Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

Ben4

Ca semble quand même évident pour tout le monde sauf un :lol:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Bouligoal

J'aimerais quand même avoir l'avis d'adam svp :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

clarck59

Je vais en décevoir beaucoup, mais je suis du même avis que Bouli.
Je pense qu'il veut couper la trajectoire du ballon pour rentrer dans l'axe mais comme il est un peu court pour le faire, il poursuit la course du ballon :shrug:
Ça change rien au fait qu'au final, c'est un beau but :D

Bouligoal

Citation de: clarck59 le 17-12-2015, 15:59:37
Je vais en décevoir beaucoup, mais je suis du même avis que Bouli.
Je pense qu'il veut couper la trajectoire du ballon pour rentrer dans l'axe mais comme il est un peu court pour le faire, il poursuit la course du ballon :shrug:
Ça change rien au fait qu'au final, c'est un beau but :D

Aaaaahhhhhhhhh. Depuis dimanche j'étais un peu Matt Damon dans seul sur mars. Merci :lol: :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

P...... les mecs, z'avez vraiment de la m.... dans les yeux lol

A10GunnerFan

Non, mais ça va très vite. J'ai l'impression qu'Ã-zil part de côté et lorsqu'il rentre il tergiverse un tout petit moment. Est-ce voulu? Je ne sais pas. Si oui, c'est énorme.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

adam

Citation de: Bouligoal le 17-12-2015, 10:29:13
J'aimerais quand mùme avoir l'avis d'adam svp :P

Tu te fous dans des merdes pas possible, ça fait 2 jours que je me retiens de commenter, et toi tu veux me faire plonger de force dans tes conneries comme si j'étais pas assez dans le brun tout seul. :lol:

Alors comme Bouli et Clarck59 l'a précisé, je pense qu'au début c'est pas totalement voulu. Il veut couper la trajectoire parce qu'il pense (et c'est ce que 90% des defenseurs aurait fait) que Lescott allait sortir dessus. Mais au dernier moment il voit que Lescott recule, alors c'est là ou il change d'avis et decide d'aller fixer jusqu'au dernier moment.

Thearsenal

Citation de: adam le 17-12-2015, 19:31:21
Citation de: Bouligoal le 17-12-2015, 10:29:13
J'aimerais quand mùme avoir l'avis d'adam svp :P

Tu te fous dans des merdes pas possible, ça fait 2 jours que je me retiens de commenter, et toi tu veux me faire plonger de force dans tes conneries comme si j'étais pas assez dans le brun tout seul. :lol:

Alors comme Bouli et Clarck59 l'a précisé, je pense qu'au début c'est pas totalement voulu. Il veut couper la trajectoire parce qu'il pense (et c'est ce que 90% des defenseurs aurait fait) que Lescott allait sortir dessus. Mais au dernier moment il voit que Lescott recule, alors c'est là ou il change d'avis et decide d'aller fixer jusqu'au dernier moment.

Donc c'est volontaire et Bouli a tort ? Je suis d'accord avec toi Adam :P
Victoria Concordia Crescit

LRicky

17-12-2015, 21:16:23 #2678 Dernière édition: 17-12-2015, 21:28:02 par LRicky
Moi perso j'en pense qu'il change de décision entre deux pas...ça ressemble plus à un changement de direction plutôt qu'à une feinte de corps. En plus on le vois lever la tête en plein milieu de son mouvement , il a vite vu que Lescott avait un positionnement débile, il lui a suffit de l'amener sur le côté puis, remise dans l'axe vers Ramsey qui se retrouve tout seul.

