Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

adam

Bien sur que si je connais son role, c'est l'entraineur adjoint de l'équipe. :lol:

Dans une équipe de foot, l'entraineur adjoint c'est le pillier du staff technique. Il est censé etre le maitre tactique, il prend les séances d'entrainement, il met en place les differents dispositifs tactiques de sorte que l'entraineur n'ai plus qu'un choix à faire. Pour avoir lu le dernier livre d'Ancelotti (que je conseil à tous ceux qui aiment les plans de jeu, les schémas etc.) et pour avoir entendu des interviews de Klopp et Galthier sur le sujet, ils considèrent que celui ci s'y connait peut etre meme mieux dans la plus part des cas que l'entraineur principal, et c'est la raison pour laquelle ils ne font jamais l'un sans l'autre durant quasiment toute leur carrière une fois qu'ils ont trouvé le bon binôme. 

A partir de ce constat, je me dis ok Arsene c'est pas un peintre. Bould il va lui apprendre le métier. Mais quand il est arrivé on attendait simplement deux choses de sa part. Une plus grande rigueur defensive et une équipe plus forte dans l'aspect physique. A t-il reussit ne serait qu'un seul de ces deux objectifs ? Non. Est ce que quelque chose d'autre aurait changé de manière palpable dans la gestion de l'équipe depuis son arrivée ? Il faudra etre fort pour me démontrer quoi.

C'est là que que viens l'histoire de ses responsabilités. Deux possibilités : soit on (Wenger) ne le laisse pas agir et ça fait 5 ans qu'il est la à attendre sur le banc comme un pantin (guignol), soit ça fait 5 ans qu'il est là et malgré qu'il en ai la possibilité il n'a toujours rien fait donc c'est un guignol.

PS: Je vois pas le rapport avec Pat Rice. J'ai dis "apporter", donc un plus par rapport à avant, je ne critique en rien Pat Rice là dedans.

Vince

Pour faire plus simple, t'as traité Steve Bould de "guignol qui n'apporte que dalle" en te basant sur les performances de l'équipe sur le terrain. T'as réussis tout seul, en te basant sur les matchs, grâce à tes énormes compétence en coaching, à mesurer la part de responsabilité d'un adjoint plutôt qu'un autre ... Et oui parce qu'il n'y a pas que Steve Bould, il y a Neil Banfield, il y a Boro Primorac, ils ont quasiment les mêmes responsabilités dans la hiérarchie. Mais j'imagine que ce sont 3 guignols, ou alors tu vas nous expliquer qui est le plus à critiquer entre les 3, à partir de ton imagination.

gunner4life

les 3 sont peut être à changer au vu de nos errances défensives par moment, du nombre de blessures musculaires et de la faiblesse mentale dont on fait preuve cette saison.
notre organisation ne fonctionne plus et quelque chose doit changer pour l améliorer.

adam

Citation de: Vince le 17-04-2017, 03:53:11
Pour faire plus simple, t'as traité Steve Bould de "guignol qui n'apporte que dalle" en te basant sur les performances de l'équipe sur le terrain. T'as réussis tout seul, en te basant sur les matchs, grâce à tes énormes compétence en coaching, à mesurer la part de responsabilité d'un adjoint plutôt qu'un autre ... Et oui parce qu'il n'y a pas que Steve Bould, il y a Neil Banfield, il y a Boro Primorac, ils ont quasiment les mêmes responsabilités dans la hiérarchie. Mais j'imagine que ce sont 3 guignols, ou alors tu vas nous expliquer qui est le plus à critiquer entre les 3, à partir de ton imagination.


Non non, c'est pas un assistant parmi les autres, c'est l'entraineur adjoint principal. Les autres ce sont des assistants coach. Regarde c'est marqué ici : http://www.arsenal.com/staff

Et donc t'as juste a reprendre le paragraphe du dessus :
CiterDans une équipe de foot, l'entraineur adjoint c'est le pillier du staff technique.

CiterDeux possibilités : soit on (Wenger) ne le laisse pas agir et ça fait 5 ans qu'il est la à attendre sur le banc comme un pantin (guignol), soit ça fait 5 ans qu'il est là et malgré qu'il en ai la possibilité il n'a toujours rien fait donc c'est un guignol.

Vince

Citation de: gunner4life le 17-04-2017, 08:59:16
les 3 sont peut être à changer au vu de nos errances défensives par moment, du nombre de blessures musculaires et de la faiblesse mentale dont on fait preuve cette saison.
notre organisation ne fonctionne plus et quelque chose doit changer pour l améliorer.

On peut même aller jusqu'au 700 employés. Les résultats sont pas bons, donc personne n'est bon, jetons tout, et réfléchissons après.

Vince

Citation de: adam le 17-04-2017, 15:28:23
Citation de: Vince le 17-04-2017, 03:53:11
Pour faire plus simple, t'as traité Steve Bould de "guignol qui n'apporte que dalle" en te basant sur les performances de l'équipe sur le terrain. T'as réussis tout seul, en te basant sur les matchs, grâce à tes énormes compétence en coaching, à mesurer la part de responsabilité d'un adjoint plutôt qu'un autre ... Et oui parce qu'il n'y a pas que Steve Bould, il y a Neil Banfield, il y a Boro Primorac, ils ont quasiment les mêmes responsabilités dans la hiérarchie. Mais j'imagine que ce sont 3 guignols, ou alors tu vas nous expliquer qui est le plus à critiquer entre les 3, à partir de ton imagination.


Non non, c'est pas un assistant parmi les autres, c'est l'entraineur adjoint principal. Les autres ce sont des assistants coach. Regarde c'est marqué ici : http://www.arsenal.com/staff



Merci je suis au courant :lol: Mais c'est surtout parce qu'il faut quelqu'un qui soit adjoint. Mais dans les faits, Steve Bould n'a pas plus de pouvoir que Neil Banfield ou Boro Primorac .. sauf si apporter la feuille de match à l'arbitre ou s'assoir à côté de Wenger sur le banc t'appelles ça un pouvoir.

adam

A donc maintenant c'est toi qui a les info sur qui à le pouvoir et qui ne l'a pas. :)

Alors si tel est le cas, etre l'entraineur adjoint et ne pas avoir plus de pouvoir que ses assistants j'appel ça etre un pantin.

Vince

Contrairement à toi je m'appuies sur les faits. Quand Pat Rice est partie, c'est Steve Bould et Neil Banfield qui sont nommé dans le staff. Bien sûr on ne peut avoir qu'un seul entraineur adjoint, et Steve Bould est un ancien joueur d'Arsenal, mais il n'a pas plus de pouvoir que Banfield et surtout pas plus que Primorac, qu'écoute beaucoup Wenger, et qui est un ancien entraineur de haut niveau.

http://www.arsenal.com/news/news-archive/-bould-banfield-are-used-to-the-way-we-work-

adam

Alors tant mieux, merci d'avoir étayé mon hypothèse, le titre d'entraineur adjoint est honorifique, c'est une pantin.

Vince

Le titre d'entraineur adjoint est honorifique, mais le rôle d'assistant du manager ne l'est pas, ils ont chacun un rôle. Le problème ce sera pour pointer du doigt les responsabilités. On est pas présent au centre d'entrainement tout les weekends, on ne sait pas qui décide qu'on joue la zone sur les coup de pieds arrêtés, qui décide qu'on laisse nos latéraux monter en même temps, qui décide que que Mustafi et Gabriel se jètent dans des duels inutiles ... donc c'est compliqué de donner des notes à chacun des assistants.

adam

Donc de hier soir on ne savait pas qui avait quel pouvoir, ce matin tu t'es levée tu savais que le role d'entraineur adjoint est une simple ligne sur le CV et qu'il n'a pas plus de prérogatives que les autres, c'est cool.

C'est la raison pour laquelle il y a une hierarchie dans toutes les entreprises du monde. Pour que la responsabilité soit imputé à ceux qui sont en haut.

DiosBergkamp

Pour le coup je me souviens qu'on était tous unanimes pour dire qu'on jouait beaucoup plus bas, compact, qu'on était bien meilleur défensivement.

Thearsenal

Citation de: DiosBergkamp le 17-04-2017, 20:39:49
Pour le coup je me souviens qu'on était tous unanimes pour dire qu'on jouait beaucoup plus bas, compact, qu'on était bien meilleur défensivement.

Pas tous, pas Adam !
Victoria Concordia Crescit

jones79


Bouligoal

Son but on s'en fout, le mec nous a sorti un tacle !!!!! Rien que pour ça je suis prêt à le nommer homme du match.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Il a même été celui qui a fait le plus de tacle dans ce match!

Atys

Faut pas exagérer  non plus
Un tacle c'est déjà énorme sur un match ( ou une saison)

adam

19-04-2017, 01:52:16 #4187 Dernière édition: 19-04-2017, 02:07:55 par adam
Citation de: DiosBergkamp le 17-04-2017, 20:39:49
Pour le coup je me souviens qu'on était tous unanimes pour dire qu'on jouait beaucoup plus bas, compact, qu'on était bien meilleur défensivement.

Quand ça ? Et pour combien de temps ?

J'espère bien que en 5 ans on a eu des périodes ou l'on défendait bien, c'est comme dire qu'en 10 ans Walcott a marqué contre Chelsea et Tottenham donc il marque dans les gros matchs, mais on a toujours pas d'identité defensive, à savoir est ce que l'on defend en avançant, en reculant, bloc haut, bloc bas etc. Pour l'instant on a absolument aucune certitude sur ces points, pour un groupe qui change très très très très peu année après année et donc de quoi travailler de manière approfondie.

DiosBergkamp

L'année où on est resté premier la moitié de la saison, je crois que cetait la première année de bould ?
On avait Podolski qui défend beaucoup, un bloc au milieu avec Arteta Ramsey et Cazorla, très compact. On gagnait souvent 2-0 en fermant totalement le jeu une fois qu'on a pris l'avantage décisif.
Alors oui ça a pas forcément duré mais à l'époque on était beaucoup à y voir la patte de Bould. Cette saison avant le match de West brom on avait pris 1 but en 26 matchs sur corner. Avant c'était loin d'être le cas et on avait pas de joueurs moins bons dans les airs.

17Alexis

" un bloc au milieu avec Arteta Ramsey et Cazorla," C'est la clé de votre débat...T'as ces 3 la dans ton milieu de terrain et ta transition défense attaque est d'un tout autre niveau, Santi sur un mouvement éliminait 2 joueurs, Arteta avait la capacité de porter le ballon très bas et de relancer dans la zone dangereuse, et Ramsey on connait son abattage physique. ça permet non seulement à la défense d'être plus sereine en position défensive et en plus de conserver le ballon dans notre moitié de terrain sans que ce soit panique à bord. 

DiosBergkamp

Non y a pas que ça, on arrivait à défendre en bloc, à obliger l'adversaire à se déporter sur un côté et on cueillait les centres parceuqon était en surnombre derrière.

Lba


DiosBergkamp

Oui sur la premiere partie de saison. Par exemple notre match d'ouverture (je crois) face à Liverpool était un modèle de ce dont je parle.
Moins foufou mais très équilibré et une belle défense à 11.

Ben4

Si on parle de la saison 13-14 le match de liverpool était en novembre (effectivement un modèle de notre bonne première partie de saison de l'époque) et le match d'ouverture était la défaite contre villa où on termine à 10.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

17Alexis

19-04-2017, 15:19:25 #4194 Dernière édition: 19-04-2017, 15:30:52 par 17Alexis
Citation de: DiosBergkamp le 19-04-2017, 14:21:42
Non y a pas que ça, on arrivait à défendre en bloc, à obliger l'adversaire à se déporter sur un côté et on cueillait les centres parceuqon était en surnombre derrière.


C'est évidemment lié à ton milieu de terrain, on parle d'Arsenal pas du Chelsea de Mourinho, si ta philosophie est d'empiler les joueurs dans ton camp et de rester retranché c'est loin d'être la philosophie d'AW...A part hécatombe ou fait de jeu particulier lorsque l'on défendait si bas c'était parcequ'on avait les éléments pour exploser derrière. Tu parle du Arsenal/Liverpool de 2013 regarde le milieu de terrain titulaire : Arteta- Rosicky-Cazorla-Wilshere Ramsey
Avec ces éléments sur la pelouse tu peut accepter une possession de l'adversaire pret de tes cages car le ballon remonte très vite vers la surface adverse....On fait la même chose avec Xhaka-Elneny ou Xhaka Coquelin c'est la noyade garantie 

En image regardez le  premier but...Récupération dans notre camp = contre attaque rapide But


DiosBergkamp

Pour moi c'est qu'on était plus solide sur un tout, on était serein derrière. Aujourd'hui dès qu'un joueur adverse de dribble il passe que ce soit notre milieu de plots, sur une aile etc. Notre fameuse victoire 2 à 0 à City, c'était aussi un modèle. Certes on ressortait mieux (et encore on etait bon en contre cette année avec Sanchez en pointe) mais on concédait presque aucune occasion alors qu'on jouait dans notre camp. On avait un Merte au niveau aussi qui formait une super charnière avec Kos, et Sagna impassable.

17Alexis

19-04-2017, 15:42:31 #4196 Dernière édition: 19-04-2017, 15:45:54 par 17Alexis
Mouais on avait :
Szczezny Sagna Mertesacker Koscielny Gibbs
Aujourd'hui
Cech Bellerin Mustafi Koscielny Monreal

sur le papier j'ai tendance à dire que c'est plus costaud aujourd'hui, mais le problème défensif pour moi ne viens pas de la défense mais de l'équilibre en général de l'équipe.

D'ailleurs pour en revenir à Ozil,
Certains s'étonnent de le voir sur des phases défensives, alors que d'autres l'avaient remarqué depuis un moment. Il faut le libérer au maximum de ses taches défensives pour qu'il soit bon dans son registre (Faire la différence offensivement), quand il n'a pas à faire ses aller retours jusqu'à notre surface et qu'il y'a du monde derrière lui on à un tout autre Mezut...

Skoxy

Le problème 17Alexis, c'est que aucun de nos milieux aujourd'hui ne s'occupe à défendre (ou très peu).

Vince

Nouveaux extraits du livre d'Özil



Son meilleur match sous les couleurs d'Arsenal ..
Le quart de finale de FA Cup contre Everton à l'Emirates : "C'était le match parfait. C'était comme si j'avais une baguette magique et que je pouvais diriger le jeu comme je le voulais. C'était comme si l'adversaire courrait vers moi au ralentit, et que je pouvais réagir en temps réel - un peu comme Keanu Reaves dans Matrix, quand il évite les balles quand on lui tire dessus."

Sa relation avec Ramsey ..
Il raconte qu'avant chaque entrainement il fait le taureau avec les mêmes joueurs : Alexis Sanchez, Theo Walcott, Gabriel, Per Mertesacker, Alex Oxlade-Chamberlain et Aaron Ramsey. Et il s'amuse à faire perdre le Gallois.
"Je prends un malin plaisir à embêter Aaron Ramsey. Quand je lui passe le ballon, je fais en sorte qu'elle rebondisse."

Skoxy

Citer"Je prends un malin plaisir à embêter Aaron Ramsey. Quand je lui passe le ballon, je fais en sorte qu'elle rebondisse."

Il sait que Ramsey doit laisser le ballon rebondir deux fois avant de pouvoir le contrôler :lol: