bras. :shrug:
Et ça arrivera à nouveau bientôt. Et il sera à nouveau votre idole alors qu'aujourd'hui vous voulez vous en débarrasser. D'où l'intérùt de garder un minimum de dignité dans la défaite, et ne pas partir constamment dans des excès.

DiosBergkamp

Citation de: we are the Arsenal ! le 18-02-2017, 17:14:25
Citation de: Vince le 18-02-2017, 15:28:30
Citation de: we are the Arsenal ! le 18-02-2017, 15:01:53
Citation de: Vince le 17-02-2017, 22:29:33
Citation de: DiosBergkamp le 17-02-2017, 21:10:12
Citation de: Vince le 17-02-2017, 20:40:43
Pirès non plus, il fuyait tout les duels, on défendait sans lui. Mais qui s'en rappelle? Équilibrons l'équipe pour faire en sorte qu'il mette au maximum son talent au service de l'équipe.

Le foot a beaucoup changé depuis aussi ...

L'Allemagne a gagné la Coupe du Monde avec lui titulaire, c'était il y a 2 ans mais quand mùme.

J'ai l'impression qu'il y a besoin de rappeler aussi tout les gros matchs d'Arsenal avec Ã-zil titulaire vu que visiblement tout a été oublié instantanément sur le coup de la colère.


ça fait plusieurs semaines qu'on en parle de son niveau catastrophique, on a pas attendu la défaite contre le Bayern pour le mentionner. Cette saison il est régulièrement critiqué à juste titre, il n'y a pas de feu sans fumée...


Et on ne vend pas un de nos meilleurs joueurs parce qu'il a un niveau catastrophique depuis quelques semaines.


On attend toujours le Ozil qui nous apporte à bout de bras comme peut le faire Sanchez, Cazorla ou Koscielny par moment ! il est censé ùtre un de nos meilleurs joueurs bon sang et il fuit les duels, rarement décisif dans les gros matchs etc etc... Il démontre plus de difficultés que de facilités. :shrug:

S'il faut que l'équipe tourne bien pour le voir à quoi bon le considérer comme un top player ? Si on ne le vend pas très bien mais faut arrùter d'en faire un titulaire indiscutable et le mettre sur le banc quand t-il n'est pas bon. Il n'était plus un joueur indiscutable au Real et on comprend mieux pourquoi maintenant, si ça se trouve il demandera à partir de lui mùme.


Ozil sera potentiellement bon si l'équipe est bonne : si on lui récupère les ballons, si on lui propose des courses, si on lui libère des espaces.
Par contre si l'équipe rame, il sera inutile hormis sur des contres si par chance on est tombé dans un jour où il a envie de jouer. Et sur coup de pied arrùté pour centrer, où il faut avouer qu'il est notre seule arme depuis la blessure de Cazorla

we are the Arsenal !

18-02-2017, 17:35:52 #3897 Dernière édition: 18-02-2017, 17:38:43 par we are the Arsenal !
Non jamais Vince, il a déjà fait de très bons matchs mais jamais quand l'équipe va moins bien et subit une grosse pression. Quand ça va mal ce n'est pas sur Ozil qu'on va compter pour nous sortir de la merde. Je suis pas sûr que le championnat anglais soit celui où il peut vraiment briller et faire parler son talent. Il a besoin d'une équipe avec une grosse possession de balle genre Barça ou le Bayern dans un championnat moins physique.

Dès qu'il faut courir derrière le ballon, faire les efforts défensifs et être plus agressif, il abandonne.


Vince

Ca tombe bien, on lui demande pas d'être le nouveau Coquelin, mais quand il a le ballon de mieux l'utiliser pour mettre son talent au service de l'équipe.

Özil n'a pas forcément besoin qu'on ait une grosse possession du ballon, c'est un très bon joueur de contre, quand tu subis t'as besoin d'un joueur comme lui capable de garder  le ballon pour faire sortir le bloc ou jouer vite vers l'avant pour participer à aux contres.

we are the Arsenal !

Tu ne peux pas te satisfaire de ce que nous propose Ozil !! Certaines de ses performances sont juste honteuses pour un joueur de son "calibre/réputation" c'est du foutage de gueule même par moment.