Edit : je l'ai bien revu de face,et effectivement il l'a bel et bien effacé en beauté :lol:

adam

Citation de: Thearsenal le 17-12-2015, 21:07:56
Citation de: adam le 17-12-2015, 19:31:21
Citation de: Bouligoal le 17-12-2015, 10:29:13
J'aimerais quand même avoir l'avis d'adam svp :P

Tu te fous dans des merdes pas possible, ça fait 2 jours que je me retiens de commenter, et toi tu veux me faire plonger de force dans tes conneries comme si j'étais pas assez dans le brun tout seul. :lol:

Alors comme Bouli et Clarck59 l'a précisé, je pense qu'au début c'est pas totalement voulu. Il veut couper la trajectoire parce qu'il pense (et c'est ce que 90% des defenseurs aurait fait) que Lescott allait sortir dessus. Mais au dernier moment il voit que Lescott recule, alors c'est là ou il change d'avis et decide d'aller fixer jusqu'au dernier moment.

Donc c'est volontaire et Bouli a tort ? Je suis d'accord avec toi Adam :P

En gros c'est pas vraiment une feinte de corps, il change juste de direction en voyant Lescott se reculait.

Bouligoal

Citation de: adam le 17-12-2015, 19:31:21
Citation de: Bouligoal le 17-12-2015, 10:29:13
J'aimerais quand même avoir l'avis d'adam svp :P

Tu te fous dans des merdes pas possible, ça fait 2 jours que je me retiens de commenter, et toi tu veux me faire plonger de force dans tes conneries comme si j'étais pas assez dans le brun tout seul. :lol:

Alors comme Bouli et Clarck59 l'a précisé, je pense qu'au début c'est pas totalement voulu. Il veut couper la trajectoire parce qu'il pense (et c'est ce que 90% des defenseurs aurait fait) que Lescott allait sortir dessus. Mais au dernier moment il voit que Lescott recule, alors c'est là ou il change d'avis et decide d'aller fixer jusqu'au dernier moment.

Ahhhhh merci ! Je savais que tu ne me décevrais pas :respect:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Thearsenal le 17-12-2015, 21:07:56
Citation de: adam le 17-12-2015, 19:31:21
Citation de: Bouligoal le 17-12-2015, 10:29:13
J'aimerais quand mùme avoir l'avis d'adam svp :P

Tu te fous dans des merdes pas possible, ça fait 2 jours que je me retiens de commenter, et toi tu veux me faire plonger de force dans tes conneries comme si j'étais pas assez dans le brun tout seul. :lol:

Alors comme Bouli et Clarck59 l'a précisé, je pense qu'au début c'est pas totalement voulu. Il veut couper la trajectoire parce qu'il pense (et c'est ce que 90% des defenseurs aurait fait) que Lescott allait sortir dessus. Mais au dernier moment il voit que Lescott recule, alors c'est là ou il change d'avis et decide d'aller fixer jusqu'au dernier moment.

Donc c'est volontaire et Bouli a tort ? Je suis d'accord avec toi Adam :P

Ben c'est pourtant clair de la part d'Adam :lol:
A aucun moment il cherche à faire une feinte. Il veut aller sur le ballon pensant que Lescott va aller au duel, mais voyant qu'il n'y va pas, il change sa course et continue d'aller fixer dans la surface. Pas plus compliqué que ça. Mais bon, le mec s'appelle Ã-zil donc vous l'envoyez au-dessus du soleil pour un geste involontaire :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 17-12-2015, 17:19:54
P...... les mecs, z'avez vraiment de la m.... dans les yeux lol

Je serai curieux de savoir si tous ceux qui affirment que c'est une feinte, vous pratiquez le foot en club ou pas ?

Vous allez me demander le rapport ? Le rapport c'est que si vous pratiquiez le football en club, vous sauriez que le "body langage" d'Ã-zil sur cette action nous permet de conclure que c'est tout sauf volontaire. Si ça avait été volontaire, il aurait été bien plus proche du ballon et le corps plus penché vers l'avant. Ce genre de détail difficile d'expliquer par écrit mais que l'on comprend naturellement quand on pratique soi-mùme le football régulièrement.

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lba

Si ça c'est pas de la branlette.

