Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

Nytak

Il a voulu faire un exploit tout seul, il a voulu dribbler à chaque fois, vraiment pas bon.
Puis le mettre sur l'aile droite quand Cazorla rentre ...

Nono

Bah au contraire, je l'ai trouvé bien plus en vue quand il est passé à droite, c'était bien mieux et ça a failli faire but (c'est lui qui donne le ballon à Cazorla).

DiosBergkamp

Meilleur a droite car plus d'espace.
Dortmund a joué avec une discipline exceptionnelle au milieu, très compliqué de s'en sortir pour nos milieux. Rosicky a accélèré plusieurs fois mais j'avais toujours la boule au ventre, une perte de balle et ça peut faire un contre assassin.

Taz

c'est dans ce genre de match et contre ce type d'équipe très bien fournit au milieu comme nous d'ailleurs, qu'on à besoin de théo et ox pour écarter les lignes et trouver de la profondeur.
Only One Arsenal ! ! ! 

Vince

[large]Cazorla - Il peut marquer une ère, comme Zidane[/large]

\"On a pu faire connaissance, et je dois dire que c'est très simple de bien s'entendre avec un grand joueur comme lui, surtout que notre philosophie de jeu est très similaire. Avec les jours qui passe, notre entente sur le terrain s'améliore. Personellement je suis très content d'avoir Özil comme coéquipier. C'est une grande recrue et tout le monde prend du plaisir à le voir jouer.

Mesut est un joueur unique. C'est une joie de le voir jouer et il a beaucoup de talent. Comme Zidane ou Ronaldinho, il peut être un de ces joueurs qui marquent une ère. Ce n'est pas le genre de joueur que l'on voit souvent, il est capable de gagner des matchs tout seul. C'est pourquoi c'est un grand joueur.\"

Taz

Je demande plus de sa part en tout cas.
Only One Arsenal ! ! ! 

allan

Citation de: Tazc'est dans ce genre de match et contre ce type d'équipe très bien fournit au milieu comme nous d'ailleurs, qu'on à besoin de théo et ox pour écarter les lignes et trouver de la profondeur.
100% d'accord pour accélérer le jeu sur des coups de reins et surprendre.

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 

Taz

CiterAncelotti : \"Özil ? Je préférais garder Di Maria\"

Carlo Ancelotti avait fait un choix risqué en préférant se séparer de Mesut Özil plutôt que d'Angel Di Maria. Mais l'Argentin ne lui donne pas tort jusqu'ici.

Angel Di Maria, c'est celui que l'on n'attendait pas. Sur la fin du mercato, il était même difficile d'imaginer qu'il porte les couleurs du Real Madrid cette saison. Avec l'arrivée de Gareth Bale et la nécessité d'amortir, autant que possible, le coût faramineux du transfert du Gallois (91 millions d'euros), l'Argentin faisait partie des premiers cités pour quitter la capitale espagnole. C'est finalement Mesut Özil qui a plié bagages. Carlo Ancelotti a tenu à conserver l'ancien joueur de Benfica, au détriment du génial meneur allemand. \"Le départ d'Özil, c'est moi, a révélé l'entraîneur du Real à la Cadena Ser jeudi soir. C'était une décision technique. Pour l'équilibre de l'équipe, je préférais garder Di Maria.\"

Si Özil brille de tout son éclat depuis qu'il a rejoint Arsenal, il est cependant difficile de contester le choix d'Ancelotti compte tenu du début de saison réalisé par Di Maria. L'état physique encore précaire de Gareth Bale a fait de l'Argentin un titulaire sur l'aile droite de l'attaque madrilène. Et il a su justifier ce choix en enchaînant les bonnes performances. Di  Maria s'était notamment signalé en Ligue des champions, face à Copenhague (4-0), avec un \"coup du foulard\" pour offrir une passe décisive à Cristiano Ronaldo suivi d'un doublé. Samedi dernier, il a été l'un des meilleurs merengue face à Malaga (1-0), débloquant la situation d'un centre-tir qui a trouvé les filets. Mercredi, c'est encore lui qui a adressé une passe décisive pour l'ouverture du score de CR7 dans le choc face à la Juventus (2-1).

Mais Di Maria fait mieux qu'être décisif. S'il a inscrit trois buts et délivré six passes décisives depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, c'est aussi sa combativité qui impressionne. L'Argentin joue un rôle prépondérant dans le pressing madrilène par sa faculté à harceler constamment le porteur du ballon, tout en effectuant un travail remarquable dans le repli défensif. C'est aussi par rapport à ces paramètres de jeu qu'Ancelotti a tenu à le garder, quitte à devoir se séparer de la créativité unique que peut offrir Mesut Özil. \"Il a moins de qualités qu'Özil mais en raison de son caractère et de sa faculté à aider l'équipe, j'ai voulu le garder, a expliqué l'ancien entraîneur du PSG. Avec l'arrivée de Bale, je pense qu'il était plus important de conserver Di Maria qu'Özil, pour que l'équipe soit plus équilibrée.\"

Ancelotti s'est aussi épargné un dilemme en choisissant de conserver Di Maria plutôt qu'Özil. Avec l'arrivée d'Isco, l'Allemand avait effectué l'essentiel de la présaison sur un côté droit qu'il n'affectionne guère. Un poste qui ne permet pas d'exploiter au mieux les qualités du joueur qui évolue désormais à Arsenal. Plutôt que d'utiliser Özil à contre-emploi, ou de devoir choisir de le mettre lui ou Isco sur le banc, l'entraîneur du Real a préféré tranché dans le vif en le laissant partir. Et en conservant avec Di Maria un élément plus polyvalent. \"C'est un joueur important pour nous, d'autant qu'il peut évoluer à différents postes\", avait ainsi souligné l'Italien en conférence de presse, à la veille de la rencontre face à la Juve. \"Angel Di María joue bien en ce moment, il est confiant et a beaucoup de caractère. J'espère qu'il continuera comme ça\", avait-il reconnu.

