Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: TheArmouryDepuis quand le PSG c'est devenu une référence ? Le PSG joue en 4-3-3 avec deux attaquants normalement qui sont Ibra et Cavani + un ailier rapide,  si tu veux comparer les deux systèmes. Donc pas comparable à ce que fait Wenger dans son animation.
Je parlais d'hier. Hier ils avaient Ibra en pointe, à droite un ailier et à gauche un milieux offensif axial .. comme Arsenal. Je dis pas que c'est une référence, je rappelle que c'est une tactique adopté par bon nombre de grands Clubs.

TheArmoury

Mais c'est pas la composition habituelle, alors que pour Wenger c'est la norme, ça fait une énorme différence ...

DiosBergkamp

Par contre David Villa joue à l'Atlético, c'est David Silva à City :P
Walcott n'est pas dribbleur et il a été blessé la moitié du temps depuis ses débuts au club. Derrière on doit se contenter de Chamberlain ou Gnabry pour déborder :/
Encore une fois, notre tactique est très efficace quand l'équipe est bien, et on sort des énormes prestations (le match de Naples était une référence, avec Wilshere et Ramsey sur les côtés). Par contre, quand on est moins bien et/ou que en face ils savent comment nous contrer (Dortmund, Everton, Liverpool, Chelsea), on ne peut pas s'en remettre à des solutions individuelles. Parfois on a l'impression visuelle que les défenseurs adverses nous contrôlent les mains dans les poches et qu'ils pourraient le faire pendant 10h, ce n'est pas le cas des autres équipes qui ont des joueurs percutants.

Vince

Citation de: TheArmouryMais c'est pas la composition habituelle, alors que pour Wenger c'est la norme, ça fait une énorme différence ...
Ce qui fait une énorme différence c'est le budget pour recruter du PSG et celui d'Arsenal, alors, si on veut comparer jusqu'au bout. Comme j'ai dis plus tôt si on avait le luxe d'avoir 2 ailiers capable à la fois de dribbler, de percuter, de faire la dernière passe, de marquer, de participer au jeu activement sans trop de déchets, on les mettrait sur les ailes. En attendant avec Cazorla (ou Rosicky) et Walcott (ou Chamberlain ou Podolski) plus Giroud, on a des joueurs capable de demander le ballon dans les pieds, dans la profondeur, dans les airs, on a de la variété. Si ils savaient tous tout faire ce serait mieux, mais tant pis. 98% des Clubs dans le monde rêveraient d'avoir nos problèmes offensifs.

Bouligoal

Citation de: Son of a GunJe suis étonné de voir qu'il n'y est pas plus de personne qui soulève le fait qu'Ozil n'aura jamais un niveau exceptionnel vu se qu'il se passe autour de lui. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, si on continue à fonctionner de cette façon sur le front de l'attaque, on aura jamais un Ozil ultra-performant.
Ben dis donc.

Dépenser 45M€ pour le talent d'un mec qui dépend du talent des autres ... ? Chaud ...

J'ose espérer qu'à 45M€, le mec peut être performant quel que soit le joueur autour de lui ! ;)

Certains disent qu'il faut arrêter d'en faire un bouc-émissaire parce qu'il a coûté 45M€ et qu'il n'est pas au niveau.
Ok, mais moi je dis aussi qu'il faut arrêter de lui trouver toutes les excuses du monde. Özil a le talent nécessaire pour ne pas dépendre des autres. Et il ne doit pas dépendre des autres avec le talent qu'il a. Il en a suffisamment pour s'adapter à ses coéquipiers.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Tu peux pas d'un côté te plaindre que le Club ne dépense jamais rien, et prendre pour cible un joueur juste parce que ses performances ne valent pas son prix. Le football n'est pas une science exact, déjà le prix d'un joueur dépend de beaucoup d'autres paramètres au delà de sa valeur réelle. Une joueur qui a couté £40m n'est pas 4 fois meilleur qu'un joueur qui a couté £10m, c'est plus compliqué que ça. Ensuite peu importe combien on a payé pour lui, et combien on le paie ça reste un homme. Un homme qui a besoin de s'adapter dans un pays, championnat, club, style de football, des coéquipiers différent de ce qu'il a connu. On jugera sa première année à la fin de la saison, mais faut pas au lendemain d'un match en faire un bouc-émissaire. Faut faire abstraction du prix de son transfert, on juge un joueur de football, pas un agent, lui il y est pour rien des £40m.