Thearsenal

Citation de: Bouligoal le 18-12-2015, 10:21:03
Citation de: Thearsenal le 17-12-2015, 21:07:56
Citation de: adam le 17-12-2015, 19:31:21
Citation de: Bouligoal le 17-12-2015, 10:29:13
J'aimerais quand mùme avoir l'avis d'adam svp :P

Tu te fous dans des merdes pas possible, ça fait 2 jours que je me retiens de commenter, et toi tu veux me faire plonger de force dans tes conneries comme si j'étais pas assez dans le brun tout seul. :lol:

Alors comme Bouli et Clarck59 l'a précisé, je pense qu'au début c'est pas totalement voulu. Il veut couper la trajectoire parce qu'il pense (et c'est ce que 90% des defenseurs aurait fait) que Lescott allait sortir dessus. Mais au dernier moment il voit que Lescott recule, alors c'est là ou il change d'avis et decide d'aller fixer jusqu'au dernier moment.

Donc c'est volontaire et Bouli a tort ? Je suis d'accord avec toi Adam :P

Ben c'est pourtant clair de la part d'Adam :lol:
A aucun moment il cherche à faire une feinte. Il veut aller sur le ballon pensant que Lescott va aller au duel, mais voyant qu'il n'y va pas, il change sa course et continue d'aller fixer dans la surface. Pas plus compliqué que ça. Mais bon, le mec s'appelle Ã-zil donc vous l'envoyez au-dessus du soleil pour un geste involontaire :lmao:



Involontaire ? Pourtant il l'a bien fait exprès non ? Je comprends pas là hahaha.
Donc le mec change de direction en voyant le mauvais positionnement de Lescott, du coup il le dribble, mais c'est involontaire ? Qu'il veuille le faire des le début ou non, ça n'en reste pas moins volontaire, ça reste une feinte qui lui permet d'effacer Lescott non ?

Vous dites tout et son inverse dans vos argumentaires mdr. Mettez vous d'accord. Soit c'est involontaire, la balle est allée trop loin et donc il a changé comme ça; soit c'est un choix volontaire car il a analysé le placement de Lescott. Pour moi et la majorité sur le forum, c'est clairement la deuxième option ;)
Victoria Concordia Crescit

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 18-12-2015, 10:27:42
Citation de: TheMerse le 17-12-2015, 17:19:54
P...... les mecs, z'avez vraiment de la m.... dans les yeux lol

Je serai curieux de savoir si tous ceux qui affirment que c'est une feinte, vous pratiquez le foot en club ou pas ?

Vous allez me demander le rapport ? Le rapport c'est que si vous pratiquiez le football en club, vous sauriez que le "body langage" d'Özil sur cette action nous permet de conclure que c'est tout sauf volontaire. Si ça avait été volontaire, il aurait été bien plus proche du ballon et le corps plus penché vers l'avant. Ce genre de détail difficile d'expliquer par écrit mais que l'on comprend naturellement quand on pratique soi-même le football régulièrement.



lolllll sacré Bouli :p

we are the Arsenal !

Ozil va pour attaquer le ballon, mais en voyant lescott reculer (surement parce que Ramsey venait lancer dans son dos) il laisse le ballon ballon filer tout droit, ce qui donne l'illusion d'une feinte de la part d'Ozil, alors que c'est lescott qui se met dans la merde tout seul.


Shapeshifter

Citation de: Bouligoal le 18-12-2015, 10:27:42
Citation de: TheMerse le 17-12-2015, 17:19:54
P...... les mecs, z'avez vraiment de la m.... dans les yeux lol

Je serai curieux de savoir si tous ceux qui affirment que c'est une feinte, vous pratiquez le foot en club ou pas ?



Pour juste te montrer que ta question sert à rien Bouli, je vais juste te demander si tu as des diplômes d'entraineur de foot de bon niveau ?
Car dans le contenu de ces diplômes : il y a des cours sur la prise d'information, les mouvements réflexes/intentionnels/automatiques/déterminés, le conditionnement du corps à l'effort, le principe de l'essai/erreur et tout. Tous ces champs de la psychologie qui sont très intéressant et qui ont été très utilisé dans le monde du sport pour préparer au mieux les athlètes.

Dans mon message de base je parle du côté volontaire du geste, au vu de la prise d'information qu'il fait, je vois pas comment l'expliquer différemment. Ca résulte sur une feinte.
Shapeshifter -

adam

Citation de: Thearsenal le 18-12-2015, 11:10:56
Involontaire ? Pourtant il l'a bien fait exprès non ? Je comprends pas là hahaha.
Donc le mec change de direction en voyant le mauvais positionnement de Lescott, du coup il le dribble, mais c'est involontaire ? Qu'il veuille le faire des le début ou non, ça n'en reste pas moins volontaire, ça reste une feinte qui lui permet d'effacer Lescott non ?
Vous dites tout et son inverse dans vos argumentaires mdr. Mettez vous d'accord. Soit c'est involontaire, la balle est allée trop loin et donc il a changé comme ça; soit c'est un choix volontaire car il a analysé le placement de Lescott. Pour moi et la majorité sur le forum, c'est clairement la deuxième option ;)

Perso c'est mon avis, mais ça remet en cause la théorie de la passe parfaite de Walcott sorti par Vince le lendemain du match. Et je pense que c'est déjà assez le bordel comme ça pour rajouter ça. :P

Bouligoal

Citation de: Lba le 18-12-2015, 10:35:02
Si ça c'est pas de la branlette.

De compet' ! Pauvres mouches. Mais le temps est long quand on ne joue que le lundi soir... Et puis c'est la glande aujourd'hui au boulot :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Thearsenal le 18-12-2015, 11:10:56
Involontaire ? Pourtant il l'a bien fait exprès non ? Je comprends pas là hahaha.
Donc le mec change de direction en voyant le mauvais positionnement de Lescott, du coup il le dribble, mais c'est involontaire ? Qu'il veuille le faire des le début ou non, ça n'en reste pas moins volontaire, ça reste une feinte qui lui permet d'effacer Lescott non ?

Vous dites tout et son inverse dans vos argumentaires mdr. Mettez vous d'accord. Soit c'est involontaire, la balle est allée trop loin et donc il a changé comme ça; soit c'est un choix volontaire car il a analysé le placement de Lescott. Pour moi et la majorité sur le forum, c'est clairement la deuxième option ;)

Je ne dis pas tout et son contraire :lmao:

Je dis que son changement de direction est lié au fait que Lescott ne l'attaque pas. C'est pas une pseudo feinte d'Özil qui fait que Lescott ne va pas au duel. C'est l'appréciation que fait Lescott de la trajectoire du ballon qui fait qu'il décide de ne pas aller au duel, pensant qu'il sera trop court.

Tu me dis qu'Özil dribble Lescott, mais il y a 4 mètres d'écart entre eux, où vois-tu un dribble ? :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Shapeshifter

Citation de: Bouligoal le 18-12-2015, 15:30:51
Je ne dis pas tout et son contraire :lmao:

Je dis que son changement de direction est lié au fait que Lescott ne l'attaque pas. C'est pas une pseudo feinte d'Ã-zil qui fait que Lescott ne va pas au duel. C'est l'appréciation que fait Lescott de la trajectoire du ballon qui fait qu'il décide de ne pas aller au duel, pensant qu'il sera trop court.

Tu me dis qu'Ã-zil dribble Lescott, mais il y a 4 mètres d'écart entre eux, où vois-tu un dribble ? :lol:


Donc c'est volontaire et Ozil décide bien de changer sa direction pour éliminer Lescott ? Oui ou non Bouli ?
Shapeshifter -

Vince

Citation de: Lba le 18-12-2015, 10:35:02
Si ça c'est pas de la branlette.

Le pire c'est que la feinte n'a rien à voir dans l'action, feinte ou pas Özil est libéré du marquage pour marquer ou faire marquer. Alors que ce soit volontaire ou non, déjà on s'en fout, dribbler c'est de l'instinct, c'est de l'improvisation, c'est réagir rapidement à des situations pour éliminer un adversaire. Maradona avait pas prévu de faire ce slalom là contre l'Angleterre avant de le faire, il a juste réagis à chaque fois à la position de ses adversaires, et à sa position par rapport au ballon, comme Özil sur cette action. Et ensuite on saura jamais exactement la part de volontaire et la part qui ne l'est pas.

Bouligoal

Citation de: Shapeshifter le 18-12-2015, 15:43:23
Citation de: Bouligoal le 18-12-2015, 15:30:51
Je ne dis pas tout et son contraire :lmao:

Je dis que son changement de direction est lié au fait que Lescott ne l'attaque pas. C'est pas une pseudo feinte d'Özil qui fait que Lescott ne va pas au duel. C'est l'appréciation que fait Lescott de la trajectoire du ballon qui fait qu'il décide de ne pas aller au duel, pensant qu'il sera trop court.

Tu me dis qu'Özil dribble Lescott, mais il y a 4 mètres d'écart entre eux, où vois-tu un dribble ? :lol:


Donc c'est volontaire et Ozil décide bien de changer sa direction pour éliminer Lescott ? Oui ou non Bouli ?

Hum hum...

Özil pense au départ (quand je dis au départ, c'est en une fraction de seconde) pouvoir contrôler le ballon avec son pied droit. Pourquoi son pied droit et pas son pied fort ? Tout simplement parce qu'il pense que Lescott va vouloir attaquer le ballon et que le fait de prendre son pied droit lui permettra d'arriver plus rapidement sur le ballon que Lescott.
En une deuxième fraction de seconde, il s'aperçoit que Lescott n'attaque pas le ballon. Il n'a donc pas besoin de contrôler la balle du pied droit car cela lui ferait ralentir sa course et ça gâcherait une opportunité de 3 contre un, surtout que de toute façon, il était trop court pour contrôler le ballon convenablement avec le pied droit, étant donné que la balle est un peu trop loin de sa course.
Il a la vitesse d'esprit pour finalement laisser passer le ballon qui est parfaitement dans le timing pour sa course verticale et lui permet de fixer et d'ajuster Lescott qui sera ensuite obligé de l'attaquer s'il ne veut pas lui laisser le champ libre face au gardien.

Bref, cela donne l'illusion d'une feinte de corps, alors que c'est tout sauf volontaire de la part d'Özil. Il n'a jamais voulu faire de feinte de corps. Il a d'abord voulu attaquer le ballon puis l'a laissé passer voyant qu'il n'était pas attaqué par Lescott.

Je ne peux pas être plus clair :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Shapeshifter

"Une feinte en sport c'est faire un simulacre d'une action offensive ou défensive destiné à tirer parti d'une réaction ou d'une absence de réaction adverse."

En plus c'est volontaire, tu parles toi même du fait qu'il a eu la vitesse d'esprit. Après sache que la différence entre un joueur professionnel et un joueur lambda c'est qu'ils ont une capacité d'adaptation, de prise d'information largement plus rapide. Alors oui sa prise d'info est très rapide mais le geste d'Ozil est volontaire !!!

Tu veux toujours argumenter en fournissant des argument contre toi ?
Shapeshifter -

Thearsenal

Citation de: Shapeshifter le 18-12-2015, 16:13:42
"Une feinte en sport c'est faire un simulacre d'une action offensive ou défensive destiné à tirer parti d'une réaction ou d'une absence de réaction adverse."

En plus c'est volontaire, tu parles toi même du fait qu'il a eu la vitesse d'esprit. Après sache que la différence entre un joueur professionnel et un joueur lambda c'est qu'ils ont une capacité d'adaptation, de prise d'information largement plus rapide. Alors oui sa prise d'info est très rapide mais le geste d'Ozil est volontaire !!!

Tu veux toujours argumenter en fournissant des argument contre toi ?

Tu ne peux pas être plus clair, c'est exactement ce que je pense !
Victoria Concordia Crescit

Bouligoal

Citation de: Shapeshifter le 18-12-2015, 16:13:42
"Une feinte en sport c’est faire un simulacre d’une action offensive ou défensive destiné à tirer parti d’une réaction ou d’une absence de réaction adverse."

En plus c'est volontaire, tu parles toi mùme du fait qu'il a eu la vitesse d'esprit. Après sache que la différence entre un joueur professionnel et un joueur lambda c'est qu'ils ont une capacité d'adaptation, de prise d'information largement plus rapide. Alors oui sa prise d'info est très rapide mais le geste d'Ozil est volontaire !!!

Tu veux toujours argumenter en fournissant des argument contre toi ?

Quel argument contre moi ?
Quand je parle de vitesse d'esprit, cela veut dire qu'il a su profiter rapidement de la situation favorable qui se présentait à lui.

Sinon ta définition de la feinte elle est sympa, mais la situation est toute simple et je vais la résumer ainsi :
Ã-zil ne s'est jamais dit "allez, je vais faire semblant d'aller à gauche pour finalement aller à droite". Ça s'arrùte là :lol:

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

darren

Citation de: Bouligoal le 18-12-2015, 16:56:31
Citation de: Shapeshifter le 18-12-2015, 16:13:42
"Une feinte en sport c'est faire un simulacre d'une action offensive ou défensive destiné à tirer parti d'une réaction ou d'une absence de réaction adverse."

En plus c'est volontaire, tu parles toi même du fait qu'il a eu la vitesse d'esprit. Après sache que la différence entre un joueur professionnel et un joueur lambda c'est qu'ils ont une capacité d'adaptation, de prise d'information largement plus rapide. Alors oui sa prise d'info est très rapide mais le geste d'Ozil est volontaire !!!

Tu veux toujours argumenter en fournissant des argument contre toi ?

Quel argument contre moi ?
Quand je parle de vitesse d'esprit, cela veut dire qu'il a su profiter rapidement de la situation favorable qui se présentait à lui.

Sinon ta définition de la feinte elle est sympa, mais la situation est toute simple et je vais la résumer ainsi :
Özil ne s'est jamais dit "allez, je vais faire semblant d'aller à gauche pour finalement aller à droite". Ça s'arrête là :lol:




Ben là tu viens de donner la définition d'une feinte!  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Shapeshifter

Bah en clair Bouli tu dis clairement qu'"il s'aperçoit que Lescott n'attaque pas le ballon. Il n'a donc pas besoin de contrôler la balle du pied droit car cela lui ferait ralentir sa course et ça gâcherait une opportunité de 3 contre un, surtout que de toute façon, il était trop court pour contrôler le ballon convenablement avec le pied droit, étant donné que la balle est un peu trop loin de sa course.
Il a la vitesse d'esprit pour finalement laisser passer le ballon qui est parfaitement dans le timing pour sa course verticale et lui permet de fixer et d'ajuster Lescott qui sera ensuite obligé de l'attaquer s'il ne veut pas lui laisser le champ libre face au gardien."


Donc tu utilises un verbe de perception puis une remarque sur son adaptation mental qui montre clairement que c'est une action (feinte) volontaire de la part d'Özil. C'est pour ça que t'argumente contre ton idée, ou alors on a pas la même définition de tout.
Shapeshifter -

Vince

En gros Bouli veut dire que Özil a feinté le défenseur MAIS au départ il avait quelque chose d'autre en tête. Après c'est difficile de prévoir une seconde à l'avance de feinter, par définition la feinte s'improvise au dernier moment.