Arsenal Supporter Club France

Nacho Monreal

Démarré par Vince, 01-02-2013, 01:00:40

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Monreal a surtout délivré de superbes performances cette saison, aussi offensivement comme défensivement. Et il est moins sujet aux blessures que Gibbs de ce qu'on a vu. Il a mis un peu de temps à s'adapter à la premierleague, ce serait bête de le perdre cet été !

LRicky

Il a livré de très bonnes perfs pendant 6 mois, il bénéficie aussi de la stabilité défensive qu'a apporté Coquelin et le retour de Kos dans l'axe ! Gibbs il avait qui à sa droite ? Monreal :lol: à cette époque même en réserve j'en voulais pas. Après oui je ne veux rien lui enlever il a montré qu'il avait le niveau, mais c'est pas pour autant que Gibbs est devenu une brêle pour le coup

adam

Gibbs ça doit faire 8 ans qu'il est au club, il ne s'est toujours pas imposé. Comme un certain Walcott.

clarck59

En même temps, des joueurs qui ne se sont pas imposés à Arsenal, il y en a à la pelle :boring:

LRicky

C'est n'est pas du tout vrai il était le choix numéro 1 deux années de suites, Nacho lui prend la place suite à sa blessure. Ce n'est pas totalement la même situation mais le cas Szczesny était un peu pareil, une fois que ton concurrent fait le job sur le terrain, tu ne le fout pas à la cave comme un mal propre ce pourquoi Nacho a gardé la place de titulaire.
On aura l'occasion de voir lequel des deux s'imposera cette saison

A10GunnerFan

Citation de: adam le 16-07-2015, 21:58:22
Gibbs ça doit faire 8 ans qu'il est au club, il ne s'est toujours pas imposé. Comme un certain Walcott.


Et oui. Au bout d'un moment faut être un tant soit peu objectif.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

adam

Citation de: LRicky le 16-07-2015, 22:33:00
C'est n'est pas du tout vrai il était le choix numéro 1 deux années de suites, Nacho lui prend la place suite à sa blessure. Ce n'est pas totalement la même situation mais le cas Szczesny était un peu pareil, une fois que ton concurrent fait le job sur le terrain, tu ne le fout pas à la cave comme un mal propre ce pourquoi Nacho a gardé la place de titulaire.
On aura l'occasion de voir lequel des deux s'imposera cette saison

Quelle deux saisons de suite ? Quand Santos était en surpoids ?
Cette année comme l'a dit Vince Gibbs était pas bléssé, il a eu l'occasion de jouer mais quand Kos est revenu Monreal à pris la place de numero 1, parce qu'il est tout simplement meilleur.

Citation de: A10GunnerFan le 16-07-2015, 22:50:56
Citation de: adam le 16-07-2015, 21:58:22
Gibbs ça doit faire 8 ans qu'il est au club, il ne s'est toujours pas imposé. Comme un certain Walcott.


Et oui. Au bout d'un moment faut être un tant soit peu objectif.


Je n'ai aucun problème avec ces deux joueurs, mais certains nous en parlent comme si on pouvait batir quelque chose de durable et serein sur ce genre de joueur.

Vince

Walcott et Gibbs ne se sont pas imposé à Arsenal :lol: .. n'importe quoi, vous avez oublié Ramsey et Wilshere?
Faut arrêter de prendre vos délire anti-britanniques pour la réalité.

gunner4life

Citation de: A10GunnerFan le 16-07-2015, 22:50:56
Citation de: adam le 16-07-2015, 21:58:22
Gibbs ça doit faire 8 ans qu'il est au club, il ne s'est toujours pas imposé. Comme un certain Walcott.


Et oui. Au bout d'un moment faut être un tant soit peu objectif.


oui si vous attendez qu il s impose a 17 ans comme titulaire je comprends que vous soyez déçu,  soyons realiste, ce n est pas credible ce que vous attendez.

