Arsenal Supporter Club France

Nacho Monreal

Démarré par Vince, 01-02-2013, 01:00:40

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: gunner597je le trouve pas mauvais,j'aimerais le voir etre plus tranchant derriére
Faudrait surtout qu'il suive son ailier droit, comme Lennon sur le second but!

Gunnerski

Pas fan. J'attends d'un défenseur qu'il défende. Les milieux et les attaquants sont là pour marquer.

La mode des arrières latéraux/ailiers, j'aime pas. Les gens se paluchent sur des Alves-like, alors que ce dernier est juste risible...

DiosBergkamp

Citation de: Vince
Citation de: gunner597je le trouve pas mauvais,j'aimerais le voir etre plus tranchant derriére
Faudrait surtout qu'il suive son ailier droit, comme Lennon sur le second but!
Je pense pas, la défense a fait le choix de jouer le hors jeu (choix idiot aussi haut), son rôle c'est de s'aligner au bon moment, lui il l'a pas mal fait.
Même en suivant Lennon, il est tellement rapide qu'il l'aurait à peine gêné.

Vince

Le problème c'est qu'on a pas joué le hors jeu, ou alors très mal vu que Lennon ne l'était pas.

DiosBergkamp

Oui, très mal, comme sur le but de Bale.
Sur le premier but, Mertesaecker est bien emmené par Adebayor ce qui le met un pas trop bas, sur le deuxième Vermaelen comprend que Lennon fait un appel seulement une fois qu'il est face à Szcesny.

Je sais pas si c'est une consigne ou une volonté de la défense mais on peut pas se permettre de jouer comme ça à 0-0, à l'extérieur face à 2 fusées (même Adebayor peut nous prendre sur ce genre d'actions). Une erreur qui nous coûté deux buts et le match, vraiment frustrant.

Floh27

Au lieu d'aller dessiner, qu'il aille apprendre à défendre! Sérieux son placement laisse vraiment à désirer sur le second but!

Vince

Soit on joue le hors jeu, soit on suit les appels. On a pas forcément la vitesse pour suivre Lennon ou Bale, et on a pris l'habitude de jouer le hors jeu avec pas mal de succès en général. Mais sur les 2 coups la défense était mal alignée, et le porteur du ballon pas assez pressé.

Floh27

Nan mais on joue surtout pas le hors jeu face à Tottenham!! C'est du bon sens! Surtout avec les défenseurs qu'on a aligné.

Sheridan

Il a marrqué son 1er but sous notre maillot. :up:

Il aura débloqué la situation, car, je voyais le match nul au vu de notre prestattion devant les buts adverses.

Après défensivement, je le trouve pas encore au top. Il se fait souvent débordé par la vitesse des adversaires.

Nytak

Le masseur qui met la chanson \" nacho nacho man\" dans le vestiaire après le match pour fêter le but de Monreal xD

FISS89240


Taz

Aparement alba serait bléssé c'est lui qui devrait donc jouer face à la france.
Only One Arsenal ! ! ! 


Taz

CiterMonreal : \"Des responsabilités par rapport au peuple\"

Après le forfait de Jordi Alba, c'est Nacho Monreal qui jouera au poste de latéral gauche mardi face à la France. Le joueur d'Arsenal estime que la Roja est sous pression avant ce match décisif.

\"Tous les succès que nous avons conquis aujourd'hui, nous donnent beaucoup de responsabilités par rapport au peuple espagnol. Nos compatriotes se sont habitués à nous voir gagner. Les gens ont l'impression qu'on va toujours gagner facilement. Mais ça ne marche pas comme ça. Nous ne voulons surtout pas les décevoir surtout en ce moment. On sait qu'ils comptent beaucoup sur nous, mais qu'ils sachent qu'on fait tout pour poursuivre dans la même direction et continuer à remporter tous ces titres.\", a déclaré Nacho Monreal en conférence de presse.
Only One Arsenal ! ! ! 


gunner597

CiterNe vous fiez pas à son physique de Ryan Gosling amaigri : Nacho Monreal, le remplaçant de Jordi Alba ce soir, est un joueur de football. Et même un très bon joueur de football : complet, endurant, bon centreur, il n'a qu'un seul défaut - et de taille - c'est que personne ne le connaît. Même en Espagne, Monreal, 27 ans, a toujours été un défenseur reconnu mais peu médiatisé, à en juger notamment le faible impact de son transfert à Arsenal en hiver dernier, pour 10 millions d'euros tout de même.

