Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

On a concédé beaucoup plus d'occasions en seconde période avec un système que tu aurais sans doute préféré au coup d'envoi. Et offensivement, rien n'a vraiment changé, donc je vois pas sur quoi tu te bases vraiment pour remettre en cause le système.

Les performances individuelles par contre, oui, tout le monde était à la ramasse (à l'exception de Leno et Sokratis). Et là difficilement de remettre en cause le système quand nos joueurs perdent un duel à la régulière, ratent des passes simples ou se cachent et n'offrent pas de solution. C'est un mix de manque de qualité et de manque d'envie.

Vince

La compo de départ était juste catastrophique, injustifiable, même toi tu auras du mal à trouver un sens à cette compo. Trois défenseurs centraux et devant eux Guendouzi et Elneny, soit 2 joueurs qui n'ont pas d'apport offensif, qui dès qu'ils avaient le ballon étaient forcé de jouer latéralement ou en retrait. Ca veut dire qu'il te reste plus que Özil, Mkhitaryan et Lacazette isolé seul en pointe. Ca veut dire que quand Özil était forcé de revenir au niveau voir derrière Guendouzi et Elneny et qu'il devait chercher un joueur pour construire une action offensive (donc pas Guendouzi ou Elneny), il n'avait que 2 options. Même si ses passes arrivent à en atteindre un des deux, vu qu'ils étaient toujours pris à 2 ou 3 au marquage ils allaient forcément perdre leur duel avant a première touche ou même après la première ou la seconde. Bref, c'était mission impossible, personnellement j'espérais ce qu'espérais sans doute Emery avec cette compo, qu'on tienne le 0-0 le plus tard possible mais on a pris ce but très tôt et ça a permit à Everton de défendre en nombre à la perte du ballon ce qui a rendu les choses encore plus compliquées pour nos joueurs offensifs.

En seconde mi temps on a mieux joué, mais on a pas su marquer et on a perdu aussi en cohérence avec les changements tactiques et d'hommes, puis on était dans une situation où l'on courrait après le score donc on a pris de plus en plus de risque, ce qui nous a permit de nous créer plus d'occasions mais aussi d'en concéder plus, mais le mal était fait en première mi temps.

we are the Arsenal !

09-04-2019, 18:13:29 #5732 Dernière édition: 09-04-2019, 18:15:17 par we are the Arsenal !
A la différence qu'Ozil est régulièrement en difficulté voire inexistant à l'extérieur peu importe le système en place !! Contre Everton c'était un non match collectivement, Laca devant était le seul à se battre, on avait l'impression que c'était le seul qui avait fait le déplacement quoi :lol:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 09-04-2019, 18:13:29
A la différence qu'Ozil est régulièrement en difficulté voire inexistant à l'extérieur peu importe le système en place !! Contre Everton c'était un non match collectivement, quoi que Laca était le seul à se battre, on avait l'impression que c'était le seul offensivement qui avait fait le déplacement quoi :lol:

Justement tu parles de Lacazette (qui n'a pas fait un meilleur match qu'Özil), et quand tu regardes ses matchs et ses chiffres à l'extérieur tu peux en tirer exactement la même conclusion qu'avec Özil.

we are the Arsenal !

09-04-2019, 18:21:24 #5734 Dernière édition: 09-04-2019, 18:23:20 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 09-04-2019, 18:15:17
Citation de: we are the Arsenal ! le 09-04-2019, 18:13:29
A la différence qu'Ozil est régulièrement en difficulté voire inexistant à l'extérieur peu importe le système en place !! Contre Everton c'était un non match collectivement, quoi que Laca était le seul à se battre, on avait l'impression que c'était le seul offensivement qui avait fait le déplacement quoi :lol:

Justement tu parles de Lacazette (qui n'a pas fait un meilleur match qu'Özil), et quand tu regardes ses matchs et ses chiffres à l'extérieur tu peux en tirer exactement la même conclusion qu'avec Özil.

Statistiquement Lacazette est aussi mauvais que Ozil à l'extérieur, j'ai du mal à le croire ! Mais rien que dans l'engagement, c'est autre chose que Ozil. En première mi-temps Lacazette a gratté plus de ballons que nos milieux je crois. Ozil à part redescendre demander quelques ballons il n'a rien foutu avec en plus... Donc à choisir entre les deux, il n'y a pas photo.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 09-04-2019, 18:21:24
Citation de: Vince le 09-04-2019, 18:15:17
Citation de: we are the Arsenal ! le 09-04-2019, 18:13:29
A la différence qu'Ozil est régulièrement en difficulté voire inexistant à l'extérieur peu importe le système en place !! Contre Everton c'était un non match collectivement, quoi que Laca était le seul à se battre, on avait l'impression que c'était le seul offensivement qui avait fait le déplacement quoi :lol:

Justement tu parles de Lacazette (qui n'a pas fait un meilleur match qu'Özil), et quand tu regardes ses matchs et ses chiffres à l'extérieur tu peux en tirer exactement la même conclusion qu'avec Özil.