Vince

Citation de: clarck59 le 16-07-2015, 22:18:30
En même temps, des joueurs qui ne se sont pas imposés à Arsenal, il y en a à la pelle :boring:

C'est sûr que si Gibbs et Walcott ne se sont pas imposé à Arsenal ... même Sanchez ne s'est pas imposé à Arsenal :lol:

LRicky

Il s'est juste blessé 1 mois sur 2 d'Aout à decembre mais non l'unique raison pour laquelle il ne joue pas c'est parceque Monreal est meilleur  :boring:

http://www.arsenalreport.com/players/kieran-gibbs

Vince

Il a été blessé 20 jours la saison dernière? Ca confirme ce que je disais, il fait partie de nos joueurs les moins souvent blessés :lol:

Vince

http://www.arsenalreport.com/players/nacho-monreal
Monreal a été blessé plus souvent que Gibbs la saison dernière :green: Marre de ces joueurs fragiles!

clarck59

Citation de: LRicky le 16-07-2015, 23:29:01
Il s'est juste blessé 1 mois sur 2 d'Aout à decembre mais non l'unique raison pour laquelle il ne joue pas c'est parceque Monreal est meilleur  :boring:

http://www.arsenalreport.com/players/kieran-gibbs

Après, Monréal a conservé sa place de titulaire donc je pense qu'aux yeux de Senger, oui, Monreal était meilleur que Gibbs.
Le problème n'est pas là, c'est juste qu'on a l'impression d'après certain, qu'hormis Sanchez et Cazorla, personne ne s'est vraiment imposé à Arsenal.
Gibbs a largement le niveau pour prendre la relève de Monréal si il venait à partir.
Puis Monréal a juste fait une bonne saison, rien ne garantie que Gibbs ne lui repassera pas devant la saison prochaine si il est de nouveau moins bon.

Vince

C'est quand même dingue, Gibbs a participé a 180 matchs avec Arsenal, dont 153 comme titulaire à seulement 25 ans, mais il ne s'est pas imposé à Arsenal. :lol:
J'en reviens toujours pas de cette ânerie ..

LRicky

Le truc qui me dérange c'est le simple argument "il a pris sa place car il est meilleur"
Mais bref le truc c'est qu'un mec avec son passif tu le gère pas comme un Alexis qui est une machine de guerre, forcément son concurrent direct  en profite pour se montrer et c'est tant mieux pour le club.
Mais si la simple explication est celui qui a perdu sa place est moins bon, dans ce cas Vince acceptera enfin qu' Ospina est meilleur que Szcz :lol: , on peut aussi dire que Ramsey est meilleur que Wilshere alors...

Vince

16-07-2015, 23:54:35 #556 Dernière édition: 16-07-2015, 23:56:45 par Vince
Monreal a été plus longtemps et souvent blessé que Gibbs la saison dernière, et personne ne décrit Monreal comme un joueur fragile, donc ça n'a rien à voir avec ça. Même la saison d'avant il a joué un gros nombre de match l'anglais. Ce problème de blessure c'est finit depuis au moins 2 ans, il se blesse toujours de temps en temps mais pas plus que les autres.

Gibbs a perdu sa place d'abord parce que quand Monreal a joué il a été bon, mais aussi et surtout parce que Wenger a toujours mis un arrière latéral "défensif" et un arrière latéral "offensif". Pendant longtemps la présence de Sagna permettait à Wenger d'aligner Gibbs à gauche, puis Debuchy a remplacé Sagna dans ce rôle là. Mais Bellerin est un joueur très offensif, assez vulnérable dans les airs et dans le placement, donc c'est dangereux d'aligner Bellerin plus Gibbs alors que Monreal est un joueur capable de couvrir dans l'axe. D'ailleurs en Coupe on a vu Gibbs à gauche et Chambers ou Debuchy à droite.

