Arsenal Supporter Club France

Nacho Monreal

Démarré par Vince, 01-02-2013, 01:00:40

« précédent - suivant »

Steve

Citation de: NytakRegarde bien, Monreal jouait presque dans l'axe et Ozil en latéral pendant la seconde mi-temps.
Raison de plus. Et en premiere mi temps c'est lui qui est au marquage, si c'est pas sa faute c'est la faute à pas de chance? J'espère que Wenger a pas cette douce analyse :lol:

Nytak

Les 2 buts viennent de nos milieux qui n'ont pas pressé le porteur de la balle pas de Nacho.
Puis quand Gibbs était sur le terrain ils ont aussi joué sur l'aile gauche avec des ballons au dessus de Gibbs qui laissait beaucoup d'espace derrière lui.
Nacho n'y est pour rien sur les 2 buts.

Vince

Mais Gibbs avant sa sortie était vraiment bon, faut espérer que ce soit pas trop grave.

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


clarck59

Happe birthday Nacho :cheers:

Vince

Il a été vraiment catastrophique, pareil il a pas été seul à sombrer, mais il a sa part de responsabilité dans les deux premiers buts. Et heureusement qu'Everton passait plus souvent dans le couloir de Sagna, parce qu'il a été vraiment très fébrile, il avait peur de Lukaku. Espérons que ce soit pas trop grave pour Gibbs.

Nytak

Martinez a bien ciblé le problème de Nacho, le physique et lui a foutu Lukaku dessus.
Seul face à Coleman et Lukaku, il a sombré.

TheArmoury

Ça ressemble à une erreur de casting comme un certain brésilien qui est vite parti ...
12M€ il a coûté Monreal mine de rien, j'ai l'impression que le jeu Anglais ça va trop vite pour lui pourtant certain rabache qu'il était l'un des tous meilleurs en liga, j'ai du mal à y croire !

Gunnerski

Comme je le dis depuis des mois, je suis en stress dès qu'il est sur le terrain. Je le trouve mauvais dans toutes les situations.
Et sa façon de défendre sur Lukaku... Il lui laisse la porte grand ouverte sur son pied gauche...

Gunners_For_Life_89100

La ,dernière fois j'ai dis ce joueur était une erreur de casting on ma conspué :D
Je préfère encore Jenkinson que Monreal c'est pour dire :lol:

Bouligoal

Non mais Nacho, il est bien gentil mais ca reste une recrue faite à l'arrache un soir de janvier, juste pour pas dépenser beaucoup de sousous.

Dans 99% des cas, ce sont des transferts voués à l'échec ou, au mieux, moyens.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Non, c'était une recrue faite pour combler une avalanche de blessure sur le côté gauche de notre défense.

Bouligoal

Citation de: DiosBergkampNon, c'était une recrue faite pour combler une avalanche de blessure sur le côté gauche de notre défense.
Et l'avalanche de blessure était tombée pile poil le dernier jour du mercato ? :lol:

Ca n'en demeure pas moins qu'une recrue faite à l'arrache un soir de janvier, juste pour pas dépenser beaucoup de sousous.

Ne cherche pas à contredire ce fait, je serai obligé de devoir me moquer :green:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal
Citation de: DiosBergkampNon, c'était une recrue faite pour combler une avalanche de blessure sur le côté gauche de notre défense.
Et l'avalanche de blessure était tombée pile poil le dernier jour du mercato ? :lol:
Gibbs s'était blessé quelques jours avant la fin du mercato.

DiosBergkamp

:lmao: c'est peut être de toi qu'on va se moquer si tu penses que c'est facile de trouver un arrière gauche en quelques jours pendant le mercato d'hiver.
On l'a surpayé, on en était tous conscient mais c'est le genre de pépins qui peuvent arriver. En temps normal on aurait bricolé avec un jeune ou Sagna, là on avait décidé de surpayer. C'est bien ce que vous demandez 99% du temps, de pas pinailler sur la facture, non?

Vince

£8.3m c'était surpayé?

adam

De toute façon on sait qu'il nous faut un arrière gauche pour le poste de titulaire l'an prochain. Si on ne le fait pas, on est condamné à avoir des doublures de merde pendant encore quelques temps.

Vince

Parce que Gibbs n'est pas assez bon? (je crois qu'on tiens le nouveau bouc-émissaire ..)

adam

Gibbs est excellent, mais malheureusement on ne peut pas compter sur lui. 6 ans qu'il est en équipe pro à Arsenal (sa glissade contre Man U est de 2008 je crois), il n'a jamais reussi à faire plus de 3 mois complets sans se blesser. Ca nous condamne tous les ans à se taper des Traoré, Santos, Monreal titulaires pendant plusieurs mois parce qu'on fait dans le social et qu'on n'achete pas quelqu'un qui pourrait prétendre crédiblement à un poste de titulaire. C'est dommage mais c'est comme ça, et ça vous donne l'excuse tous les ans du \"on a pas notre équipe/defense au complet, c'est pas facile etc.\".

Gunners_For_Life_89100

Toute façon si Arsenal veut rivaliser avec les gros faut doubler tout les postes y'a pas assez de joueur de qualité. Un mec comme Leighton Baines ca serait pas du luxe :P

gunner4life

Citation de: Gunners_For_Life_89100Toute façon si Arsenal veut rivaliser avec les gros faut doubler tout les postes y'a pas assez de joueur de qualité. Un mec comme Leighton Baines ca serait pas du luxe :P
Prie pour qu arsenal soit acheté par un russe ou un qatari alors, y a qu a city, chelsea ou psg où il y a 2 equipes d internationaux.  Certains remplacants de man U ne sont pas du nivau des titulaires,  loin de là.

TheArmoury

Citation de: VinceParce que Gibbs n'est pas assez bon? (je crois qu'on tiens le nouveau bouc-émissaire ..)
Il est loin d'être \"excellent\" comme tu le dis depuis le début de saison. Sa deuxième partie de saison, tu la juges comment ? \"Excellente\" ? Sérieusement, tu te posais des questions de ne pas le voir en sélection, je pense que tu dois comprendre aujourd'hui pourquoi il n'est pas sélectionné.

Ahurissant comment son jeu s'est dégradé, il ne fait presque aucun effort de replacement désormais, et joue plus souvent ailier gauche qu'arrière gauche.

Je ne dis pas qu'il a été nul de toute la saison (je prends mes précautions), sa première partie de saison est plutôt bonne, par contre il a perdu son niveau bien avant les autres, avant notre série de résultats, il était plus au niveau en mettant en danger l'équilibre de l'équipe.

Bouligoal

Citation de: Vince
Citation de: Bouligoal
Citation de: DiosBergkampNon, c'était une recrue faite pour combler une avalanche de blessure sur le côté gauche de notre défense.
Et l'avalanche de blessure était tombée pile poil le dernier jour du mercato ? :lol:
Gibbs s'était blessé quelques jours avant la fin du mercato.
Oui je m'en souviens très bien. Mais on est loin de l'avalanche de blessure qui arrive en dernière minute :lol:

Citation de: DiosBergkamp:lmao: c'est peut être de toi qu'on va se moquer si tu penses que c'est facile de trouver un arrière gauche en quelques jours pendant le mercato d'hiver.
Hormis Gibbs qui s'était blessé 3-4 jours (si mes souvenirs sont bons) avant la fin du mercato, y'avait pas eu une avalanche de blessure les 72 dernières heures de janvier.

Quoi qu'il en soit, on le savait que si Gibbs se blessait, on aurait personne derrière. On ne l'avait pas appris 3 jours avant la fin du mercato. Y'avait bien longtemps qu'on aurait dû se soucier de la profondeur d'effectif au poste d'arrière gauche.
Non au lieu de ca, on joue avec le feu. On pouvait même s'estimer heureux que Gibbs se blesse encore en janvier. A 4 jours près, on aurait eu personne.

Citation de: DiosBergkampOn l'a surpayé, on en était tous conscient mais c'est le genre de pépins qui peuvent arriver. En temps normal on aurait bricolé avec un jeune ou Sagna, là on avait décidé de surpayer. C'est bien ce que vous demandez 99% du temps, de pas pinailler sur la facture, non?
J'ai pas parlé de son prix, pourquoi tant de HS ? :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Pour remettre les choses dans leur contexte, quand Monreal arrive en le 31 Janvier 2013 :
- Gibbs est blessé et ne reviendra que pour le retour face au Bayern (13 Mars) - soit 1 mois et demi plus tard.
- Santos est parti du Club l'été précédent, et donc on avait seulement Vermaelen comme remplaçant de Gibbs.

TheArmoury

Non tu te trompes Vince.
Santos est prêté après l'arrivée de Monreal, en février 2013.

CiterGrêmio
On 10 February 2013, Santos moved to Porto Alegre after signing a one year loan deal (with the option for Arsenal to recall him after 6 months) with Grêmio. He was contracted with the club to play in the Libertadores.

Vince

Autant pour moi. Mais ça revient au même - blessure de Gibbs, et en plus de ça le constat qu'Andre Santos qui fait une saison très moyenne n'a pas le niveau pour le remplacer. La signature de Monreal avait d'ailleurs était une bonne chose, je me rappelle de son but à Swansea, et il a beaucoup participé à notre série de victoire en deuxième partie de saison. C'est un meilleur défenseur que Andre Santos, je pense qu'il a toujours le niveau pour au moins être une doublure de Gibbs, d'ailleurs en première partie de saison beaucoup demandaient à ce qu'il joue plus souvent.

Vince

[large]Monreal - Pas eu de chance avec les blessures cette saison[/large]

Monreal traine une blessure à l'orteil, il a declaré dans la presse espagnole \"J'espérai jouer beaucoup plus, mais je n'ai pas eu de chance avec les blessures. Je suis en train de revenir d'une blessure au gros orteil de mon pied gauche. J'ai commencé la saison un mois plus tard que les autres, à cause de la coupe des confédérations, et j'ai eu un problème au dos. Wenger a titularisé Gibbs, et l'équipe ne faisait que gagner. Je suis redevenu titulaire, puis à nouveau cette blessure est venu.\"

TheArmoury

Citation de: VinceAutant pour moi. Mais ça revient au même - blessure de Gibbs, et en plus de ça le constat qu'Andre Santos qui fait une saison très moyenne n'a pas le niveau pour le remplacer. La signature de Monreal avait d'ailleurs était une bonne chose, je me rappelle de son but à Swansea, et il a beaucoup participé à notre série de victoire en deuxième partie de saison. C'est un meilleur défenseur que Andre Santos, je pense qu'il a toujours le niveau pour au moins être une doublure de Gibbs, d'ailleurs en première partie de saison beaucoup demandaient à ce qu'il joue plus souvent.
D'accord avec le constat du transfert mais si on fait le bilan depuis sa venue, franchement, Monreal a pas apporté beaucoup plus que Santos.

Vince

On a les matchs contre Liverpool, Tottenham ou maintenant Everton qui restent dans les mémoires mais on oublie la vingtaine de très bons matchs qu'il a fait depuis son arrivée - défensivement comme sur le plan technique avec une bonne qualité de centre.

TheArmoury

Tu oublies Southampton à l'extérieur.