Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 02-11-2016, 10:32:00
Citation de: Vince le 02-11-2016, 00:32:10
Un but magique. Il était passeur décisif sur le but de Xhaka il me semble aussi. :up:

Heureusement qu'il met celui là n'empêche...il en a bouffé une belle auparavant...

Son but est magique ! mais....je pense qu'il aurait pu la mettre au fond bien avant (en lobant le gardien pour la mettre au fond directement par exemple)...il prend des risques avec les deux défenseurs qui reviennent ...

Mais finalement, cela fait un but somptueux !


Je te dis pas s'il avait foiré cette occaz alors qu'on était à 2-2, c'est un truc que tu tentes quand tu mènes par 2 ou 3 buts d'avances... Le but derrière est magnifique, mais il avait intérêt à pas trembler, je l'aurais pas épargné déjà qu'il avait raté un but tout fait en première mi-temps.




TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 02-11-2016, 13:04:03
Citation de: TheMerse le 02-11-2016, 10:32:00
Citation de: Vince le 02-11-2016, 00:32:10
Un but magique. Il était passeur décisif sur le but de Xhaka il me semble aussi. :up:

Heureusement qu'il met celui là n'empêche...il en a bouffé une belle auparavant...

Son but est magique ! mais....je pense qu'il aurait pu la mettre au fond bien avant (en lobant le gardien pour la mettre au fond directement par exemple)...il prend des risques avec les deux défenseurs qui reviennent ...

Mais finalement, cela fait un but somptueux !


Je te dis pas s'il avait foiré cette occaz alors qu'on était à 2-2, c'est un truc que tu tentes quand tu mènes par 2 ou 3 buts d'avances... Le but derrière est magnifique, mais il avait intérêt à pas trembler, je l'aurais pas épargné déjà qu'il avait raté un but tout fait en première mi-temps.





Ok est d'accord

DiosBergkamp

Sauf que c'est Ozil, son geste pour lober le gardien, il sait qu'il va le réussir. Pareil pour les feintes de frappe ensuite, il sait que les défenseurs seront battus. Donc c'est bien joué selon moi, c'est pas si évident que ça de lober directement le gardien.

Taz

Allez pour le plaisir comme dirait herbert :lol:


Only One Arsenal ! ! ! 


clarck59

Cette feinte de frappe pour mettre les deux joueurs hors de portée, c'est énorme :strong:

Taz

Moi c'est le Control après le sombrero que je kif au ralenti :up:
Only One Arsenal ! ! ! 


TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 02-11-2016, 14:45:45
Sauf que c'est Ozil, son geste pour lober le gardien, il sait qu'il va le réussir. Pareil pour les feintes de frappe ensuite, il sait que les défenseurs seront battus. Donc c'est bien joué selon moi, c'est pas si évident que ça de lober directement le gardien.

Tout est très bien joué et maitrisé de sa part...mais un défenseur aurait pu revenir plus vite sur lui...ses yeux globuleux ne vont pas jusque derrière son dos lol

Taz



Et 3 rdv chez l'ostéopathe 3.
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Le regret, c'est qu'il n'ait pas marqué ce but contre Tottenham. :lol:
Enfin on verra ..

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 02-11-2016, 16:14:17
Le regret, c'est qu'il n'ait pas marqué ce but contre Tottenham. :lol:
Enfin on verra ..


Imagine il fait ça à LIoris :lol:

Vince

Ca resterait dans l'histoire à coup sûr.

TheMerse

Citation de: Vince le 02-11-2016, 18:11:36
Ca resterait dans l'histoire à coup sûr.

Comme le but d'Henry !

Thearsenal

Le plus impressionnant c'est le calme avec lequel il effectue l'enchaînement. On est quand même à la 88ème minute et il sait que s'il ne met pas celle ci au fond, c'est la merde. Pourtant, tout tranquillement, sombrero feinte de frappe 3 joueurs dans le vent et but vide. Magnifique !
Victoria Concordia Crescit

darren

Comme dans le cochon , tout est magique dans cette action, mais surtout la non réactions de Wenger,  il allait péter un cable si Ozil avait raté le but! lol
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Skoxy

Un sang froid exceptionnel :love:

GunsN

J'ai l'impression que cette année, il est en train de faire évoluer son jeu. Il fait de plus en plus d'appel dans la profondeur et participe mois au jeu (redescend moins bas pour toucher des ballons)...Il est plus en train de devenir un deuxième attaquant qui essaie d'être complémentaire qu'un meneur de jeu classique (du coup plus de buts et moins de Passe dec.)...

Vous trouvez pas ? Selon vous c'est une consigne de Wenger ou lui qui s'adapte au passage de Sanchez en pointe ?

DiosBergkamp

Sanchez ouvre pas mal d'espaces de par ses appels et j'ai l'impression quand joue de façon plus vertical cette saison.

Et surtout il a une bien meilleure finition que l'an passé. je pense pas qu'il ait énormément plus d'occasions, comme le reste de l'équipe d'ailleurs. C'est juste que maintenant on croque pas 50 occasions pour faire trembler les filets.

Atys

Je trouve qu'il prend quand même un gros risque de ne pas finir son action tout de suite mais bon on ne peut pas critiquer puisque cà se finit bien. Effectivement il prend plus d'initiatives face au but en prenant sa chance.
Mais quel dommage qu'il se cache toujours et ait peur de la balle ...pratiquement jamais au contact s'il se blesse lui c'est en sortant du bus

we are the Arsenal !

Citation de: GunsN le 03-11-2016, 09:43:07
J'ai l'impression que cette année, il est en train de faire évoluer son jeu. Il fait de plus en plus d'appel dans la profondeur et participe mois au jeu (redescend moins bas pour toucher des ballons)...Il est plus en train de devenir un deuxième attaquant qui essaie d'être complémentaire qu'un meneur de jeu classique (du coup plus de buts et moins de Passe dec.)...

Vous trouvez pas ? Selon vous c'est une consigne de Wenger ou lui qui s'adapte au passage de Sanchez en pointe ?

C'est ça, il n'est plus vraiment un N°10 ! Il a surement été influencé par Wenger qui lui a dit qu'il avait la capacité de marquer des buts. Mais pour marquer des buts faut être dans la surface, faire des appels dans la profondeur, son jeu est différent maintenant. A l'époque Bergkamp en fin de carrière était un second attaquant qui se transformait en meneur de jeu, Ozil c'est l'inverse c'est un meneur de jeu qui se transforme en deuxième attaquant.

Vince

Pour moi, déjà la saison dernière il jouait attaquant, il était très proche de Giroud. On peut vraiment comparer son rôle à celui de Bergkamp, qui n'était pas vraiment un meneur de jeu, mais plus une sorte d'attaquant de soutiens. La différence avec la saison dernière c'est qu'il vendange un peu moins. Et peut-être que Sanchez qui recule lui donne le champs libre, surtout que les défenseurs ne savent pas comment le marquer vu qu'il a une position hybride, donc il se retrouve très souvent libre de tout marquage.

Vince


Vince

Özil nominé pour le titre de joueur du mois (EA Sports)

Vince

Comme prévu, Mesut n'a pas été appelé en sélection allemande :up:

clarck59

Très bonne nouvelle :up:

Vince

05-11-2016, 16:25:51 #3444 Dernière édition: 05-11-2016, 16:28:06 par Vince
Wenger - Il peut être le nouveau Bergkamp



"Il le peut [devenir une légende du Club]. Si il s'engage sur l'avenir. Dennis Bergkamp est resté très longtemps au Club, jusqu'à ses 38 ans. Pour devenir une légende dans un Club, il faut y rester longtemps. Si vous ne restez que 2 ans, vous ne serez pas une légende. Je souhaite qu'on ait encore 10 ans d'Özil.

Je considère qu'un joueur a besoin que ses besoins soient satisfait dans un Club. Dans sa ville, et c'est le cas certainement à Londres. C'est difficile de ne pas être heureux à Londres. Je pense qu'un joueur qui est heureux, ça se voit sur le terrain par ses performances. Donc j'espère qu'il est heureux en ce moment.

Il se pousse plus qu'avant. Il a ça en lui. Parfois, le piège pour les joueurs très talentueux c'est que c'est trop facile pour eux. Inconsciemment, ils n'ont pas besoin de se surpasser pour être efficace. C'est trop simple. Je ne peux pas vous dire que j'ai jamais eu de joueur comme ça!


[Sa nonchalance] Il faut se méfier des apparences. Les gens qui sont fluides, relâchés au niveau des articulations, pas rigides, on dirait qu'ils ne se forcent pas trop, mais quand on regarde leurs performances, ça vous surprends souvent. Ils n'ont pas l'air de se surpasser. Le problème avec lui c'est plus les gens disent qu'il ne va pas au duel, ou qu'il évite les contacts durs. C'est un gars dont la force c'est justement de les éviter, mais de ce côté il a progressé je crois aussi.

C'est vrai qu'au début c'était un choc pour lui
[la Premier League]. C'est un joueur qui a laissé des gens sceptique, mais à chaque fois que l'on revoit les matchs, on se rend compte qu'il a touché beaucoup le ballon, créée des choses intélligentes, et je l'ai toujours soutenu.

Il y a des similarités
[avec Bergkamp]. La différence aujourd'hui, c'est qu'il se concentre plus sur son efficacité. Quand il est arrivé ici, il se concentrait sur le jeu. Aujourd'hui, il y pense plus. La plus grande transformation c'est le nombre de course en profondeur pour marquer. Je l'ai toujours encouragé à le faire. Je l'ai convaincu qu'il avait ça en lui. Il était plus concentré à donner le ballon - aujourd'hui il comprends qu'il peut garder cette qualité tout en étant à la conclusion des actions.

Le timing de ses appel est bon. A l'entrainement j'avais remarqué que c'était un très bon finisseur. Quand on a ça en soit, on doit l'exprimer. Doucement, il le réalise. En plus de ça, il a une qualité fantastique pour être un bon finisseur, c'est quelqu'un de calme. On remarque que les meilleurs finisseurs sont des tueurs. Ca veut dire, savoir garder son sang froid devant le but, et il a ça.

Ce qu'on attend de lui c'est qu'il continue de jouer comme il le fait en ce moment. Ca veut dire, faire des courses comme il l'a fait à Sofia. Bien sûr qu'il peut être dangereux, mais dans les gros matchs il y a toujours beaucoup d'attentes autour de lui. Mais avant ça, il faut produire une grosse performance collective. On a pleins de joueurs qui peuvent faire la différence, on a pas besoin d'attendre systématiquement d'Özil qu'il fasse quelque chose de spécial."

we are the Arsenal !

05-11-2016, 19:11:27 #3445 Dernière édition: 05-11-2016, 19:13:00 par we are the Arsenal !
Il y a quelque jours je comparais son positionnement à celui de Bergkamp et maintenant Wenger qui lui aussi fait la comparaison avec Bergkamp, pas exactement pour les mêmes raisons mais comme quoi les grands esprits se rencontrent :P

Lba

Je viens de me payer le maillot de la Hollande 98 floqué Bergkamp et à ma taille, je suis bien heureux.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 05-11-2016, 19:11:27
Il y a quelque jours je comparais son positionnement à celui de Bergkamp et maintenant Wenger qui lui aussi fait la comparaison avec Bergkamp, pas exactement pour les mêmes raisons mais comme quoi les grands esprits se rencontrent :P

Surtout que moi aussi je l'ai comparé à Bergkamp :P

we are the Arsenal !

05-11-2016, 19:32:49 #3448 Dernière édition: 05-11-2016, 19:34:54 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 05-11-2016, 19:15:24
Citation de: we are the Arsenal ! le 05-11-2016, 19:11:27
Il y a quelque jours je comparais son positionnement à celui de Bergkamp et maintenant Wenger qui lui aussi fait la comparaison avec Bergkamp, pas exactement pour les mêmes raisons mais comme quoi les grands esprits se rencontrent :P

Surtout que moi aussi je l'ai comparé à Bergkamp :P

Sauf que tu réagissais à mon post à la base :lol:

jones79

Citation de: Lba le 05-11-2016, 19:12:01
Je viens de me payer le maillot de la Hollande 98 floqué Bergkamp et à ma taille, je suis bien heureux.
Où a tu as eu ce maillot Lba??