Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

Nytak

CiterIl n'y pas eu une seule occasion depuis l'arrivée d'Arsène Wenger à la tête des Gunners, où avoir un entraîneur polyglotte a été plus utile.

Après des mois de négociations, le directeur exécutif du club, Ivan Gazidis, a été prévenu samedi que le Real Madrid serait prêt à vendre Mesut Özil pour 42 millions de livres.

Le problème, cependant, était qu'Özil lui même avait toujours vu son avenir à Madrid et aurait besoin d'être convaincu.

Wenger a alors immédiatement stoppé ses préparations pour le North London derby du dimanche et composé le numéro d'Özil. Après une séries de longues conversations en allemand, l'alsacien était confiant sur le fait que le transfert était fait.

Il a décrit sa vision sur comment il voulait que l'équipe joue, comment il voyait Özil devenir son leader créatif et, par dessus tout, a affirmé que ça ne serait que le début pour Arsenal, qui se battra avec les grands clubs européens pour les meilleurs joueurs du monde. Des conversations avec Per Mertesacker et Lukas Podolski ont suivi, laissant Özil convaincu.

Alors que le président de Tottenham, Daniel Levy, était à l'Emirates pour voir son équipe perdre 1-0 face à Arsenal, Gazidis arrivait en Espagne pour conclure un accord avec Madrid.

Dick Law, le négociateur de contrats du club, et le docteur Gary O'Driscoll ont pendant ce temps fait le trajet jusqu'en Allemagne, pour négocier les termes personnels et faire passer sa visite médicale à Özil, à Munich, où est rassemblée l'équipe nationale (ndlr: qui prépare les matchs internationaux).

La prise de connaissance d'un intérêt du PSG ou de Manchester United, qui pouvait potentiellement offrir plus d'argent en terme de salaire, n'a pas influencé Özil. Ce qui comptait pour l'international allemand, après avoir été étonnement écarté par Madrid, était d'avoir un entraîneur avec une totale foi en lui.

« Le weekend, j'étais certain de rester à Madrid, mais après j'ai réalisé que je n'avais pas la confiance de l'entraîneur, ni celle des dirigeants, » a déclaré Özil.

« Je suis un joueur qui a besoin de cette confiance. Wenger m'a accordé ceci, et je pourrais donc m'épanouir. Je sais ce que je peux faire et je sais que j'aurais pu réussir dans n'importe quel club dans le monde car j'ai confiance en moi. »

Peu après que l'accord soit réglé, Jürgen Klinsmann a envoyé un message à Özil lui disant qu'Arsenal et Arsène Wenger seraient parfaits pour lui.

« Mesut veut juste jouer, il n'en a rien à faire des politiques de certains clubs, il veut juste prendre plaisir et, en dehors du terrain, sa famille est la chose la plus importante. » a dit un ami de l'international allemand (47 sélections, 14 buts et 24 passes décisives).

Des sept personnes qu'Özil emploie pour s'occuper de ses intérêts, cinq sont de sa famille. Son père, Mustafa, est aussi son agent. Özil est un allemand de troisième génération, son grand père ayant quitté la Turquie quand Mustafa n'avait encore que 2 ans.

Sa famille était installée dans un quartier turc dans le district Bismarck à Gelsenkirchen, et comme Robin van Persie à Rotterdam, son bagage technique s'est formé lorsqu'il jouait dans ce qu'ils appellent « la cage à singes ». C'était un terrain en gravier, entouré par des grillages qui assuré un jeu toujours intense et continu.

Dans un sens, Özil est la sorte de footballeur de rue que Wenger préfère le plus. Son héros était Zinedine Zidane. Lars Wallrodt, le chef du service football du journal allemand Die Welt, a rencontré les anciens amis d'Özil du terrain de Bismarck.

« Ils disent tous la même chose - que Mesut était le meilleur à 8 ans alors que tous les autres en avaient 12. » rapporte Wallrodt.
« Ils n'avaient aucune chance. C'était un joueur fantastique naturellement mais aussi toujours concentré sur ce qu'il allait faire et comment. Il n'y a pas de joueurs plus élégants au monde. C'était un mec silencieux et modeste, pas celui que vous voyez à des soirées. »

Bien qu'Özil soit éloigné du circuit de la célébrité à Madrid, sa relation avec la chanteuse Mandy Capristo lui assure couvertures et dernières pages des journaux allemands.