Monreal est du genre discret. Sur twitter, quelqu'un me posait la question : pourquoi Del Bosque n'aligne-t-il pas l'ancien Marseillais Cezar Azpilicueta à droite pour décaler le Madrilène Arbeloa sur l'autre aile ? Il avait tout simplement oublié la présence de Monreal dans le groupe... Discret donc, mais il pourrait faire mal ce soir. Si le plan de Didier Deschamps se confirme, la France jouera sans un spécialiste du côté droit. L'occasion pour le natif de Pampelune de monter, d'apporter son soutien et de combiner avec Andres Iniesta, avec qui il a très peu joué dans le passé.

Malaga s'est séparé de lui la mort dans l'âme et parce que les finances l'exigeaient. Acheté 6 millions d'euros à Osasuna (qui place quand même deux 'ex' dans les rangs du club avec Azpilicueta), Monreal a fait une très grande année 2011-12, gagné sa place en sélection tout en montrant qu'il avait franchi la marche d'un plus grand club. Depuis sept saisons, il tourne à plus de trente matches en moyenne. Il n'est jamais blessé. A Arsenal, Arsène Wenger a été convaincu par son sérieux et pour le moment, il a l'air plutôt satisfait.

Semblable à Eric Abidal

Bien que le Français du Barça soit un plus grand athlète, Monreal me fait penser à Eric Abidal dans sa manière de se déplacer. Il monte quand il le faut et ne perd (presque) jamais le ballon. Comme l'ex-Lyonnais, il ne marque pas beaucoup et privilégie ses tâches défensives. Bien qu'on l'ait rarement vu en défense centrale, contrairement à Abi, il est vraiment comparable à travers tous les matches de Liga que j'ai regardé. Et puis, comme la majorité des joueurs de la Roja, Monreal a oublié d'être bête. Je l'ai croisé dimanche en sélection, ai pu échanger brièvement et sa simplicité et son calme m'ont surpris. Lundi dernier, circonstances obliges, Marca lui a ouvert ses colonnes, en page 4, ce qui est un sacré honneur.

Le jeune homme se dit honoré et prêt à répondre aux attentes, reste lucide sur les difficultés actuelles de l'Espagne tout en appelant à relativiser (\"Il y a un peu trop de confiance dans les rues, nous les joueurs savons que le niveau s'est globalisé\")... et reste admiratif de la France et de son histoire. Il avoue des relations déjà fortes avec Olivier Giroud dans le vestiaire d'Arsenal, un Giroud qu'il appelle affectueusement : \"Oli\".

Bref, l'Espagne n'a pas tellement perdu au change avec Monreal. Ce sera une Roja différente, moins fougueuse qu'avec Jordi Alba mais qui laissera sans doute moins d'espaces. Je vous laisse faire sa connaissance ce soir.

François DAVID : Journaliste, François David vit à 'Barcelona', où il est spécialiste de la Liga pour RFI, France Info et Le Parisien. Il collabore aussi avec quelques stations de radio espagnole, notamment Cadena Ser et la \"Cope\", où il intervient régulièrement pour évoquer la Ligue 1 et les performances des joueurs français évoluant en Liga.