TheArmoury

Il ne parle pas uniquement du prix mais de son talent, et le talent coûte assez cher en général. Donc je pense que Bouli attend plus d'un joueur du standing d'Ozil, sans prendre en compte son prix d'achat.
Il est déçu de son niveau, on l'aurait acheté à 30M€, ça ne changerait rien.

Et je trouve que les fans dans leur ensemble, jusqu' au match à Liverpool, ont été patient avec lui et rarement très critique. On oubliera vite sa mauvaise performance s'il redevient décisif avec peu de déchet dans son jeu.
Il a pris cher samedi car il perd deux ballons idiots qui amènent deux buts ...

Vince

Citation de: TheArmouryIl ne parle pas uniquement du prix mais de son talent, et le talent coûte assez cher en général. Donc je pense que Bouli attend plus d'un joueur du standing d'Ozil, sans prendre en compte son prix d'achat.
Il est déçu de son niveau, on l'aurait acheté à 30M€, ça ne changerait rien.

Et je trouve que les fans dans leur ensemble, jusqu' au match à Liverpool, ont été patient avec lui et rarement très critique. On oubliera vite sa mauvaise performance s'il redevient décisif avec peu de déchet dans son jeu.
Il a pris cher samedi car il perd deux ballons idiots qui amènent deux buts ...
Mais ce serait bien de voir les problèmes plus dans leur globalité. Özil perd le ballon et c'est tout de suite un 4 contre 3 pour Liverpool, c'est pas normal. Regarde le positionnement de nos latéraux, les deux sont en même temps en position d'ailier. Je suis le premier à critiquer Özil mais faut pas non plus en faire un bouc émissaire parce qu'il a couté tant de millions, il y est pour rien dans son prix. Les milieux ne doivent pas perdre de ballons bêtement, mais si on avait des latéraux qui pensent à défendre avant d'attaquer il y aurait pas autant d'espaces pour les 4 attaquants de Liverpool.

Atys

C'est effectivement pas un problème de prix mais c'est vrai que, comparé à ce qu'il faisait au Réal on n'a pas encore vu vraiment le bon joueur qu'on connaissait. Mais je ne désespère pas car il a vraiment du talent. Faudrait juste que ça ne dure pas trop longtemps car les fans  vont finir par s'impatienter

we are the Arsenal !

J'ai pas l'impression qu'on en fait un bouc émissaire franchement, on dit juste qu'il n'est pas au niveau de se qu'il peut faire. Il ne tire pas suffisamment l'équipe faire le haut, mais c'est pas lui qui nous coûte le match contre Liverpool, c'était un naufrage collectif.

Vince

Citation de: we are the Arsenal !J'ai pas l'impression qu'on en fait un bouc émissaire franchement, on dit juste qu'il n'est pas au niveau de se qu'il peut faire. Il ne tire pas suffisamment l'équipe faire le haut, mais c'est pas lui qui nous coûte le match contre Liverpool, c'était un naufrage collectif.
Je suis d'accord avec ça, pas assez décisif dans les gros matchs pour le moment. Et il doit s'adapter à l'Angleterre parce qu'il attend que l'arbitre siffle quand il est au duel, au Real contre Almeria l'arbitre siffle, mais là c'est finit. Pareil les matchs à 12h45, il a jamais connu ça.

A10GunnerFan

Citation de: Vince
Citation de: we are the Arsenal !J'ai pas l'impression qu'on en fait un bouc émissaire franchement, on dit juste qu'il n'est pas au niveau de se qu'il peut faire. Il ne tire pas suffisamment l'équipe faire le haut, mais c'est pas lui qui nous coûte le match contre Liverpool, c'était un naufrage collectif.
Je suis d'accord avec ça, pas assez décisif dans les gros matchs pour le moment. Et il doit s'adapter à l'Angleterre parce qu'il attend que l'arbitre siffle quand il est au duel, au Real contre Almeria l'arbitre siffle, mais là c'est finit. Pareil les matchs à 12h45, il a jamais connu ça.
Faux, les 2 dernières années il en a joué 3 de matchs et à 12h00 même! 3 victoires nettes et sans bavures et 2 assists. Ne cherchons pas d'excuses où il y en a pas. Certains ici l'ont soulevé, notre jeu ne correspond pas, pour l'instant j'espère, à Özil.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TheArmoury

Citation de: VinceMais ce serait bien de voir les problèmes plus dans leur globalité. Özil perd le ballon et c'est tout de suite un 4 contre 3 pour Liverpool, c'est pas normal. Regarde le positionnement de nos latéraux, les deux sont en même temps en position d'ailier. Je suis le premier à critiquer Özil mais faut pas non plus en faire un bouc émissaire parce qu'il a couté tant de millions, il y est pour rien dans son prix. Les milieux ne doivent pas perdre de ballons bêtement, mais si on avait des latéraux qui pensent à défendre avant d'attaquer il y aurait pas autant d'espaces pour les 4 attaquants de Liverpool.
C'est intelligent de jouer un 1 vs 1 alors qu'il pouvait juste la remettre à Kos ? Il s'enferme sur un côté face à deux joueurs de Liverpool, c'est une grave erreur de jugement, surtout quand tu perds déjà 2-0, calme le jeu, ne tente pas l'impossible, est-ce vraiment le moment de jouer un 1 vs 1 à 50 mètres de ses buts ?

Décortiquons l'action :

3 solutions de passes (on va dire 2 car la passe pour Monreal n'est pas évidente mais possible pour un joueur de son niveau), il préfère jouer le un contre un, pas très intelligent, mais il n'a pas encore perdu le ballon



Il est au duel désormais et proche de perdre la balle, il peut encore la remettre pour Kos tranquillement (voir à Arteta en se retournant), mais il préfère continuer à s'isoler seul, et va perdre le ballon ...



Certes, Sagna aurait dû être à sa place de latéral droit, vu que Monreal fait un appel pour donner une solution à Ozil. On répète souvent qu'Ozil n'a pas de mouvement autour de lui pour qu'il puisse s'exprimer, Monreal fait un très bon appel là, pourquoi il l'a gardé ? Seul lui le sait sincèrement, c'est une grosse erreur. Même si Sagna était à sa place, le danger était tout de même présent, puisque Sagna n'aurait pas pu empêcher le centre.

Mais quand je lis qu'özil n'avait aucune solution quand il a perdu ses deux ballons, ce n'est pas vrai, il avait 3 solutions, puis une solution vers la fin. 4 solutions de passes dans l'intégralité de l'action, il a préféré garder le ballon ...

Citation de: A10GunnerFan
Citation de: Vince
Citation de: we are the Arsenal !J'ai pas l'impression qu'on en fait un bouc émissaire franchement, on dit juste qu'il n'est pas au niveau de se qu'il peut faire. Il ne tire pas suffisamment l'équipe faire le haut, mais c'est pas lui qui nous coûte le match contre Liverpool, c'était un naufrage collectif.
Je suis d'accord avec ça, pas assez décisif dans les gros matchs pour le moment. Et il doit s'adapter à l'Angleterre parce qu'il attend que l'arbitre siffle quand il est au duel, au Real contre Almeria l'arbitre siffle, mais là c'est finit. Pareil les matchs à 12h45, il a jamais connu ça.
Faux, les 2 dernières années il en a joué 3 de matchs et à 12h00 même! 3 victoires nettes et sans bavures et 2 assists. Ne cherchons pas d'excuses où il y en a pas. Certains ici l'ont soulevé, notre jeu ne correspond pas, pour l'instant j'espère, à Özil.
Point Godwin :respect:
C'est vrai que le Real joue au moins une fois par saison à 12H00 pour faire plaisir aux télés Chinoises il me semble :)

Vince

Citation de: A10GunnerFan
Citation de: Vince
Citation de: we are the Arsenal !J'ai pas l'impression qu'on en fait un bouc émissaire franchement, on dit juste qu'il n'est pas au niveau de se qu'il peut faire. Il ne tire pas suffisamment l'équipe faire le haut, mais c'est pas lui qui nous coûte le match contre Liverpool, c'était un naufrage collectif.
Je suis d'accord avec ça, pas assez décisif dans les gros matchs pour le moment. Et il doit s'adapter à l'Angleterre parce qu'il attend que l'arbitre siffle quand il est au duel, au Real contre Almeria l'arbitre siffle, mais là c'est finit. Pareil les matchs à 12h45, il a jamais connu ça.
Faux, les 2 dernières années il en a joué 3 de matchs et à 12h00 même! 3 victoires nettes et sans bavures et 2 assists. Ne cherchons pas d'excuses où il y en a pas. Certains ici l'ont soulevé, notre jeu ne correspond pas, pour l'instant j'espère, à Özil.
Tu viens donc de lui trouver une excuse :lol:

Vince


Monreal il avait rien à faire aussi haut, il est plus haut que Giroud! Il aurait du au moins être à la hauteur d'Özil pour proposer une solution. Et Sagna n'a rien à faire au poste d'ailier droit sur cette action.

Je te propose de regarder the Breakdown, il en parle : http://player.arsenal.com/home/player/4713-the-breakdown-liverpool-a

TheArmoury

Il est aussi haut car c'est la fin de son appel, regarde la première image ;)
Il lui a proposé la solution, suffit de regarder.
Özil avait plusieurs solutions, il n'était pas isolé, certains cherchent vraiment à l'excuser alors qu'il est à blâmer ...

Vince

Il est devant Giroud, et c'est un arrière gauche, et le ballon est dans notre camp! Et c'était quoi l'excuse pour le positionnement de Sagna? Non mais t'as vraiment envie de défendre l'indéfendable sur ce coup :lass:

Skoxy

En tous les cas, merci pour la palette 3D à la Philippe Doucet :respect:

Hot

Wenger défend Özil

Transparent lors de la débâcle d'Arsenal à Liverpool (5-1), samedi, Mesut Özil a essuyé un flot de critiques outre-Manche quant à sa prestation. Interrogé sur l'état de forme de la recrue la plus chère de l'histoire du club londonien, Arsène Wenger a tenu à prendre sa défense.


« Il a été comme les autres joueurs samedi, il n'était pas dans un bon jour. Il n'y a personne à accuser lors de ce match, nous avons conscience de ne pas avoir été au niveau, a martelé l'entraîneur des Gunners en conférence de presse ce mardi. Il n'a pas montré son meilleur visage lors des derniers matches, mais cela peut arriver. Il travaille très dur pour s'adapter au niveau physique de la Premier League. Pour moi, c'est un joueur exceptionnel. Je ne voudrais pas lui mettre trop de pression car il a prouvé jusqu'à présent que c'était un joueur de classe mondiale. Il sait quand il n'est pas assez bon, il va se remettre en question ».

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Wenger-defend-ozil/440360

TheArmoury

Citation de: VinceIl est devant Giroud, et c'est un arrière gauche, et le ballon est dans notre camp! Et c'était quoi l'excuse pour le positionnement de Sagna? Non mais t'as vraiment envie de défendre l'indéfendable sur ce coup :lass:
Donc sur cette action précise, Ozil n'est pas à blâmer ? :lol:

Vince

Citation de: TheArmoury
Citation de: VinceIl est devant Giroud, et c'est un arrière gauche, et le ballon est dans notre camp! Et c'était quoi l'excuse pour le positionnement de Sagna? Non mais t'as vraiment envie de défendre l'indéfendable sur ce coup :lass:
Donc sur cette action précise, Ozil n'est pas à blâmer ? :lol:
J'ai jamais dis ça :look: C'est pas parce que je critique les latéraux que je défend Özil. Par contre je suis étonné de ta part de trouver autant d'excuses à Monreal. \"Monreal fait un appel pour donner une solution à Ozil\" ... on croit rêver! Admet que son placement est très mauvais, c'est pas compliqué.

TheArmoury

Citation de: Vince
Citation de: TheArmoury
Citation de: VinceIl est devant Giroud, et c'est un arrière gauche, et le ballon est dans notre camp! Et c'était quoi l'excuse pour le positionnement de Sagna? Non mais t'as vraiment envie de défendre l'indéfendable sur ce coup :lass:
Donc sur cette action précise, Ozil n'est pas à blâmer ? :lol:
J'ai jamais dis ça :look: C'est pas parce que je critique les latéraux que je défend Özil. Par contre je suis étonné de ta part de trouver autant d'excuses à Monreal. \"Monreal fait un appel pour donner une solution à Ozil\" ... on croit rêver! Admet que son placement est très mauvais, c'est pas compliqué.
Tu te contredis car tu te plains que Monreal ne s'est pas rendu disponible pour aider Ozil alors qu'il fait un bon appel,on est pris en contre car Ozil fait un très mauvais choix, la plus grosse erreur de l'action, c'est l'Allemand qui l'a commet, en parlant de Monreal, tu excuses quelque part Ozil. Le pauvre Ozil, il perd un ballon tout seul comme un grand, c'est la faute à Monreal qui était trop haut ... S'il avait donné  son ballon comme le jeu le demandait, on en parlerait pas de cette action. Mais je suis d'accord que Sagna n'a pas à être aussi haut de l'autre côté.

Vince

Citation de: TheArmoury
Citation de: Vince
Citation de: TheArmouryDonc sur cette action précise, Ozil n'est pas à blâmer ? :lol:
J'ai jamais dis ça :look: C'est pas parce que je critique les latéraux que je défend Özil. Par contre je suis étonné de ta part de trouver autant d'excuses à Monreal. \"Monreal fait un appel pour donner une solution à Ozil\" ... on croit rêver! Admet que son placement est très mauvais, c'est pas compliqué.
Tu te contredis car tu te plains que Monreal ne s'est pas rendu disponible pour aider Ozil alors qu'il fait un bon appel,on est pris en contre car Ozil fait un très mauvais choix, la plus grosse erreur de l'action, c'est l'Allemand qui l'a commet, en parlant de Monreal, tu excuses quelque part Ozil. Le pauvre Ozil, il perd un ballon tout seul comme un grand, c'est la faute à Monreal qui était trop haut ... S'il avait donné  son ballon comme le jeu le demandait, on en parlerait pas de cette action. Mais je suis d'accord que Sagna n'a pas à être aussi haut de l'autre côté.
Et Monreal n'a aucune chance de recevoir le ballon en position d'ailier gauche, plus haut que Giroud, alors qu'Özil est pris au marquage par un joueur de Liverpool sur la ligne médiane. Non seulement il ne propose pas de solution à Özil à un moment où il est en difficulté balle au pied, mais en plus il laisse un boulevard dans son couloir. Je suis d'accord pour dire qu'Özil aurait du passer la balle en retrait, mais n'excuse pas Monreal sur cette action, il n'a rien à faire si haut.

Vince

Voilà une vision du terrain plus globale à la perte du ballon d'Özil :



Désolé de parler une ènième fois de l'emission the Breakdown, mais Adrian Clarke en parle très bien du placement des latéraux pendant ce match. Ils sont parti à l'abordage en même temps alors qu'on avait plus besoin de stabilité qu'autre chose à ce moment du match. Il restait beaucoup de temps et ils nous ont exposé encore plus, laissant aux attaquants de Liverpool tout l'espace dont ils avaient besoin. Sagna n'a rien à faire si haut, et Monreal non plus, il a quand même un joueur dans son couloir 15 mètres derrière lui.