La foi d'Özil est aussi une part signifiante de sa vie. C'est un musulman pratiquant, récitant des passages du Coran avant de jouer. Quand sa carrière d'athlète professionnel le lui permet, il continue de suivre le Ramadan.

La suite du dossier pour les deux parties a été évidente lundi. Quelques heures après l'officialisation, Özil a eu la surprise d'avoir ajouté un million de fans à sa page Facebook.

Aussi, Arsenal a pu s'apercevoir qu'Özil avait plus de followers sur Twitter que le club lui même (ndlr: 3 198 300 contre 2 288 000).

La popularité d'Özil découle de son style de jeu plein de grâce. Ruud Gullit décrit Özil comme « techniquement parfait » quand Mourinho apparente son jeu à de l ' « art » et le dit meilleur numéro 10 du monde.

Ajoutant une expérience du plus haut niveau en club avec Madrid à ses performances avec l'Allemagne, Özil entre au sommet de son art.

Il a aussi été renforcé physiquement, ajoutant du muscle à sa masse corporel lors de ses trois ans passés à Madrid.

Özil va certainement ajouter de la stature à Arsenal. Le message mardi étant que ce n'était que le début, et la preuve irréfutable d'une nouvelle ère à Arsenal, soutenue par sa puissance financière.

Plus important encore, c'est une signature qui a changé la vision du club qu'ont les personnes extérieures à ce dernier. Le staff à l'Emirates appelé cela un moment 'Bergkamp'.

Vendant régulièrement certains des meilleurs joueurs de la planète ces trois dernières années, Arsenal est redevenu un club acheteur.
Traduit par Arsenal French Club.

Taz

Citation de: Vince[large]Bierhoff - Özil a fait le bon choix[/large]

Oliver Bierhoff, le manager general de la sélection allemande :
\"Il a signé dans un Club exceptionnel, avec un grand manager, qui sait comment travailler avec les jeunes joueurs. Pour son développement, c'est la bonne étape. C'est une étape importante pour lui, surtout à un an de la Coupe du Monde.\"
euhh reste tranquille garcon on est pas pret de le lacher le mec !!
Arsène à du lui mettre une clause à 450M :lol:

Citer'Ozil is just so outrageously talented
http://www.arsenal.com/news/news-archive/-ozil-is-just-outrageously-talented-
Only One Arsenal ! ! ! 


Steve

Allemagne joue l'Autriche et les Féroés..sûrement de quoi voir un prélude de joga bonito de la part de notre nouvelle recrue :green:

gunners-fan

C'est vendredi aussi le match allemand ?
\"Une autre dimension existe.
Avoir du succès en construisant une équipe avec un style,
Un savoir-faire, Une culture de jeu propre au club.\"
Arsène Wenger. :ascfr:

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Atys

Enfin un joueur qui fait l'unanimité chez chacun de nous...pas une critique , c'est rare pour le noter ... !!:P

Steve

Attends qu'il joue quelques matchs :P la première critique sera qu'il est trop collectif!

Nytak

Allemagne Autriche c'est pas un peu un derby Taz?

Taz

Dans la mesure ou c'est juste à coté oui si on veut mais il y à bien longtemps que l'Autriche ne peut plus rivaliser avec l'Allemagne.
c'est surtout un Duel d'ex [small]nazi[/small] .... :jesors:
Only One Arsenal ! ! ! 


Nono

Que ça fait plaisir de voir ce topic ici.

J'avoue que je m'y attendais pas à le voir chez nous, c'est quand même l'un des meilleurs milieux offensifs du monde, capable de passer en vitesse, de faire des passes parfaites, Giroud et Walcott vont se régaler.
Sans oublier qu'il sait tirer les corners et coups francs.

