Arsenal Supporter Club France

Nacho Monreal

Démarré par Vince, 01-02-2013, 01:00:40

« précédent - suivant »

LRicky

Il est surtout très complémentaire avec Ozil, il lui a apporté beaucoup de soutiens sur l'aile en phase offensive devant le bloc de Chelsea, c'est vrai qu'il est très constant depuis un bout de temps maintenant.

darren

Lui , je l'aime de plus en plus, il lui a fallu un temps d'adaptation , là je pense que la machine est en route!  :strong:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

... même si on prend encore un but sur notre côté gauche de la défense.

gunner4life

Encore une belle couverture sur le but de Man U.

we are the Arsenal !

Il est pour lui ce but, dommage parce que dans l'ensemble c'était pas trop mauvais !

fabrice17

Citation de: gunner4life le 18-05-2015, 07:21:04
Encore une belle couverture sur le but de Man U.

ouais aprés swansea

adam

18-05-2015, 13:56:40 #456 Dernière édition: 18-05-2015, 14:02:00 par adam
Excusée la piètre qualité photo.



On est dans un cas assez different de Lundi dernier.

Ce qu'on peut surtout voir, c'est que l'on est en inferiorité numérique dans la zone de verité. Au début de l'action Monreal est sur Mata qui fait un appel croisé avec Fellaini qui lui était pris au marquage de Koscielny. On se retrouve avec Per pour Falcao, Kos qui reste aux 6 mètres mais à l'affut pour essayer de couper un centre en retrait pour Mata, Monreal sur Fellaini et Herrera pris par......personne. Sanchez arrive quelques secondes après, mais c'est déjà trop tard. Donc je vois pas trop la faute de Monreal là dessus.

A partir du moment ou Young deborde Bellerin, Man U allait etre forcement avantagée. Symptomatique de notre défense d'hier, pas besoin d'aller plus loin que cette image pour voir qu'a 3 contre 1 Ashley Young (oui mesdames et messieurs Ashley Young) arrive a centrer et faire une passe dec.

LRicky

Je crois que Monreal est le joueur qui m'a le plus bluffé cette saison, l'année dernière je ne pouvais pas le voir il était mangé physiquement et vraiment pas sur de lui mais il a bien pris le ton de la PL et est une vrai concurrence pour Gibbs.

Sur la photo tu vois bien qu'ils sont 3 sur le porteurs du ballon donc forcément dans le dos beaucoup d'espace

Romanov

C'est vrai qu'il est devenu numéro 1 à son poste. De plus il peut remplacer si nécessaire au centre. Je considère que notre arrière gauche est "solide", grâce à lui ( et peut etre grace aussi a Gibbs qui lui donne une bonne concurrence)

gunner4life

Sur la photo on voit monreal derrière koscielny au marquage de fellaini.  Donc il ne sert à rien

Vince

Il a sa part de responsabilité, c'est clair. Ca aurait été un autre il aurait pris cher pour cet oubli.

adam

Quel oubli ? Son vis à vis c'est Mata, le milieu gauche de l'équipe adverse. Je ne suis meme pas sur qu'il sache que Herrera soit dans son dos, parce que depuis le début de l'action il le suivait. Je vois pas comment à 3 contre 4 on peut parler d'oubli.

clarck59

C'est tout de même à lui de savoir ce qui se passe dans son dos non?

adam

Et meme si il le sait il fait quoi ? Il se barre au 3ème poteau en devinant que Young allait centrer là en laissant Kos sur Mata et Fellaini ?

A10GunnerFan

Et on parle de Sanchez qui laisse passé Herrera tranquillement à même pas 1,5m de lui? Le Chillien voit clairement qu'il a merdé et accélère lorsqu'il voit que le centre allait en direction de l'Espagnol! De toute façon c'est un enchaînement où il y a pas mal de fautif. Le premier c'est d'ailleurs Bellerin qui se fait avoir trop facilement sur les crochets de Young.


Citation de: Vince le 18-05-2015, 16:12:03

Il a sa part de responsabilité, c'est clair. Ca aurait été un autre il aurait pris cher pour cet oubli.


Pourtant Monreal a été la tête de turc du forum à un moment donné! Pourquoi personne ne lui tombe dessus dans ce cas-là?
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

clarck59

Kos est au marquage sur Fellaini, tandis que Mata et Herrera se trouvent seuls.
Si Mata a le ballon, Monreal est clairement trop loin pour intervenir. Pareil pour Herrera. Il aurait du être au marquage sur Herrera plutôt que de se trouve rentre les 2, au marquage de personne finalement...

DiosBergkamp

Herrera et Fellaini sont dans notre surface pendant que nos milieux sont ... à la traîne. La vraie anomalie vient de là pour moi ! Sanchez accélère sur la fin de l'action car il voit qu'il aurait pu être au marquage mais je suis vraiment pas sûr que ce soit à lui de le faire !


A10GunnerFan

Oui, en fin de compte c'
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Comme d'hab les responsabilités sont partagées, mais comme contre Swansea, celle de Monreal est quand même importante vu qu'il est le plus proche d'Herrera.

DiosBergkamp

Faut aussi accepter de prendre des buts, sans erreur d

Vince

Faut savoir, tout le monde faisait la queue dans le topic de Coquelin pour dire

TheArmoury

Citation de: Vince le 18-05-2015, 21:44:05
Comme d'hab les responsabilités sont partagées, mais comme contre Swansea, celle de Monreal est quand même importante vu qu'il est le plus proche d'Herrera.


Le problème tu as Kos pour Fellaini et Mata/Herrera pour Monreal ... donc impossible à défendre, il fait l'erreur d'être sur Fellaini au lieu de Mata, mais ça ne change pas grand chose au final puisque le centre était pour Herrera !

gunner4life

Citation de: TheArmoury le 18-05-2015, 23:07:39
Citation de: Vince le 18-05-2015, 21:44:05
Comme d'hab les responsabilités sont partagées, mais comme contre Swansea, celle de Monreal est quand même importante vu qu'il est le plus proche d'Herrera.


Le problème tu as Kos pour Fellaini et Mata/Herrera pour Monreal ... donc impossible à défendre, il fait l'erreur d'être sur Fellaini au lieu de Mata, mais ça ne change pas grand chose au final puisque le centre était pour Herrera !


ok qu il n est pas facile de choisir quel, joueur il doit marquer entre mata et herrera, mais pourquoi senfoutre juste derriere kos, qui est au marquage de fellaini? là c est sûr il ne sert à rien.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 18-05-2015, 22:48:05
Faut savoir, tout le monde faisait la queue dans le topic de Coquelin pour dire à quel point il avait été énorme .. sur le but il est très loin de l'action.

Mais c'est marrant que tu sortes la phrase "Faut aussi accepter de prendre des buts ..." si les joueurs coupables étaient Mertesacker, Ramsey, Gibbs, Wilshere ou Szczesny t'en aurait parlé pendant des mois :lol:


A force de défendre la veuve et l'orphelin (ou Merte et Szczesny), tu m'inventes un faible pour tacler Gibbs alors que j'en dis que du bien :lol: (hormis ses blessures)

Bien sur qu'on peut trouver à redire sur chaque but (encore une fois sans erreur, on n'encaisserait aucun but) mais il faut aussi savoir accepter qu'un défenseur peut perdre un duel, qu'un joueur adverse peut marquer un beau but etc. Là on reproche à Monreal d'avoir perdu son duel face à un milieu de terrain (donc qui en théorie n'est pas son vis à vis) qui arrive lancé, ça me paraît juste tiré par les cheveux.

Vince

Ah mais je suis totalement d'accord avec toi, c'est dommage que la posture " il faut aussi savoir accepter qu'un d

TheArmoury

Citation de: gunner4life le 18-05-2015, 23:13:09
Citation de: TheArmoury le 18-05-2015, 23:07:39
Citation de: Vince le 18-05-2015, 21:44:05
Comme d'hab les responsabilités sont partagées, mais comme contre Swansea, celle de Monreal est quand même importante vu qu'il est le plus proche d'Herrera.


Le problème tu as Kos pour Fellaini et Mata/Herrera pour Monreal ... donc impossible à défendre, il fait l'erreur d'être sur Fellaini au lieu de Mata, mais ça ne change pas grand chose au final puisque le centre était pour Herrera !


ok qu il n est pas facile de choisir quel, joueur il doit marquer entre mata et herrera, mais pourquoi senfoutre juste derriere kos, qui est au marquage de fellaini? là c est sûr il ne sert à rien.


On est d'accord, il sert pas à grand chose, il veut aider Kos sur Fellaini (Wenger a dû très certainement dire en avant-match que le danger numéro 1 sur les centres, c'était le Belge à juste titre), il a pas trop réfléchi et à marquer le joueur le plus dangereux de la tête ...

Vince

Question (me lancez pas de pierres c'est juste une question) : est-ce qu'Ospina ne peut pas faire mieux sur ce but aussi?

TheArmoury

Je me suis fait la même réflexion en direct, mais une fois vu le ralenti plusieurs fois, la frappe est bien placée et assez puissante (surtout à vitesse réelle avec la caméra derrière le but).

Tifo

Ospina doit clairement mieux faire je pense.

Atys

ben mieux c'est l'arrêter mais bon ...