Arsenal Supporter Club France

Emirates Stadium

Démarré par Vince, 01-04-2013, 02:50:08

« précédent - suivant »

Vince

Si vous voulez aller

Vince

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 

Vince

Le musée d'Arsenal a à nouveau été rénové pour la saison à venir

Vince

Vince

Ben4

"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

adam

Une aussi belle pelouse pour que Chamberlain fasse encore des contrôles à 3 kilomètres.

gunner4life

Citation de: adam le 17-07-2016, 02:03:56
Une aussi belle pelouse pour que Chamberlain fasse encore des contrôles à 3 kilomètres.

C est une obsession......même quand on parle de la pelouse

Vince

:lol: ça devient grave ..

adam

Citation de: gunner4life le 17-07-2016, 12:36:32

La seule obsession que je vois, c'est celle que t'as envers moi. :lol:

PieRR

Les feux de l'amour version ASCFR, c'est mignon  :love:

Vince

Adam dès qu'il voit quelque chose de beau dans la vie de tout les jours, il pense à Chamberlain .. c'est mignon!  :love:

Ben4

Certains s'inquiètent peut-être de chamberlain en regardant la photo mais moi ce qui m'effraie le plus c'est le tuyau d'arrosage laissé à l'abandon, en bas à droite de l'image, qui va faire une trace moisie sur notre belle pelouse :P
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

gunner4life

Citation de: adam le 17-07-2016, 15:23:55
Citation de: gunner4life le 17-07-2016, 12:36:32

La seule obsession que je vois, c'est celle que t'as envers moi. :lol:

Non pas vraiment, désolé de te décevoir si tu penses ça petit calimero mais au lieu de trouver le stade beau et de t en émerveiller parce qu on a un club qui investit pas mal sur sa pelouse, faut encore que t envoies un pic sur Chamberlain,  je trouve ça grave surtout que la saison n a pas démarré.....on sent le mec frustré  :lmao:

adam

Désolé de te decevoir mais la raison pour laquelle on a une belle pelouse, c'est pas pour faire jolie sur les photos pour que tu "t'emerveilles" dessus, mais c'est pour améliorer la qualité technique de notre jeu. Avoir un terrain aussi parfait et voir certains de nos joueurs faire des conduites de balle et des contrôles foireux ça ne me plait pas, il y a un mal à cela ?

Vince

Le mal c'est d'utiliser n'importe quel prétexte, même une photo de la pelouse, pour s'en prendre à un de nos joueurs. C'est juste ridicule, revenons au topic.

gunner4life

Citation de: adam le 17-07-2016, 16:45:42
Désolé de te decevoir mais la raison pour laquelle on a une belle pelouse, c'est pas pour faire jolie sur les photos pour que tu "t'emerveilles" dessus, mais c'est pour améliorer la qualité technique de notre jeu. Avoir un terrain aussi parfait et voir certains de nos joueurs faire des conduites de balle et des contrôles foireux ça ne me plait pas, il y a un mal à cela ?

C est pas sur ça qu on est étonné de ta remarque mais sur ta cible qui n a même pas encore foulé cette pelouse. Mais comme d hab faut critiquer pour critiquer donc le point positif de cette belle pelouse se transforme en un taquet sur ta tête de turque.

adam

Vous m'aviez manqué, vivement que la saison recommence on va bien se marrer les amis ! :lol: :up:

we are the Arsenal !

Elle est pas un peu moins verte... 

Vince

Wenger - Retour vers le passé

"J'ai rencontré des gens de Milan qui m'ont dit qu'ils se préparaient pour ce match. Je crois que l'on a déjà vendu 40.000 billets, donc ce sera un super match, avec d'anciens champions avec beaucoup de fierté, ce sera une bonne opportunité de visiter le passé, et voir comment tout le monde va.

Pour nos fans, ce sera une grande expérience, de revoir nos anciens joueurs. Comme toujours, ce sera un problème pour faire l'équipe et trouver un 11 titulaire. Ils ne jouent plus 60 matchs par an, juste un ou deux, donc il ne seront pas content si je les titularise pas. Mais ce sera une belle journée j'en suis sûr."

Vince

Wenger rend hommage à Capello

"Ce que Capello a fait dans le Football est incroyable, et c'est bien de le revoir. Je le connais depuis 25-30 ans. Il entrainait Milan quand j'étais à Monaco, donc on s'est rencontré. Italie, France, ce sont deux pays proches, mais je le connait depuis très, très longtemps.

On partage certaines idées, on partages des inquiétudes, on partage une expérience et des souffrances. On fait un métier où il faut être masochiste, on est sous beaucoup de pression, donc entre nous on est solidaires aussi!"

Vince

Pas loin d'Armoury Square :

C'est peut-être temporaire, le temps de la promotion du film BFG

Vince

10 ans à l'Emirates. L'analyse du changement de stade par un supporter qui a été à tout les matchs à domicile ces 10 dernières années, et qui a assisté a autant de match à Highbury avant ça :
http://arseblog.com/2016/07/decadeatemirates/

Vince

Seaman - J'ai hâte de retrouver les fans

"J'ai hâte. J'ai joué pour Soccer Aid récemment, donc j'ai un peu d'entrainement. Ca a changé par contre, mon corps me rappelle que je ne suis pas sensé faire ça à mon âge, surtout les plongeons! Mais c'est ce qu'il faut faire, comme le cerveau le demande, mais le lendemain matin mon corps me répond que j'aurai du éviter, car ça fait mal! Mais c'est un événement spécial, de venir et voir les fans d'Arsenal à nouveau. Je n'ai pas été a beaucoup de match, mais quand je reviens c'est toujours spécial."

Ben4

10 ans à l'Emirates:

Vince

ça va, ils copient pas du tout!

Vince

05-08-2016, 17:36:32 #267 Dernière édition: 05-08-2016, 17:45:51 par Vince
CiterDe Highbury à l'Emirates

Extraits de The Making of a Modern SuperClub

Été 1998, Arsenal annonce que les matchs de Champion's League au cours de la saison à venir seront joué à Wembley. Le Club s'est qualifié pour la plus grande compétition Européenne pour la première fois depuis 1991 et depuis les contraintes de l'UEFA obligent Arsenal à faire de gros changements à Highbury pour y disputer les matchs. Trop de contraintes à Higbury [capacité réduite à 35.500], et la possibilité de jouer à Londres dans un stade de 70.000 places motive Arsenal pour cette décision. Les Gunners sont dans le groupe du Dynamo de Kiev, du Panathinaikos et de Lens, et les 3 matchs à domicile sont rapidement sold out. Arsenal ne réussira pas à se qualifier, même chose la saison suivante - toujours à Wembley, même si le groupe était plus relevé avec le Barca et la Fiorentina.

Malgré les échecs sportifs dans ce stade, ces deux campagnes européennes jouées dans un grand stade a été à la racine de la décision de quitter Highbury. "Ce qui m'a ouvert les yeux" raconte Wenger, "c'est que l'on a joué contre l'ALK Solna devant 74.000 supporters, alors que l'adversaire était pas exceptionnel. On devait avoir un stade plus grand. On était désavantagé à Highbury, à Old Trafford ils avaient plus de 60.000 supporters derrière eux. Les gens veulent venir nous voir jouer. C'était le moment d'agir."

Mais c'était une décision forcément difficile à accepter, même en interne. Peter Hill-Wood le Chairman de l'époque se rappelle : "On avait une réunion du Board, et on a décidé de discuter de la possibilité de construire un nouveau stade. A l'unanimité on a été d'accord que l'on ne devait pas partir. Et puis plus tard on a changé d'avis. Je pense qu'on devait se préparer à cette éventualité." Pour David Dein c'était une obligation. "Ce qu'on fait ici [en restant à Highbury] c'est augmenter les prix années après année pour ne pas prendre de retard sur nos rivaux, et on a maintenant un nouveau profile de supporters. Et ça, selon moi, n'est pas juste."

