Arsenal Supporter Club France

Yaya Sanogo

Démarré par Vince, 29-05-2013, 17:15:06

« précédent - suivant »

TheArmoury

Non il a eu 21 ans durant le mois de janvier ... finalement il est en retard par rapport à son âge !

Atys

moi je lui ai trouvé un réel potentiel ....il va nous surprendre

Nytak


Fly Millenium

Très bon match hier soir. Sa transversale pour Oxlade en première mi-temps  :amoureu:
 
J'ai toujours cru en lui et pour le moment il me donne raison, il me surprend même agréablement. Maintenant faut pas s'enflammer et commencer à vouloir le titulariser à chaque rencontre, mais jusqu'à présent sur ce qu'il a montré, il y a de quoi être satisfait.
 
Deux titularisations contre Liverpool et le Bayern et le mec te sort des prestations tout à fait honorable, alors qu'il a passé six mois à bosser sa musculation, franchement respect. D'ailleurs il s'est vraiment bien affuté et si les blessures le laisse tranquille, je ne serai pas étonné qu'il atteigne un niveau proche de celui d'Adebayor d'ici quelques saisons.
 
Son parcours à la CDM des - 20 ans m'avait séduit (meilleur buteur français) alors qu'il était très frêle physiquement. Maintenant qu'il a prit de la masse, je pense qu'il peut vraiment franchir un pallier si il conserve la bonne attitude. Techniquement il est loin d'être mauvais, il a une grosse frappe de balle et face au but c'est un redoutable scorer. Bon jeu de tête également (bien aidé par sa taille), non vraiment je crois beaucoup en notre petit frenchie et j'espère qu'il me donnera raison :)

DiosBergkamp

Je suis le seul à voir une transversale ratée ? :lol:

Vince

Non c'est une belle passe dans la profondeur dans le dos d'Alaba pour Chamberlain. Il a bien joué le coup.

DiosBergkamp

Pour moi il la met bien trop tôt, Alaba a de l'avance et se met en difficulté en la mettant au gardien.
Je le lui reproche pas au contraire, c'est mieux ça que zéro prise de risque comme on le voit souvent avec nos milieux mais voir des smileys :love: alors que la passe aboutie même pas :look:

Vince

J'ai pas vu ce smiley :look:

Steve

Citation de: DiosBergkampJe suis le seul à voir une transversale ratée ? :lol:
Dans les statistiques et dans tout cerveau capable d'analyser la situation, c'est une passe manquée. Chez certains supporters d'Arsenal c'est une passe décisive

TheArmoury

Citation de: VinceJ'ai pas vu ce smiley :look:
Si par Fly mais il a mal écrit le code ^^

Citation de: Steve
Citation de: DiosBergkampJe suis le seul à voir une transversale ratée ? :lol:
Dans les statistiques et dans tout cerveau capable d'analyser la situation, c'est une passe manquée. Chez certains supporters d'Arsenal c'est une passe décisive
Alaba a le temps de la remettre à son gardien en plus, donc ce n'est pas une bonne passe, je ne comprend pas non plus qu'on s'extasie sur une passe ratée ! Ok son action individuelle est superbe juste avant sa passe, l'idée de la passe en profondeur en première intention est excellente, mais le geste est raté, Ox ne touche pas le ballon même en pressant Alaba, donc la passe est ratée.

Comme veux-tu qu'on prenne au sérieux tes \"notations\" Vince quand tu confonds une bonne passe d'une mauvaise ?

Vince

C'est clair, Alaba a vachement le temps de la remettre à son gardien, c'est pour ça qu'il la dégage en touche. Vous êtes vraiment de mauvaise foi ...

Et ce sont pas mes notes theArmoury, ce sont celles de la presse anglaise :lol:
Si tu les prends pas au sérieux, tant pis .. tu dois surement être plus objectifs qu'eux.

TheArmoury

Je parte de tes \"notations\" quand tu dis qu'un joueur a été très bon, alors qu'il a été moyen/bon, ce genre de chose :D
Je n'ai pas dit qu'Alaba a réussit parfaitement sa passe à son gardien, j'ai dit qu'il a eu le temps de le faire, nuance.

Vince

Citation de: TheArmouryJe parte de tes \"notations\" quand tu dis qu'un joueur a été très bon, alors qu'il a été moyen/bon, ce genre de chose :D
On en revient au même, vu que je suis en accord avec ce qui a été dit dans la presse. ;)

TheArmoury

Tu t'appuies sur la presse quand ça t'arrange, moi je n'ai pas besoin de cela pour avoir un avis ou l'appuyer, j'utilise des arguments uniquement.
Un 6/10, c'est un match moyen/bon, très proche de la moyenne et en même temps proche de 7/10 (d'ou le terme moyen/bon qui s'applique). à partir de 7/10, on peut dire d'un joueur qu'il a été bon, à partir du 8/10 très bon, 9/10 exceptionnel ! Après c'est toujours pareil, une note c'est subjectif, et ne veut rien dire sans analyse.

Vince

Et moi je fais les deux, je donne mes arguments et je les accompagne de données objectives que sont les stats, voir d'évaluations dans la presse qui est logiquement neutre.
 ;)

TheArmoury

Non car tu dis que Sanogo a fait une belle passe alors que statiquement, elle est mauvaise ... donc dans ce cas, comme fait-on ?

SmOocH

Citation de: TheArmouryNon car tu dis que Sanogo a fait une belle passe alors que statiquement, elle est mauvaise ... donc dans ce cas, comme fait-on ?
C'est une belle passe meme si elle est pas parfaite, mais là en l'occurrence ça a créé le danger donc c'est plus une bonne passe qu'une mauvaise passe à mon avis.

adam

La passe est \"bonne\" parce que dans la situation dans laquelle il était c'était extrêmement difficile à réalisé et il l'a met dans la bonne zone, juste dommage qu'elle soit pas un tout petit plus en profondeur. Dans une situation ou il allait perdre le ballon dans notre camp, il arrive a créer le danger dans le camp adverse (à 30cm prêt Ox la chipé devant Neuer ^^).

vanpverm

En tout cas il se débarrasse bien des défenseurs juste avant d'exécuter cette fameuse passe

Vince

[large]Wenger - Sanogo prêt pour le haut niveau[/large]



\"Oui je le pense. Il n'a pas joué beaucoup de match, et ça peut être une énorme contribution pour l'équipe pour cette fin de saison. Sa progression a joué une grosse part [dans l'absence de recrue en attaque cet hiver], car si on compare les joueur disponibles sur le marché et lui avec ses qualités, ça penchait en faveur de Sanogo selon moi.\"

Vince

[large]Wenger - Pourquoi j'ai confiance en Yaya[/large]



\"Quand je l'ai connu au début, il ne jouait pas. Il était absent depuis 2 ans et demi. A 16 ans c'était un attaquant très prometteur. Il a commencé à jouer un petit peu à Auxerre la saison dernière et j'ai été alerté par Grimandi qu'il se remettait à jouer donc je l'ai envoyé le regarder. Il a dit qu'il pourrait être intéressant. Ensuite Je l'ai rencontré et on a discuté longtemps à propos de ce qu'il lui est arrivé, et j'ai décidé de le prendre. Il m'a rappelé et m'a dit \"je veux venir\". Il avait 1-2 autres offres en France et je savais qu'il aurait besoin de 6 mois pour se construire physiquement.

En Pré-saison, j'ai vu qu'il était pas prêt sur le plan musculaire. On a décidé de le sortir et de le muscler pendant 4 mois - 2 mois en France et 2 mois chez nous. Quand il est revenu le 1er Janvier, j'ai vu un nouvel athlète. Il est très, très ambitieux, et il croit en ses qualités. Il est très passionné, et a une grande envie. On peut s'en rendre compte pendant les match. Il est prêt à se battre. Quand on voit sa stature, il est similaire à Giroud, mais on sent un potentiel pour faire encore plus. Il a beaucoup de progrès à faire. Mais il faut être ouvert d'esprit. Si il est bon, il jouera. Sinon il ne jouera pas.

Je crois que devant, ce n'est pas l'expérience qui fait la différence, ce n'est pas comme en défense. Devant c'est un poste instinctif. L'expérience aide un petit peu. Mais la confiance c'est plus important que l'expérience. Quand j'ai titularisé Anelka la première fois, tout le monde m'a dit : 'Pourquoi tu titularise Anelka? Pourquoi ne pas avoir acheté un nouvel attaquant?' On a gagné un titre de champion grâce à lui. Mais ce n'est pas juste ça, quand on sent qu'un joueur est prêt alors il joue.\"

jones79

Un joueur avec une grosse marge de progression.

DiosBergkamp

Je sais pas si on doit se féliciter qu'il n'ait pas été blessé 5 mois comme on le pensait (ca me semblait très long pour une blessure au dos) ou trouver encore plus inquiétant le non recrutement d'un avant centre ce été. On peut remercier Giroud de ne pas s'être blessé !

TheArmoury

Le pire dans tout ça c'est que Wenger savait dès le début de la pré-saison que Sanogo ne serait pas prêt avant 4 à 6 mois mais il n'a pas trouvé utile de recruter. On a joué pendant plusieurs mois avec un attaquant valide puisque Bendtner était lui aussi hors de forme.
Bref plus qu'à espérer que Giroud retrouve un bon niveau sur la durée.

Bouligoal

Ça prouve aussi qu'on nous a sorti une excuse bidon \"blessé au dos\" pour quoi au juste ?

Le staff cherchait-il à cacher la non volonté de recruter ou le fait de n'avoir trouvé personne en attaque ?

Chaud ...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

On a fait une offre pour Draxler cet hiver, l'été dernier pour Suarez, etc ... pas de volonté de recruter un attaquant moyen oui.

TheArmoury

Sur le marché t'as les meilleurs attaquants du monde et les autres c'est que des moyens ?

Vince

Visiblement sur le marché il y avait rien de mieux que Sanogo ou Bendtner. Toutes les rumeurs c'était des prêts de joueurs qui n'avaient jamais joué en Premier League, pour 6 mois, bref aucun regret.

Steve


darren

Citation de: SteveBerbatov?
L'ancien peut être, l'actuel est remplaçant à Monaco!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER