Arsenal Supporter Club France

Nacho Monreal

Démarré par Vince, 01-02-2013, 01:00:40

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 21-01-2016, 17:04:50
Citation de: gunner4life le 21-01-2016, 16:55:01
Comme quoi on peut devenir régulier à 30 ans alors que beaucoup voulait le voir partir.  Ça laisse de l espoir pour Walcott. 


Walcott ça fait 10 ans qu'il au club quand même, tu peux pas venir comparer avec Monreal, qui lui est arrivé d'un autre championnat. Il parlait même pas l'anglais quand il a débarqué et en l'espace de 2-3 saisons est devenu un titulaire indiscutable, un cadre,  il a même prit la place d'un Anglais en plus...

Vous êtes sérieux à comparer la constance d'un latéral et d'un ailier? Si vous voulez on va comparer le nombre de buts marqués entre Walcott et Monreal, ça mène à rien, deux postes totalement différents avec des attentes différentes. On peut le comparer avec Gibbs par contre, et on verra quand Gibbs aura 30 ans si il sera au niveau de constance de Monreal aujourd'hui.

Bouligoal

Citation de: Vince le 21-01-2016, 15:12:25
Citation de: Bouligoal le 21-01-2016, 14:54:35
Personnellement, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu Walcott enchaîner au moins 13/14 mois à un haut niveau, d'une régularité implacable. Ce qui est le cas de Monreal depuis fin 2014.


Evidemment, ils ne jouent pas au même poste :lol:

Si tu veux je peux te répondre "j'ai pas souvenir de buts de Monreal en finale de FA Cup ou de 5 buts de Monreal contre Chelsea .."
Encore heureux qu'un arrière latéral est plus constant qu'un ailier, sinon vaut mieux arrêter le football.

Dans les deux cas il y a deux façons de voir les choses, le verre à moitié plein, le verre à moitié vide. Quand c'est vos chouchous -> verre à moitié plein. Quand c'est vos têtes de turc -> verre a moitié vide. J'utilisais juste vos propres méthodes.

Tu te fais un film monstre. Maintenant Monreal est mon chouchou et Walcott ma tête de turc, c'est d'un ridicule tu m'excuseras :lol:
Donc si je critique une fois quelqu'un c'est forcément ma tête de turc. Ben dis donc, ça vole haut.

Par contre je n'ai pas trop compris ta comparaison : En fonction du poste où l'on joue, il est plus ou moins facile d'être constant ? Ah bon. Tu viens d'inventer une vérité comme ça en claquant des doigts :lol:
Bref, ce que tu dis c'est faux. Quel que soit le poste, il est toujours difficile de faire preuve de régularité dans les bonnes performances.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

21-01-2016, 17:32:57 #722 Dernière édition: 21-01-2016, 17:35:34 par Vince
On va vraiment débattre de ça? :wtf:

C'est pas moi qui ai décidé que les postes défensifs (latéraux, milieux défensifs, défenseurs centraux) sont les postes où il est plus simple d'ùtre constant. On se rappelle tous de Sagna, c'était déjà notre joueur le plus constant, c'est pas un hasard. Encore dernièrement, Coquelin. Tu peux vérifier, à chaque fois nos joueurs les plus constants dans la performance sont des joueurs à vocation défensive. Un ailier ou un attaquant dépend trop de l'équipe pour déjà participer au jeu, et ensuite ùtre décisif, et enfin ùtre constamment décisif. Ce sont des postes qui demandent des prises de risques, et qui appellent à l'erreur. Ce sont des postes où il faut créer, ce qui est bien plus difficile que de détruire dans tout les sports. Ce sont des postes où la qualité de la performance dépend des buts/assists. Et ce sont des postes où il y a bien plus de turn over qu'en défense.

clarck59

Je va pas tout répèter car Vince l'a très bien fait, mais je trouve aussi que c'est plus facile d'être constant quand tu es défenseur.
Ça paraît assez logique :shrug:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 21-01-2016, 17:08:36
Citation de: we are the Arsenal ! le 21-01-2016, 17:04:50
Citation de: gunner4life le 21-01-2016, 16:55:01
Comme quoi on peut devenir régulier à 30 ans alors que beaucoup voulait le voir partir.  Ça laisse de l espoir pour Walcott. 


Walcott ça fait 10 ans qu'il au club quand mùme, tu peux pas venir comparer avec Monreal, qui lui est arrivé d'un autre championnat. Il parlait mùme pas l'anglais quand il a débarqué et en l'espace de 2-3 saisons est devenu un titulaire indiscutable, un cadre,  il a mùme prit la place d'un Anglais en plus...

Vous ùtes sérieux à comparer la constance d'un latéral et d'un ailier? Si vous voulez on va comparer le nombre de buts marqués entre Walcott et Monreal, ça mène à rien, deux postes totalement différents avec des attentes différentes. On peut le comparer avec Gibbs par contre, et on verra quand Gibbs aura 30 ans si il sera au niveau de constance de Monreal aujourd'hui.


Pourquoi tu dis "vous" tu peux citer G4L parce que c'est lui qui fait la comparaison... ^^

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 21-01-2016, 17:47:13
Citation de: Vince le 21-01-2016, 17:08:36
Citation de: we are the Arsenal ! le 21-01-2016, 17:04:50
Citation de: gunner4life le 21-01-2016, 16:55:01
Comme quoi on peut devenir régulier à 30 ans alors que beaucoup voulait le voir partir.  Ça laisse de l espoir pour Walcott. 


Walcott ça fait 10 ans qu'il au club quand mùme, tu peux pas venir comparer avec Monreal, qui lui est arrivé d'un autre championnat. Il parlait mùme pas l'anglais quand il a débarqué et en l'espace de 2-3 saisons est devenu un titulaire indiscutable, un cadre,  il a mùme prit la place d'un Anglais en plus...

Vous ùtes sérieux à comparer la constance d'un latéral et d'un ailier? Si vous voulez on va comparer le nombre de buts marqués entre Walcott et Monreal, ça mène à rien, deux postes totalement différents avec des attentes différentes. On peut le comparer avec Gibbs par contre, et on verra quand Gibbs aura 30 ans si il sera au niveau de constance de Monreal aujourd'hui.


Pourquoi tu dis "vous" tu peux citer G4L parce que c'est lui qui fait la comparaison... ^^

C'est Dios qui a commencé ;) Et G4L a défendu Walcott, puis Bouli a défendu Monreal, etc ...

gunner4life

Il faut 2 ans pour parler anglais avec un prof particulier pour dire avance,  recule bref du langage de footeux ???? Et ça n empeche pas d être  bon sur le terrain. Alexis ne parlait pas plus anglais par exemple.

gunner4life

Citation de: we are the Arsenal ! le 21-01-2016, 17:47:13
Citation de: Vince le 21-01-2016, 17:08:36
Citation de: we are the Arsenal ! le 21-01-2016, 17:04:50
Citation de: gunner4life le 21-01-2016, 16:55:01
Comme quoi on peut devenir régulier à 30 ans alors que beaucoup voulait le voir partir.  Ça laisse de l espoir pour Walcott. 


Walcott ça fait 10 ans qu'il au club quand mùme, tu peux pas venir comparer avec Monreal, qui lui est arrivé d'un autre championnat. Il parlait mùme pas l'anglais quand il a débarqué et en l'espace de 2-3 saisons est devenu un titulaire indiscutable, un cadre,  il a mùme prit la place d'un Anglais en plus...

Vous ùtes sérieux à comparer la constance d'un latéral et d'un ailier? Si vous voulez on va comparer le nombre de buts marqués entre Walcott et Monreal, ça mène à rien, deux postes totalement différents avec des attentes différentes. On peut le comparer avec Gibbs par contre, et on verra quand Gibbs aura 30 ans si il sera au niveau de constance de Monreal aujourd'hui.


Pourquoi tu dis "vous" tu peux citer G4L parce que c'est lui qui fait la comparaison... ^^


Ouh la  balance !!!!
Et je ne comparer pas les 2 joueurs niveau stat mais constance et surtout jugement de la part de bon nombre ici dont toi qui voulais voir monreal partir comme walcott actuellement. Aujourd'hui monreal est titulaire est constant, comme quoi rien n est figé

Bouligoal

Citation de: Vince le 21-01-2016, 17:32:57
C'est pas moi qui ai décidé que les postes défensifs (latéraux, milieux défensifs, défenseurs centraux) sont les postes où il est plus simple d'ùtre constant.

Et c'est qui alors ? Y'a une définition dans le dictionnaire ? C'est écrit dans un bouquin ? :lol:

C'est peut-ùtre ton avis, mais ce n'est de loin pas une vérité.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 22-01-2016, 15:28:20
Citation de: Vince le 21-01-2016, 17:32:57
C'est pas moi qui ai décidé que les postes défensifs (latéraux, milieux défensifs, défenseurs centraux) sont les postes où il est plus simple d'être constant.

Et c'est qui alors ? Y'a une définition dans le dictionnaire ? C'est écrit dans un bouquin ? :lol:

C'est peut-être ton avis, mais ce n'est de loin pas une vérité.

Et c'est pas QUE mon avis, et je t'ai expliqué pourquoi. Tu veux vraiment en débattre??

Bouligoal

Citation de: Vince le 22-01-2016, 15:30:28
Citation de: Bouligoal le 22-01-2016, 15:28:20
Citation de: Vince le 21-01-2016, 17:32:57
C'est pas moi qui ai décidé que les postes défensifs (latéraux, milieux défensifs, défenseurs centraux) sont les postes où il est plus simple d'ùtre constant.

Et c'est qui alors ? Y'a une définition dans le dictionnaire ? C'est écrit dans un bouquin ? :lol:

C'est peut-ùtre ton avis, mais ce n'est de loin pas une vérité.

Et c'est pas QUE mon avis, et je t'ai expliqué pourquoi. Tu veux vraiment en débattre??

Tu me donnes des exemples de joueurs à vocation offensive qui ont fait preuve de constance. Tu veux des exemples de joueurs offensifs qui ont fait preuve de constance ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Tu vas pas me sortir Messi et Ronaldo en faire une généralité? :lol:

Je parle bien sûr en règle général, tu trouveras toujours des exceptions dans l'histoire du football. Mais en règle général les joueurs défensifs sont plus constant, tout simplement parce qu'ils ont un travail plus basé sur la condition physique, la discipline tactique, beaucoup moins sur l'improvisation, l'instinct, comme les joueurs offensifs. C'est pour ça qu'on dit toujours qu'il est plus facile de détruire que de construire.

Ensuite t'as toutes les raisons déjà évoqués : ils jouent plus régulièrement sans être remplacés ou mis en concurrence. Leurs performances ne sont pas jugé sur le nombre de buts marqués ou assists, mais si ils font ou pas des erreurs  [exemple, un défenseur qui n'a rien à faire du match car son équipe domine largement, il ne fera pas d'erreur et aura fait un bon match. Un attaquant qui n'aura pas de ballon car son équipe aura été dominée aura fait un mauvais match]. Etc ...

Skoxy

il y a pas que Messi ou Ronaldo, il y a aussi Benzema, Neymar, Suarez, Griezman, Aguero et même Giroud ;)

Vince

On va faire semblant de ne pas avoir lu que tu considère Giroud comme un joueur aussi constant que Monreal, pour éviter un long débat sur Giroud dans le topic de Monreal :lol:

gunner4life

Aguerro un joueur constant et rarement blessé.....c est ce qu on a vu contre nous.

Skoxy

Citation de: Vince le 22-01-2016, 15:49:26
On va faire semblant de ne pas avoir lu que tu considère Giroud comme un joueur aussi constant que Monreal, pour éviter un long débat sur Giroud dans le topic de Monreal :lol:

:lol: Giroud a quelques défauts (et certaines qualité aussi), on peut vouloir un meilleur attaquant que Giroud sans remettre en cause sa constance depuis qu'il est à Arsenal (20buts par saison) ;)

@G4L : Aguero même avec ses différentes blessures arrivent à toujours finir ses saisons avec plus de 20buts et même finir meilleurs buteur de la PL plusieurs fois :)

Vince

Bref, c'est pas vraiment le débat. Il y a toujours des exceptions, même si je suis pas d'accord avec les noms cités. Je vais pas faire la liste de tout les défenseurs qui enchainent de manière constante les bonnes performances, on en aurait pour plusieurs jours. C'est beaucoup plus courant.

DiosBergkamp

Toujours est-il que Monreal est là depuis 3 saisons, est arrivé sur la pointe des pieds pour cause de blessés en cascade et est maintenant titulaire indiscutable (et excellent !), Walcott après 10 ans (même si il est arrivé beaucoup plus jeune) ne l'est toujours pas. Il est en retard sur sa progression c'est indéniable !

gunner4life

Et que monreal s épanouie à 30 ans et que walcott à 26 ans, ça c est aussi indéniable.  Rvp à réalisé sa meilleure saison a quel âge ? 

A10GunnerFan

Le seul point positif de la soirée, avec Cech!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Skoxy

Offensivement, il nous a habitué à beaucoup mieux ;)

adam


vanpverm

Je lui reproche pas le pénalty, il sort sa jambe Vardy joue "bien" le coup. En dehors de ça,un bon match encore un cette saison.

gunner4life

Franchement y a pas péno,  vardy s empale dessus sinon avec son dribble il n avait plus la balle.

RedArmy

Citation de: adam le 15-02-2016, 13:07:28
Mon MOTM.

Je suis d'accord- il est en partie la raison pour laquelle on n'a pas vu Mahrez de tout le match

adam

C'est aussi assez symbolique, il est sur le péno, il se prend une tarte sur le coup franc en fin de match à un endroit ou il doit absolument pas etre etc.

TheMerse

Enorme match de sa part...

Vince

Citation de: gunner4life le 15-02-2016, 14:06:32
Franchement y a pas péno,  vardy s empale dessus sinon avec son dribble il n avait plus la balle.

Je pense pareil, mùme si c'est indéniable que Monreal est en retard, Vardy en rajoute tellement que c'est simulation et carton jaune. Exactement pareil pour Mahrez.

Shapeshifter

Non mais le penalty en soi, Vardy joue le ballon pied droit en direction du but. Et c'est sa jambe gauche qui va s'entroper au calme sur Monreal. C'est biomécaniquement impossible que Vardy n'ai pas joué le penalty en changeant ses appuis et son orientation et il n'y aurait pas du avoir de penalty.
Shapeshifter -

Vince

Le pire c'est qu'il aurait pu juste continuer sa course sans mettre sa jambe contre Monreal et faire semblant de tomber. Il s'est peut-être dit qu'il avait plus de chance de battre Cech sur un penalty que sur un 'un contre un'.