Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

Vince

C'est bien le problème, il a couté tellement cher, et les médias ont tellement vite fait de lui le sauveur d'Arsenal que forcément si il y en a qui y croit vraiment ils ne peuvent être que déçu. Moi j'ai jamais cru qu'il serait notre sauveur, j'ai toujours pensé qu'il serait un très bon joueur parmi d'autres et c'est tout. J'attendrai la fin de la saison pour juger sa première année, pas maintenant alors qu'il reste plusieurs mois vraiment décisifs. Donc je trouve que le prendre en grippe exagérément est aussi ridicule que d'en avoir fait le sauveur d'Arsenal l'été dernier. J'estime que le football est un sport collectif, et la déroute d'hier en est vraiment la preuve, c'était une déroute collective, ne mettons pas tout sur le dos d'un seul joueur peut importe combien il a couté.

TITI N°1

encore une fois le problème c'est pas seulement OZIL
WENGER est lui aussi en partie responsable, au lieu de le mettre sur le banc pour le faire souffler un peu  il continue de le mettre titulaire chaque match, resultat match après match c'est de pire en pire, on à un coach incapable de prendre des mesures importantes quand il sagit de gerer des \" stars\"
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

Citation de: TITI N°1encore une fois le problème c'est pas seulement OZIL
WENGER est lui aussi en partie responsable, au lieu de le mettre sur le banc pour le faire souffler un peu  il continue de le mettre titulaire chaque match, resultat match après match c'est de pire en pire, on à un coach incapable de prendre des mesures importantes quand il sagit de gerer des \" stars\"
va dire ça à Podolski!

DiosBergkamp

Ozil à besoin de mouvements, on n'a pas acheté un mec capable de marquer tout seul, on a acheté le meilleur passeur d'Europe.
Mais devant c'est Giroud et sa pointe de vitesse désastreuse, Cazorla qui joue meneur de jeu ... Pas vraiment de mouvement depuis la blessure de Walcott et de Ramsey !
On peut en attendre plus mais il sera peu utile si les joueurs restent aussi statiques (et ça dure depuis des mois même si pour l'instant ça passait car l'opposition était moyenne)

Vince

Citation de: DiosBergkampOzil à besoin de mouvements, on n'a pas acheté un mec capable de marquer tout seul, on a acheté le meilleur passeur d'Europe.
Mais devant c'est Giroud et sa pointe de vitesse désastreuse, Cazorla qui joue meneur de jeu ... Pas vraiment de mouvement depuis la blessure de Walcott et de Ramsey !
On peut en attendre plus mais il sera peu utile si les joueurs restent aussi statiques (et ça dure depuis des mois même si pour l'instant ça passait car l'opposition était moyenne)
On en revient toujours au même, pourquoi se passer d'un attaquant comme Podolski? Les deux se connaissent très bien en plus.

TheArmoury

Podolski fait pas d'appel Vince, ce n'est pas son jeu, tu l'as vu de tes propres yeux la semaine dernière, il attend dans l'axe comme un plot. Il aiderait pas Ozil dans son jeu.

Vince

Citation de: TheArmouryPodolski fait pas d'appel Vince, ce n'est pas son jeu, tu l'as vu de tes propres yeux la semaine dernière, il attend dans l'axe comme un plot. Il aiderait pas Ozil dans son jeu.
Il est surement moins rapide et moins mobile qu'un Walcott mais il sait très bien se placer et faire la appels au bon moment. Faut arrêter de faire une fixette sur lui et croire qu'il est incapable de faire des appels.

TheArmoury

Ce n'est pas une fixette, tu t'étonnes qu'il joue peu, mais il n'est pas très adapté à notre système quand on a pas Walcott de l'autre côté pour compenser, c'est un attaquant de soutien, un opportuniste, tu dis qu'il aiderait Ozil alors que c'est tout sauf évident, Podolski n'étire pas les défenses, fait très peu d'appel en profondeur.
Podolski et Ozil se connaissent bien ? C'est pas en sélection qu'on crée des automatismes.

Son of a Gun

Je suis étonné de voir qu'il n'y est pas plus de personne qui soulève le fait qu'Ozil n'aura jamais un niveau exceptionnel vu se qu'il se passe autour de lui. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, si on continue à fonctionner de cette façon sur le front de l'attaque, on aura jamais un Ozil ultra-performant.

Certes, son match de samedi est horrible, et il n'est pas en forme mentalement cela se voit. Mais j'ai surtout l'impression qu'il s'inquiete de ce qu'il se passe autour de lui, de la façon dont fonctionne l'équipe.

On a toujours estimé qu'un Ozil serait parfait à Arsenal. Mais est ce vraiment le cas? Notre jeu se rapproche plus de celui du barca que de celui du Real. Statique. Passe a 10 devant la défense.

Ozil ne sera jamais transcendant dans ses phases de jeu. Ses perfs depuis le début de la saison le prouve, peu importe la période d'adaptation.

En clair, cet été, soit on prend des joueurs au profil complémentaire de notre meneur de jeu, soit on se fait rembourser les 50 millions, cela rste mon avis.

Nytak

je regardais un match du Bayern ce week-end et j'avais oublié ce que c'était le mouvement sans ballon des joueurs....
On joue à l'arrêt chez nous, pas d'appels rien et donc Ozil n'est pas mis dans les bonnes conditions.
Il doit faire mieux c'est sur mais le collectif aussi, le jeu sans ballon est aussi important qu'avec dans le foot moderne.

Nono

Bah oui, actuellement dans ontre jeu, il n'y a quasiment plus d'une-deux, c'est très stérile.

Atys

Citation de: Nytakje regardais un match du Bayern ce week-end et j'avais oublié ce que c'était le mouvement sans ballon des joueurs....
On joue à l'arrêt chez nous, pas d'appels rien et donc Ozil n'est pas mis dans les bonnes conditions.
Il doit faire mieux c'est sur mais le collectif aussi, le jeu sans ballon est aussi important qu'avec dans le foot moderne.
A ce niveau là la lenteur de Giroud n'est pas un vantage ...et je ne parle pas de sa maladresse chronique depuis plusieurs semaines... C'est un fait qu'un joueur comme Walcott voire Ox est plus complémentaire avec Ozil. J'ose pas imaginer ce que serait notre attaque avec un Suarez devant Ozil mais ça ne sert à rien de rêver ...ou même si RVP était resté mais ça ne sert à rien non plus la nostalgie ...

adam

Comme je l'explique dans le topic tactique, on se prive d'un ailier à gauche. Avec Cazorla qui est à 2 mètres de lui c'est sur qu'il pourra pas faire parler sa qualité de passe.

Vince

Citation de: adamComme je l'explique dans le topic tactique, on se prive d'un ailier à gauche. Avec Cazorla qui est à 2 mètres de lui c'est sur qu'il pourra pas faire parler sa qualité de passe.
Très peu d'équipes jouent avec deux ailiers, hier le PSG jouait avec Pastore sur un côté, et c'était pas de la triche. C'est une recherche d'équilibre, il faut de la variété dans l'attaque, des joueurs devant qui demandent le ballon dans les pieds, d'autres dans la profondeur, dans les airs, etc ...

Et je trouve qu'un joueur avec une grosse maitrise technique sur l'aile nous permet justement de nous sortir plus facilement du pressing de l'adversaire. Avoir un Cazorla bas, capable (en temps normal) de faire contrôle passe de façon instantanée et parfaite dans un mouchoir de poche, ça permet de battre le pressing et de profiter des espaces dans leurs dos. Imaginez si on avait 1 Walcott de chaque côté comment ça handicaperait l'équipe dans la maitrise du ballon au milieux.

DiosBergkamp

Sortir plus facilement la balle pour jouer sur qui ? Lancer Giroud en profondeur ? :lol:

Vince

Citation de: DiosBergkampSortir plus facilement la balle pour jouer sur qui ? Lancer Giroud en profondeur ? :lol:
Non pas forcément en profondeur, mais la donner à Özil ou Giroud en appui, ou remettre dans l'axe à un Wilshere, ou lancer directement en profondeur à un Chamberlain ... on manque pas d'options offensives, même si certaines sont en méforme.

Nono

Pourquoi le Real, Bayern, Chelsea, Barça jouent avec deux vrais ailiers et pas nous ?
Pourquoi c'est impossible ?

Ca l'est car à part Flamini, on a pas de milieux défensifs, on a des milieux bien trop offensifs, quand tu dis que l'avenir, c'est un milieu Ramsey-Wilshere, ça me fait bien rire car à part dans Fifa, ça ne peut pas marcher car ce ne sont pas des récupérateurs.

DiosBergkamp

Chamberlain serait l'unique option dans la profondeur et encore il n'a ni la pitié de vitesse de Walcott ni ses automatismes d'ailier.
Oui j'ai tilté aussi sur la doublet te Ramsey-Wilshere, les seules fois où c'était proposé cette saison c'était catastrophique, par exemple contre Naples en pré saison où on jouait sans milieu.
On a assez débattu sur l'importance de Flamini pour stabiliser la défense pour pouvoir remettre en question l'intérêt d'un vrai milieu défensif je pense.

