Arsenal Supporter Club France

Nacho Monreal

Démarré par Vince, 01-02-2013, 01:00:40

« précédent - suivant »

RedArmy

On en parle pas assez, mais encore une fois, c'est de loin notre meilleur defenseur cette saison!!

clarck59

Je suis d'accord. D'une régularité impressionnante :respect:

Vince

Oui avec Bellerin et Koscielny voir Mertesacker un de nos meilleurs défenseurs. C'est typiquement le genre de poste où quand tu enchaines les matchs avec les mêmes joueurs à tes côtés, tu enchaines les bons matchs pendant très longtemps. On se rappelle de la régularité de Sagna. Par contre quand tu joues un match par mois, et quand tu joues c'est avec des remplaçants, t'es très loin de ton vrai niveau. On se rappelle de Monreal il y a 2 ans, ou Debuchy cette année. Une leçon à tirer.

we are the Arsenal !

J'ai pas trouvé Mertesaker très bon contre Tottenham...

Vince

C'est pas vraiment le topic, mais il a fait quelle erreur? :look:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 09-11-2015, 15:11:33
C'est pas vraiment le topic, mais il a fait quelle erreur? :look:


Quelques mauvais placement et il s'est fait prendre de vitesse plusieurs fois aussi !! Qu'il soit à la rue parce que ça va trop vite pour lui,  tu vas me dire que ce n'est pas une surprise pour personne, mais bon il ne fait même pas l'effort de revenir (ou alors en trottinent).

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 09-11-2015, 16:11:22
Citation de: Vince le 09-11-2015, 15:11:33
C'est pas vraiment le topic, mais il a fait quelle erreur? :look:


Quelques mauvais placement et il s'est fait prendre de vitesse plusieurs fois aussi !! Qu'il soit à la rue parce que ça va trop vite pour lui,  tu vas me dire que ce n'est pas une surprise pour personne, mais bon il ne fait même pas l'effort de revenir (ou alors en trottinent).

Quand exactement? Il a pas du tout été à la rue hier. :shrug:

adam

Citation de: Vince le 09-11-2015, 15:11:33
C'est pas vraiment le topic, mais il a fait quelle erreur? :look:

Monreal recupère un ballon et la met à Mertesacker sur une situation ou la defense est pas en place. Au lieu de relancer sur un coté, Per la joue en une deux avec Monreal qui ne voulait pas de la balle et était déjà pris. Nacho arrive à sauver la situation en revenant sur Kane qui filait au but.

Sur une situation ou il a Kane sur le dos et ballon va en corner, au lieu de la mettre en touche, il envoi un ballon toper sur le mauvais pied de Cech qui relance comme il peut. Quelques secondes plus tard action très dangereuse pour Tottenham.

On joue le corner en zone sauf un seul joueur, Mertesacker. Il prend toujours en individuel le joueur le plus dangereux de la tete de l'équipe adverse. Hier sur l'action ou Cech fait une parade sur corner, on voir que Kane depose Per dans la surface et vient mettre la tête.


Vince

Je suis d'accord sur la 3ème situation, là c'était une erreur qui aurait pu nous couter cher.

Mais si on commence à compter un joueur qui met le ballon sur le mauvais pied de son coéquipiers comme une erreur, tout nos joueurs ont fait une vingtaines d'erreurs chacun. C'est chercher la petite bête. Il a fait un bon match, on peut aussi faire la liste de tout ce qu'il a fait de bien. Monreal aussi a fait quelques petites erreurs, comme son placement sur l'occasion de Kane en seconde mi temps.

adam

09-11-2015, 19:57:37 #639 Dernière édition: 09-11-2015, 20:00:05 par adam
Je suis d'accord pour dire que ce sont des situations qui ne sont pas impardonnables si on les prend individuellement, mais les principales qualités de Per sont justement dans la gestion de ce genre de situation de part son expérience. Si il commence a nous mettre en difficulté dans ce genre de moment, il ne lui reste plus beaucoup de qualité. J'ajoute aussi que la mettre sur le mauvais pied de son gardien c'est toujours une erreur, ce n'est pas un joueur comme un autre, tout ceux qui ont déjà joué defenseur pourront le dire surtout quand la passe est mauvaise.

Pour revenir à Monreal, je te conseil de voir l'analyse de Martin Keown dans MOTD sur la match de Koscielny (à partir de 38min ci dessous) qui a été très très mauvais. Sur l'action Monreal est au bon endroit en 2 contre 2.


Vince

Koscielny a été très très mauvais contre Tottenham??

adam

Oui. Pas une seul fois il a pris le dessus sur Kane.

gunner4life

Citation de: adam le 09-11-2015, 20:34:48
Oui. Pas une seul fois il a pris le dessus sur Kane.


sans oublier son placement sur le hj mal joué qui permet a kane de partir au but. oui koscielny n a pas, ete a son meilleur niveau sur ce match.

A10GunnerFan

Citation de: Vince le 09-11-2015, 20:23:51
Koscielny a été très très mauvais contre Tottenham??


En effet. Pire joueur sur le terrain avec Cazorla.
Le Français est impliqué dans quasi tous les mauvais coups.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

we are the Arsenal !

Koscielny n'était pas à 100%, comme Cazorla d'ailleurs !!  Koscielny à tenu sa place tant bien que mal et Cazorla à du sortir à la mi-temps au final...

Vince

Je veux bien qu'il ait pas fais un grand match, mais "très très mauvais" c'est excessif. Je pense que pas mal de joueurs étaient pas à 100% sur ce match, mais c'était suffisant pour ne pas perdre contre Tottenham.

Lba

Pour revenir sur Nacho je voudrais faire un mea culpa, ce mec à vraiment travaillé dur et n'est pas étranger à notre bonne forme.

DiosBergkamp

Gros match encore hier soir. Sa passe décisive le résume bien : beaucoup d'intelligence dans le placement, et quand il attaque il n'y va jamais à moitié.

Un exemple, il est arrivé sur la pointe des pieds, a souvent été décrié mais il s'impose comme un de nos meilleurs joueurs. Et en plus, il ne se blesse pas :P

TheArmoury

Il a quand même mis du temps à faire son trou mais il faut bien lui accorder qu'il est rarement décevant et souvent performant, il a pris la mesure du poste, il était temps pour un joueur de son expérience.
Gibbs devra attendre une opportunité pour espérer le concurrencer, ce n'est pas gagné pour l'Anglais.

clarck59

Le plus régulier depuis le début de saison :up:

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 25-11-2015, 16:19:33
Et en plus, il ne se blesse pas :P

C'est bien de porter la poisse comme ça. On saura qui maudire !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Atys

très régulier depuis quelques temps et une grosse envie. J'aime bien aussi son côté offensif

Romanov

Je le trouve très rassurant, c'est vraiment un bon A.G. En plsu il y l'air d'y avoir une super entente sur ce côté gauche, de bon et beaux automatismes. Et c'est très bien d'avoir un Gibbs en second ou en soutien (quand il rente à la place d'Alexis).

Contrairement à il y a quelques temps, on a une bonne et BELLE défense.

adam

Beaucoup savent que je suis un admirateur de Monreal, mais serait-il de cette qualité si il n'avait pas un concurrent du niveau de Gibbs ? Ca pousse l'équipe vers le haut d'avoir un banc de qualité.

Bouligoal

Citation de: adam le 26-11-2015, 14:54:54
Beaucoup savent que je suis un admirateur de Monreal, mais serait-il de cette qualité si il n'avait pas un concurrent du niveau de Gibbs ? Ca pousse l'équipe vers le haut d'avoir un banc de qualité.

C'était ton 10 000ème message adam, bravo ! :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 26-11-2015, 15:28:53
Citation de: adam le 26-11-2015, 14:54:54
Beaucoup savent que je suis un admirateur de Monreal, mais serait-il de cette qualité si il n'avait pas un concurrent du niveau de Gibbs ? Ca pousse l'équipe vers le haut d'avoir un banc de qualité.

C'était ton 10 000ème message adam, bravo ! :P

Et c'est tombé sur un post positif sur Arsenal :lol:

Bouligoal

Citation de: Vince le 26-11-2015, 15:30:30
Citation de: Bouligoal le 26-11-2015, 15:28:53
Citation de: adam le 26-11-2015, 14:54:54
Beaucoup savent que je suis un admirateur de Monreal, mais serait-il de cette qualité si il n'avait pas un concurrent du niveau de Gibbs ? Ca pousse l'équipe vers le haut d'avoir un banc de qualité.

C'était ton 10 000ème message adam, bravo ! :P

Et c'est tombé sur un post positif sur Arsenal :lol:

Parfaitement représentatif de l'amour que porte adam envers le club ! Tout un symbole :green:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Romanov

Pour répondre à sa question, qui était peut être rhétorique, effectivement Gibbs pousse sans doute Monreal à faire de mieux en mieux

adam


Skoxy

Le but de Giroud, il est à 70% pour lui!!
il aurait dû terminer avec au moins une passe décisive si Ramsey n'avait pas raté l'inratable!