David Dein privilégiait l'option de faire de Wembley le stade d'Arsenal. Le stade était en rénovation et la réouverture était prévu en 2003. Bien sûr le stade appartiendrait à la FA, et les finales de coupes comme les matchs de l'Angleterre se déroulerait dans ce même stade. Mais c'était une décision très peu partagée en interne. "Je pense que le reste du Board considérait que son jugement n'était pas le bon. Est-ce qu'il avait des intérêts différents aux nôtres, c'est un autre sujet. On était convaincu que l'on devait être propriétaire de notre stade. Être les locataires de la FA, avec un loyer en constant augmentation, n'avait aucun sens sur le plan financier".

Autre possibilité, racheter le stade de Wembley : "On a fait une offre avant que la FA le rachète. Ca n'aurait pas non plus été la bonne réponse, mais on envisageait sérieusement cette possibilité à l'époque" rappelle Hill-Wood. Mais les travaux s'éternisaient et le stade ne rouvrira qu'en 2007. Donc les Gunners ont réfléchit à la construction d'un nouveau stade, mais où? Pas loin du centre d'entrainement dans le Hertfordshire était une possibilité, mais trop excentré. Finsbury Park a aussi été évoqué. Finalement il sera décidé de construire le stade à Ashburton Grove, une zone industrielle un peu à l'abandon, même si l'obtention du permit de construire sera très problématique.

Anthony Spencer, un expert de l'immobilier, est celui qui a du convaincre le Board de faire construire à Ashburton Grove. "Arsenal doit déménager à Arsenal." Convaincre les propriétaires de vendre était pas chose facile, mais Islington en possédait 80% et ils étaient déterminé à garder Arsenal dans le quartier. Ken Friar dira après la construction du stade "on aurait jamais réussit sans lui [Spencer], c'était juste devant notre nez et on ne l'a pas vu. Non seulement il a trouvé pour nous, mais il nous a aidé dans les années qui ont suivit à organiser le projet". L'ouverture du stade est prévu d'abord pour Aout 2004, ce qui était très optimiste vu la complexité du projet. Il fallait aussi trouver de nouveaux terrains aux entreprises situées sur les lieux, grâce une nouvelle fois à l'aide d'Anthony Spencer.

Danny Fiszman était intrigué, et demandé à Spencer de l'accompagner à un de ses rendez-vous. Une fois arrivé, Fiszman dit à Spencer "t'as rien oublié?", parlant de son porte-document. "Ah oui", il se dirige vers le coffre de la voiture et sort une batte de baseball. Fiszman devient pale, surtout que Spencer lui avait offert il y a encore quelques jours le DVD de la série The Sopranos. C'était évidemment une blague, la batte appartenant à son fils, le modus operandi en négociation de Spencer était la persévérance courtoise.

A cette époque malheureusement les relations entre Danny Fiszman et David Dein se sont refroidit. Fiszman avait racheté une partie des 42% d'actions que possédait David Dein en 1992, et avait donc son mot à dire sur des décisions clés. Dein avait accepté pour financer son autre business, un business qui connaitra la faillite et Fiszman avait l'impression qu'il se servait de lui pour payer ses dettes. En 1999, David Dein ne possédait plus que 16.2% des parts du Club, et Fiszman devenait l'actionnaire majoritaire avec 28%. Les deux hommes ne s'entendaient plus, mais les raisons restent mystérieuses. Hill-Wood : "J'aimerai bien savoir ce qui s'est passé entre les deux. Danny ne m'en a jamais dit un mot, c'était quelqu'un de très discret."

Le projet du nouveau stade était devenu celui de Fiszman, et pendant ce temps là David Dein se rapprochait des joueurs, du manager et du staff - même si il a toujours été très proche du terrain. Dans le même temps, Arsenal embauche Keith Edelman pour épauler Fizsman et Friar dans le projet du nouveau stade. Edelman prenait plus ou moins le rôle de CEO d'Arsenal, c'était l'antithèse de Dein, beaucoup plus businessman qu'homme de Football.

En Décembre 2001, le feu vert est donné par le conseil d'Islington. En plus du stade, il faudra financer 2500 résidences, une nouvelle décharge pour remplacer les anciennes, des ponts, etc ... le total des dépenses sera de £430m. Et c'est au trio Edelman, Fiszman et Friar de trouver les financements, en travaillant jours et nuits. Danny Fiszman révèlera aux fans qu'il se réveillait parfois la nuit trempé de sueur, en imaginant ce qui se passerait si ils échouaient. "Beaucoup de banque refusaient de nous aider car ils ont vu ce qui s'était passé à Leeds United" raconte Edelman. "A l'époque les banques étaient pas très excités à l'idée de financier la construction d'un nouveau stade".

En 2000, Granada (maintenant ITV) rachète 9.99% des actions du Club, ce qui a rapporté d'abord £47m, puis £30m. "On a transformé le Club en Bunsiness" rappelle Edelman. "Quand je suis arrivé en 2000, il n'y avait pas d'argent. Le Club devait faire rentrer £150m dans le budget du stade, et le deal avec Granada était un tournant." Mais le Club perdra dans ce deal, un peu de pouvoir sur son image et sa marque. En 2004, un contrat de sponsoring est signé avec Nike, £55m sur 7 ans, mais l'intégralité était payé les 2 premières années. Man Utd aura 5 fois plus pour un contrat de 13 ans avec Nike. Le contrat d'Arsenal avec  O2 était inférieur aux sponsors maillot de Man Utd et Chelsea. Arsenal a fait des efforts mais le besoin urgent d'injection d'argent les forçait à se vendre pour peu, les répercussions long terme de ces contrats étaient sous-estimées.

"C'est normal de s'endetter pour construire un stade, si on pense que le modèle financier sur lequel on travaille nous donne l'opportunité de rembourser cette dette sur le long terme. On a travaillé, les banques ont accepté de nous prêté de l'argent en fonction de cette gestion" explique Peter Hill-Wood. Le stade d'Highbury sera lui reconstruit en 700 appartements et un jardin à la place du terrain et Arsenal se chargera aussi de ce projet.

En 2004, l'offre d'Emirates Airline est irrésistible : £100m (finalement réduite à £90m) pour le naming du stade sur 15 ans et le sponsors maillot sur 8 ans, à partir de 2006. Le Club avait pourtant déjà débuté à créer une identité autour du stade et du nom Ashburton Grove, le nom d'une rue sur laquelle a été construite le stade. Après cette offre, plus jamais ce nom sera communiqué officiellement pour parler du nouveau stade, même si les supporters continueront de l'utiliser. De nouveaux contrats très long termes qui plus tard deviendront obsolètes.

Keith Edelman était peu apprécié à Arsenal, il n'était pas dans son environnement naturel dans le milieu du Football. Il est à l'origine de la création du nouveau logo pour des raisons de copyright, lorsque ce nouveau logo a été dévoilé à Highbury en 2002, les 4 tribunes ont hué. Le fait que le stade prenne entièrement le nom d'une compagnie aérienne (et non the Highbury Emirates, comme certains autre stades qui ont opté pour le naming) a aussi été très discuté par les supporters.

En plus de ça Arsenal sera dépendant financièrement de ses résultats sur le terrain. "Le risque que l'on prend, c'est qu'Arsène va continuer de faire des miracles, comme ces 7 dernières années. On doit participer à la Champion's League tout les ans, on a budgété pour ça" explique Hill-Wood. "On a pas de plan B, donc je n'imagine même pas l'éventualité d'un départ de Wenger. Quand j'y pense, je me demande qui sur cette planète pourrait faire aussi bien. Après j'essaie de penser à autre chose, car je ne vois aucune autre alternative."

Car dans le même temps, Wenger aura un budget très limité pour recruter et sera obligé de laisser partir ses plus grosses stars année après année. Il s'appuiera sur la jeunesse, en expliquant "le fait que rien de grave ne puisse arriver au Club me permet de dormir plus sereinement. Si jamais le Club se retrouve en grave situation financière, je peux vous garantir qu'on ne sera pas relégué avec ces jeunes joueurs que l'on forme."

viper83

Come on Gunners !!!

17Alexis

très belle histoire  :respect: