Arsenal Supporter Club France

Nacho Monreal

Démarré par Vince, 01-02-2013, 01:00:40

« précédent - suivant »

Nono

En tout cas, après une saison et demi compliquée, il a su s'imposer et devenir l'un de nos meilleurs joueurs.

DiosBergkamp

Excellent encore aujourd'hui :up:

Il a marqué autant de buts en Premier league en moins de trois mois que Chamberlain durant sa meilleur saison :lol:

adam

J'en suis à vouloir que Kolasinac se pete juste pour le voir à gauche, il est beaucoup trop bon offensivement pour s'en priver.

Vince


adam

C'est pas le seul dont je souhaite une blessure dans l'

Fly Millenium

Citation de: adam le 23-10-2017, 00:15:27
J'en suis à vouloir que Kolasinac se pete juste pour le voir à gauche, il est beaucoup trop bon offensivement pour s'en priver.


N'importe quoi. Pourquoi vouloir le faire jouer à gauche quand le serbe donne satisfaction et qu'il est très bon dans l'axe ?

adam

Parce qu'on gagne d'avantage avec Monreal

we are the Arsenal !

Monreal offre plus de s

Fly Millenium

Citation de: adam le 23-10-2017, 01:02:33
Parce qu'on gagne d'avantage avec Monreal à gauche qu'a droite. C'est notre meilleur joueur, autant le mettre dans les meilleurs dispositions. Pourquoi Kolasinac pourrait pas jouer dans l'axe ?


Mais qu'est-ce que tu baragouines ? Monreal n'a jamais joué à droite, il joue en DC gauche. Il est déjà dans les meilleures dispositions puisque il excellent à ce poste qui lui correspond tout autant que son post de formation vu son âge.

Kolasinac lui est excellent à gauche et apporte même davantage offensivement que Nacho, ça ne rimerait à rien de l'installer en DC alors qu'on a un joueur qui y brille. Kos et Nacho sont les patrons de la défense et sont complémentaires à Per, ce qui n'est pas le cas de Mustafi et encore moins de Kolasinac.

On ne va pa changer quelque chose qui fonctionne, chambouler sa défense tous les deux matchs ce n'est pas une bonne chose ne serait-ce que pour les automatismes. Depuis le début de la saison on a testé pas mal de combinaisons et ce n'était pas l'idéal. La blessure de l'albanais nous retire une belle épine du pied, étant donné que même sur une jambe Per est plus efficace.

Holding est également un joueur fiable, même s'il peine à retrouver la confiance et j'ai vraiment hâte de revoir Chambers également. Ça nous fait toujours 6 centraux, c'est plus que suffisant.

Thearsenal

Victoria Concordia Crescit

Bouligoal

Un Monreal taille patron encore une fois :respect:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

GunsN

Notre meilleur défenseur de ce début de saison.
Un de nos meilleurs buteurs aussi. Jusqu'où ira t-il ?

Sinon, je pense que ce trio Per-Kos-Monreal est la meilleure combinaison qu'on a en DC à 3.
Je serais pas étonné qu'à son retour de blessure Mustafi se mette à jouer la ligue europa et la ligue cup à la place de Per.

Vince

Citation de: Thearsenal le 23-10-2017, 10:12:14
Citation de: Fly Millenium le 23-10-2017, 05:18:35
Citation de: adam le 23-10-2017, 01:02:33
Parce qu'on gagne d'avantage avec Monreal à gauche qu'a droite. C'est notre meilleur joueur, autant le mettre dans les meilleurs dispositions. Pourquoi Kolasinac pourrait pas jouer dans l'axe ?


Mais qu'est-ce que tu baragouines ? Monreal n'a jamais joué à droite, il joue en DC gauche. Il est déjà dans les meilleures dispositions puisque il excellent à ce poste qui lui correspond tout autant que son post de formation vu son âge.


J'avous j'ai pas trop compris l'argument de jouer à droite ^^
Je pensais qu'Adam voulait le mettre à gauche quitte à mettre un autre DC à sa place parce que Monreal est très bon quand il déborde, mais apparemment c'est mùme pas ça !

Après avoir espéré la vente de nos meilleurs joueurs pour des rivaux, il espère les blessures de nos meilleurs joueurs ... en fait il est cohérent. :lol:

adam

La vente ? Je t'ai dis Vince c'est dans tes rêves la vente, ils vont partir gratuit chez nos rivaux !


Oui bien sur je voulais dire à gauche plutôt que dans l'axe Fly et TheArsenal.

Je pense que Kolasinac peut faire l'affaire dans l'axe. D'ailleurs ses premiers matchs ils les avaient joué à ce poste. Dire qu'il apporte plus que Nacho à gauche c'est n'importe quoi, depuis la deuxième partie de saison dernière à gauche fois que Nacho est concerné dans les 30 derniers mètres adverses c'est pur danger. Le serbe n'arrive meme pas à briller offensivement dans un match comme celui d'hier ou c'est porte ouverte. Si Monreal se retrouve aussi haut, c'est que Kolasinac ne prend jamais l'espace libre. Je l'avais déjà dis, ça demangeais l'Espagnol à chaque fois de monter, et hier il se retrouve dans la surface de réparation sur une attaque placé alors qu'a la base il a rien à faire là.

Ensuite je pense aussi que Holding peut aisément faire l"affaire à gauche de la défense à 3 Fly. C'est là ou il a été le meilleur l'an dernier, liberé des taches de relance qu'on donne plus souvent à celui qui est à droite. Ca nous permettrait d'avoir un peu plus de hauteur qu'avec Kolasinac, et d'avoir un gaucher de secours sur le banc.

17Alexis

Kolasinac est un peu moins actif depuis la trêve internationale, mais de la a parachuter Holding titulaire en def.... :lol: Monreal est couvert soit par Xhaka soit par Kolasinac lorsqu'il monte en attaque, la feuille de match c'est sur le papier, les joeurs changent souvent de position au cours du match  :sorry:

adam

Oui, les défenseurs centraux changent souvent de position pendant les matchs, c'est sur le papier la compo.  :sorry:

"Couvert pas Xhaka" :jesors:

17Alexis

T'es drôle toi le but d'une défense à 3 de nos jours n'est pas d'avoir 3 plots retranchés devant le gardien, mais AW devrait t'écouter plus souvent vu que rien ne marche dans cette équipe  :clown:

adam

Ah oué t'as vite perdu pied, je te pensais plus resistant que ça. Mais en y pensant ça m'étonne pas, tu disparais et réapparais en meme temps qu'Ozil.  :lmao:

Thearsenal

Vous avez pas déjà eu cet argument ? J'ai vraiment l'impression d'avoir déjà lu ça ^^Peut-ùtre que je suis fou hein !
Victoria Concordia Crescit

17Alexis

Citation de: adam le 23-10-2017, 15:46:10
Ah oué t'as vite perdu pied, je te pensais plus resistant que ça. Mais en y pensant ça m'étonne pas, tu disparais et réapparais en meme temps qu'Ozil.  :lmao:

:lol: elle est bonne celle la, ça risque peut ùtre de t'étonner mais y'a pas qu'Arsenal dans ma vie  :hi: Je t'ai manqué tant que ça ? Mais bon pour rester sur le football au lieu de dévier car on a plus d'arguments, j'ai pas eu ton retour, le but de la défense à trois est-il d'avoir 3 plots retranchés devant le gardien pendant 90 minutes ? 

adam

Ah t'étais serieux, je dois répondre à "rester comme des plots" et "tout est pourri tu sais mieux que Wenger" ?

Je sais pas ce qu'est le role d'un defenseur à 3 mais tu as l'air de le savoir. Je sais juste ce que n'est pas son role. A aucun moment de l'univers un defenseur central son role à été de changer de position pour attaquer. Sachant qu'on parle des qualités offensives de Monreal, je sais qu'en tant que défenseur central il n'a rien à foutre dans les 25 derniers mètres adverse.

17Alexis

Pourquoi on discute si tu ne connais pas le rôle d'un défenseur centrale dans une défense à 3, pourquoi d'après toi dans les nouveaux systèmes ils incluent des ex latéraux a ton avis ? Tu sais pas non plus qu'une position sur une feuille de match évolue en fonction des phases de jeux ? Franchement mieux vaut ne rien dire au lieu d'affirmer des choses insensées.

adam


Thearsenal

Pour revenir à Nacho, très bon match, fautif sur le but du 4-2 mais on va mettre ça sur le coup du manque de concentration ;)
Victoria Concordia Crescit

Vince

Dans la défense à 3, les défenseurs centraux ont aussi la responsabilité ou la liberté de plus participer aux attaques (quand le jeu le demande, et pas tous à la fois évidemment). On a d'ailleurs vu Koscielny aussi monter quelques fois, Debuchy était monté quelque fois contre Belgrade, Mustafi monte quelques fois, etc ... ça convient bien à Monreal aussi.

we are the Arsenal !

23-10-2017, 17:36:07 #985 Dernière édition: 23-10-2017, 17:39:59 par we are the Arsenal !
Ce que veut dire Adam depuis le début c'est pourquoi ne pas mettre Monreal comme piston gauche à la place de Kola et profiter de son apport offensif qui en ce moment nous est très utile avec déjà 2 buts pour lui.

Je ne suis pas forcément pour parce que cela nous oblige à enlever un de nos deux meilleurs défenseurs dans une défense à 3 !! Ou on met Holding à sa place qui est en manque de confiance ou Kola qui est moins à l'aise dans ce rôle et n'a pas l'expérience de Monreal. Kola a toutes les qualités pour bien faire à ce poste de piston gauche, il nous l'a déjà montré, mais il est moins bien en ce moment. A lui de se bouger le cul pour le coup, sinon Monreal risque de basculer à son poste et on fragilisera notre défense à moins que Mustafi, Chambers ou Holding arrive à remplacer Monreal dans l'axe.

Il est possible aussi de faire jouer un joueur à vocation plus offensive comme piston, Iwobi par exemple comme on l'a fait avec Chamberlain ! Faudra juste qu'il fasse les efforts défensifs.

Vince

23-10-2017, 17:42:40 #986 Dernière édition: 23-10-2017, 17:47:18 par Vince
Je comprends pas trop ce qu'on reproche à Kolasinac, même si il a pas été génial il a fait le boulot. Il va pas non plus faire des passes décisives et marquer des buts à chaque match. Mais même contre Everton il aurait pu être décisif lui aussi.

Et puis je regarde ses stats depuis son arrivée : 2 buts, 2 passes décisives. Je crois pas qu'il soit beaucoup moins décisif que l'était Monreal arrière gauche, plutôt l'inverse.

17Alexis

Citation de: Vince le 23-10-2017, 17:42:40
Je comprends pas trop ce qu'on reproche à Kolasinac, même si il a pas été génial il a fait le boulot. Il va pas non plus faire des passes décisives et marquer des buts à chaque match. Mais même contre Everton il aurait pu être décisif lui aussi.

Adam lui reproche de ne pas être comme dans sa partie de Fifa  :tits:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 23-10-2017, 17:42:40
Je comprends pas trop ce qu'on reproche à Kolasinac, mùme si il a pas été génial il a fait le boulot. Il va pas non plus faire des passes décisives et marquer des buts à chaque match. Mais mùme contre Everton il aurait pu ùtre décisif lui aussi.

Et puis je regarde ses stats depuis son arrivée : 2 buts, 2 passes décisives. Je crois pas qu'il soit beaucoup moins décisif que l'était Monreal arrière gauche, plutôt l'inverse.


Depuis 2-3 matchs il est moins présent, contre Watford on l'a complètement zappé. Contre Everton c'était un peu mieux, mais trop timide encore vu l'opposition et il a fait quelques erreurs défensivement que Monreal et Xhaka ont dû couvrir. Donc oui, il n'est pas sans reproche !

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-10-2017, 18:11:49
Citation de: Vince le 23-10-2017, 17:42:40
Je comprends pas trop ce qu'on reproche à Kolasinac, même si il a pas été génial il a fait le boulot. Il va pas non plus faire des passes décisives et marquer des buts à chaque match. Mais même contre Everton il aurait pu être décisif lui aussi.

Et puis je regarde ses stats depuis son arrivée : 2 buts, 2 passes décisives. Je crois pas qu'il soit beaucoup moins décisif que l'était Monreal arrière gauche, plutôt l'inverse.


Depuis 2-3 matchs il est moins présent, contre Watford on l'a complètement zappé. Contre Everton c'était un peu mieux, mais trop timide encore vu l'opposition et il a fait quelques erreurs défensivement que Monreal et Xhaka ont dû couvrir. Donc oui, il n'est pas sans reproche !

Personne n'est sans reproche. Mais je vois pas en quoi on doit espérer sa blessure pour voir Monreal jouer à sa place. :wtf:
Du grand n'importe quoi.