Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

Vince

6 occasions crées dans ce match, dont 3 en première mi temps tout de même.

LRicky

Ses prestations s'analysent après matchs, dans le feu de l'action on ne se rend pas forcément compte qu'il est dans le coup dans chaque offensive, pour ma part je le trouve bien plus mobile et combatif qu'à son arrivée.
Dès qu'on passe à l'offensive que ce soit droite/gauche ou axe le ballon fait toujours un tour dans ses pieds, les ailiers s'appuient sur lui pour déborder sur le côté et son jeu long dans la course fait mouche régulièrement.

Ben4

Pas un match magnifique mais difficile pour un créateur de s'exprimer lorsqu'on a si peut le ballon.
Il arrive quand mùme à ùtre décisif et à marquer ce but.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

LRicky

C'était ce qu'on lui demandait d'ùtre décisif dans les gros matchs, il l'a fait ce soir 

vanpverm

Bonne frappe en début de match ça fait du bien de le voir tenter sa chance. Après je l'ai trouvé très juste hier, au contraire d'Alexis, dans son style qui le caractérise.

Bouligoal

Encore quelques absences où il perd le ballon en marchant. Et tu te demandes comment il peut perdre un ballon comme ça, tu as envie de le secouer. Puis dans la minute d'après un dribble ou une passe lumineuse. Très souvent en dents de scie hier soir. Puis il est récompensé par un but à l'ascenseur émotionnel : "Ouiiiii vas-yyyyy buuuuut, oh putain noooonnnnn Neuer, oui Ox vas-yyyyyy buuuuuuuut, oh putainnnnn non au-dessus quel con...... Ah ben siiiiiii, buuuuuuut !!!" :lol: :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Taz

Il ne montre jamais de passion qu'ils disent !!



Ya Gunners Ya !!!
Only One Arsenal ! ! ! 


LRicky

Un visionnaire ce Müller  :guinness:

À quelques heures du choc entre Arsenal et le Bayern Munich ce mardi soir, les deux camps semblent plutôt détendus.

Chacun y est allé de son éloge envers l'adversaire depuis quelques jours. Après Pep Guardiola qui lâche quelques compliments sur Arsène Wenger, son homologue, c'est au tour de Thomas Müller. Sur le site officiel d'Arsenal, l'attaquant du Bayern a vanté les talents de Mesüt Özil, son compatriote en équipe nationale : « Mesüt est un joueur très animé. Il a un pied gauche exceptionnel, il a toujours le bon œil pour faire la passe à un partenaire. Son style de jeu colle parfaitement avec Arsenal, c'est pourquoi il joue un rôle important dans cette équipe. Mesüt peut faire la différence à tout moment, surtout à Londres où Arsenal est beaucoup plus fort quand il joue. Il faudra faire très attention dans les trente derniers mètres. »


Lba

Yes et même avant cette image j'ai gratté 2/3 trucs sur le terrain, on le voit beaucoup parler avec Sanchez Walcott et d'autres, lui prendre le bras pour lui demander ceci ou celà bref un mec concerné pour qui ce but va faire encore plus de bien, il est dans une belle forme en ce moment!

Thearsenal

Ca fait deux gros match d'affilé qu'il répond présent ;)
Victoria Concordia Crescit

Taz

Faut dire que hier sa prestation était quand mùme moyenne dans l'ensemble et surtout parcequ'il à perdu pas mal de ballon bùtement.
Only One Arsenal ! ! ! 


Atys

C'est vrai qu'il est particulièrement énervant.
Technicien hors pair et t'as l'impression qu'il est feignant comme une couleuvre.
Et puis il a tellement peur de la balle dès qu'elle est un peu en hauteur, il fait semblant de sauter
Bref Ozil quoi !

Vince


gunner4life

Feignant comme une couleuvre. ....je ne la connaissais pas celle ci  :lol:

Vince

Entre Özil le feignant et Ramsey le bon a rien dont on ne remarque même pas son absence ... vivement que Szczesny revienne, il manque à Atys, il cherche de nouvelles cibles :lol:

we are the Arsenal !

Je le trouves quand même un peu moins feignant depuis le match face à Man u, après ça reste Ozil...

LRicky

Mesut Ã-zil, auteur d'une performance convaincante face au Bayern en Ligue des Champions, retrouve peu à peu un niveau qui avait enchanté la planète foot en 2010.

DES STATS PARLANTES

Un autre joueur a également été essentiel mercredi soir : Mesut Ã-zil. Pourtant, l'Allemand divise. Critiqué, encensé, adulé, détesté... chacun a un avis bien tranché et les opinions à son sujet divergent. Mais contre le Bayern, l'ancien madrilène a lui aussi joué un rôle majeur. Son impact dans le match a grandement aidé les Gunners à sortir victorieux de ce duel sous haute tension et à ne pas ùtre totalement submergés par le pressing adverse.

Le milieu de 27 ans n'a pas seulement marqué le deuxième but de son équipe dans le temps additionnel. Il a été bien plus important que cela.Il a été le joueur ayant touché le plus de ballons (53), il a fait trois interceptions et 36 passes durant le match, dont 83% de réussies. Ce n'est pas tout puisqu'il a également réussi trois 'passes clés' et deux tirs cadrés. Assez remarquable face à un adversaire de ce calibre.



En première période, l'international allemand était un peu timide et a manqué d'engagement et de pressing. En revanche il a été impliqué dans quasiment toutes les contre-attaques d'Arsenal. Il est devenu, au fil du temps, de plus en plus important dans le jeu. Sa technique exceptionnelle et sa conservation du ballon ont été d'un grand secours contre une équipe qui a complétement monopolisé le ballon (73-27%).

DES CRITIQUES PARFOIS AVEUGLES

esut Ã-zil, assez fantomatique la saison passée, commence à ressembler à ouveau au joueur qui a toujours sommeillé au fond de lui. Il a réalisé quelques bonnes performances depuis l'entame de la saison. Contre Watford le week-end dernier, il a été le joueur ayant créé le plus d'occasions en Premier League (6e) et ce match face au grand Bayern démontre ses nombreuses qualités.

Souvent le geste juste. Souvent le choix intelligent. Mais également souvent critiqué, mùme face aux hommes de Pep Guardiola, alors que sa contribution a été cruciale pour aider son équipe à aller de l'avant et à lancer des offensives. Beaucoup sous-estiment l'importance de ce joueur, surtout dans un match où Arsenal n'a quasiment pas eu la possession du ballon et a eu dû mal à respirer.

Le meneur de jeu allemand retrouve, match après match, le niveau qui lui avait permis d'ùtre considéré comme l'un des meilleurs N°10 au monde. Il ne lui manque plus grand chose pour à nouveau émerveiller les passionnés dès qu'il touche un ballon. Sa créativité, sa qualité de passe, sa technique exceptionnelle,  sa capacité à orienter le jeu, sa persévérance... Tous les ingrédients sont désormais réunis, alors à lui de jouer et de prendre ses responsabilités. Et Arsenal peut se réjouir car le Phénix est entrain de renaître de ses cendres.

Spoiler: ShowHide
Extrait : http://www.goal.com/fr/news/163/ligue-des-champions/2015/10/22/16533462/arsenal-et-si-%C3%B6zil-revenait-enfin-sur-le-devant-de-la-sc%C3%A8ne

vanpverm

"Sa créativité, sa qualité de passe, sa technique exceptionnelle,  sa capacité à orienter le jeu, sa persévérance..."
J'ai l'impression qu'il parle de Santi !

DiosBergkamp

Il a toujours ces pertes de balle un peu débiles.
Genre en toute fin de match il part sur le côté gauche, se fait un peu accrocher et finit par mettre la balle tout seul en touche.
Un Cazorla par exemple ne perd jamais ce genre de ballon.

Nono

Ha bon, sur l'aile, Cazorla ne perd jamais de ballons ?
A la 93eme, c'est dur de lui en vouloir, on parle pas d'un ballon dans l'axe dans nos 30 mètres ...

