Arsenal Supporter Club France

Podcast/Vodcast ASCFR

Démarré par Vince, 20-08-2013, 17:47:23

« précédent - suivant »

Vince

On en trouve de plus en plus sur le web, mais très peu avec des fans d'Arsenal francophones. Pourquoi pas nous? Je lance une idée comme ça, le mieux ce serait quelque chose de collectif avec plusieurs personnes (4-5) invités a discuter de l'actu du Club sur un podcast ou un vodcast. Ca pourrait être marrant .. on peut même le faire en live. Bref, dites moi ce que vous en pensez!

Son of a Gun

Ca fonctionnerait comment? Je suis pas à la pointe niveau podcast...

gunner597

ca peut etre sympa a faire :up:

Vince

Citation de: Son of a GunCa fonctionnerait comment? Je suis pas à la pointe niveau podcast...
Non mais tu serais pas invité, ce serait juste moi, G4L, et Dios, on discuterai de l'actu du Club entre nous :na:

Vince

C'était une blaguounette hein! :P

Nytak

Bonne idée, j'ai l'habitude d'en faire pour une web radio et c'est super sympa.
J'en écoute souvent en anglais.
Après il faut voir ce que tu veux en faire Vince, full sérieux ou alors un peu d'humour pour détendre le truc.
Pense à plutôt bien structurer ton programme, ne pas faire un truc trop long.
Enfin si t'as besoin de conseils tu sais ou me trouver.

TheArmoury

Pour faire un truc sérieux, ça prend du temps ce genre de projet, je te souhaite bonne chance Vince.
Enfin ça dépend des exigences, si c'est juste une conversation Skype à l'arrache, pas compliquer à organiser mais pas sûr que la qualité soit au rendez-vous. Faut des thématiques précis, une personne qui mène bien les divers débats.
Pour un début, faut mieux l'enregistrer que de le faire en live, avis perso.

Vince

Je pense pas que ce soit si compliqué, j'imagine qu'il suffit d'avoir des cams avec micro, après pour le reste je sais pas si il y a des logiciels fait exprès. Mais on en voit tellement que ça doit pas être sorcier.

L'idée ce serait de débattre de l'actu du Club, de sujets prédéfinis. Avec un minimum de sérieux, mais de façon décontract, avec humour aussi, ça reste du football c'est pas de la politique. Quelque chose de simple, tant pis si c'est pas professionnel. Ce serait juste pour les membres du forums, pour s'amuser, du moins au début. Après il faut des gens motivés.

TheArmoury

Cams avec micro pas sûr que le résultat soit agréable à l'écoute, je pense que le minimum requis c'est un casque/micro pour chacun des intervenants, enfin Nytak peut sans doute confirmer.

Nytak

J'ai jamais compris le but de la cam pour les podcasts. Le micro suffit et ça fait un fichier plus facile à télécharger ( genre sur le téléphone hop tu le chopes tranquille ). Par contre Casque/ oreillette + micro ( non intégré au pc ) sont plus que conseillés pour la qualité du son.
Sinon il faut un mec qui orchestre le truc, lance les débats, donne la parole à certains. Il donne très peu son opinion ( c'est un peu chiant à faire d'ailleurs). Pour ça que je conseille d'être à 2 chroniqueurs réguliers. L'un \"prend les commandes\" pendant que l'autre donne son opinion et inversement tout au long du podcast.
Après je déconseille très fortement d'être moins de 3 et plus de 5. Dans le premier cas tu tournes en rond très vite et dans le second bah tu n'identifies plus personne.
Donc avoir 2 réguliers et 2-3 invités différents à chaque fois, si possible avec des avis différents pour lancer le débat.
Celui qui organise doit parfois aller contre sa nature/ son opinion pour justement alimenter le débat .

J'aime beaucoup http://www.abergkampwonderland.co.uk/
Ils sont 2 réguliers avec 2-3 invités à chaque fois, beaucoup d'humour, de fun, de délires mais aussi pas mal de sérieux.

Nytak

Avec la trêve il n'y aura pas de matchs pendant 1 semaine et demie.
Ce serait intéressant de commencer par une émission avec une partie sur le mercato et une parti le match à Sunderland et Marseille.
Genre en fin de semaine prochaine.
Si vous êtes intéressés, pensez à me le dire ou à Vince.

Vince

Moi je suis intéressé!! :clown:

Nytak

On en registre cela demain vers 20-21h si vous êtes intéressés manifestez vous :)

Vince

Voilà c'est finit, y'a eu du Clash! C'était chaud! ;)
Bientôt en ligne ...

Nytak


Vince


TheArmoury

Pour un premier Podcast, top qualité :D:up:
Higuain pas une priorité, c'était le seul truc qui m'a fait tiquer :green:

Vince

Dépêchez vous d'écouter l'émission de jeudi dernier ;)

Comme l'a dit Nytak, ceux qui veulent intervenir pendant les prochaines émissions seront les bienvenus.

Nono

Bah j'ai un souci avec le podcast, j'entends pas tout le monde donc j'ai des trous.
Bizarre.

TheArmoury

Vous allez en faire une fois par semaine ?

Nytak

Oui c'est le but.
Jeudi on parlera de Sunderland et Marseille + un sujet d'actu ( Kosc et ses erreurs, quel meilleur milieu avec le retour d'Arteta ou Walcott pourquoi si mauvais devant le but).

darren

je viens juste de l'écouter :up:  par contre le micro de Vince pas terrible !
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Symon

J suis sur mon tél j'ai pas réussi à le lire :(

Vince

Nouvel épisode (le second), avec notamment theArmoury en invité : http://www.ascfr.com/index.php?/pages/39-ascfr-podcast

adam


Nono

Je suis en train d'écouter le second, c'est sympa.

Par contre, ça serait pas mieux d'enregistrer en mono ?

Vince


Vince


Nono

Au moins, tu le reconnais !

Mais à force de bosser pour des sites de cul, t'es devenu un vieux pervers :/

Vince

ça fais longtemps que j'ai arrêté :P