Arsenal Supporter Club France

Yaya Sanogo

Démarré par Vince, 29-05-2013, 17:15:06

« précédent - suivant »

Vince

En tout cas si il nous fait des matchs comme ceux contre Liverpool ou le Bayern, il méritera de rester pour gagner du temps de jeu. Faut être ouvert d'esprit dans le football, on s'en fout de l'âge ou de l'expérience à partir du moment où le mec est bon il mérite de jouer, si il est pas bon il ne mérite pas de jouer, c'est aussi simple que ça. Pas la peine de crier au scandale dès qu'on voit un jeune sur le terrain.

TheArmoury

Tu as parfaitement raison, si on juge que le niveau, Sanogo ne l'a pas pour démarrer des matchs titulaires au très haut niveau aujourd'hui.

Vince

Si on juge sur le match d'hier non, si on juge sur le match contre Liverpool oui.

clarck59

Je suis un peu du même avis que TheArmoury. Je trouve qu'un club comme Arsenal ne peux pas se permettre d'avoir un joueur comme Sanogo comme second attaquant. Je ne lui enlève pas son potentiel. Il a montré un certain potentiel, mais il n'est pas encore prêt.
J'ai aussi dû mal à comprendre pourquoi on ne donne pas plutôt sa chance a des jeunes comme Afobe voire Akpom ou Lipman quitte à faire confiance à un jeune attaquant avec pleins de promesses pour l'avenir.

DiosBergkamp

Citation de: TheArmouryTu as parfaitement raison, si on juge que le niveau, Sanogo ne l'a pas pour démarrer des matchs titulaires au très haut niveau aujourd'hui.
:up:

Pour des raisons tactiques (et liées simplement à la premier league), on a besoin de ce type d'attaquant, fort physiquement et bon dans les airs. Il va progresser dans ce domaine tout comme Giroud a progressé mais il a l'air tellement perdu avec ses pieds ... Ça fait mal quand on regarde qui joue devant chez nos concurrents !

adam

Citation de: adamJ'ai attendu la fin du tournoi pour donner mon impression sachant que j'ai regardé tous les matchs. Et pour moi le constat est simple, il est LOIN du niveau d'un club comme Arsenal, voir meme d'un haut de tableau en Ligue 1.

J'ai du mal à etre aussi categorique avec un joueur aussi jeune, mais a aucun moment il a montré quelque chose qui pourrait laisser croire que ^^ alors que en fasse il s'agissait de U20 d'un niveau très moyen.
La seul chose qui a changé dans mon post d'il y a 8 mois, c'est qu'il laisse déjà un espoir avec ses 6 mois de préparation hors compétition. Il a gagné sur le plan athlétique, pour le reste....

Thearsenal

Dios qui laisse sa chance à Jenkinson mais qui fustige Sanogo d'un point de vue technique... Alors là, moi je comprends plus rien. Jenkinson tu peux pas faire moins technique, et pourtant c'est tranquille, alors que Sanogo qui est pas mauvais, c'est la fin du monde ?

Deux poids deux mesures, vous connaissez les gars ?
Victoria Concordia Crescit

DiosBergkamp

Peut être parceque l'un est arrière droit et l'autre avant centre ?
Jenkinson je le défendais car il a des qualités pour son poste et il a fait d'excellentes prestations quand il a eu sa chance. Cette année j'ai un peu plus de mal car on attendait mieux et le peu de fois qu'on a besoin de lui, il est moyen (quand il donne pas la qualf à Chelsea en cup)

Sanogo je ne l'ai pas non plus enterré car si Arsene (qui le voit tous les jours à l'entraînement) lui laisse sa chance c'est qu'il a quelquechose et comme je l'ai déjà dis, Arsene peut faire des miracles (cf Adebayor). Mais qu'on en fasse un attaquant avec un énorme potentiel vu ses prestations ...

Son of a Gun

Citation de: adam
Citation de: adamJ'ai attendu la fin du tournoi pour donner mon impression sachant que j'ai regardé tous les matchs. Et pour moi le constat est simple, il est LOIN du niveau d'un club comme Arsenal, voir meme d'un haut de tableau en Ligue 1.

J'ai du mal à etre aussi categorique avec un joueur aussi jeune, mais a aucun moment il a montré quelque chose qui pourrait laisser croire que ^^ alors que en fasse il s'agissait de U20 d'un niveau très moyen.
La seul chose qui a changé dans mon post d'il y a 8 mois, c'est qu'il laisse déjà un espoir avec ses 6 mois de préparation hors compétition. Il a gagné sur le plan athlétique, pour le reste....
Mouais faut être honnête, on l'a tous plus ou moins dit que Sanogo en 2eme attaquant c'était une blague, et ce dès le début de la saison.

Perso j'ai pas spécialement d'espoir en lui, c'est un jeune, potentiellement remplaçant intéressant. Pour le reste, si il est titu contre le Bayern ou autres, cela me fait plutôt penser au boulot du staff ces 8 dernières années.

Thearsenal

Citation de: DiosBergkampSanogo je ne l'ai pas non plus enterré car si Arsene (qui le voit tous les jours à l'entraînement) lui laisse sa chance c'est qu'il a quelquechose et comme je l'ai déjà dis, Arsene peut faire des miracles (cf Adebayor). Mais qu'on en fasse un attaquant avec un énorme potentiel vu ses prestations ...
Je suis d'accord pour \"l'énorme potentiel\" qui à mon avis est aussi vachement exagéré. Mais il a le physique et techniquement il n'est pas horrible comme j'ai pu le lire. C'est déjà ça pour un jeune de 20 ans, après on verra, mais ne l'enterrez pas.
Victoria Concordia Crescit

Fly Millenium

Citation de: TheArmouryVoilà on est parfaitement d'accord, j'en veux pas spécialement à Sanogo, car pour les raisons déjà évoquées, il est pas prêt pour le très haut niveau dans un club du top 4, c'est le manager qui est responsable à 100% de cette situation mais bon on passe pour un anti-Wenger pour pas mal de supporters après avoir fait ce constat, ou bien encore pour des impatients ... mais bon il y a tout de même des limites, on est plus en 2006/2007/2008.
Ce type de management c'est une blague dans notre situation sportive/financière.
Ça a intérêt d'être régler cet été.
Je te rejoins à 200% sur toute la ligne.

Je réagissais plus particulièrement sur le cas Sanogo en lui même lors de mon premier post, qui pour moi n'est absolument pas fautif comme tu l'as toi même souligné, et qui possède un potentiel très intéressant à mes yeux.

Maintenant si Wenger pouvait nettoyer les siens et nous ramer un Top Striker cet été, je pense qu'on en serait tous ravi :)

Vince

Faut se méfier des joueurs \"maladroit techniquement\", c'est souvent lié à la confiance, le concernant on a vu qu'il était capable de faire de belles choses avec ses pieds, il a beaucoup de déchets technique mais c'est lié à la jeunesse. A Arsenal il progressera rapidement dans ce domaine. Et puis je me rappelle de ce qu'on disait de la technique de Ramsey la saison dernière, donc attendons un peu.

DiosBergkamp

Capable de faire de belles choses avec ses pieds ? Il a fait tellement de belles choses techniques que ce qu'on retient de ses derniers matchs c'est une ouverture ... Pour Alaba.
Par contre des pertes de balle il y en a eu un paquet !
Mais je suis d'accord pour l'aspect confiance. Il a un gros physique et va prendre confiance petit à petit et apprendre comment ça se passe en Angleterre. Giroud a mis un peu de temps à s'adapter donc un jeune de 20 ans mettra logiquement un peu plus de temps.

gunner4life

Comment vous le descendez alors qu il n a que quelques minutes en premier league :lol: avec lui faudra 2/3 saisons pour se rendre compte de son niveau. Ok ce n est pas un remplacant de folie et c est dur pour le club mais il sera peut etre bon.