Eurosport.fr

Gunnerski

Son physique de Ryan Gosling. C'est pas la première comparaison qui me vient à l'esprit quand je le vois. :green:

Un physique à la Crouch, ça colle mieux. ^^


N'empêche, l'article de merde quoi. Quel journaliste..........
Rien que:
CiterIl monte quand il le faut et ne perd (presque) jamais le ballon. Comme l'ex-Lyonnais (Abidal), il ne marque pas beaucoup et privilégie ses tâches défensives.
_____
CiterBien qu'on l'ait rarement vu en défense centrale, contrairement à Abi, il est vraiment comparable à travers tous les matches de Liga que j'ai regardé.
T'as pas du en voir beaucoup, monsieur le journaliste. ^^

viper83

Très bon match de sa part ce soir :up:

Il faudrait qu'il joue comme çà avec les gunners :shrug:
Come on Gunners !!!

gunner597

faut qu'il joue comme ca avec nous :up:

Vince


hrithik

Citation de: VinceHomme du match!
Vu la prestation de Valdes hier soir, j'ai du mal à comprendre.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Vince

Allez, si tu veux ils sont tout les deux homme du match ... :sorry:

Gunnerski

Et ils seront tous les deux chez nous cet été ? :green:

gunner597

Citation de: TW14Et ils seront tous les deux chez nous cet été ? :green:
:D

TheArmoury

S'il pouvait reproduire ce type de performance avec les bonnes couleurs, ce serait bien ! Mais faut pas rêver, en PL, toutes les équipes n'ont pas que des Jallet :green:

Vince

[large]Wenger heureux des débuts réussis de Nacho[/large]

\"Je suis très content. Il a du s'adapter d'entré - le jour suivant il a joué. Il a une attitude similaire à celle de Cazorla, il aime le football, et s'entrainer, il est pleinement concentré, et il l'a montré contre la France que c'est un bon joueur. C'est fantastique pour nous.

[Le seul joueur non Rea ou Barca contre la France] C'est un symbole fantastique aussi. Ca montre que c'est très surprenenant que tant de gens ne le connaissaient pas. Il a eu un gros impact dans ce match car il était plus méconnu que les autres, et a été décisif. C'est pourquoi il a tant surpris.\"

darren

de mieux en mieux, son match en sélection contre la France lui a fait un grand bien! :up:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Oui il est plutôt pas mal

Vince



http://www.arsenal.com/news/features/nacho-monreal?

Extraits :

[Son arrivée à Arsenal] \"Le jeudi je suis arrivé ici. A la dernière minute [du mercato] je signe mon contrat. Vendredi je m'entraine avec mes coéquipiers pour la première fois, et ensuite je vais direct à l'hotel. Le jour suivant je joue le match! Tout est arrivé très vite, je n'ai pas eu le temps de réaliser ce qui se passait, mais ça s'est bien passé. Et sur le terrain, ce que je fais c'est ce que j'ai fais toute ma vie.

[Contre Stoke] A mon arrivée, deux jours avant le match, les gens m'ont donné une idée de ce que ce serait, mais entre ce qui se dit et la réalité il y a une différence. C'était un match étrange. A chaque touche les défenseurs adverses se retrouvaient avant-centre. Quand ils avaient un coup de pied arrêté, toute leur équipe se retrouvait dans la surface. Je n'avais jamais vu ça, en Espagne c'est plus tactique. Ici c'est plus direct, pas beaucoup d'élaboration dans le jeu, ou dans la possession. C'est plus physique, plus rapide. Les joueurs sont physiquement plus forts, très costaud. C'est une autre façon de voir le football, et totalement respectable. Je dois juste m'adapter.

[Son adaptation à Arsenal] En terme de langue, je suis chanceux de partager ma chambre avec Santi, avec qui j'ai joué à Malaga, et Mikel, un autre espagnol. Dès le premier moment, le Club m'a ouvert les bras. Je suis très très content ici, de faire partie de ce Club, un des plus grands en Angleterre. Je n'ai pas encore eu beaucoup le temps de visiter Londres. Je n'ai été que 4 ou 5 fois dans le centre, pour voir les rues, l'ambiance. J'ai du régler les choses comme où vivre, avec ma petite amie, mais les jours de repos, je suis allé me promener dans les rues. Le seul problème c'est le temps! Tout le monde doit le dire. Je viens de Malaga en Janvier où il faisait soleil tout les jours. C'est la seule chose qui me manque.