A10GunnerFan

Ouais donc maintenant c'est à cause de Bellerin qie Gibbs ne joue pas. :lmao:
Sacré Vince. Gibbs se rajoute à ta liste de chouchou que devient longue. Bientôt tu devras commencer à critiquer Alexis pour prendre les devants. :P
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Citation de: A10GunnerFan le 16-07-2015, 23:59:43
Ouais donc maintenant c'est à cause de Bellerin qie Gibbs ne joue pas. :lmao:
Sacré Vince. Gibbs se rajoute à ta liste de chouchou que devient longue. Bientôt tu devras commencer à critiquer Alexis pour prendre les devants. :P


Gibbs a joué 180 matchs en tant que défenseur à 25 ans, donc il joue et s'est imposé à Arsenal t'inquiète pas pour lui ;)
Il joue plus comme titulaire en championnat quand Monreal est dispo depuis l'hiver dernier, c'est tout, et ça peut changer très vite (surtout avec le retour de Debuchy), c'est ce qu'on appelle la concurrence. Ensuite les raisons tactiques que j'ai évoqué, essaie d'argumenter pour répondre. Tu crois qu'Arsenal peut jouer avec deux arrière latéraux offensifs comme Bellerin et Gibbs en même temps? Pourquoi est-ce que Wenger n'aligne Monreal-Bellerin ou Gibbs-Chambers/Debuchy, mais jamais ou presque (on peut vérifier) Gibbs-Bellerin?

LRicky

 Tu vois la tu me donne une analyse plausible du pourquoi du comment, c'était tout ce que je demandais

A10GunnerFan

17-07-2015, 00:10:25 #560 Dernière édition: 17-07-2015, 00:14:43 par A10GunnerFan
Tu vois ce que c'est de répondre à côté? C'est exactement ce que tu fais sur certains topics. :P

Pour en revenir à ce que disait adam, je suis entièrement d'accord avec lui. Vous voyez en Walcott surtout, et Gibbs à un degré moindre des futurs stars du club. Or, doit-on rappeler au forum la longevité de ces deux joueurs au sein du club? Ils arrivent à un âge (26-27 ans) où le joueur atteint son maximum. Et putain je suis à chaque fois étonné lorsque je vois la date de naissaince de Gibbs. Bientôt 26 ans les gars et il stagne. 26 ans et il se fait dépasser par Monreal, qui fait une bonne saison. L'Espagnol était tout simplement meilleur.
Vous connaissez déjà ma position sur Walcott. Celle de Gibbs est similaire. En fin de compte, ces deux joueurs ont un petit truc en plus. Ce petit quelque chose qui pousse le club à leur donner un bon salaire et leur faire aveuglément confiance: le statut d'Homegrown. Après le cas Diaby, plus rien ne m'étonne.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Citation de: LRicky le 17-07-2015, 00:05:59
Tu vois la tu me donne une analyse plausible du pourquoi du comment, c'était tout ce que je demandais

Je crois qu'on est d'accord tout les deux, en terme de qualité Gibbs n'a absolument rien à envier à Monreal. En plus il est plus jeune, il a pas mal de belles années devant lui à Arsenal. Mais c'est un milieux gauche de formation jusqu'à ses 18-19 ans, donc il a du apprendre à défendre sur le tard, il sera toujours plus un joueur de couloir qu'un stoppeur gauche. Et à Arsenal, quand Wenger cherche à trouver un équilibre, ça se joue souvent dans les couloirs avec moins de montées et plus de couvertures.

gunner4life

Citation de: A10GunnerFan le 16-07-2015, 23:59:43
Ouais donc maintenant c'est à cause de Bellerin qie Gibbs ne joue pas. :lmao:
Sacré Vince. Gibbs se rajoute à ta liste de chouchou que devient longue. Bientôt tu devras commencer à critiquer Alexis pour prendre les devants. :P


c est pourtant logique et on voit ca aussi au barca quand il y avait abidal qui montait moins que l arriere droit bresilien tres offensif. c est logique de laisser un arriere plus en retrait lors de phase offensive pour eviter les contrres.

Vince

17-07-2015, 00:22:09 #563 Dernière édition: 17-07-2015, 00:24:18 par Vince
Citation de: A10GunnerFan le 17-07-2015, 00:10:25
Tu vois ce que c'est de répondre à côté? C'est exactement ce que tu fais sur certains topics. :P

Pour en revenir à ce que disait adam, je suis entièrement d'accord avec lui. Vous voyez en Walcott surtout, et Gibbs à un degré moindre des futurs stars du club. Or, doit-on rappeler au forum la longevité de ces deux joueurs au sein du club? Ils arrivent à un âge (26-27 ans) où le joueur atteint son maximum. Et putain je suis à chaque fois étonné lorsque je vois la date de naissaince de Gibbs. Bientôt 26 ans les gars et il stagne. 26 ans et il se fait dépasser par Monreal, qui fait une bonne saison. L'Espagnol était tout simplement meilleur.
Vous connaissez déjà ma position sur Walcott. Celle de Gibbs est similaire. En fin de compte, ces deux joueurs ont un petit truc en plus. Ce petit quelque chose qui pousse le club à leur donner un bon salaire et leur faire aveuglément confiance: le statut d'Homegrown. Après le cas Diaby, plus rien ne m'étonne.


Quelqu'un sait si il est sérieux ou si il cherche juste à troller? :lol:

Gibbs n'a jamais été "la futur star du Club". Tu demanderas à qui tu veux, tu suivais peut-être pas Arsenal à l'époque, mais quand Gibbs a commencer à jouer pour Arsenal il était très critiqué sur ses prestations et très peu auraient imaginé qu'il joue autant de matchs pour le Club, appelé régulièrement en sélection. Donc il a non seulement répondu aux attentes mais il les a surpassé. Malgré ce lourd handicape qu'est être anglais (et donc une brêle).

Et Diaby n'est ni anglais, ni homegrown, donc c'est loupé ta théorie.

Vince

Citation de: gunner4life le 17-07-2015, 00:19:26
Citation de: A10GunnerFan le 16-07-2015, 23:59:43
Ouais donc maintenant c'est à cause de Bellerin qie Gibbs ne joue pas. :lmao:
Sacré Vince. Gibbs se rajoute à ta liste de chouchou que devient longue. Bientôt tu devras commencer à critiquer Alexis pour prendre les devants. :P


c est pourtant logique et on voit ca aussi au barca quand il y avait abidal qui montait moins que l arriere droit bresilien tres offensif. c est logique de laisser un arriere plus en retrait lors de phase offensive pour eviter les contrres.

ou Thuram et Lizarazu .. j'invente rien.

A10GunnerFan

Pourtant le Barça fait le triplé avec Alves-Alba qui sont plus haut que Busquets. On nous aurait menti?
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

adam

Citation de: clarck59 le 16-07-2015, 23:35:29
Citation de: LRicky le 16-07-2015, 23:29:01
Il s'est juste blessé 1 mois sur 2 d'Aout à decembre mais non l'unique raison pour laquelle il ne joue pas c'est parceque Monreal est meilleur  :boring:
http://www.arsenalreport.com/players/kieran-gibbs


Le problème n'est pas là, c'est juste qu'on a l'impression d'après certain, qu'hormis Sanchez et Cazorla, personne ne s'est vraiment imposé à Arsenal.


Et c'est un peu la cas tu trouve pas ? C'est exactement ce que Henry disait "players need to perform". Beaucoup trop de joueurs de l'équipe ont un niveau de performance qui n'est pas assez stable sur la durée et qui ne donne pas une base solide à l'équipe pour quelconques raisons (blessures, baisse de régime etc.)
Dans une équipe il faut un squellette solide, des joueurs qui sortent du lot par leurs constances sur laquelle l'équipe peut se baser. Prenons comme exemple la saison à venir : Qui est indiscutable arrière droit ? Qui est indiscutable arrière gauche ? Qui est indiscutable milieu defensif ? milieu central ? A la pointe de l'attaque ? Milieu droit ? Heureusement on vient de regler le problème du gardien mais c'était exactement pareil.