DiosBergkamp

J'ai pris cet exemple là mais on en a beaucoup d'autres (pase manquée à 3 mètres, dribble raté etc.)
Ce sont des erreurs bêtes liées à un manque de concentration pour moi.

(Cazorla ne perd presque jamais de ballons "bêtes", il est ultra propre dans ses passes ou sa protection de balle)

TheArmoury

Citation de: Vince le 22-10-2015, 15:02:20
Entre Özil le feignant et Ramsey le bon a rien dont on ne remarque même pas son absence ... vivement que Szczesny revienne, il manque à Atys, il cherche de nouvelles cibles :lol:


Avoue qu'il a perdu au moins 3 ballons en laissant son adversaire le lui prendre sans aucune résistance, comme si il ne savait pas que le ballon était en jeu, j'ai même cru qu'il allait faire "pouce je n'étais pas prêt Mr l'arbitre" ...

Vince

30/36 passes réussie pour Özil sur ce match où l'on a eu très peu le ballon, et où l'on se contentait de contrer. Faut ajouter qu'Özil a couru 10.8 km sur ce match, c'est devant Bellerin et il est second derrière Cazorla. La seule chose qu'on peut lui reprocher ce sont les duels, mais de là à parler de fainéantise ..

TheArmoury

Quel adjectif faut-il utiliser quand tu laisses ton adversaire te prendre le ballon à plusieurs reprises ? Nonchalance ? Manque cruel d'agressivité ?

Vince

Citation de: TheArmoury le 22-10-2015, 19:04:27
Quel adjectif faut-il utiliser quand tu laisses ton adversaire te prendre le ballon à plusieurs reprises ? Nonchalance ? Manque cruel d'agressivité ?

Manque d'agressivité dans les duels oui. Mais il y a des joueurs qui ont fait de grandes carrière comme ça, Robert Pirès est l'exemple parfait. Ã-zil ne sera jamais comme un Coquelin, un Ramsey, un Rosicky ou un Wilshere, mais il a d'autres qualités.

TheArmoury

Non mais hier il atteint l'Everest ... on lui demande pas d'être agressif comme Coquelin, mais il y a un minimum.
Surtout dans un match de CL, tu n'as pas le droit de te faire piquer le ballon comme un gamin de 3 ans.

Vince

Citation de: TheArmoury le 22-10-2015, 19:48:30
Non mais hier il atteint l'Everest ... on lui demande pas d'être agressif comme Coquelin, mais il y a un minimum.
Surtout dans un match de CL, tu n'as pas le droit de te faire piquer le ballon comme un gamin de 3 ans.


:lol: une opinion mesurée comme on les aime ici ..

Thearsenal

Incroyable qu'on puisse encore le critiquer après un match comme celui-ci... Sérieusement les gars, pensez à la coke, tout ira bien mieux après ^^
Victoria Concordia Crescit

adam

Sans pression ça incite à consommer de la drogue ici. Après les deux autres qui delirait sur une photo de l'eurostar sur le topic d'Ospina on aura tout vu ici.  :lmao:

Bouligoal

Citation de: TheArmoury le 22-10-2015, 18:24:13
Citation de: Vince le 22-10-2015, 15:02:20
Entre Ã-zil le feignant et Ramsey le bon a rien dont on ne remarque mùme pas son absence ... vivement que Szczesny revienne, il manque à Atys, il cherche de nouvelles cibles :lol:


Avoue qu'il a perdu au moins 3 ballons en laissant son adversaire le lui prendre sans aucune résistance, comme si il ne savait pas que le ballon était en jeu, j'ai mùme cru qu'il allait faire "pouce je n'étais pas prùt Mr l'arbitre" ...

:lmao:
Y'a un moment en première mi-temps où il perd le ballon après s'ùtre inexplicablement arrùté (alors qu'il pouvait par exemple faire une passe en retrait toute simple)... Et là je l'imagine en train de dire "pouce j'étais pas prùt" :lmao: Ah les barres c'est tellement ça :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!