Bouligoal

Citation de: VinceTu peux pas d'un côté te plaindre que le Club ne dépense jamais rien, et prendre pour cible un joueur juste parce que ses performances ne valent pas son prix. Le football n'est pas une science exact, déjà le prix d'un joueur dépend de beaucoup d'autres paramètres au delà de sa valeur réelle. Une joueur qui a couté £40m n'est pas 4 fois meilleur qu'un joueur qui a couté £10m, c'est plus compliqué que ça. Ensuite peu importe combien on a payé pour lui, et combien on le paie ça reste un homme. Un homme qui a besoin de s'adapter dans un pays, championnat, club, style de football, des coéquipiers différent de ce qu'il a connu. On jugera sa première année à la fin de la saison, mais faut pas au lendemain d'un match en faire un bouc-émissaire. Faut faire abstraction du prix de son transfert, on juge un joueur de football, pas un agent, lui il y est pour rien des £40m.
Ben dis donc, merci Vince ! Heureusement que tu es là pour m'aider à faire la part des choses ! :lol:

Ta réponse est en réalité un peu HS puisque j'ai très bien compris ton argumentaire et je ne juge pas Özil sur son prix ... On l'aurait eu gratuit car en fin de contrat au Réal, que je lui en voudrai tout autant.

Je connais le talent d'Özil, je sais qu'il est capable de faire infiniment mieux que ce qu'il montre depuis quelques semaines ... Voilà où je veux en venir.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal
Citation de: VinceTu peux pas d'un côté te plaindre que le Club ne dépense jamais rien, et prendre pour cible un joueur juste parce que ses performances ne valent pas son prix. Le football n'est pas une science exact, déjà le prix d'un joueur dépend de beaucoup d'autres paramètres au delà de sa valeur réelle. Une joueur qui a couté £40m n'est pas 4 fois meilleur qu'un joueur qui a couté £10m, c'est plus compliqué que ça. Ensuite peu importe combien on a payé pour lui, et combien on le paie ça reste un homme. Un homme qui a besoin de s'adapter dans un pays, championnat, club, style de football, des coéquipiers différent de ce qu'il a connu. On jugera sa première année à la fin de la saison, mais faut pas au lendemain d'un match en faire un bouc-émissaire. Faut faire abstraction du prix de son transfert, on juge un joueur de football, pas un agent, lui il y est pour rien des £40m.
Ben dis donc, merci Vince ! Heureusement que tu es là pour m'aider à faire la part des choses ! :lol:

Ta réponse est en réalité un peu HS puisque j'ai très bien compris ton argumentaire et je ne juge pas Özil sur son prix ... On l'aurait eu gratuit car en fin de contrat au Réal, que je lui en voudrai tout autant.

Je connais le talent d'Özil, je sais qu'il est capable de faire infiniment mieux que ce qu'il montre depuis quelques semaines ... Voilà où je veux en venir.
Et moi je te rappelle au cas où t'aurais oublié qu'il a signé en Septembre dernier, et donc qu'il a besoin de temps pour donner sa pleine mesure dans un pays/Club/championnat/.... différent. En attendant il a quand même 5 buts et 11 passes décisives à son actif. Mais je suis d'accord que depuis quelques matchs il est moins décisif. Pas de quoi en faire des tonnes non plus.

Bouligoal

De quoi en faire suffisamment après son match catastrophique samedi, qui était un peu la goutte d'eau après X matchs où il est passé au travers ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: BouligoalDe quoi en faire suffisamment après son match catastrophique samedi, qui était un peu la goutte d'eau après X matchs où il est passé au travers ...
Sauf que ça fait bien plus d'un mois que tu le critique :lol:

Vince

[large]Wenger - Il travaille très dur pour s'adapter[/large]



\"Il a été bon cette saison, il s'adapte plutôt bien à la Premier League - on l'a vu. Je ne veux pas trop lui mettre de pression car il a toujours été un joueur de classe mondiale. Samedi il a pas fait un grand match, mais ça peut arriver. Il travaille très dur pour s'adapter au niveau physique en Premier League, et pour moi c'est un joueur exceptionnel.

Les critiques ça arrive, mais il doit savoir gérer ça. Il a assez d'expérience pour savoir que quand il n'a pas été assez bon, il est critiqué ou remis en question, c'est normal. Il était pas différent des autres samedi dernier - il n'était pas dans un bon jour, et a surement pris comme les autres un coup sur la tête après que l'on soit mené 2-0 si tôt. Il travaille très dur à l'entrainement pour progresser, et il n'y a vraiment personne a pointer du doigt dans ce match, on est tous conscient que l'on a pas été assez bon.\"

Nytak

Il travaille tellement dur qu'il est crevé et ne met plus un pas devant l'autre xD