Statistiquement Lacazette est aussi mauvais que Ozil à l'extérieur, j'ai du mal à le croire ! Mais rien que dans l'engagement, c'est autre chose que Ozil. En première mi-temps Lacazette a gratté plus de ballons que nos milieux je crois. Ozil à part redescendre demander quelques ballons il n'a rien foutu avec en plus... Donc à choisir entre les deux, il n'y a pas photo.

Comme quoi c'est subjectif, parce que quand tu regardes les stats Lacazette n'a quasiment pas existé dans ce match, il a fait 18 passes en 90 minutes et a perdu la plupart de ses duels.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 09-04-2019, 18:05:31
En seconde mi temps on a mieux joué, mais on a pas su marquer et on a perdu aussi en cohérence avec les changements tactiques et d'hommes, puis on était dans une situation où l'on courrait après le score donc on a pris de plus en plus de risque, ce qui nous a permit de nous créer plus d'occasions mais aussi d'en concéder plus, mais le mal était fait en première mi temps.


Dis nous quelle compo tu aurais préféré alors. La compo est pas si différente de la compo avec Xhaka-Guendouzi dans l'axe par exemple. Tu oublies nos deux latéraux dans les apports offensifs alors que c'est de là dont viennent l'essentiel de nos occasions cette saison ...

Aussi, Je vois pas où on a créé plus d'occasions, à moins que tu te contentes de centres ratés ou de frappe de 35m contrée. En revanche on a été bien plus mis en danger en seconde période. Donc le changement tactique ou d'homme n'a rien amélioré du tout.

Vince

Déjà on est pas obligé de débuter avec une défense à 3 axiaux. Mais si on fait comme ça, il faut plus de créativité au milieu. On aurait très bien pu jouer à 4 derrière, et faire un 4231 ou 4312.

Ensuite la seconde mi temps a été bien meilleure offensivement pendant un bon quart d'heure après on ne savait plus vraiment dans quel système on évoluait. C'est un peu le problème de tout ces changements en cours de matchs, d'où l'intérêt d'avoir le bon système et les bons joueurs d'entré de match. Et que ce soit défensivement ou offensivement c'était un peu n'importe quoi en première mi temps.

DiosBergkamp

Tu me dis toujours pas quelle compo tu aurais préféré. Je pense qu'elle est très proche de la compo qu'on a eu en seconde période, et ça a pas été une réussite.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 09-04-2019, 20:17:33
Tu me dis toujours pas quelle compo tu aurais préféré. Je pense qu'elle est très proche de la compo qu'on a eu en seconde période, et ça a pas été une réussite.

Sauf qu'on l'aurait eu d'entrée, ce qui change tout. Pas en seconde mi temps quand on est mené au score et que l'adversaire n'a plus qu'à défendre son acquis, alors que l'on est dans l'urgence un peu désorganisé et exposé aux contres. Après je sais même pas quel système on a adopté en seconde mi temps, parce qu'après l'entrée d'Iwobi on a du changer une nouvelle fois de système.  Idéalement tu prends les bonnes décisions d'entrée (donc évidemment pas celle qui a été prise contre Everton), ça veut dire un système équilibré où tu met les meilleurs joueurs que tu a à disposition dans les meilleures conditions. Est-ce qu'Özil était mis dans les meilleures dispositions ? Lacazette ? Aubameyang ? Ramsey ? .. non. On aurait pu au moins en mettre 3 sur le terrain d'entrée de jeu et trouver un système plus équilibré. 

DiosBergkamp

Il est encore passé à côté dans un match à l'extérieur.
Est ce qu'il va débuter face à Naples ? J'espère que non ... Je préfère voir Mkhitaryan, Iwobi ou Aubameyang sur un coté dans ce genre de match !

Lba

Resté sur le banc hier, je m'attendais à le voir prendre la place de Ramsey.

Atys

C'était un match qui risquait d'être physique et donc il risquait de se faire mal le pauvre chéri

DiosBergkamp

Très bon si on fait un taureau à l'entraînement, quand il faut mettre de l'engagement à l'extérieur, on sait qu'il sera absent. Dire qu'on le paie une fortune ...

adam

On va finir la saison comme ça. Je suis content qu'Emery lui ai donné sa chance, qu'on voit reelement si on pouvait construire autour de lui.

Je me demande quel genre de style de vie il à eu pour à 30 ans se trainer comme ça sur un terrain de football. Il a absolument aucune explosivité, il perd chaque duel, c'est abyssal.