[les course de taureau en Espagne] Non je peux pas! Le Club nous interdit de faire ce genre de chose. Je ne peux pas skier, ou faire de la moto. Mais je regarde tout le temps. Je me lève à 8h le matin pour regarder à la TV, ou je regarde de mon balcon a Pampelune. Mais je n'ai jamais courru devant un taureau - pas encore!\"

PieRR

[large]MONREAL, D'OSASUNA À ARSENAL[/large]




Nacho Monreal s'est exprimé sur son parcours depuis le club de sa ville natale jusqu'à Arsenal. Nacho s'est rapidement adapté à la vie en Angleterre malgré la rapidité du déménagement en janvier après avoir rejoint Arsenal le dernier jour du mercato d'hiver.

Sa carrière a débuté à Osasuna, et le joueur de 27 ans admet qu'il n'a que de bons souvenirs de son ancien club :
\"Jouer pour mon club local était un énorme exploit pour moi. Je me sentais plein de responsabilités et j'étais honoré je jouer pour mon équipe locale. Le fait de pouvoir porter les couleurs d'Osasuna, sachant que vos amis soutiennent tous le club et que l'équipe est tellement importante pour tout le monde était un très grand honneur.Ca a toujours été un grand honneur de jouer pour Osasuna.\"

Après 5 années passées à Osasuna, Monreal est partit du côté de Malaga et il a fait une excellente saison dans le sud de l'Espagne :
\"J'étais excité dès le moment où on m'a offert la chance de signer. Malaga était un club qui avait déjà évolué au même niveau qu'Osasuna, avant la bataille pour leur survie.\"
\"Mais le club a signé certains grands noms et a formé une équipe très solide avec de la qualité pour atteindre la champions ligue. Lorsque vous avez l'occasion de jouer avec une équipe capable de rivaliser dans les plus grandes compétitions européennes et avec des joueurs extraordinaires, vous n'y réfléchissez pas deux fois.\"
\"Heureusement les choses se sont très bien passées et nous n'avons mis qu'une seule année à atteindre la ligue des champions. Ce fut une saison fantastique pour moi, surtout si vous prenez en compte le fait que les 5 années précédentes, je jouais pour rester en Ligua.\"
\"Je n'oublierais jamais cette année là. Elle était super et nous étions toujours en haut de tableau, et ça a abouti le dernier jour à une qualification pour la ligue des champions.\"

Mais lorsqu'Arsenal s'est intéressé à lui, il n'a eu aucun doute et a tout de suite fait le déplacement en Angleterre, même si il est arrivé comme une surprise.

\"Je m'entraînais avec Malaga le 31 Janvier et je savais que quelque chose pourrait se produire, mais je ne pensais pas que c'était quelque chose de sérieux. Et puis tout est arrivé si vite. Le directeur m'a appelé le jour même et m'a dit qu'Arsenal voulait me recruter. Il m'a demandé si j'était intéressé de jouer pour eux. Je leur ai dit que j'étais intéressé, mais tout est arrivé tellement vite que je n'ai pas vraiment eu le temps de réfléchir.\"
\"A un moment, je m'entraînais avec Malaga, et un peu plus tard, j'étais dans l'avion pour Londres. Le club m'a très bien reçu et m'a beaucoup aidé à m'adapter. Je suis reconnaissant d'être ici et je vais donner tout ce que je peux pour le club.\"

Gunnerski

Citer[large]Geoff Arsenal[/large] @GeoffArsenal

Hearing Nacho is out until October with a back injury.
Vous en faîtes ce que vous voulez. Je transmets.

Mais comme il est en vacances... Après, tout est possible. Il y a plein de joueurs qui se sont blessés bêtement chez eux. ^^

captainFABREGAS

Décidément aujourd'hui c'est la journée des défenseurs ! :guinness: