Arsenal Supporter Club France

Yaya Sanogo

Démarré par Vince, 29-05-2013, 17:15:06

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Mais pourquoi on n'a recruté personne cet hiver ...

Gunners_For_Life_89100

Parce que y'a Sanogo :lol:

clarck59

Citation de: DiosBergkampMais pourquoi on n'a recruté personne cet hiver ...
Mais quel joueur éligible aurait pu nous être utile?

viper83

Rien a dire sur ce match, il a montré de bonnes choses (pour son niveau), donc pas décevant ! Est-ce que Giroud aurait fait mieux à 10 contre 11 ?? Je ne crois pas :shrug:
Come on Gunners !!!

adam

Citation de: Gunners_For_Life_89100Parce que y'aya Sanogo :lol:
;)

DiosBergkamp

Citation de: clarck59
Citation de: DiosBergkampMais pourquoi on n'a recruté personne cet hiver ...
Mais quel joueur éligible aurait pu nous être utile?
Berbatov, Vucinic étaient disponibles, bien d'autres si on mettait une petite somme. C'est se tirer une balle dans le pied et surtout il n'y a aucune logique.
L'été dernier Weger fait tout pour signer un numéro un, finalement il ne signe personne. Entre temps, Walcott de blessé 6 mois, Sanogo se blesse 5 mois (donc pas de \"j'ai découvert que Sanogo pourrait endosser ce rôle de ce que j'ai vu) et Podolski n'assure pas a ce poste (Wenger l'a mis aux oubliettes de toute façon). Ai-je besoin de parler de Bendtner ?
Non vraiment je ne vois aucune raison dans ce non mercato !

Je ne lui en veux pas à Sanogo, pour son âge c'est pas vilain ce qu'il fait. Mais quand on est en course dans 2 compétitions avec de réelles chances et qu'on affronte le Bayern, on est en droit d'attendre mieux ... D'ailleurs était ce le bon moment pour punir Giroud ?!

clarck59

Vucinic n'aurait pas pu être qualifié pour la Champions League, puis franchement Berbatov, je ne suis pas sûr qu'il nous aurait beaucoup aidé ce soir. C'est surtout cet été qu'il fallait recruter sachant qu'on aurait pas pu finir la saison avec 2 attaquants dont 1 qui n'a aucune expérience du haut niveau.

Vince

Non mais c'était l'été dernier qu'il fallait prendre un attaquant, cet hiver c'était plus la peine. Autant donner sa chance à Sanogo ou faire jouer Bendtner, c'est mieux que prendre un Park bis en prêt.

Steve

Autant donner sa chance à Sanogo, c'est pas si grave si on gagne pas de titre on a l'habitude

Vince

Par le passé on a gagné des titres en donnant leur chance à des petits jeunes qui n'avaient rien prouvé avant :shrug:
On aurait tous préféré recruter un attaquant l'été dernier, mais cet hiver on aurait eu rien de mieux qu'un Park bis qu'on aurait même pas fait jouer.

TheArmoury

Citation de: gunner597j'ai rien contre Sanogo mais jamais dans une autre équipe du top8 un joueur de son calibre serait aligné ..
Du jamais vu dans l'histoire récente de la Champions League dans un tel match ... Clairement, celui qui essaye d'expliquer que c'est des choses qui peuvent arriver, j'attends de pied ferme une explication qui tient légèrement la route sans critiquer le Manager !
Quand tu possèdes un tel budget, c'est une faute professionnelle d'en arriver à ce point !

Je met mon message du topic du match ici pour éviter de faire le même débat à deux endroits différents :green:

CiterC'est affligeant tout de même de devoir titulariser (pour X raisons :green:) un attaquant de pointe qui a zéro expérience du haut niveau et qui n'a joué qu'en ligue 2 Française (8 apparitions en ligue 1, c'est faible), la faute à qui ?

à Arsène, rien qu'en débutant le match, on part avec un sérieux handicapant, est-ce normal qu'un club comme Arsenal avec un budget aussi énorme, ne soit pas capable d'aligner un attaquant qui a vraiment connu la première division dans un grand pays de football ?

Sincèrement, je pense que cette situation, c'est du jamais vu dans l'histoire de la ligue des champions, cherchez moi un attaquant de pointe qui a été titulaire en élimination direct en CL (après les poules) et qui a 0 expérience du haut niveau ??

Sanogo il est gentil mais au bout de 30 minutes, il existait plus, ça se voit qu'il est limité (normal vu son âge, son expérience, son manque de temps de jeu etc), jamais de la vie on doit être dans cette position de le faire jouer.

Vous pouvez me sortir toutes les excuses du monde, mais pour un club de notre standing, ce n'est pas sérieux, cela fait plus que tâche et prouve que l'effectif est très mal équilibré ...

Vince

Moi j'ai trouvé qu'on avait un attaquant qui a été très bon en première mi temps. Qu'il ait 0 expérience du haut niveau, qu'il ait 15 ou 40 ans, ce que j'ai vu m'a plu. Il a été disponible et précis dans les combinaisons avec Chamberlain, Wilshere, Özil, Cazorla. Physiquement il leur a posé de gros problèmes, comme sur l'action en tout début de match. Et ces dribbles suivit de cette passe pour Chamberlain qui aurait pu être décisive? En seconde mi temps on jouait à 10 contre 11, on aurait Ibrahimovic devant ça aurait pas changé grand chose vu le peu d'opportunité qu'on a eu de sortir de notre camp.

Critiquer un joueur juste parce qu'il a 0 expérience, je comprends pas trop le principe ..

TheArmoury

C'est pas le joueur que je critique mais le manager, c'est pourtant assez clair dans mes propos !

Vince

Citation de: TheArmouryC'est pas le joueur que je critique mais le manager, c'est pourtant assez clair dans mes propos !
C'était une bonne décision de Wenger alors, car il a été bon :shrug:

TheArmoury

Giroud fait le même match, tu considères sa performance comme bonne ? Il rate la plus grosse ocas de notre match (hormis le penalty) et s'emmêle les pinceaux comme face à Liverpool comme l'a expliqué Steve ... Il fait quoi de mieux que le Giroud des deux derniers mois ? Rien ... donc pas assez bon !

Vince

Citation de: TheArmouryGiroud fait le même match, tu considères sa performance comme bonne ? Il rate la plus grosse ocas de notre match (hormis le penalty) et s'emmêle les pinceaux comme face à Liverpool comme l'a expliqué Steve ...
Il donne la passe qui aurait pu être décisive à Chamberlain, il est impliqué sur toutes nos actions offensives en première mi temps. Giroud fait le même match, j'aurais dis la même chose : Sanogo a été bon contre le Bayern tant qu'on était a 11 contre 11.

Steve

:lol: :lol: il a fait une passe à Alaba, pas à Chamberlain

TheArmoury

C'est pareil, ça reste une belle passe :lol:

Vince

C'est une passe qui abouti à une occasion pour nous. Une très belle action individuelle. ;)


TheArmoury

Quelle énorme occasion d'ailleurs, qui a abouti à ... aucun tir :lol:

Vince

J'abandonne, t'as décidé d'en faire ton bouc-émissaire, tant mieux si ça te permet de te défouler! ;)

TheArmoury

T'as toujours pas compris que c'est Wenger que je critique, fin bref on sera jamais d'accord, place aux autres avis ! ;)

Vince

Bon allez, pour la route! ;)

Le Standard donne un 8/10 à Sanogo (c'est un peu surnoté j'avoue, je lui aurait donné un 7 max), le Guardian lui donne un 6/10, le DailyMail 6.5/10, et le Mirror un 6/10. Bravo à lui!

Steve

Citation de: VinceC'est une passe qui abouti à une occasion pour nous. Une très belle action individuelle. ;)

http://giant.gfycat.com/PertinentAbsoluteIndianglassfish.gif
Je savais pas qu'on pouvait avoir des occasions de but même sans avoir toucher le ballon dans le camp adverse
:tits:

TheArmoury

Citation de: Steve
Citation de: VinceC'est une passe qui abouti à une occasion pour nous. Une très belle action individuelle. ;)

http://giant.gfycat.com/PertinentAbsoluteIndianglassfish.gif
Je savais pas qu'on pouvait avoir des occasions de but même sans avoir toucher le ballon dans le camp adverse
:tits:
C'est un nouveau concept qui me dépasse également :green:

Vince

Citation de: VinceBon allez, pour la route! ;)

Le Standard donne un 8/10 à Sanogo (c'est un peu surnoté j'avoue, je lui aurait donné un 7 max), le Guardian lui donne un 6/10, le DailyMail 6.5/10, et le Mirror un 6/10. Bravo à lui!
Et merci @7amkickoff pour ce comparatif intéressant ;)



Pas mal pour un joueur qui a disparu de la circulation après 20 min. :lol:

Hot

Mais pourquoi il est aligné à la place de Giroud/Nicklas/Podolski en fait ? C'était déjà surprenant contre Liverpool alors hier ?

gunner597

comme je l'ai lu ici peut être qu'il préfère Sanogo tout simplement parce qu'il sera encore la la saison prochaine (cf Bendtner) et que c'est un avant centre qui s'est jouer seul devant (cf Poldi)

LRicky

Citation de: Vince
Citation de: VinceBon allez, pour la route! ;)

Le Standard donne un 8/10 à Sanogo (c'est un peu surnoté j'avoue, je lui aurait donné un 7 max), le Guardian lui donne un 6/10, le DailyMail 6.5/10, et le Mirror un 6/10. Bravo à lui!
Et merci @7amkickoff pour ce comparatif intéressant ;)

http://news.arseblog.com/wp-content/uploads/2014/02/Sanogo.png

Pas mal pour un joueur qui a disparu de la circulation après 20 min. :lol:
J'ai l'impression que certains lui font payer le manque de solutions offensives...c'est pas lui qui à fait le recrutement d'Arsenal :shrug:
Que lui reprocher sur sa prestation d'hier ? Sur les 20 premières minutes sans le connaitre qui aurait pensé que c'est un débutant ? Il à bien pallié à l'absence de Giroud, qui reprendra évidemment sa place dès ce week end à mon avis.
Vu son prix et son statut pour moi ce sont deux bonnes prestations très encourageantes pour l'avenir, après vous voulez parler du moment que peut on faire ? le Mercato est fermé, Poldi Wenger n'a pas l'air fan de ce mec en pointe...

Vince

Il a tout juste 20 ans, donc évidemment qu'il a aucune expérience (même si champion du monde des -20 ans c'est quand même quelque chose!). Être surpris et \"affligé\" pour reprendre les termes qu'Arsenal donne sa chance à un joueur de 20 ans dans un gros match ... A Arsenal on a toujours donné leur chance aux jeunes peu importe les circonstances, et c'était même une source de fierté. A une époque c'était même une grande partie de notre effectif, aujourd'hui c'est beaucoup moins le cas.

Moi ça me dérange pas de voir des jeunes comme Gnabry, Sanogo, voir Zelalem avoir leur chance en équipe première. Le principal c'est qu'il y ait un bon équilibre entre jeunesse et expérience. Mais Cesc, Walcott, Clichy, Cole, Anelka, Wilshere, Chamberlain, etc ... j'en ai oublié pleins, ont tous à un moment donné commencé de gros matchs alors qu'ils avaient aucune expérience avant. Être affligé par ça aujourd'hui, et en faire tout un fromage comme si c'était une honte, je trouve ça vraiment étonnant. Surtout qu'il a répondu présent et donné raison à son entraineur, à la limite ça aurait pu se comprendre si il nous coutait le match ce qui est loin d'être le cas.