Arsenal Supporter Club France

Nacho Monreal

Démarré par Vince, 01-02-2013, 01:00:40

« précédent - suivant »

jones79


fabrice17

Citation de: Vince le 10-03-2015, 23:44:35
Citation de: Tifo le 10-03-2015, 21:48:07
Ouais enfin tu prends les messages (et ses prestations) de la saison passé, tu peux te dire qu'il revient de loin lui!

Oui il a progressé aussi en général, mais pas spécialement contre les gros. Je pense que le plus de Monreal c'est que maintenant ça fait plus d'un an qu'il est chez nous, il parle bien anglais, il est pote avec un peu tout le monde, les espagnols, les autres, on commence à un peu mieux cerner le joueur, ses qualités et ses défauts.

un trés bon coéquipier quoi  :ascfr:

A10GunnerFan

Décisif contre MU et City cette saison, qui l'eut cru...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Ca me rappelle le match à Old Trafford ou à Anfield la saison dernière je sais plus, où il a eu une grosse occasion de marquer en début de match.

adam

Ce n'est que mon avis, mais je trouve qu'il apporte une stabilité technique à l'équipe que Gibbs n'a pas.

DiosBergkamp

Il a encore fait un bon match, sans faire de bruit il s'est imposé

Vince

C'était son moins bon match depuis pas mal de temps quand même ;)
Le problème de Monreal c'est que dès qu'il est dépassé, c'est finit il peut plus rattraper son adversaire. Et on a pris un peu l'eau dans son couloir, un peu comme contre Palace.

fabrice17

decevant samedi, pourtant assez régulier et il reste une valeur sur !!!!!!

adam

Comme d'hab je remonte son topic, mais voila sans faire de bruit il fait le taff voir plus. Ca fait bizarre d'écrire ça dans son topic mais je le met dans mon top 3 des meilleurs joueurs de notre saison sans aucune hesitation. Peut etre pas le meilleur, mais le plus constant et performant sur la durée alors qu'il a été baladé dans la défense. Bravo à lui.

Vince

Cazorla, Giroud, Sanchez, Coquelin sont quand même loin devant si on fait le bilan aujourd'hui.

Nytak

Giroud a commencé à jouer en décembre, Coquelin en janvier.
Monreal a été régulier toute la saison, a dépanné en défense centrale en étant pas trop mal.
Je le mets clairement dans les tops aussi.

Vince

Ouai dans le top10. Mais top3 faut pas exagérer :P Ceux que j'ai cité c'est bien au-dessus quand même.

Nytak

Top3 c'est pas non plus du vol. Le mec a été bon d'août à avril (et la saison n'est pas finie).
C'est peut-être le seul chez nous qui fait une saison complète car les autres ont été blessés longtemps ou ont eu des baisses de forme.
Et je le redis mais il a dépanné dans l'axe en faisant du bon taff. Certains ne se rendent pas compte de la difficulté.

Vince

Il a pas été bon d'Aout à Avril, il a lui aussi été coupable dans certains des buts qu'on a concédé en début de saison et été plutôt fébrile dans ce rôle dans l'axe même si c'était "moins pire" que ce qu'on craignait. Il a aussi connu des matchs difficile à gauche dès qu'il avait un joueur rapide dans sa zone. J'ai été moi aussi positivement surpris par sa saison, mais il a pas été bon toute la saison. Bellerin aussi mérite d'être dans le top3 à ce moment là ..

gunner4life

Comme quoi faut pas balancer des joueurs pour une mauvaise saison.

PieRR

Citation de: Vince le 07-04-2015, 18:32:47
Ouai dans le top10. Mais top3 faut pas exagérer :P Ceux que j'ai cité c'est bien au-dessus quand même.

Woj TOP 1 !!!!!!

Bouligoal

08-04-2015, 11:56:58 #436 Dernière édition: 08-04-2015, 11:58:35 par Bouligoal
Citation de: Vince le 07-04-2015, 18:41:45
Il a pas été bon d'Aout à Avril, il a lui aussi été coupable dans certains des buts qu'on a concédé en début de saison et été plutôt fébrile dans ce rôle dans l'axe même si c'était "moins pire" que ce qu'on craignait.



Dit-il aujourd'hui alors qu'en 2014 c'était  :

Citation de: Vince le 25-10-2014, 19:21:40
Wenger toujours aussi inspiré dans le bricolage :lol:
Monreal défenseur central c'est presque meilleur qu'arrière gauche.
Citation de: Vince le 26-10-2014, 02:54:45
On a le droit de le féliciter quand même? Vous inquiétez pas, il va pas nous lire et prendre la grosse tête :lol:
Wenger a quand même flairé un bon coup, déjà avec Sagna, maintenant avec Monreal, les latéraux ont des prédispositions pour jouer dans l'axe et on est plutôt positivement surpris.


:na:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Romanov


Vince

En 2014 Monreal jouait en défense central (donc je jugeait ses performances en défense centrale par rapport à ses performances à gauche la saison précédente). En 2015 Monreal a joué arrière gauche et plutôt bien. Donc j'ai du mal à voir des contradiction, surtout que dans tout ces posts finalement je dis la même chose, "il est pas mauvais dans l'axe même si c'est pas son poste" :lol:

Pour continuer sur Monreal, je pense que c'est comme pour d'autre poste, Gibbs est meilleur mais Monreal est en forme, il a un profil qui apporte peut-être un certain équilibre (avec Bellerin à droite). Mais il a un apport dans son couloir inférieur à Gibbs (qui a 4 passes décisives et 1 but), et manque de vitesse (d'où ma réflexion sur son positionnement dans l'axe) et dans les couloirs c'est très important la vitesse.

DiosBergkamp

Et Monreal ? Je pense qu'il a deux buts cette saison, provoque un penalty contre City etc.

Vince

J'ai trouvé qu'1 but et 1 passe dec en 30 matchs.

Bouligoal

Citation de: Vince le 08-04-2015, 13:10:33
En 2014 Monreal jouait en défense central (donc je jugeait ses performances en défense centrale par rapport à ses performances à gauche la saison précédente). En 2015 Monreal a joué arrière gauche et plutôt bien. Donc j'ai du mal à voir des contradiction, surtout que dans tout ces posts finalement je dis la même chose, "il est pas mauvais dans l'axe même si c'est pas son poste" :lol:

Tu dis qu'il a été fébrile dans l'axe alors que tes comms d'octobre 2014 disent qu'il était presque meilleur dans l'axe qu'à gauche... Mais non non, aucune contradiction :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 08-04-2015, 16:07:36
Citation de: Vince le 08-04-2015, 13:10:33
En 2014 Monreal jouait en défense central (donc je jugeait ses performances en défense centrale par rapport à ses performances à gauche la saison précédente). En 2015 Monreal a joué arrière gauche et plutôt bien. Donc j'ai du mal à voir des contradiction, surtout que dans tout ces posts finalement je dis la même chose, "il est pas mauvais dans l'axe même si c'est pas son poste" :lol:

Tu dis qu'il a été fébrile dans l'axe alors que tes comms d'octobre 2014 disent qu'il était presque meilleur dans l'axe qu'à gauche... Mais non non, aucune contradiction :lmao:

Deux erreurs Bouli. :P Déjà tu compare des propos tenu en 2014 à des propos tenu en 2015, or le football va très vite et Monreal a progressé ces derniers temps. Ensuite je continue de dire que Monreal était fébrile en défense central, il était souvent approximatif dans son placement, pas à l'aise dans les airs, bien qu'il a progressé après le match contre Anderlecht. Et quand il a progressé j'ai dit que c'était presque mieux qu'à gauche parce qu'il y faisait des performance plus convaincantes que la saison dernière ou celle d'avant sur le plan défensif.

adam

Citation de: adam le 07-04-2015, 18:22:35
Comme d'hab je remonte son topic, mais voila sans faire de bruit il fait le taff voir plus. Ca fait bizarre d'écrire ça dans son topic mais je le met dans mon top 3 des meilleurs joueurs de notre saison sans aucune hesitation. Peut etre pas le meilleur, mais le plus constant et performant sur la durée alors qu'il a été baladé dans la défense. Bravo à lui.

:roll:

Par contre pour Monreal, on parle pas des defenseurs qui ont changés à chaque match à coté de lui, de la protection de Coquelin qu'il n'avait pas etc. comme on a pu le voir sur d'autres topics.

Et c'est quand meme beau Vince de parler du match de Monreal contre Anderlecht au niveau du placement et du jeu aerien quand dans le meme match Mertesacker (dans son poste de prédilection) se fait prendre de la tete parce qu'il a 3 mètres de retard sur son vis à vis.

Vince

Je te retourne le compliment, la défense décimée du début de saison qui nous a fait perdre des points il en a fait partie. Et si Mertesacker a sa part de responsabilité, Monreal l'a aussi. Il a pas été exceptionnel dans l'axe, il a été moins mauvais qu'on ne le pensait. Mais si il avait été génial on aurait jamais signé Gabriel et on aurait signé un arrière gauche en considérant Monreal comme un défenseur central.

adam

Oui il a sa part de responsabilité. Comme tous les joueurs de l'équipe à cette période là, pas seulement les défenseurs. Mais selon moi et ça ne reste que mon avis, sa responsabilité reste beaucoup moins engagé que celle des autres.

Gabriel peut jouer dans l'axe et sur les cotés. On l'a recruté parce qu'il nous manquait un joueur en défense et ça on le savait depuis début juillet de l'année dernière et les premières décla de Wenger sur le mercato d'été. Pas parce qu'on trouvais pas Monreal insatisfaisant dans l'axe ^^

Vince

On est quand même beaucoup plus solide depuis que Monreal est à gauche et non dans l'axe. Je me rappelle des posts dans le topic de Monreal après le match contre Anderlecht (donc pas super longtemps avant les retour de Koscielny et Debuchy) et c'était loin d'être élogieux.

DiosBergkamp

Vince pris à son propre jeu du "je trouverai des qualités au joueur coûte que coûte", c'est beau

Bonne surprise le Nacho, il a clairement pris confiance. En plus il a le vice qui nous a souvent fait défaut, il hésite pas à accrocher l'attaquant pour éviter un contre, il gagne du temps en gardant le ballon si la touche est pour l'adversaire, il interpelle l'arbitre. Ca contraste avec ses débuts timides.

Offensivement il apporte moins que Gibbs mais je le trouve tranchant sur ses montées, il fait rarement le chemin pour rien, il s'y lance à 100%.

A10GunnerFan

Il profite clairement de la stagnation et des blessures de Gibbs mais tant mieux pour lui! :up:
Lors des gros matchs (City, MU), c'est lui qui débloque la situation!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

adam

Encore un gros matchs et contre un gros. Il a été bon en defense nottament en couvrant deux fois très intelligement Koscielny dans son dos et ne s'est jamais fait déborder. Et offensivement notre coté gauche à été le plus performant pas seulement grace à Sanchez mais aussi avec ses dédoublements. Il aurait pu créditer d'une passe dec en fin de match si Ozil ne tire pas à coté du ballon (comme Cazorla qui tire sur le poteau contre Liverpool).

Et c'est là que je veux souligner son apport sur le plan mental, il sait quand attaquer et quand defendre. Il fait très bien le  boulot.