Vince

[large]Fabregas - C'était le meilleur joueur du Real après Ronaldo[/large]

A la radio espagnol il a declaré à propos du transfert : \"J'ai vraiment été surpris par le départ d'Özil. Pour moi c'était le second meilleur joueur à Madrid, après Cristiano. Il sera génial pour Arsenal.\"

Ronaldo - \"La vente d'Özil est une très mauvaise nouvelle pour moi.
C'était le joueur qui connaissait le mieux mes appels devant le but ... je suis en colère du départ d'Özil.\"


Ramos - \"Je suis très mécontent de la vente d'Özil. Si c'était ma décision, il serait la dernière personne a quitter le Club. Mais je suis totalement convaincu qu'il sera une star à Arsenal. Je connais bien Santi Cazorla, ensemble ce sera un spectacle incroyable.\"

Les vente de maillots depuis la signature d'Özil ont été multiplié par 12 selon City AM !

gunner4life

Bizarememt on lit moins de \"wenger vieux croulant ou radin \"etc......c'est même grâce a lui qu'ozil a signé, sa vision du foot et sa confiance ont permis la signature de l'allemand et le pognon d'arsenal aussi bien sûr...comme quoi i,s'ne doivent pas trop.se tromper dans la gestion du club. Encore un petit effort pour un avant centre cet hiver ou l'été prochain et on sera au top.

Nytak

C'est fou le nombre du RM qui regrettent Ozil ouvertement dans la presse mais aucun n'a dit \" l'arrivée de Bale c'est très bien pour le club\".

DiosBergkamp

Ancelotti est chelou de pas avoir fait le forcing pour le garder aussi.
Ou peut être que le Réal avait besoin de thune et que Di Maria aurait rapporté 20/25M de moins ?

ReMiX

Le transfert de Mesut Özil du Real Madrid à Arsenal aurait pu capoter. Selon la presse espagnole, Daniel Levy, le président de Tottenham, aurait tenté de faire échouer ce transfert chez le voisin du Nord de Londres. Selon le quotidien espagnol, El Confidencial, Daniel Levy, au moment des discussions avec Florentino Perez pour le transfert de Gareth Bale, aurait demandé au président du Real de refuser l'offre d'Arsenal pour son milieu de terrain allemand, Mesut Özil. D'une part pour empêcher de renforcer le rival local, et d'autre part pour tenter de recruter lui-même le joueur allemand.

Eurosport

TheArmoury

Oui voilà, le Real pensait financer le transfert de Bale avec les départ de Di Maria et de Kaka, mais les offres étaient insuffisantes par rapport à ce qu'on a proposé pour Özil !

Vince

Article sur Arse.com d'un expert du football allemand sur Özil, Raphael Honigstein.

'Ozil is just so outrageously talented'

Citer\"It's a big move because Ozil is falling into the prime time of his career now - you expect him to spend his definitive years at Arsenal. It's also a World Cup year, which I think is very important. The reaction in Germany has been very positive because they feel that Arsenal is the kind of club, with the kind of manager, that will really bring the best out of him. Like many slightly artistic and creative types, I think he needs to have the trust and confidence of the coach to fully blossom.

\"I'm reminded of a quote that I think [journalist] Sid Lowe wrote once, for Michael Robinson the Spanish expert. He said that Mesut Ozil 'doesn't understand how good he is'. I think that's actually true because he can do the most unbelievable things and at the same time, you just wonder if he could do even more and push harder. He is just so outrageously talented but sometimes he perhaps doesn't dominate games as he should. He's been brilliant for Germany since 2010. He's one of the first names on the teamsheet despite loads of competition in that area. He makes the team tick, certainly as far as the attacking third is concerned.

\"He is absolutely the archetypal Wenger signing. He is incredibly technically gifted and just loves playing one-touch football. The one criticism that people have of him is that he doesn't score enough goals. Also for Germany, he can get into good positions but the finish is sometimes not strong enough. With coaching and the right people around him, that can change. He's not old at all. It seems like he's been around forever but he's not even at his prime yet, in terms of age. I think he is the kind of guy that will improve every team, including Arsenal.

\"I think something will have to give [in terms of Arsenal's system] - They can't all play No 10. I think the strongest position for Ozil is centrally, behind the striker because it also relieves him a little bit of the duty to run up and down, which isn't really his game and doesn't really bring the best out of him. He needs the time and space for himself to come up with a real genius idea.

