Arsenal Supporter Club France

Nacho Monreal

Démarré par Vince, 01-02-2013, 01:00:40

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 24-10-2017, 18:44:58
Mais on ne se base pas sur un modèle type du joueur parfait :lol:  Juste est-ce qu'il a été bon sur les deux derniers matchs ou pas, a t-il été suffisamment présent/décisif en phase offensive et solide en phase défensive ? La réponse est non pour certaines personnes, voilà tout ! Est-ce qu'il y a un joueur qui aurait pu faire mieux ? Probablement Monreal qui est un de nos joueurs les plus en forme du moment, sauf qu'il est plus utile en défense, donc c'est dans notre intérùt que Kola soit bon.

Après si toi tu trouves qu'il a été bon, c'est ton point de vue pas le notre !

Pour juger, faut quand mùme réfléchir à ce qu'on a connu, ce qu'on connait habituellement à ce poste, ou ces postes. Bellerin ne marque pas un but par match, et heureusement qu'on lui tombe pas dessus dès qu'il fait 2 matchs sans marquer. Mùme chose pour Monreal quand il jouait à gauche.

C'est vraiment étrange qu'un arrière gauche, il vient d'arriver, il marque 2 buts (2 passes décisives) et on trouve le moyen de lui reprocher de ne pas ùtre assez décisif parce qu'il n'a pas marqué depuis 2-3 match. Ca doit ùtre le seul latéral au monde a devoir satisfaire de telles exigences :lol:

DiosBergkamp

Citation de: Nono le 24-10-2017, 17:48:57
Citation de: Vince le 24-10-2017, 17:28:30
Citation de: Nono le 24-10-2017, 17:24:01
Personne n'est parfait mais Monreal, ça n'a jamais été ta tasse de thé vu que tu demandais souvent ce qu'il avait en plus pourquoi il était préféré à Gibbs.

Je devais pas avoir tort vu qu'il découvre la meilleur forme de sa carrière au Club en défense centrale :lol:


Soit honnùte avec toi-mùme, tu aurais préféré qu'on garde Gibbs, t'as jamais eu de critiques positives à l'égard de Monreal alors que ça fait un an et demi, deux ans qu'il est l'un de nos meilleurs joueurs.


Le fameux "Gibbs et Monreal ont un niveau très proche" de Vince qui voyait pas que l'un était clairement titulaire et l'autre remplacent :lol:

Pour Kolasinac je partage votre point de vue, il devient de plus en plus timide offensivement au cours des matchs. Mais Bellerin aussi de l'autre côté, c'est peut-ùtre une consigne. C'est dommage car avec cette tactique ils doivent ùtre haut. D'ailleurs Vince c'est pas très juste de comparer la carrière de Monreal aux débuts de Kolasinac puisque Monreal a presque jamais joué latéral gauche dans un 3-4-3. Mais les stats de Kolasinac sont pas mal, il avait bien percé face à Leicester pour offrir un but tout fait à Welbeck alors qu'il jouait défenseur central... Alors ça fait mal de le voir jouer vers l'arrière alors qu'à ce poste de latéral gauche, il devrait avoir plus de velléités offensives.

Vince

On a marqué 5 buts, mais les latéraux montent pas assez ... franchement vous faites du mal aux mouches.

DiosBergkamp

Ben regarde nos buts et occasions :P

On fait ce "reproche" à Kolasinac car il a commencé sa saison en montant pas mal donc on sait de quoi il est capable.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 24-10-2017, 18:51:54
Citation de: we are the Arsenal ! le 24-10-2017, 18:44:58
Mais on ne se base pas sur un modèle type du joueur parfait :lol:  Juste est-ce qu'il a été bon sur les deux derniers matchs ou pas, a t-il été suffisamment présent/décisif en phase offensive et solide en phase défensive ? La réponse est non pour certaines personnes, voilà tout ! Est-ce qu'il y a un joueur qui aurait pu faire mieux ? Probablement Monreal qui est un de nos joueurs les plus en forme du moment, sauf qu'il est plus utile en défense, donc c'est dans notre intérêt que Kola soit bon.

Après si toi tu trouves qu'il a été bon, c'est ton point de vue pas le notre !

Pour juger, faut quand même réfléchir à ce qu'on a connu, ce qu'on connait habituellement à ce poste, ou ces postes. Bellerin ne marque pas un but par match, et heureusement qu'on lui tombe pas dessus dès qu'il fait 2 matchs sans marquer. Même chose pour Monreal quand il jouait à gauche.

C'est vraiment étrange qu'un arrière gauche, il vient d'arriver, il marque 2 buts (2 passes décisives) et on trouve le moyen de lui reprocher de ne pas être assez décisif parce qu'il n'a pas marqué depuis 2-3 match. Ca doit être le seul latéral au monde a devoir satisfaire de telles exigences :lol:


Si on suit ton raisonnement, on ne pourra plus rien dire à son sujet ! :lol:
Tout le monde à vue qu'il était en dedans récemment, on lui demande pas de marquer à chaque match non plus t'inquiète pas !

Floh27

Honnêtement André Santos était bien meilleur !  :strong:

Bouligoal

Citation de: Vince le 24-10-2017, 19:10:41
On a marqué 5 buts, mais les latéraux montent pas assez ... franchement vous faites du mal aux mouches.

On a marqué 5 buts dont 3 après l'expulsion où l'on jouait en supériorité. Ce match nous a sourit, on était particulièrement bon dans l'envie.

Mais ça ne doit pas masquer quelques manquements. On est plusieurs à souligner qu'offensivement, Kola fait preuve d'un peu trop de timidité ces derniers matchs. C'est peut-ùtre une consigne aussi, ce n'est pas impossible comme dit Dios, car Bellerin est aussi timide mais lui on a plus l'habitude.

Si on en attend un peu plus offensivement de Kola, c'est aussi parce qu'il a montré de très belles choses à ce niveau depuis le début de saison donc on sait de quoi il est capable. Donc c'est dommage de le voir jouer un peu avec le frein à main à ce niveau depuis quelques matchs. On n'est pas en train de le descendre. Mais on sait qu'il peut mieux faire sur ce point, c'est indéniable.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 25-10-2017, 10:42:04
Citation de: Vince le 24-10-2017, 19:10:41
On a marqué 5 buts, mais les latéraux montent pas assez ... franchement vous faites du mal aux mouches.

On a marqué 5 buts dont 3 après l'expulsion où l'on jouait en supériorité. Ce match nous a sourit, on était particulièrement bon dans l'envie.

Mais ça ne doit pas masquer quelques manquements. On est plusieurs à souligner qu'offensivement, Kola fait preuve d'un peu trop de timidité ces derniers matchs. C'est peut-être une consigne aussi, ce n'est pas impossible comme dit Dios, car Bellerin est aussi timide mais lui on a plus l'habitude.

Si on en attend un peu plus offensivement de Kola, c'est aussi parce qu'il a montré de très belles choses à ce niveau depuis le début de saison donc on sait de quoi il est capable. Donc c'est dommage de le voir jouer un peu avec le frein à main à ce niveau depuis quelques matchs. On n'est pas en train de le descendre. Mais on sait qu'il peut mieux faire sur ce point, c'est indéniable.


J'ai rien contre ce que tu dis ... mais quand tu dis "on", tu t'associes à la personne qui a souhaité sa blessure ? Parce que j'ai réagis surtout là-dessus.

adam

Tu peux dire son nom Vince : voldemort

Vince

Donc c'était du premier, second ou troisième degré ? Là dernière fois que je t'ai demandé t'as répondu que c'était pas le seul joueur d'Arsenal que t'espérais voir se blesser.

DiosBergkamp

Encore un bon match de Nacho. Très solide au poste de DC puis au poste de latéral. Comme le soulignait Adam, ça le démange de monter, on l'a parfois vu mordre la ligne avec Kolasinac derrière lui.

Taz

31-10-2017, 12:18:00 #1031 Dernière édition: 31-10-2017, 12:20:57 par Taz
Joueur du mois d'octobre d'ailleurs :up:

Ca fait 2 mois consécutif :respect:
Only One Arsenal ! ! ! 


Vince

Citation de: Taz le 31-10-2017, 12:18:00
Joueur du mois d'octobre d'ailleurs :up:

Ca fait 2 mois consécutif :respect:

source ? :P

Vince

Nacho Monreal nominé pour la première fois pour le prix de joueur du mois en Premier League (Octobre)


Bouligoal

Ma main à couper que ce sera un joueur offensif mais c'est bien qu'il soit nominé :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597

Le très grand favoris c'est KDB :shrug:

Vince

CiterWenger félicite Sterling pour son plongeon



"Il n'y avait pas penalty. On sait tous que Raheem Sterling plonge bien, il le fait toujours très bien."

adam

Il y a pénalty. D'ailleurs Monreal a fait un match bien bidon hier mais le pénalty je l'accord bien volontié à Kolasinac qui regarde littéralement Sterling partir dans son dos.

we are the Arsenal !

Il tombe facilement, mais il y a contact... Dans les deux cas, il n'y a pas scandale !

Nono

Kolasinac fait faute avant le premier but.
Il y a hors-jeu par contre mais pour éviter ce genre d'erreurs, il faut l'arbitrage vidéo car à vitesse réelle, ça va bien trop vite.

DiosBergkamp

Élu PFA player of the month :up:
Premier défenseur depuis Mars 2013 à gagner cette récompense !

Thearsenal

Victoria Concordia Crescit

Nono

Ce n'est pas  l'avis de tout le monde :

http://www.espnfc.com/manchester-city/story/3261737/man-citys-raheem-sterling-did-not-dive-for-penalty-vs-arsenal-clattenburg

Même avec l'arbitrage vidéo, sur cette action, dur de se faire un avis.

TheArmoury

Moi je le donne pas le pénalty après ça se discute mais je le trouve généreux.

A10GunnerFan

Je me demande si cet arbitre a déjà sifflé pénalty pour nous.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

adam

Honnetement les gars, faut pas avoir fait du foot 2 secondes pour savoir qu'il y pénalty. Contre Watford je suis d'accord ça se discute, mais là ya pas photo. Sterling prend le dessus, il passe devant, à cette vitesse le moindre contact te fait chuter et le pire c'est qu'il y a contact en haut et en bas. Bien sur qu'il y a faute.  :boring:

Vince

07-11-2017, 02:44:08 #1046 Dernière édition: 07-11-2017, 02:48:19 par Vince
Si il y a penalty là, on en a oublié combien à Arsenal ? Rien que cette saison à Stoke il y en avait plusieurs moins léger que celui là (Bellerin, Welbeck).

Moi je veux bien qu'on invente des règles pour nos adversaire, le problème c'est qu'elles sont jamais appliqué en notre faveur en Premier League, encore moins dans ces gros matchs.





Thearsenal

Citation de: adam le 07-11-2017, 01:14:31
Honnetement les gars, faut pas avoir fait du foot 2 secondes pour savoir qu'il y pénalty. Contre Watford je suis d'accord ça se discute, mais là ya pas photo. Sterling prend le dessus, il passe devant, à cette vitesse le moindre contact te fait chuter et le pire c'est qu'il y a contact en haut et en bas. Bien sur qu'il y a faute.  :boring:

Honnetement faut pas avoir fait du foot 2 secondes pour reconnaître que c'est litigieux. Perso je ne siffle pas, apparemment je ne suis pas le seul, et je pense qu'on a tous plus de 2 secondes de foot à notre actif, donc c'est pas aussi simple que tu veux le faire croire ;)

Clairement pas faute pour moi  :boring:
Victoria Concordia Crescit

DiosBergkamp

À vitesse réelle, je comprends l'arbitre car Sterling a fait la différence est ça se passe à toute vitesse. Avec le ralenti, Sterling tombe facilement et avant le contact.
Mais comme ça a été dit, il aurait légitimement pu en avoir un sur une faute de Kolasinac en première période.

Taz

Only One Arsenal ! ! !