Fly Millenium

A refourguer en Turquie cet été au premier club qui nous en donnera 30M.

gunner597

Je me demande quel club du Big 5 européen voudrait d'un gars qui joue 60% des matchs (que a domicile et de te temps a temps a l'extérieur ou il erre sur le terrain ..) effectivement la Turquie ça semble être une porte de sortie mais est ce que ca intéresserait le joueur  :look:

DiosBergkamp

Citation de: adam le 25-04-2019, 11:39:50
On va finir la saison comme ça. Je suis content qu'Emery lui ai donné sa chance, qu'on voit reelement si on pouvait construire autour de lui.


On a tendance à l'oublier, mais Emery lui a donné sa chance en début de saison (comme Ramsey d'ailleurs) et il avait un rendement très faible. Il y a eu quelque chose d'extra sportif vu la façon dont ça s'est passé par la suite, mais ça a commencé par des performances ratées avant tout.

Atys

Une vraie calamité ce joueur
Il faut le brader et s'en debarasser au plus vite

Vince

30-04-2019, 00:09:28 #5749 Dernière édition: 30-04-2019, 00:13:06 par Vince
En attendant il jouait pas à Leicester, et on peut pas dire qu'on s'en sorte mieux. Vendre Özil ne va pas régler nos problèmes. Son retour dans l'équipe avec celui de Ramsey nous a permit d'enchainer de gros résultats. La blessure de Ramsey a vraiment mis en évidence toutes nos faiblesses et l'importance qu'il a chez nous, l'équipe s'est écroulée. C'est aussi quelque chose qu'on peut reprocher à Özil, de ne pas avoir su briller sans le gallois. Mais c'est pas uniquement le cas d'Özil, Torreira est tellement loin des promesses du début de saison, dire qu'on l'a comparé à Cazorla ..  Iwobi et Mkhitaryan c'est moyen et c'était prévisible.

gunner597

30-04-2019, 10:14:55 #5750 Dernière édition: 30-04-2019, 10:49:07 par gunner597
Pas d'accord avec toi Vince sur Ozil : oui on a plus d'occasions mais il ne joue quasiment qu'a domicile et rarement contre les gros et il faut des conditions optimales pour qu'il performe ça fait beaucoup de paramètres pour construire une équipe avec un gars qui prends 350K/semaine

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 30-04-2019, 00:09:28
En attendant il jouait pas à Leicester, et on peut pas dire qu'on s'en sorte mieux.


En attendant, il jouait à Everton et à Wolverhampton, et on peut pas dire qu'on s'en sortait mieux.

we are the Arsenal !

Il faut qu'on se débarrasse absolument de Ozil, Mustafi et Mhkytaryan cet été !

Vince

Citation de: gunner597 le 30-04-2019, 10:14:55
Pas d'accord avec toi Vince sur Ozil : oui on a plus d'occasions mais il ne joue quasiment qu'a domicile et rarement contre les gros et il faut des conditions optimales pour qu'il performe ça fait beaucoup de paramètres pour construire une équipe avec un gars qui prends 350K/semaine


Encore une fois, faut me lire. Nulle part j'ai écrit l'inverse de ce que tu viens d'écrire. Je rappelle juste que notre défaite à Leicester n'a rien à voir avec Özil. Donc lire après ce match qu'il faut vite se débarrasser de lui, pour mettre qui à sa place ? Elneny, Guendouzi ou Torreira ? En quoi ça réglera nos problème.

Fly Millenium

Citation de: Vince le 30-04-2019, 21:56:15
Citation de: gunner597 le 30-04-2019, 10:14:55
Pas d'accord avec toi Vince sur Ozil : oui on a plus d'occasions mais il ne joue quasiment qu'a domicile et rarement contre les gros et il faut des conditions optimales pour qu'il performe ça fait beaucoup de paramètres pour construire une équipe avec un gars qui prends 350K/semaine


Encore une fois, faut me lire. Nulle part j'ai écrit l'inverse de ce que tu viens d'écrire. Je rappelle juste que notre défaite à Leicester n'a rien à voir avec Özil. Donc lire après ce match qu'il faut vite se débarrasser de lui, pour mettre qui à sa place ? Elneny, Guendouzi ou Torreira ? En quoi ça réglera nos problème.


Il faut s'en débarrasser et le remplacer par un ailier. Faut qu'on arrête de jouer avec un 10, tout simplement.

Vince

Citation de: Fly Millenium le 30-04-2019, 21:59:27
Citation de: Vince le 30-04-2019, 21:56:15
Citation de: gunner597 le 30-04-2019, 10:14:55
Pas d'accord avec toi Vince sur Ozil : oui on a plus d'occasions mais il ne joue quasiment qu'a domicile et rarement contre les gros et il faut des conditions optimales pour qu'il performe ça fait beaucoup de paramètres pour construire une équipe avec un gars qui prends 350K/semaine


Encore une fois, faut me lire. Nulle part j'ai écrit l'inverse de ce que tu viens d'écrire. Je rappelle juste que notre défaite à Leicester n'a rien à voir avec Özil. Donc lire après ce match qu'il faut vite se débarrasser de lui, pour mettre qui à sa place ? Elneny, Guendouzi ou Torreira ? En quoi ça réglera nos problème.


Il faut s'en débarrasser et le remplacer par un ailier. Faut qu'on arrête de jouer avec un 10, tout simplement.


Mais t'es quelqu'un de lucide Fly, tu crois réellement qu'on remplacerai tout nos départ ? Et par de meilleurs joueurs ? On ferait pas mieux de se débarrasser des Elneny et compagnie garder les "moins pires" ?

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 30-04-2019, 21:56:15
Citation de: gunner597 le 30-04-2019, 10:14:55
Pas d'accord avec toi Vince sur Ozil : oui on a plus d'occasions mais il ne joue quasiment qu'a domicile et rarement contre les gros et il faut des conditions optimales pour qu'il performe ça fait beaucoup de paramètres pour construire une équipe avec un gars qui prends 350K/semaine


Encore une fois, faut me lire. Nulle part j'ai écrit l'inverse de ce que tu viens d'écrire. Je rappelle juste que notre défaite à Leicester n'a rien à voir avec Özil. Donc lire après ce match qu'il faut vite se débarrasser de lui, pour mettre qui à sa place ? Elneny, Guendouzi ou Torreira ? En quoi ça réglera nos problème.

On est condamnés, obligés de recruter intelligemment... Mais on doit s'en débarrasser, en plus Ozil et Mhkytaryan nous coûte très cher en salaire ! De toute façon on ne peut plus continuer avec ce genre de joueur, un mec prometteur qui a un minimum faim fera mieux que ces 3 joueurs là.   

Vince

Et puis imaginons qu'en plus de laisser partir Ramsey on laisse partir Özil. Ca veut dire qu'il nous reste Elneny, Guendouzi, Torreira et Xhaka au milieu. En terme de créativité, de prise de risque, projection vers l'avant, de qualité de passe dans les petits espaces, de capacité à être décisif, ça fait quand même très peur ... et je parle même pas de qualité de jeu. Je suis à la place de Lacazette et Aubameyang et je sais qu'on commence la saison prochaine avec ça comme milieu de terrain je m'inquiéterai. On doit à tout prix signer des milieux créatifs de qualité, quitte à ne pas prendre d'ailier. A un moment donné il faudra faire des choix, on a vu la médiocrité de notre jeu quand on s'est passé d'Özil et Ramsey, c'est urgent de recruter des joueurs créatifs (après avoir laissé partir Cazorla et Wilshere l'été dernier). Ou alors on garde Özil ce qui nous permet de mettre plus d'argent sur les autres postes dont on a besoin, même si on sera toujours en déficit en terme de créativité dans le coeur du jeu.

DiosBergkamp

Ca y est, Vince nous refait le coup du mec stupide qui pense que si on vend Ozil, on ne recrutera pas de milieu offensif à sa place.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 01-05-2019, 00:12:50
Ca y est, Vince nous refait le coup du mec stupide qui pense que si on vend Ozil, on ne recrutera pas de milieu offensif à sa place.


Essaye au moins de lire mon post si tu veux essayer de faire de l'humour en rapport à ce que j'ai écris :lol:

Je dis justement que si on remplace Özil et Ramsey, on ne pourra pas nous renforcer à d'autres postes (ailier notamment). Je réagissais au post de Fly qui disait qu'on ne remplacerait pas Özil, on prendrait un ailier à la place.

D'ailleurs pour moi la priorité c'est le coeur du jeu, sans Ramsey ou Özil, parfois même avec Özil, notre jeu n'existe pas, on est pas capable de garder le ballon à Leicester qui était l'équipe avec le moins de possession quand ils ont été champion. Et c'est en bonne partie à cause du manque de qualité dans ce secteur, on a quasiment que des milieux défensifs, on a pas des joueurs capable de se projeter vers l'avant, d'être décisif ou de trouver une passe qui créé le décalage face à un bloc regroupé. Signer des ailiers c'est bien cool mais qui pour leur donner le ballon si on est pas capable de prendre l'initiative dans le jeu et de garder ce ballon ? Faut commencer étape par étape, l'urgence ce sera un ou plusieurs créateur au milieu et au moins un défenseur central. Ensuite soit on fait confiance aux ailiers très talentueux que l'on a dans notre Academy, soit si il nous reste de l'argent on prend un ailier. Et bien sûr pas de Lischteiner ou Suarez.