\"He has played on the right or the left as a playmaker that plays wide, very much what Cazorla does now. Arsène Wenger has a history of taking central playmakers and putting them on the wings. He can definitely play that role but I would suggest that in the Premier League, which sees a lot of up and down, he would be better in the No 10 position.

\"Arsenal at their best dominate the ball. He will certainly help with that. I think he should be ok [in the Premier League]. You have to see how he responds perhaps when it comes to tackles and such. I think he's learned a lot from his last few years so it shouldn't take much time for him to adapt now. He's very mature as a person now as well\".

Vince

Extraits de l'interview de Mustafa Özil, le père de Mesut

'Wenger will get the best out of Mesut'

CiterWhy did Mesut decide to join Arsenal?

Arsenal is a very big club. The club tried hard to sign Mesut and he has a great perspective there. Mesut wants to help the club to bring in some silverware. We appreciate the interest of such a big coach like Arsène Wenger.

The fans will expect a lot of Mesut...

He can show his skills and help the club to win the Premier League or maybe an international title.

Is he happy to take a new challenge?

He is proud to play for Arsenal and we are looking forward to London. Arsenal is his new club.

What role did Arsène Wenger play in Mesut's decision?

He was one of the deciding persons to convince us. It's also very helpful that he speaks German well. But that's not all. He also told us about his plans with the team and especially with Mesut. He wants him to play a big role in midfield.

Arsène Wenger is well known for developing talent. Do you hope that Mesut can improve under him?

Of course I do. Mesut is still not at his top level. I'm sure there is still 15 to 20 per cent to get out of him and Mr Wenger will help him to do that.

Mesut will now go to the Premier League - which is very physical. How is he prepared for that?

You are right but I would not see it as tougher than in Spain. La Liga teams do not play with less players and they also play twice every week. He is physically prepared for that.

Arsenal already have two German internationals in their squad. How much is he looking forward to playing with Lukas Podolski and Per Mertesacker?

He is very happy to play with both of them. But he also welcomes the rest of the squad. The transfer to Arsenal is the best thing he could do.

Taz

Citation de: gunner4lifeBizarememt on lit moins de \"wenger vieux croulant ou radin \"etc......c'est même grâce a lui qu'ozil a signé, sa vision du foot et sa confiance ont permis la signature de l'allemand et le pognon d'arsenal aussi bien sûr...comme quoi i,s'ne doivent pas trop.se tromper dans la gestion du club. Encore un petit effort pour un avant centre cet hiver ou l'été prochain et on sera au top.
tu sais qu'il à même pas eu à sortir garnd chose de ses 80M£

Il la payé 45M€ en ayant recu 30M pour la LDC + 8 pour gervais + manone un peu ca fait qu'il à du sortir 5M max pour la transaction ... :respect:

Ca fait pas mal de fric pour encore ce renforcer cet hiver et enfin soulever des nouveaux des trophées !
Only One Arsenal ! ! ! 


gunner4life

Citation de: ReMiXLe transfert de Mesut Özil du Real Madrid à Arsenal aurait pu capoter. Selon la presse espagnole, Daniel Levy, le président de Tottenham, aurait tenté de faire échouer ce transfert chez le voisin du Nord de Londres. Selon le quotidien espagnol, El Confidencial, Daniel Levy, au moment des discussions avec Florentino Perez pour le transfert de Gareth Bale, aurait demandé au président du Real de refuser l'offre d'Arsenal pour son milieu de terrain allemand, Mesut Özil. D'une part pour empêcher de renforcer le rival local, et d'autre part pour tenter de recruter lui-même le joueur allemand.