Vince

Citation de: NonoPourquoi le Real, Bayern, Chelsea, Barça jouent avec deux vrais ailiers et pas nous ?
Pourquoi c'est impossible ?
Le PSG jouait hier avec Pastore sur un côté, le Barca jouait parfois avec Iniesta sur un côté, Chelsea met parfois Ramires sur un côté, Man City met aussi David Villa de temps en temps sur un côté, et c'est pas plus ou moins un ailier que Cazorla. Je vois pas ce qui vous dérange .. Autant j'aime pas quand on a 5 milieux axiaux car Giroud est complètement isolé, mais 4 + Giroud et Walcott (ou Podolski, voir Chamberlain) ça me va parfaitement. On a la maitrise du ballon, plus de la variété en attaque.

Vince

Citation de: DiosBergkampOui j'ai tilté aussi sur la doublet te Ramsey-Wilshere, les seules fois où c'était proposé cette saison c'était catastrophique, par exemple contre Naples en pré saison où on jouait sans milieu. On a assez débattu sur l'importance de Flamini pour stabiliser la défense pour pouvoir remettre en question l'intérêt d'un vrai milieu défensif je pense.
Ca c'est un autre débat. Moi j'ai bien dit pour l'avenir. Je suis d'accord pour dire qu'il sont peut-être pas encore assez mûr tactiquement, mais rien que cette saison je trouve les deux ont progressé dans ce domaine.

Nono

Citation de: Vince
Citation de: NonoPourquoi le Real, Bayern, Chelsea, Barça jouent avec deux vrais ailiers et pas nous ?
Pourquoi c'est impossible ?
Le PSG jouait hier avec Pastore sur un côté, le Barca jouait parfois avec Iniesta sur un côté, Chelsea met parfois Ramires sur un côté, Man City met aussi David Villa de temps en temps sur un côté, et c'est pas plus ou moins un ailier que Cazorla. Je vois pas ce qui vous dérange .. Autant j'aime pas quand on a 5 milieux axiaux car Giroud est complètement isolé, mais 4 + Giroud et Walcott (ou Podolski, voir Chamberlain) ça me va parfaitement. On a la maitrise du ballon, plus de la variété en attaque.
Parfois, tu le dis toi-même.
Ce n'est pas leur équipe type et pourquoi avec deux ailiers, on aurait pas la maitrise du ballon ?
Je parle pas d'ailier à la Podolski (qui n'en est pas un) mais un ailier dribbleur (qu'on n'a pas dans notre effectif).

Mais ça n'a rien à voir avec la tactique, être milieu défensif, t'en as des bons qui ont 22 ans, c'est juste que c'est bridé Ramsey ou Wilshere de les mettre à ce poste et surtout ils seront moins bon qu'un vrai MDF.

De toute manière, actuellement, on a un vrai problème d'équilibre dans l'équipe, ça joue trop dans l'axe, ça ne fait plus d'une-deux, c'est juste chiant et prévisible, ça suffit contre les équipes faibles.

Vince

Citation de: Nono
Citation de: Vince
Citation de: NonoPourquoi le Real, Bayern, Chelsea, Barça jouent avec deux vrais ailiers et pas nous ?
Pourquoi c'est impossible ?
Le PSG jouait hier avec Pastore sur un côté, le Barca jouait parfois avec Iniesta sur un côté, Chelsea met parfois Ramires sur un côté, Man City met aussi David Villa de temps en temps sur un côté, et c'est pas plus ou moins un ailier que Cazorla. Je vois pas ce qui vous dérange .. Autant j'aime pas quand on a 5 milieux axiaux car Giroud est complètement isolé, mais 4 + Giroud et Walcott (ou Podolski, voir Chamberlain) ça me va parfaitement. On a la maitrise du ballon, plus de la variété en attaque.
Parfois, tu le dis toi-même.
Ce n'est pas leur équipe type et pourquoi avec deux ailiers, on aurait pas la maitrise du ballon ?
Je parle pas d'ailier à la Podolski (qui n'en est pas un) mais un ailier dribbleur (qu'on n'a pas dans notre effectif).

Mais ça n'a rien à voir avec la tactique, être milieu défensif, t'en as des bons qui ont 22 ans, c'est juste que c'est bridé Ramsey ou Wilshere de les mettre à ce poste et surtout ils seront moins bon qu'un vrai MDF.

De toute manière, actuellement, on a un vrai problème d'équilibre dans l'équipe, ça joue trop dans l'axe, ça ne fait plus d'une-deux, c'est juste chiant et prévisible, ça suffit contre les équipes faibles.
T'estime que Walcott nous aide plus que Cazorla dans la maitrise du ballon?
Des pures ailiers capable à la fois de déborder, dribbler, marquer, et aussi de participer activement au jeu à la manière d'un Cazorla ça doit se compter sur les doigts d'une main. Ce jeu \"chiant\" et \"prévisible\" a suffit pour battre des équipes faibles comme Dortmund, Naples, Liverpool, Tottenham ... et pour que l'on soit premier pendant plus de la moitié de la saison. Il doit pas être si prévisible que ça.

Nono

Citation de: Vince
Citation de: Nono
Citation de: VinceLe PSG jouait hier avec Pastore sur un côté, le Barca jouait parfois avec Iniesta sur un côté, Chelsea met parfois Ramires sur un côté, Man City met aussi David Villa de temps en temps sur un côté, et c'est pas plus ou moins un ailier que Cazorla. Je vois pas ce qui vous dérange .. Autant j'aime pas quand on a 5 milieux axiaux car Giroud est complètement isolé, mais 4 + Giroud et Walcott (ou Podolski, voir Chamberlain) ça me va parfaitement. On a la maitrise du ballon, plus de la variété en attaque.
Parfois, tu le dis toi-même.
Ce n'est pas leur équipe type et pourquoi avec deux ailiers, on aurait pas la maitrise du ballon ?
Je parle pas d'ailier à la Podolski (qui n'en est pas un) mais un ailier dribbleur (qu'on n'a pas dans notre effectif).

Mais ça n'a rien à voir avec la tactique, être milieu défensif, t'en as des bons qui ont 22 ans, c'est juste que c'est bridé Ramsey ou Wilshere de les mettre à ce poste et surtout ils seront moins bon qu'un vrai MDF.

De toute manière, actuellement, on a un vrai problème d'équilibre dans l'équipe, ça joue trop dans l'axe, ça ne fait plus d'une-deux, c'est juste chiant et prévisible, ça suffit contre les équipes faibles.
T'estime que Walcott nous aide plus que Cazorla dans la maitrise du ballon?
Des pures ailiers capable à la fois de déborder, dribbler, marquer, et aussi de participer activement au jeu à la manière d'un Cazorla ça doit se compter sur les doigts d'une main. Ce jeu \"chiant\" et \"prévisible\" a suffit pour battre des équipes faibles comme Dortmund, Naples, Liverpool, Tottenham ... et pour que l'on soit premier pendant plus de la moitié de la saison. Il doit pas être si prévisible que ça.
Je te parle depuis deux mois, la période où on a perdu Ramsey et où Cazorla jouait peu.
Cazorla pour un ailier joue bien trop dans l'axe actuellement, ça crée un embouteillage au milieu et personne ne prend sa place sur l'aile, Ramsey le faisait bien mais il a un volume de jeu monstrueux.

C'est surtout ça qui me dérange dans l'équipe actuelle, c'est qu'on a Özil et Cazorla qui sont à deux mètres l'un de l'autre bien trop souvent, j'aimerais que Cazorla soit plus régulièrement sur l'aile comme le faisait Pirès ou Nasri.


Et pourquoi tu me parles de Walcott ?
Walcott n'est pas le profil d'ailier dont je parle, il n'est pas dribbleur, lui il va droit au but (ce n'est pas un reproche, c'est son jeu).

Si tu vois pas de différence entre notre jeu depuis un mois et notre jeu du début de saison, je t'invite à regarder des résumés.

Vince

Citation de: NonoEt pourquoi tu me parles de Walcott ?
Walcott n'est pas le profil d'ailier dont je parle, il n'est pas dribbleur, lui il va droit au but (ce n'est pas un reproche, c'est son jeu).
Je sais pas, tout le monde parlait de l'absence de Walcott, donc je pensais que tu faisais référence à lui quand tu parlais du fait que l'on manquait d'ailiers.

Et depuis qu'on a perdu Ramsey on a quand même pris un maximum de points, alors tu vas dire qu'on a joué personne, mais peu d'équipes ont pris autant de points. Et les résultats sont similaires, 2-0 , 2-0, 2-0 .......... c'est vrai c'est chiant et prévisible :lol:

Nono

Citation de: Vince
Citation de: NonoEt pourquoi tu me parles de Walcott ?
Walcott n'est pas le profil d'ailier dont je parle, il n'est pas dribbleur, lui il va droit au but (ce n'est pas un reproche, c'est son jeu).
Je sais pas, tout le monde parlait de l'absence de Walcott, donc je pensais que tu faisais référence à lui quand tu parlais du fait que l'on manquait d'ailiers.

Et depuis qu'on a perdu Ramsey on a quand même pris un maximum de points, alors tu vas dire qu'on a joué personne, mais peu d'équipes ont pris autant de points. Et les résultats sont similaires, 2-0 , 2-0, 2-0 .......... c'est vrai c'est chiant et prévisible :lol:
C'est bien ce que j'ai dit, contre les petites équipes, ça suffit mais dès que le niveau augmente, on y arrive pas.
Qu'on ait un problème d'équilibre contre Crystal Palace, c'est flagrant mais le talent d'un Cazorla ou d'un Rosicky suffisent largement mais dès qu'on ait plus mis en danger par un pressing plus haut, on a du mal car déjà, on se retrouve avec peu de joueurs sur les ailes donc tout passe par l'axe et on reperd le ballon très vite (cf la vidéo que tu viens de poster dans le topic du match).

Dans cette même vidéo, on voit plusieurs fois, Wilshere venir sur l'aile droit mais où était Chamberlain ?
Tous nos joueurs veulent jouer dans l'axe ?

gunner4life

nono n'a pas tout à fait tord je trouve dans ce qu'il écrit.
notre jeu sur la formation en 4 3 3 n'étire pas assez les lignes défensives adverses. Cazorla qui n'est pas un ailier joue trop souvent dans l'axe et étouffe le jeu d'ozil. on passe trop dans l'axe. En début de saison on jouait bien car on étirait plus les défenses....même les commentateurs le faisaient remarquer. Aujourd'hui on passe systèmatiquement dans l'axe et c'est facile pour nos adversaires de nous bloquer en jouant à 6 derrière. En plus ça permet des contres dans notre couloir gauche où souvent monreal, qui n'est pas un excellent défenseur, se retrouve seul face à un ou deux attaquants.

Vince

C'est sûr que ce serait mieux si on avait deux ailiers capable à la fois de dribbler, de percuter, de faire la dernière passe, de marquer, de participer au jeu activement sans trop de déchets. Mais je pense que Cazorla se démerde pas trop mal dans ce rôle, Rosicky pourrait être aussi pas mal, bien sûr ils sont pas capable de faire la différence avec leur vitesse dans un couloir mais ils sont capable d'être décisifs dans leur style.

adam

Citation de: Vince
Citation de: NonoPourquoi le Real, Bayern, Chelsea, Barça jouent avec deux vrais ailiers et pas nous ?
Pourquoi c'est impossible ?
Le PSG jouait hier avec Pastore sur un côté, le Barca jouait parfois avec Iniesta sur un côté, Chelsea met parfois Ramires sur un côté, Man City met aussi David Villa de temps en temps sur un côté, et c'est pas plus ou moins un ailier que Cazorla. Je vois pas ce qui vous dérange .. Autant j'aime pas quand on a 5 milieux axiaux car Giroud est complètement isolé, mais 4 + Giroud et Walcott (ou Podolski, voir Chamberlain) ça me va parfaitement. On a la maitrise du ballon, plus de la variété en attaque.
Tous les ailiers que tu cite sont 1000 fois plus capable de déborder et provoquer le 1 contre 1 que Cazorla.

Vince

Citation de: adam
Citation de: Vince
Citation de: NonoPourquoi le Real, Bayern, Chelsea, Barça jouent avec deux vrais ailiers et pas nous ?
Pourquoi c'est impossible ?
Le PSG jouait hier avec Pastore sur un côté, le Barca jouait parfois avec Iniesta sur un côté, Chelsea met parfois Ramires sur un côté, Man City met aussi David Villa de temps en temps sur un côté, et c'est pas plus ou moins un ailier que Cazorla. Je vois pas ce qui vous dérange .. Autant j'aime pas quand on a 5 milieux axiaux car Giroud est complètement isolé, mais 4 + Giroud et Walcott (ou Podolski, voir Chamberlain) ça me va parfaitement. On a la maitrise du ballon, plus de la variété en attaque.
Tous les ailiers que tu cite sont 1000 fois plus capable de déborder et provoquer le 1 contre 1 que Cazorla.
Pastore est 1000 fois plus capable déborder que Cazorla? T'es sûr?

TheArmoury

Depuis quand le PSG c'est devenu une référence ? Le PSG joue en 4-3-3 avec deux attaquants normalement qui sont Ibra et Cavani + un ailier rapide,  si tu veux comparer les deux systèmes. Donc pas comparable à ce que fait Wenger dans son animation.
Tu parles du match d'hier qui ne représente pas la composition habituelle du PSG.