TITI N°1

il est pas pret pour le haut niveau, il est pas mal dans les duels et dans ces déviations par contre il à aucune frappe de balle et même de la tête par rapport à sa taille je le trouve vraiment trop tendre.
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince

Il a fait une belle frappe quand même hier, repoussé par le gardien.

TITI N°1

ah ben hier peut être je savais pas qu'Arsenal jouait hier :lol:
229 buts ............en attendant janvier 2013.

Vince


TheArmoury

Citation de: gunner4lifeComment vous le descendez alors qu il n a que quelques minutes en premier league :lol: avec lui faudra 2/3 saisons pour se rendre compte de son niveau. Ok ce n est pas un remplacant de folie et c est dur pour le club mais il sera peut etre bon.
Décidément tu as des difficultés à comprendre car personne ne dit que Sanogo n'a aucune marge de progression ou n'arrivera pas à jouer le haut niveau.

The Iceman

Je pense qu'un prêt dans un club moyen de PL comme Manchester lui ferait beaucoup de bien.

Vince


gunner4life

Citation de: TheArmoury
Citation de: gunner4lifeComment vous le descendez alors qu il n a que quelques minutes en premier league :lol: avec lui faudra 2/3 saisons pour se rendre compte de son niveau. Ok ce n est pas un remplacant de folie et c est dur pour le club mais il sera peut etre bon.
Décidément tu as des difficultés à comprendre car personne ne dit que Sanogo n'a aucune marge de progression ou n'arrivera pas à jouer le haut niveau.
Donc pas la peine d en ecrire 12 pages comme vous le faites.

clarck59

Citation de: VinceIl a fait une belle frappe quand même hier, repoussé par le gardien.
Depuis quand on peut assister aux entraînements :green:
Pour Sanogo, personne ne dit qu'il n'a aucun avenir. On dit juste qu'il n'est pas encore prêt pour être un numéro 2.
Si Wenger l'a laissé 6 mois de côté pour bosser son physique, c'est qu'il estime aussi qu'il n'est pas encore prêt.
Pour sa maladresse devant le but, je pense que 1 ou 2 buts lui feront le plus grand bien.

Fly Millenium

Citation de: The IcemanJe pense qu'un prêt dans un club moyen de PL comme Manchester lui ferait beaucoup de bien.
:lol::lol:

Bouligoal

Citation de: The IcemanJe pense qu'un prêt dans un club moyen de PL comme Manchester lui ferait beaucoup de bien.
:cool::up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheArmoury

Citation de: gunner4life
Citation de: TheArmoury
Citation de: gunner4lifeComment vous le descendez alors qu il n a que quelques minutes en premier league :lol: avec lui faudra 2/3 saisons pour se rendre compte de son niveau. Ok ce n est pas un remplacant de folie et c est dur pour le club mais il sera peut etre bon.
Décidément tu as des difficultés à comprendre car personne ne dit que Sanogo n'a aucune marge de progression ou n'arrivera pas à jouer le haut niveau.
Donc pas la peine d en ecrire 12 pages comme vous le faites.
Ça prouve que tu ne lis pas les messages alors ...

gunner4life

Citation de: TheArmoury
Citation de: gunner4life
Citation de: TheArmouryDécidément tu as des difficultés à comprendre car personne ne dit que Sanogo n'a aucune marge de progression ou n'arrivera pas à jouer le haut niveau.
Donc pas la peine d en ecrire 12 pages comme vous le faites.
Ça prouve que tu ne lis pas les messages alors ...
Si justement, pas la peine de s acharner su un jeune qui debarque, c est tout.

Thearsenal

Bon match j'ai trouvé.
Victoria Concordia Crescit

Gunners_For_Life_89100

Moi aussi pas plus mauvais que Giroud en tout cas il s'est créé plus d'occasion en un match que Giroud sur les 3-4 derniers matchs

DiosBergkamp

C'était pas la même opposition non plus ;)