Eurosport
parce que Levy croit peut être que son club de bourrins va intéresser ozil :lol:

Vince

Citation de: Taz
Citation de: gunner4lifeBizarememt on lit moins de \"wenger vieux croulant ou radin \"etc......c'est même grâce a lui qu'ozil a signé, sa vision du foot et sa confiance ont permis la signature de l'allemand et le pognon d'arsenal aussi bien sûr...comme quoi i,s'ne doivent pas trop.se tromper dans la gestion du club. Encore un petit effort pour un avant centre cet hiver ou l'été prochain et on sera au top.
tu sais qu'il à même pas eu à sortir garnd chose de ses 80M£

Il la payé 45M€ en ayant recu 30M pour la LDC + 8 pour gervais + manone un peu ca fait qu'il à du sortir 5M max pour la transaction ... :respect:

Ca fait pas mal de fric pour encore ce renforcer cet hiver et enfin soulever des nouveaux des trophées !
T'oublie que tout l'argent que l'on récupère des droits TV ne va pas directement dans les transferts/salaires. Il y a pleins d'autres dépenses courantes au Club. Et dans les £80m (personne ne sait si ce chiffre est exact) est compris l'argent que l'on a du récupéré de nos bénéfice la saison dernière, dont les droits TV. C'est pas £80m + £30m.

Vince

[large]Joachim Löw - Une décision incompréhensible[/large]

\"Beaucoup de joueurs du Real comme Khedira ou Ronaldo sont triste de ce transfert. Pour moi c'est incompréhensible que le Real se sépare d'un de ses meilleurs buteurs.

Mesut est un joueur sensible, il a besoin de la confiance de son Club et de son coach. On dirait qu'elle n'était plus totale au Real, alors qu'à Arsenal, Arsène Wenger a tout fait pour le signer. C'est un grand coach, avec Lukas Podolski et Per Mertesacker, il a 2 coéquipiers allemands. Arsenal est une forte équipe qui joue un football de haute qualité technique.\"

gunner597

J'espére que c'est le début d'une ére ou on gagnera enfin des trophées :up:

TheArmoury

Ce qui faut regarder, c'est la balance ventes/achats au niveau du coût des transferts, sans tenir compte de la fameuse enveloppe et des futurs contrats commerciaux et droits TV à venir.
On a une balance négative de 35M€, ce qui est franchement raisonnable, sachant qu'on a des fonds propres disponibles de plus 130M€, avant la signature des contrats Emirates/Puma/droits TV en hausse.

Bouligoal

Comment elle me saoule 10 fois plus cette trêve internationale !!!!!!!!!!!!!!!!! :puke:

Vivement le 14 ! :love::love::love::love::love:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597

Citation de: BouligoalComment elle me saoule 10 fois plus cette trêve internationale !!!!!!!!!!!!!!!!! :puke:

Vivement le 14 ! :love::love::love::love::love:
ca va etre de folie le 22 face a Stoke a la maison !

WhoDat

Je lis sur twitter qu'on a déjà vendu 15 000 maillots en 2 jours, ce qui représente +1M de CA!  :up:

we are the Arsenal !

Citation de: gunner597
Citation de: BouligoalComment elle me saoule 10 fois plus cette trêve internationale !!!!!!!!!!!!!!!!! :puke:

Vivement le 14 ! :love::love::love::love::love:
ca va etre de folie le 22 face a Stokea la maison !
Oh putain Stoke les bourrins, va falloir qu'il slalome entre les tacles... :|

A10GunnerFan

Citation de: TheArmouryCe qui faut regarder, c'est la balance ventes/achats au niveau du coût des transferts, sans tenir compte de la fameuse enveloppe et des futurs contrats commerciaux et droits TV à venir.
On a une balance négative de 35M€, ce qui est franchement raisonnable, sachant qu'on a des fonds propres disponibles de plus 130M€, avant la signature des contrats Emirates/Puma/droits TV en hausse.
Le contrat avec Puma ne doit pas encore être officiel. D'ailleurs même la cheffe de rayon à l'Emirates n'en savait rien. Après, en savent-ils plus que nous la-bas? Je pense quand même que oui. Je sens que Nike va lancer une dernière offensive. Et ces 35M d'euros vont tellement vite se rentabiliser... Rien qu'avec les maillots on va attendre une somme incroyable.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TheArmoury

Euh tu crois qu'un vendeur de la boutique est plus au courant qu'Usmanov ? Ça fait des mois qu'il a vendu la mèche, le contrat Puma est déjà signé. C'est pas officiel car Nike est dans sa dernière année de contrat, donc ça ne se fait pas d'annoncer un nouveau équipementier dès maintenant. Puma travaille déjà sur nos nouveaux maillots ;)