Et c'est ce que quasiment tout le monde dit à demi mot, meme les gens au club. Nous avons l'effectif en qualité pour remporter le championnat. Mais pour cela il faut que beaucoup augmentent leurs capacités à enchainer les bonnes  voir très bonnes performances.

Citation de: Vince le 16-07-2015, 23:39:07
C'est quand même dingue, Gibbs a participé a 180 matchs avec Arsenal, dont 153 comme titulaire à seulement 25 ans, mais il ne s'est pas imposé à Arsenal. :lol:
J'en reviens toujours pas de cette ânerie ..

En prenant une moyenne de 55 match par saison, tu es assez loin de ne serait ce que la moitié des matchs disputés. Sachant qu'un arrière gauche est rarement remplaçant quand il a un "statut" de titulaire (???), si on prend ses 153 matchs titulaires on se retrouve à un tiers des matchs disputés depuis son arrivée. Tout ça en parlant d'un poste avec comme principal concurrence Armand Traoré, Clichy, Santos, les freres Hoyte. Je n'appelle pas ça s'imposer.

gunner4life

Citation de: A10GunnerFan le 17-07-2015, 00:22:48
Pourtant le Barça fait le triplé avec Alves-Alba qui sont plus haut que Busquets. On nous aurait menti?


les 2 ne montent pas en meme temps et alves est moins offensif qu avant, l age.

Vince

:lol: les frères Hoytes cité comme concurrents de Gibbs ... ça va très loin! :lmao:

gunner4life

Citation de: adam le 17-07-2015, 00:23:52
Citation de: clarck59 le 16-07-2015, 23:35:29
Citation de: LRicky le 16-07-2015, 23:29:01
Il s'est juste blessé 1 mois sur 2 d'Aout à decembre mais non l'unique raison pour laquelle il ne joue pas c'est parceque Monreal est meilleur  :boring:
http://www.arsenalreport.com/players/kieran-gibbs


Le problème n'est pas là, c'est juste qu'on a l'impression d'après certain, qu'hormis Sanchez et Cazorla, personne ne s'est vraiment imposé à Arsenal.


Et c'est un peu la cas tu trouve pas ? C'est exactement ce que Henry disait "players need to perform". Beaucoup trop de joueurs de l'équipe ont un niveau de performance qui n'est pas assez stable sur la durée et qui ne donne pas une base solide à l'équipe pour quelconques raisons (blessures, baisse de régime etc.)
Dans une équipe il faut un squellette solide, des joueurs qui sortent du lot par leurs constances sur laquelle l'équipe peut se baser. Prenons comme exemple la saison à venir : Qui est indiscutable arrière droit ? Qui est indiscutable arrière gauche ? Qui est indiscutable milieu defensif ? milieu central ? A la pointe de l'attaque ? Milieu droit ? Heureusement on vient de regler le problème du gardien mais c'était exactement pareil.

Et c'est ce que quasiment tout le monde dit à demi mot, meme les gens au club. Nous avons l'effectif en qualité pour remporter le championnat. Mais pour cela il faut que beaucoup augmentent leurs capacités à enchainer les bonnes  voir très bonnes performances.

Citation de: Vince le 16-07-2015, 23:39:07
C'est quand même dingue, Gibbs a participé a 180 matchs avec Arsenal, dont 153 comme titulaire à seulement 25 ans, mais il ne s'est pas imposé à Arsenal. :lol:
J'en reviens toujours pas de cette ânerie ..

En prenant une moyenne de 55 match par saison, tu es assez loin de ne serait ce que la moitié des matchs disputés. Sachant qu'un arrière gauche est rarement remplaçant quand il a un "statut" de titulaire (???), si on prend ses 153 matchs titulaires on se retrouve à un tiers des matchs disputés depuis son arrivée. Tout ça en parlant d'un poste avec comme principal concurrence Armand Traoré, Clichy, Santos, les freres Hoyte. Je n'appelle pas ça s'imposer.



55 par saisons.....en commencant à 17 ans. aucune chance qu il y arrive avant ces 20/22 ans.