Encore très bon face aux Turinois, Di Maria donne jusqu'ici raison à son entraîneur. \"J'ai la confiance d'Ancelotti, s'était réjoui l'international argentin avant la rencontre de sa sélection face au Pérou il y a quinze jours. J'ai fait une bonne présaison, cela m'a fait du bien. Je travaille comme d'habitude, mais tout me réussit à l'heure actuelle.\" Une période faste qui tombe à point nommé pour le Real alors que le club merengue traverse un moment clé de sa saison. Après le choc capital face à la Juve en Ligue des champions, il s'apprête à vivre l'un des grands temps forts de son championnat avec le Clasico samedi au Camp Nou face au FC Barcelone, qui le devance de trois points en tête du classement.  Di Maria pourrait être le héros que Madrid n'attendait pas. Et donner encore plus l'impression qu'il sera difficile de le déloger du onze du départ madrilène s'il continue à jouer ainsi.
Only One Arsenal ! ! ! 

Vince

Wenger a dit qu'il était un peu malade avant le match contre Dortmund.

Atys

C'est la dernière mode quand un joueur fait une contre perf il était malade , comme Lloris en EDF

clarck59

C'est plu simple pour justifier un match pourri :P

Son of a Gun

Nominé pour le ballon d'or! :up:

Taz

Enfin un gunner :up:
Only One Arsenal ! ! ! 

clarck59

On peut pas vraiment considérer qu'il y ait un Gunner dans cette liste :look:

Ozil

http://www.footmercato.net/breves/arsenal-le-compliment-maladroit-de-mesut-ozil_117438

Arsenal : le compliment maladroit de Mesut Özil

Le geste le plus marquant de Mesut Özil dans la soirée d'hier n'aura pas été effectué sur la pelouse de l'Emirates face à Chelsea. Après la défaite des siens dans ce match de League Cup (0-2), le milieu offensif allemand a offert son maillot à... José Mourinho, son ancien coach au Real et entraîneur de son adversaire du soir.

Un geste qui ne passe pas forcément après une défaite. Mais ce n'est encore rien à côté de sa justification. « J'ai donné mon maillot à Mourinho parce qu'il est le meilleur entraîneur du monde et que je l'aime comme un père. » Nul doute qu'Arsène Wenger appréciera.
Fière d' être un Gunner, Gunner forever , Come on Arsenaaaaaalllll !!!!!!!

signature trop grosse

Vince

Une citation sortie de nulle part d'ailleurs. Au départ les articles disaient \"il aurait dit que ...\" puis c'est devenu un fait. J'accorderai pas plus d'importance que ça a cette phrase.

clarck59

Puis même si il le pensait, je ne vois pas en quoi c'est un problème :shrug:.
Ce n'est pas parce qu'il est un joueur d'Arsenal qu'il doit penser que Wenger et le meilleur entraîneur du monde, que Szczesny est le meilleur gardien du monde ou que Giroud soit le meilleur attaquant du monde.

Vince

ou qu'un joueur de Chelsea pense forcément que Mourinho est le meilleur entraineur du monde d'ailleurs. Toujours est-il qu'il joue à Arsenal donc crier son amour pour le rival est pas super bien vu en général. Mais j'y crois pas trop à cette phrase.

Nytak

Je préfère le voir faire ça plutôt que de taper la bise avec les joueurs adverses avant le match.

Taz

C'est du fake il à jamais dit ça.
Only One Arsenal ! ! ! 

Atys

Moi ça m'étonnerait aussi même si il a effectivement donné son maillot mais ça c'est juste un geste à la limite plutôt sympa

Vince

J'avoue que je trouverai ça moyen si Wenger demanderait le maillot d'un joueur de Tottenham.

gunner4life

Il a connu mourinho pendant pas mal d annees, rien de choquant en tout cas que santos qui demande le maillot de rvp version mancunien

Atys

Citation de: VinceJ'avoue que je trouverai ça moyen si Wenger demanderait le maillot d'un joueur de Tottenham.
Je pense que c'est Ozil qu'il la donné et non pas Mourinho qui l'a demandé non ?

TheArmoury

Citation de: VinceJ'avoue que je trouverai ça moyen si Wenger demanderait le maillot d'un joueur de Tottenham.
En faite, c'est comme si Fabregas aurait donné son maillot du Barca à Wenger.
Dit comme cela, si c'est Fabregas qui lui donne sans que Wenger ait rien demandé, ça me choque pas du tout, ce serait impoli de refuser ^^

Vince

La rivalité est quand même pas la même entre le Barca et Arsenal et Chelsea et Arsenal.

Atys

oui mais bon il a apprécié le mec il lui fait un petit cadeau en retour pour moi rien de choquant, effectivement la comparaison avec Fabregas est bonne et je trouverais ça sympa même si la rivalité n''est pas la même effectivement.
Mais c'est bien aussi de dépasser ces gueguerres finalement...un peu d'humanité dans ce monde de brutes ... ;)

Ozil

Moi je l'ai posté pour voir votre avis j'étais surpris mais bon peut-être une rumeur à vérifier qui à le num à Ozil ? :jesors: LOL:P
Fière d' être un Gunner, Gunner forever , Come on Arsenaaaaaalllll !!!!!!!

signature trop grosse

Vince